Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Shaigan le Ven 26 Fév 2016 - 20:51

Y'en a pour 3h, c'était en live hier soir. C'est pas une review, c'est pas de la comparaison à qui a la plus grosse, c'est ni sensationnel ni promotionnel. Cela dit, c'est vraiment instructif et représentatif.

Dans l'explication de ce qui nous attend avec ce projet santé et l'application de la TPD, loin du scandale brutal du "20 mai 2016"; on y voit une certaine cohérence entre Aiduce (qui défend les consommateurs) et Fivape (qui défend les pros). Les deux assos se complètent, sans toujours être sur le même chemin de bataille (la survie des uns n'est pas toujours liée au bien-être et aux libertés des autres).

Ça va être long, ça va être dur pour les vapoteurs d'aujourd'hui et de demain, tout du moins pour les vapoteurs "lambda" (pour les furax qui savent déjà être autonomes, un peu moins...). On a là une belle perspective de ce qui attend le monde de la vape.


Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1082
Localisation : Hautes-Pyrénées
eCig : Atos genesis sur tubes méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Ven 26 Fév 2016 - 21:16

J'avoue que je ne vais pas regarder, j'en ai spécialement soupé de le TPD, et j'ai clairement pris mes devants, sans être du tout un furax, mais un mec averti et prenant soin de lui même sans attendre une éventuelle action d'une association (et n'ayant pas un soupçon de confiance dans le moindre ou la moindre politicien/ne).

Alors je ne sais si il n'y a que comme intervenants l'AIDUCE et le FIVAPE, mais les deux n'ont pas ma sympathie, entre l'une avec ses actions demi molles, et tellement dans le suspens que l'on attend encore un prémice d'action et l'autre défendant les marchands de flacons à prix d'or, et que ma conspirationnite aiguë me dit qu'ils trouvent de bon aloi cette TPD et la demi mort du DIY,  je ne me sens pas un instant représenté ni même concerné et n'ai pas envie de perdre 180 minutes de ma vie pour du blabla post action possible et pré TPDenne...

Clairement je ne me sens plus concerné.

Pour les lambdas, connectés sur les forums ils avaient loisir de se renseigner vu le nombre de posts sur la TPD et prendre leur devant et ceux qui ne sont pas encore passé à la vape avaient cette possibilité de passer à la vape depuis un bail, c'est tellement devenu commercial, et tant de magasins "spécialisés" ont fleuris, qu'il fallait ne pas le vouloir pour y venir.

Mais merci Shaigan pour le lien Smile

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Rico73 le Ven 26 Fév 2016 - 21:38

@schmoldu: "ceux qui ne sont pas encore passé à la vape avaient cette possibilité de passer à la vape depuis un bail, c'est tellement devenu commercial, et tant de magasins "spécialisés" ont fleuris, qu'il fallait ne pas le vouloir pour y venir."
tu déconnes ?
alors le lambda qui fume , là, à l'heure actuelle car il aime cela ne peut pas changer d'avis after TPD pour X raisons?

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par ludovic.g le Ven 26 Fév 2016 - 21:46

@Schmoldu : Pour avoir été au C.A de l'Aiduce pendant ses 2 premières années d’existence, je peux te dire que du boulot, y en a eu de fait, j'ai sacrifié des soirées, des week end et même des semaines de congés pour bosser sur des actions divers et variées.
Et dans ces actions, y en a pléthores qui ont été faites et qui ont fait évolué les mentalités de beaucoup dont un certain Dautzenberg qui crache sur la loi santé et le HCSP sur leurs déclarations au niveau vape.
Et pourtant il revient de loin, je me rappel encore mes échanges avec lui lors de son rapport en 2013 entre autre.

Alors OK, tu adhère pas à l'Aiduce pour tout un tas de raison qui sont les tiennes et qui doivent être bonne, mais dire qu'elle est mole du genoux c'est juste intolérable à mes yeux.

Et +1 avec Rico

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2814
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Ven 26 Fév 2016 - 21:59

@Rico : dans la partie que tu cites, je parle bien des personnes qui ne se sont pas encore mis à la vape.
C'est un peu comme la personne qui sait qu'il y a des soldes en ce moment et attend la fin des soldes pour dire " ha bha mince je ne savais pas..."

Et le mec ou la nana qui fume actuellement savait depuis quelques années que la vape existait, il avait le choix d'y venir et il pourra toujours y venir de toute manière au moins avec les logic pro, vype et trucs du genre.

Trucs du genre qui sont plus performants que le matos avec lequel j'ai arrêté la clope.

@Ludovic.g je comprends ton avis, en vivant l'AIDUCE de l’intérieur, mais de l’extérieur il en est autre, comment expliquer que sur le plus gros forum, dont Brice est l'admin, cela draine si peu d’adhérents et que un peu plus que quelques personnes partagent une partie de mon avis ou même pire s'en contrefichent totalement ?

Je viens de regarder le bandeau de l'AIDUCE sur le gros forum, cela parle encore de novembre 2015 ... et que l'AIDUCE contestera cette transposition en loi ... bha bha ..

Quand je vois des trucs qui ne me  touchent pas comme FB, et la pétition pour que FB ne classe pas la vape comme produit du tabac et que cela draine 12000 signatures en 4 mois, ou la levée de fonds et les 1000 messages pour MST en si peu de temps, je me dis que clairement l'AIDUCE a loupé le train niveau communication et ils ne le rattraperont pas.

Nous sommes dans une société où il est besoin de spécifier les actions, et le résultat et de communiquer avec cela tu as un relatif espoir de drainer des gens

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par ludovic.g le Ven 26 Fév 2016 - 22:17

Ben oui, l'Aiduce va spécifier ses actions avant de les faire, comme ça elle sera contré avant même de pouvoir les mettre en place, logique implacable.

Sinon, j'en connais qui n'adhère pas à l'Aiduce parce que, pour eux, si on ne descend pas dans les rues pour tout casser alors ça sert à rien. C'est un point de vue mais pas celui de l'Aiduce qui depuis le début veux montrer un visage responsable des vapers.

Je peux comprendre qu'on adhère pas un une asso pour de multiple raisons qui sont valables pour la/les personnes, chacun fait ce qu'il veut, mais de là à caillasser une entité dont on ne se sens pas proche, franchement ça passe pas avec moi.
Des personnes qui crachent sur l'Aiduce depuis 3 ans, j'en connais un paquet mais dès qu'on demande ce qu'ils font pour sauver la vape, la réponse est quasi toujours la même : "j'm'en cogne, j'ai mes stocks".
Je suis pas du style à être individualiste, j'ai un stock proche du 0, 6 litres de base en No, quasi plus de base nicotiné et quasi plus d'arômes non plus, j'ai qu'un seul MOD en état de fonctionner correctement, quelques atos et c'est tout.
J'ai pas les moyens d'acheter plein de matos et de liquides et j'ai pas la place pour stocker en plus, du coup je me bats pour pouvoir continuer de vaper et pour que les débutants et les futurs vapoteurs puissent vaper sur du matériel correct et pas contrôlé par BigT ou BigP.

Pour communiquer le résultat d'une action, faut déjà pouvoir le faire, or, il y a pas mal d'actions faites dont le résultat est arrivé sur le long court.
Il y a des actions permanentes, donc les résultats, on ne les a pas encore.
Des actions "flash", on a vue le résultat, 3 manifs et quoi 30 personnes dans les rues.
Les rendez-vous dans les ministères, super, on a été écouté, mais le retour t'attends toujours après ou alors t'as toujours pas réussi à avoir le rendez-vous.
Et j'en passe.

Alors libre à ceux qui pensent qu'il faut tout casser, brûler des radar ou des bureaux de tabac, qu'ils le fassent, mais ça n'a jamais été l'angle de l'Aiduce et ça ne risque pas de le devenir.
Donc, je propose, comme à chaque fois que quelqu'un critique l'Aiduce, montez votre asso et faites les actions que vous pensez être les bonnes, rien ne l'interdit. ça fait 3 ans que je le dis, j'attends toujours que quelqu'un le fasse.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2814
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Ven 26 Fév 2016 - 22:30

Ludovic je comprends bien que tu tiennes à l'AIDUCE, que tu te sois impliqué je le comprends également, pour ma part cela ne m'a jamais séduit.

J'ai toujours eu cette impression que c'était une association, associant ses adhérents, et ne communiquant pas avec mon extérieur.

Si j'avais tort elle serait riche de nombreux adhérents et de nombreux renouvellements.
J'aurais aimé avoir tort et devenir adhérent.

Descendre pour tout casser dans la rue pour revendiquer le fait de vaper je ne vois pas l’intérêt alimentant le même système qui nous limite, sortir de ce système par le DIY et en faisant ses stocks ( j'ai en stock 5 litres de bases en 250 mg et quelques arômes et une dizaine d'ato à 7.50 euros, et je suis en dessous du seuil de la pauvreté hein ).

Pour le je m'en cogne j'ai mes stocks, j'ai longtemps fourni des personnes de kits acheté en gros et a pas cher, et donné quelques litres de liquides (DIY) afin de permettre aux autres de se lancer dans la vape, j'aime le côté concret.
Être acteur à ma manière.

C'est important pour moi le concret, l'action, le fait, le visible, le palpable.

Donc tu vois je n'ai pas besoin pour moi de faire partie d'une asso pour agir, chacun son mode d'action, ni mon mode, ni le tien sont opposés, mais complémentaire...enfin je pense.

"Ben oui, l'Aiduce va spécifier ses actions avant de les faire, comme ça elle sera contré avant même de pouvoir les mettre en place, logique implacable." pour cela j'ai vraiment du mal à imaginer que l’état, ne soit pas au courant des recours possible pour un citoyen ou un groupement de citoyens.

Et où le bas blesse c'est que l'AIDUCE avec 2000 adhérents il me semble donc au max 20 000 euros à un budget plus que limité pour se faire juridiquement assister.

Et cela dit mon texte premier ne visait pas que l'AIDUCE mais également le FIVAPE hein, ne transformons pas mon post en vindicte anti AIDUCE Wink

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Rico73 le Ven 26 Fév 2016 - 22:42

pfffffffffffffffff.... le survivalisme me gonfle à un point en guise de réaction..
aiduciens FOREVER !! anger3 meme si elle est molle lol2

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par ludovic.g le Ven 26 Fév 2016 - 22:43

C'est là que ton calcul est faux, 2700 adhérents à jour de leur cotisation ça veut pas dire 27000 € de budget.
Si je prends les chiffres depuis sa création, il y a eu presque 7000 adhérents au total.
Si on retire certains frais, doit y avoir 3 fois la sommes que tu avance comme budget.
Beaucoup de chose sont faites sur les fonds propre du Bureau quand ils vont à des rendez-vous.
Faudrait que je ressorte le dernier compte rendu de la dernière AG pour avoir les chiffres exacts mais je dois pas être loin de la vérité en annonçant le chiffre de 60000€.

Dans tous ceux qui n'ont pas reconduit leurs adhésions, il y en a pas mal qui sont passé pros en cours de route, d'autres qui sont redevenu fumeurs et enfin, la partie la plus petite, les mécontents de l'Aiduce.

Et pour info à tout le monde, l'Aiduce a son nombre d'adhérent qui augmente chaque jour depuis Juillet 2015 après avoir stagné pendant quasi 1 an et une perte d'adhérents entre Novembre et Décembre 2014.
Et depuis décembre 2015 le nombre d'adhérent est supérieur au pic que l'Aiduce avait connu en Mai 2014.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2814
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Rico73 le Ven 26 Fév 2016 - 22:50

@ludovic.g a écrit:C'est là que ton calcul est faux, 2700 adhérents à jour de leur cotisation ça veut pas dire 27000 € de budget.
Si je prends les chiffres depuis sa création, il y a eu presque 7000 adhérents au total.
Si on retire certains frais, doit y avoir 3 fois la sommes que tu avance comme budget.
Beaucoup de chose sont faites sur les fonds propre du Bureau quand ils vont à des rendez-vous.
Faudrait que je ressorte le dernier compte rendu de la dernière AG pour avoir les chiffres exacts mais je dois pas être loin de la vérité en annonçant le chiffre de 60000€.

Dans tous ceux qui n'ont pas reconduit leurs adhésions, il y en a pas mal qui sont passé pros en cours de route, d'autres qui sont redevenu fumeurs et enfin, la partie la plus petite, les mécontents de l'Aiduce.

Et pour info à tout le monde, l'Aiduce a son nombre d'adhérent qui augmente chaque jour depuis Juillet 2015 après avoir stagné pendant quasi 1 an et une perte d'adhérents entre Novembre et Décembre 2014.
Et depuis décembre 2015 le nombre d'adhérent est supérieur au pic que l'Aiduce avait connu en Mai 2014.
p'tain faites un chèque pour le film de vape wave...depuis le temps qu'on attend ce film pro vape connerie
clown pirat

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par ludovic.g le Ven 26 Fév 2016 - 22:52

Dis ça à Brice, perso j'ai plus qu'un tout petit rôle dans l'Aiduce, je tiens les stats des adhérents et officiellement c'est tout Laughing

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2814
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Ven 26 Fév 2016 - 23:04

Et bien devant ces chiffres, et cette poussée de l'AIDUCE, je suis assez pressé de voir l'action faite après mai 2016.

@Rico : euh  ... appelle cela comme tu veux, pour ma part c'est simplement être prudent et ne pas venir chouiner après car on m'aura imposé des choses, je ne suis d'aucun mouvement.

Moi je vape, et ne compte que sur moi pour assurer ma continuité sans tabac depuis 5 ans maintenant.
Libre à chacun de retourner à la clope, d'acheter des fioles de 10 ml au prix qu'il estime juste.

Et puis la pire des choses qui soit pour les humains est cette visions manichéenne , si t'es pas pour, t'es contre, cela dit j'ai déjà évoqué cette chose sur un autre post où je parlais de l'AIDUCE

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck le Ven 26 Fév 2016 - 23:32

@ Schmoldu :

Quelques précisions sur l'AIDUCE Very Happy déjà 2700 adhérents ce n'est pas si mal pour une association.  Very Happy Après tout, l'AIDUCE est encore jeune, ne dispose pas de fonds publics, n'a pas de "people" qui montre leur trogne et n'a pas les moyens de faire des campagnes sur les mass médias.
A titre de comparaison, DNF, c'est beaucoup moins et cela ne les empêche pas d'oeuvrer très directement auprès des pouvoirs politiques et publics.


la pétition pour que FB ne classe pas la vape comme produit du tabac et que cela draine 12000 signatures en 4 mois,

Lors de sa création, l'AIDUCE a organisé une pétition qui a récolté plus de 30 000 signatures, 35 000 si ma mémoire est bonne (tu t'en souviens, ludo ?). L'EFVI, qui s'est déroulé sur plusieurs mois et a monopolisé des dizaines de personnes, et qui est une action indépendante de l'AIDUCE, a récolté plus de 30 000.
Bref, quoi qu'on fasse, on a du mal à informer au delà du cercle des vapoteurs informés qui s'égayent sur le net.

Je viens de regarder le bandeau de l'AIDUCE sur le gros forum, cela parle encore de novembre 2015 ... et que l'AIDUCE contestera cette transposition en loi ... bha bha ..

Oui, et... ? A priori, si je ne me trompe pas, la règle en France est que, pour contester une directive européenne, il faut d'abord attendre qu'elle soit transposée dans le droit, donc il faut attendre la loi, les ordonnances et les décrets avant d'aller voir le conseil d'Etat voire le conseil constitutionnel. Donc, en attendant, mis à part dire qu'elle va contester, que voudrais-tu que l'AIDUCE fasse ?perplexe

tu vois je n'ai pas besoin pour moi de faire partie d'une asso pour agir, chacun son mode d'action,

Bien entendu, chacun fait comme il veut Very Happy
Cependant, si je puis me permettre, il me paraît plutôt étonnant de déplorer que l'AIDUCE n'ait pas beaucoup d'adhérents, que ces actions et sa communication ne te conviennent pas, ce qui est ton droit, pour avouer à demi-mots que de toutes les manières, il y a peu de risques que tu y adhères.

c'est tellement devenu commercial, et tant de magasins "spécialisés" ont fleuris, qu'il fallait ne pas le vouloir pour y venir.

A priori, il y aurait environ 10 millions de fumeurs qui auraient testé la vape. le chiffre est à confirmer et puis il faut aussi s'entendre sur le "test" qui peut être tirer deux ou trois taffes comme ça.
Mais, tu sais, si je n'étais pas passé à la vape avant 2012, il n'est pas dit que j'y serai passé entre 2012 et 2014, période de la mode de la vape. Justement parce que je me méfie des modes Razz je ne serai pas étonné que d'autres agissent comme moi Wink

l'autre défendant les marchands de flacons à prix d'or

Oui, mais cela c'est normal.  Very Happy Il n'y a aucune raison que la FIVAPE se tire une balle dans le pied. Même si le fait que le prix des bouteilles de liquides depuis 2011 soit bloqué à 5,9 € me paraît étonnant. Il y a au mieux une entente tacite. Le forum a déjà abordé cette question  Very Happy
Cependant, c'est aussi à nous acheteurs, de faire jouer la concurrence et de peser pour une éventuelle baisse des prix.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19108
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par jilou le Ven 26 Fév 2016 - 23:48

scmoldu, je n'interviendrai qu'une seule fois. Ta vison est égoïste. Ni plus ni moins.
Tu essaies simplement de camoufler cela sous un tas de blabla, mais c'est ce qui ressort. Ok, on a compris, je ne vais pas en faire une pendule, mais toi de ton côté n'en fait pas une non plus.
Bonne vape et keep cool.
Amicalement et bonne route.

jilou
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Sam 27 Fév 2016 - 0:03

Hello Franck je vais répondre en sens inverse Smile

Pour faire jouer la concurrence, il faut que concurrence existe, et non entente des prix, je pense que là dessus nous sommes d'accord Smile
Donc reste le DIY.. DIY qui est une des bêtes noires de le FIVAPE, et DIY qui n'est clairement pas vendu et expliqué aux primos accédants pas les shops.

C'est financièrement logique.

DIY qui est clairement visé par la TPD.

-Mode : Ça je ne sais pas te répondre, je suis hermétique aux modes, et me forge mon propre avis en recroisant les sources si un sujet m’intéresse un tantinet. Et ais appris à ne me fier surtout à aucun média, ou aucun courant de pensée consensuel et de groupe.

-Déplorer que l'AIDUCE ne fasse pas beaucoup d’adhérent sans montrer une volonté d'y adhérer, bha je ne vois pas ce qui est opposé ou étonnant à cela, je peux trouver cela dommage que cette assoc ne fasse pas plus d’adhérents car le concept n'est pas si mal que cela, sans m'y retrouver dans les actions qui pour moi me sont discretes et peu relayées et je parle du micro monde de la vape et non des médias.
Je vais peux être être intéressé par le domaine écologique et être adhérent d'une association qui a un mode d'action concret qui me parle et trouver dommage que les autres associations ne récoltent que peu d’adhérents, sans en être membre.

-bandeau Aiduce : Et bien je ne suis pas au courant de tous les domaines de droit, mais mon premier ressenti en voyant ce bandeau était que c'était un peu périmé, et il me semblait que la TPD était européenne, mais je me plante surement. J'avoue que tout ces blablas stériles sur l’interprétation de la TPD m'a sérieusement éloigné de cela.  

-Pétition ouai l'EFVI j'ai signé, alors que cela m'engageait en nom propre en donnant mon numero de CI, et oui je suis bien conscient que les pétitions, et le reste des actions pro vape, quittent plus que difficilement le monde du petit cercle de utilisateurs de vapo.  Mille messages pour MST à effectivement tenté de sortir de ce petit cercle, sans trouver d'échos, malheureusement.  Alors qu'un pauvre accu qui pète dans une poche d'un américain à lui bien plus d'écho.
Le moyen de communication était peux être à creuser, par exemple en posant la question sur un forum "Quel moyen de communication trouvez vous effectif en 2014-2015, qu'avez vous à proposez, ouvrons nous"

-DNF : donc beaucoup moins d’adhérents, mais avec un poids plus important ?? Ils communiquent mieux ? Ont des leviers plus importants ? Je sais bien que les hygiénistes ont souvent bien plus de poids.

Alors moi dans tout cela, vu que finalement de mes posts on ne retient que simplement que je ne suis pas super branché par les "actions" d'AIDUCE, bha bha, je suis donc un anti AIDUCE  survivapiste Very Happy

Toujours est il que j'aurais toujours du liquide à offrir à qui sera en rade...et ça c'est mon action concrète dans mon petit moi je, on peut choisir de filer 10 balles à l'AIDUCE et râler après ceux qui trouvent quelques carences de communication à celle-ci et ne rien faire d'autre, chacun son choix,

Edit : @jiloutwoo : juges donc ce que tu veux juger, lis donc bien ce que tu veux lire. perso je ne juge pas ton action ou ton inaction que je ne connais pas. J'aime ton argumentation étayée. Pour info " L'égoïsme est un tempérament qui consiste à avoir tendance à privilégier son intérêt propre aux dépens de celui du reste du monde en général" et je ne vois pas en quoi mes propos se référent à cela. Si tu lis le tout et sans te centrer sur ce que tu veux lire...

Edit2 : je note que s'exprimer est être jugé, si tu n'est pas de notre avis tu es forcement contre, égoïste et "ajouter d'autres mentions ici"

-

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Rico73 le Sam 27 Fév 2016 - 0:15

@schmoldu: je retiens qu'une phrase, la seule:
"Le moyen de communication était peux être à creuser, par exemple en posant la question sur un forum "Quel moyen de communication trouvez vous effectif en 2014-2015, qu'avez vous à proposez, ouvrons nous" "

cette question, je me la pose souvent, d'autres aussi ..
sinon, les vaptivistes, on fait avec nos p'tits cerveaux (on est pas tous nés dans le meme salon ..). Des cerveaux d'aiduciens, des cerveaux d'efvistes, de vapoteurs en colère... on attend toujours un PRO de la communication pour nous guider ..
on doit etre con....on ose tout clown pirat  juste pour le combat, tu vois ce que je veux dire: never give up anger3

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par sayyadina le Sam 27 Fév 2016 - 0:22

J'essaye si j'en ai le temps et le courage de vous faire un résumé des points évoqués dans la vidéo qui est effectivement longue mais c'est le principe des live, il y a des questions dont il faut du temps pour répondre à chacune d'entre elle.
En tout cas les échanges étaient constructifs et intéressants aussi de voir la lecture que chacune de ses structures fait de la TPD, surtout sur les points dont on a déjà parlé à propos des ato de 2 ml, les fioles en verre de 10 ml, la délivrance constante de nicotine et autres détails.

Les invités étaient  Mickaël Hammoudi pour la Fivape et Falken pour l'Aiduce.

sayyadina
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Schmoldu_Premier le Sam 27 Fév 2016 - 0:49

@Ludovic : "Et dans ces actions, y en a pléthores qui ont été faites et qui ont fait évolué les mentalités de beaucoup dont un certain Dautzenberg qui crache sur la loi santé et le HCSP sur leurs déclarations au niveau vape."

je viens de voir l'intervention de Dutzenberg sur BFMTV, et bien si toi, tu ne m'avais pas parlé de cette action de la part de l'AIDUCE, jamais je n'en aurais pris connaissance.

Si tu lis bien mes propos sur l'AIDUCE sur ce forum, dans le fond je ne parle que du manque de communication.
Manque de communication qui laisse penser que rien ne se passe.

Et il est bien dommage quand dans ce petit monde de vapoteurs intéressés ces informations ne soient pas mises en évidence.

Cela aurait pu et pourrait rallier des adhérents, peux etre moi.
Que la non information ....laisse l'AIDUCE à un concept vague pour qui n'est pas adhérent, voir peux être pour qui n'est pas  adhérent actif.



@rico : et oui la communication....

Schmoldu_Premier
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Den'ice le Sam 27 Fév 2016 - 6:10

JourBoir Smile,

En terme de com, "on" (j'ai les noms mais ne les dévoilerai pas ici. (point)), nous a beaucoup conseillé d'aller brûler des bureaux de tabac.
Clair que cela aurait fait parler des vapeurs...

Mais, cela est-il la com qui nous est "nécessaire" ?

PS : souvent je dis qu'il n'y a pas de question con et que seules mes réponses le sont.
J'ai, cette fois, choisi de poster une question con. (point)

What a Face


_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Pascal1969 le Sam 27 Fév 2016 - 7:42

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Le-Grand-Referendum/Faut-il-interdire-la-cigarette-electronique-dans-les-lieux-publics

Brice et l'AIDUCE au micro.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3056
Age : 47
Localisation : Marne
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Marakhal le Sam 27 Fév 2016 - 9:26

@Schmoldu_Premier a écrit:[…]Moi je vape, et ne compte que sur moi pour assurer ma continuité sans tabac depuis 5 ans maintenant.[…]
Personne ne te dénie le droit d'être parfaitement individualiste. Et libre à toi, si tu le souhaites, de justifier tes choix en dénigrant l'action de ceux qui ne le sont pas.

Par contre, comme ton engagement se limite à ta propre personne et, j'imagine, dans une perspective court-termiste, je comprends mal comment tu pourrais être un juge impartial et objectif d'une quelconque action solidaire. Cette tendance m'évoque le "survivaliste", concept qui me fait généralement sourire, en ce sens qu'elle n'est qu'un reflet des valeurs qui sont finalement le parfait opposé du résultat escompté. L'homme, depuis la nuit des temps, est un petit mammifère faiblard qui ne doit sa survie qu'au fait de s'être organisé en bande… En société, dirons-nous. C'est comme ça qu'il a finalement dominé le monde, d'ailleurs.

L'individualisme forcené et sans perspectives, c'est ce qui nous divise et nous rend faible, à la fin du compte. Se glorifier de participer à ça est pour moi un non-sens, la preuve qu'on est manipulé et qu'on ne parvient plus à penser par soi-même. Vendre l'avenir commun pour un bénéfice individuel incertain, maigre et sans pérennité.

C'est naturellement ce genre de comportement, à grande échelle et dans des proportions variables pour chacun, qui fait la faiblesse actuelle de l'AIDUCE et, plus largement, de toutes les initiatives de la société civile. Je me rappelle d'une certaine conversation avec Franck, de retour de Bruxelles, sur l'avenir de nos actions. Sur les 50% qui râlent, il en restera moins d'1% (0,5% du total) pour se sortir les doigts dès qu'il faudra d'agir.

Si nous en sommes là, c'est que nous l'avons décidé. En refusant de s'engager, en refusant de travailler à autre chose que notre petit confort individuel et notre bénéfice personnel immédiat. Si la communauté se déchire, c'est qu'elle n'est finalement qu'un vaste agrégat de ces individualismes à divers degrés.

Concernant l'association, bien des erreurs ont sans doute été commises. Elle aurait pu être meilleure, si nous avions plus sacrifié que ce que nous l'avons fait. Si nous avions plus accordé notre confiance, plus partagé… Sans doute. Avant de quitter le bureau, j'ai moi-même tenté d'alerter en ce sens, pressentant le résultat auquel nous allions nous confronter. Se tourner vers les adhérents, préparer (et surtout espérer) l'après TPD en recentrant le mouvement vers sa base en escomptant que la situation hostile pourrait transcender cet individualisme. Limiter notre investissement "vers le haut" (les institutions, les médias…) pour dépenser notre énergie à l'horizontale, en espérant une prise de conscience collective.

Ce projet n'a pas convaincu le CA et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient en laissant ma place. Et bien, pour tout dire, ce genre d'attaque de l'AIDUCE conforte sa position et affaiblit la mienne.

My2¢.

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Fury74 le Sam 27 Fév 2016 - 10:25

carton rouge


PEACE and LOVE les copaings !!!!


fumeur

Fury74
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : Evian (74)
eCig :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)

BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)

MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)

DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)

ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)

CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck le Sam 27 Fév 2016 - 10:38

@ Schmoldu :

-Mode : Ça je ne sais pas te répondre, je suis hermétique aux modes, et me forge mon propre avis en recroisant les sources si un sujet m’intéresse un tantinet. Et ais appris à ne me fier surtout à aucun média, ou aucun courant de pensée consensuel et de groupe.

Peu importe. Wink Tu semblais dire que ceux qui ne sont pas passés à la vape ne le feront pas. Je répondais que je n'étais pas d'accord, il y a plein de raisons pour lesquels des fumeurs n'y sont pas passés : essai infructueux, méfiance à l'égard de la mode ou parce qu'ils ne sont pas prêts à arrêter tout simplement. Et puis il y a tous les jeunes qui tombent dans le tabac tous les jours. Un jour, ils voudront en sortir.

Je vais peux être être intéressé par le domaine écologique et être adhérent d'une association qui a un mode d'action concret qui me parle et trouver dommage que les autres associations ne récoltent que peu d’adhérents, sans en être membre.

le problème est de pouvoir trouver un moyen de faire comprendre rapidement le but de l'assoc. les restaus du coeur, ATD quart-monde, UNICEF médecins du monde, le secours catholique, le secours populaire, l'ARC, tu vois tout de suite de quoi il retourne. Je suppose que dans une assoc écologique aussi : on aura des actions concrètes (planter des arbres, informer le public, etc.).
On voit aussi clairement où va l'argent. En deux lignes, tu peux expliquer. Si vous donnez 20 € pour une assoc luttant contre le cancer par exemple, globalement 40% iront à la recherche, 40% aux hopitaux et 20% aux frais de fonctionnement. OK, on voit et l'objectif de l'assoc et où va ton argent. pas de souci.
L'AIDUCE ? Comment expliquer ce qu'est une directive européenne et expliquer quelles répercussions positives comme négatives elle peut avoir ? Bon courage pour expliquer cela en 2/3 lignes ou 30 secondes dans le cadre d'une publicité ou d'une intervention télé.
Et puis qui s'intéresse aux directives européennes ? Qui sait combien sont transposées dans le droit français ? Comment cela fonctionne ?
Tu sais, avant cette directive sur les produits du tabac, je n'en avais jamais lu et n'avais qu'une connaissance vague du fonctionnement.  Very Happy Je suis persuadé que 99% des français sont dans mon cas !

En tout cas, l'AIDUCE a clarifié son message depuis la fin 2015. On sait ce qu'elle va faire : porter l'affaire devant les juridictions compétentes une fois que les textes seront publiés. Maintenant à chacun de faire son choix ! d'accord ? pas d'accord ?

Dernier point : sans l'intervention des vapoteurs européens en 2012 et 2013, y compris certaines associations dont l'AIDUCE, je suis persuadé que la directive aurait exigé une limite en dosage nicotinique à 4 mg/ml, limite indiquée dans la première version de la TPD. Si cette limite est au final porté à 20 mg/ml, c'est parce que des vapoteurs et quelques médecins se sont mobilisés.
Voilà concrètement ce que tu dois à tous les vapoteurs, adhérents d'une assoc ou non, et médecins qui se sont mobilisés pour tenter de faire prendre conscience aux députés européens du problème.


Dernière édition par Franck le Sam 27 Fév 2016 - 19:12, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19108
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par ludovic.g le Sam 27 Fév 2016 - 10:42

@Franck : Tu oublie le fait qu'au départ l'UE voulait classifier la vape en médoc, si "on" ne s'était pas bougé le cul avec, entre autre, la péition de l'Aiduce qui avait récolté plus de 35000 signatures, ça ferait 3 ans qu'on n'aurait plus de matos à part celui pharma et comme BigP n'est pas pressé de faire quoi que se soit comme matos, on n'aurait plus rien du tout et on serait tous redevenu fumeur.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2814
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck le Sam 27 Fév 2016 - 19:15

@ Ludovic :

Ben, je n'ai pas oublié Wink C'est mon dernier point avec l'histoire du 4 mg/ml.
Je sais que la mobilisation de l'AIDUCE, mais aussi de plein de vapoteurs pas forcément adhérents à jouer un rôle important. Il y a eu la pétition de 35 000 signatures effectivement, la rencontre avec des députés européens mais aussi la distribution de dossier sur la vape. D'autres associations européennes ont aussi alerté. Je me souviens de l'opération avec des ballons devant le parlement organisée par des anglais je crois. Mais il faut dire qu'on était arrivé un peu à la bourre avec Marakhal ! :-)

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19108
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum