24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

+9
Amélia
VapeAdomicile
Vieux Pat
Pashmina
Schmoldu_Premier
copiercoller
Yugs
Rico73
Franck
13 participants

Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Franck Lun 8 Fév 2016 - 20:28

Pour les distraits et ceux qui ne savent pas, une petite information sur l'interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés. En fait, presque tous ! C'est à lire ici. Il n'y a plus qu'à attendre le décret d'application.

Quelle sera votre attitude lorsque le décret rentrera en vigueur ? Allez-vous obtempérer ou pas ? Est-ce que cela ne changera rien pour vous car vous respectez grosso modo cette règle ? Allez-vous arrêter la vape ?

Bonne lecture quand même et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Rico73 Lun 8 Fév 2016 - 20:47

bah, c'est pas dure, je continuerai à vaper et à fumer dans les lieux que je considère ouverts ou très aérés ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Yugs Lun 8 Fév 2016 - 20:53

Je respecte déjà ça personnellement. Je ne vape pas dans les lieux publics. Soit je demande la permission quand je suis chez des potes ou chez des gens, soit je m'abstiens quand c'est blindé de monde, comme sur les quais du métro ou RER, sauf si c'est ouvert sur l'extérieur.

Pour plusieurs raisons :
- ça attire les regards
- parfois ça amène à devoir s'expliquer et c'est chiant
- j'ai tout à fait conscience que ça puisse gêner !
- je fais quand même de beaux nuages, sans que ce soit du Cloud non plus, c'est pas discret ... 😉
- pour moi la vape c'est dehors ou chez moi ou sur mon lieu de travail (je suis indépendant).

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par copiercoller Lun 8 Fév 2016 - 20:57

Sur les quais du métro je vape, discret, mais je vape, dans les bistrots pareil.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Schmoldu_Premier Lun 8 Fév 2016 - 21:09

Bha perso je vape, dans les bistrots quand j'y passe, je ne demande pas, je vape discret, vapeur vers le bas, une bouffée de temps à autre, ou clairement sans me cacher car le bistrot est fumeur (et oui et il y en a pas mal, je n'ai jamais compris cette loi débile, le café appartient au cafetier et lui est en charge de décider, café fumeur ou non fumeur voit qui veut y venir par la suite, je ne vois pas pourquoi l'etat s'imisse dans ces lieux que j'estime privés)

je vape au ciné, pareil vapeur vers le bas, dans les magasins idem.

disons que je vape partout et je ne me sens clairement pas plus incivil que ceux qui sentent soit le parfum ou soit autre chose, sont bruyants, dont les mômes s'accaparent les lieux and co and co...

disons que je ne vois pas en quoi la vape gène si elle est raisonnée, je ne fais pas de nuages si je ne suis pas chez moi, dehors ou dans un lieu ami.

je suis un mec poli, courtois,gentleman alors lâcher un peu de vapeur discrètement j'en ai cure.

Je trouve que la société fait de jolis moutons bien coupables de vivre...souvent les plus "civiliés' d'ailleurs, alors que d'autres bien moins ne se sentent pas responsable un instant (des prioritaires de naissance)

La vape passive n'existe pas, je ne culpabilise pas un instant !

je suis piéton sans permis, et qui se soucie de ne pas me larguer ses particules fines en roulant ??? et là la passivité est active...et ..bref.

Bon je me suis égaré..

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Yugs Lun 8 Fév 2016 - 21:21

@schmoldu

Je comprends tout à fait ton "égarement" et tous tes arguments sur la société culpabilisante, je suis pas loin de penser pareil. Cependant, mon avis profond sur la question de la "société" est que nous sommes déjà en surnombre, en tout cas de mon point de vue. Ou tout du moins, l'espace géographique dont nous disposons est mal organisé, et les populations y sont mal implantées. Tout le monde se tasse dans et autour des grandes villes, car c'est là que se trouve (soi-disant) le travail...

Bon bah forcément, plus on est nombreux, plus il est difficile de vivre en harmonie les uns avec les autres, surtout quand les uns ou les autres sont des cons, et que l'incivilité et l'irrespect prennent le pas sur la plus la politesse et l'art de vivre ensemble.

Les gens qui habitent Paris ou la région parisienne ou n'importe quelle autre grande ville me comprendront.

Hier je regardais un truc sur la Finlande, j'apprenais qu'ils ne sont que 5 millions là-bas, et comme de par hasard, leur démocratie à l'air plus saine que la notre, en tout cas leur caste politique !

Bref, je m'égare aussi. Tout ça pour dire que plus on est nombreux, plus il me semble logique de légiférer, et donc d'aller à risque vers plus de politique liberticide...

Attention hein, je ne dis pas que partage cela !!! Je vous donne juste mon point de vue...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Rico73 Mar 9 Fév 2016 - 1:17

sinon.... on a ce coté Frenchy qui nous va bien :



clown pirat


_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Pashmina Mar 9 Fév 2016 - 1:37

De toute façon , quel autre choix qu'attendre le décret d'application pour plus de précision.Neutral

Hélas , ça m'étonnerait qu'ils l'oublient au fond d'un tiroir celui-là .....Rolling Eyes

En attendant profitons-en !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Vieux Pat Mar 9 Fév 2016 - 2:10

Merci Schmoldu pour ton post que je n'aurais pas su aussi bien écrire, mais qui traduit totalement ma pensée.
Et oui! À quand l'interdiction des mômes braillards et des connards (connasses) à portables dans les lieux publics???

Je l'avais déjà dit ailleurs, je continuerais à vaper raisonnablement, sans rejeter de gros nuages, et en faisant bien attention de ne déranger personne.

Mais chez un pote, que sa gonzesse ne me demande pas de sortir pour vaper parce que ça va mal se passer!
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par VapeAdomicile Mar 9 Fév 2016 - 8:12

La réponse que j'avais faite à Yugs sur un autre topic me paraît appropriée à te répondre également Franck :

VapeAdomicile a écrit:Ben, moi, sur le lieu de travail, je voudrais bien que soit interdit les parfums (ça m'incommode), de ne pas se laver (les odeurs corporelles m’insupportent), les vêtements de couleur rouge (ça m'incommode), les talons aiguillent qui font du bruit sur le sol (ça m'incommode), etc ... Exclamation

Désolé, mais ce n'est pas plus con que d'interdire la vape What a Face

La vie en société impose certes le respect d'autrui, mais également la tolérance qui est, rappelons le, l'acceptation des différences.

Nul besoin de loi généraliste et liberticide pour vivre en société, il suffit de laisser le choix à autrui d'accepter, ou non, une situation et de se conformer à ce choix.
Dans une entreprise, compte-tenu de la faible vie de la vapeur, il suffit de demander à son voisin si ça le dérange ou pas !

En clair, je rejoins Schmoldu dans sa pensée Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Amélia Mar 9 Fév 2016 - 21:27

Je ne vape déjà plus dans les lieux publics puisque je bosse en établissement scolaire. Par contre, seule dans ma classe, en corrigeant des copies, je vape. Mais je peux m'en passer au bar ou au restau. Donc l'interdiction ne me gêne pas outre mesure.

_________________
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Pashmina Mar 9 Fév 2016 - 21:32

Ben , moi ça me gênerait énormément au bar ou au Resto , ou dans tout endroit convivial....What a Face

J'ai pris la sale habitude de ne plus me les geler quand il fait froid dehors...


Dernière édition par Pashmina le Mer 10 Fév 2016 - 0:17, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Walter White Mar 9 Fév 2016 - 21:45

Je ne vape pas dans les lieux fermés magasin,ciné ou une tite latte si le film dure 2 plombes
pour les restos ou bistrots je sors pour vaper sauf si l proprio m autorise

_________________
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Oqww10

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Fury74 Mer 10 Fév 2016 - 0:05

Je suis à la base contre les Interdictions par principe car cet état de loi qui nous brime en nous interdisant tout et n'importe quoi (et ça empire au fil des années...) entrave nos libertés au quotidien. L'interdit m'a toujours gavé en rêgle générale. Mais pourtant cette interdiction là (comparé à d'autres) ne me gêne pas outre mesure... Je suis plus outré par d'autres mesures qui accompagnent celle-ci. Mais sinon, je comprends à la fois ceux que cette interdiction gêne et ceux qui n'en ont que faire... Il y a ici pas mal d'argumentations qui se tiennent que ce soit du côté des gens que ça ne gêne pas et ceux que ça révolte...

Je pense que c'est avant tout une histoire de savoir vivre et de respect d'autrui que les gens devraient utiliser comme ligne de conduite et qu'on ne devrait pas subir des lois pour nous montrer qu'est ce qui est bon de faire ou non! Malheureusement les abus de certains ne vont pas défendre ce point de vue et cette ligne de conduite... Bien que ce n'est pas à cause de ces abus que les politiques nous pondent des lois à la con à tout bout de champ (de toute façon quand ils décident un truc, c'est comme ça et pas autrement), il faut avouer que des fois ils prennent ces abus comme excuse pour se justifier!

Bref pour ne pas continuer dans un délire politique mais plutôt revenir au sujet, je disais précédemment que cette interdiction là ne me touchait pas tant que ça... Mais pourquoi donc?

Pour expliquer son rapport à la vape au quotidien, Fury a écrit:- Pour ma part, même étant passé à la vape à 100%, j'ai continué dans mes habitudes de fumeur d'avant (par habitude avant tout sûrement). En effet, partout où je vais (pour les endroits clos du moins) je sors dehors avec les fumeurs (ou plus à l'écart) pour vapoter et/ou je patiente avant de vapoter. Par contre si je suis dans un endroit où les gens fument ou qu'on m'en donne l'autorisation, je ne vais pas me priver non plus de vapoter... Mais bon, chez des amis non fumeurs par exemple, je sors naturellement dehors pour vapoter et ne vape à l'intérieur que si l'on m'a autorisé mais c'est pas moi qui demanderait l'autorisation: faut qu'elle vienne des autres! C'est ma façon de voir, les autres points de vue se respectent aussi...

- Pour ce qui est de l'extérieur (ou les endroits semi-clos) c'est différent: dans ce cas, je vapote un peu partout (tant qu'on est pas serrés les uns sur les autres évidemment)... Bien sûr, j'évite toujours quand même de cracher ma vapeur sur les gens autour de moi où si c'est le cas car y'a du monde, j'essaie de m'efforcer de ne pas faire un gros nuage (même si d'habitude, je préfère tirer moins de bouffées mais des plus grosses, avec des gens tout autour, je privilégierai plein de petites bouffées où je ne recrache presque rien). Même si le vapotage passif est un mythe apparemment, je comprends des gens que la vapeur et/ou son odeur dérangeraient: d'ailleurs pour l'anecdote, même si c'est que de la vapeur et que ça ne gêne pas ma respiration, je suis moi même dérangé quand je rentre dans un shop de vape qui est dans le brouillard...

- Dans le voiture, je vapote en aérant et fenêtre grand ouverte s'il y a les enfants derrière. Encore une fois, cette façon de faire est discutable mais c'est ce que j'ai choisi, c'est mon choix...

- A la maison, je vapote dehors ou à la fenêtre avec ma conjointe fumeuse (là, je dirai que c'est plus par solidarité qu'autrechose mais j'ai gardé mes habitudes d'ancien fumeur pour celà aussi). Bon, par contre, il m'arrive de faire quelques entraves à ma rêgle en ce qui concerne la maison lorsque je suis bien occupé ou lorsque j'ai la flemme (s'il n'y a pas les enfants quand même): Je dirai qu'en gros je vapote 20% du temps dans la maison mais que le reste du temps, je vais à la fenêtre ou dehors... Bref, même si je suis conscient que le vapotage passif n'est pas de mise, il subsiste un très très léger doute en moi et je préfère ne pas l'imposer à mon entourage en général! Je pense néanmoins que c'est surtout le fait que les atmosphères enfumées ou même les brouillards de vapeur me déplaisent qui entretiennent mon habitude à vapoter à l'extérieur...

Bref, vu mes habitudes ( exposées au dessus en "quote" ), vous comprendrez bien que cette interdiction me fait presque ni chaud ni froid: je dirai même que c'est seulement le côté "interdiction" qui me déplait là dedans... C'est mes choix qui font que je vois la vape et la "vape passive" si je puis dire (car pas de côté néfaste prouvé) à ma façon, ce qui n'empèche pas que je comprends les diverses argumentations énoncées dans ce sujet!

Je suis donc d'accord avec certains qui disent que certains parfums, odeurs corporelles ou autres gênes peuvent plus nous incommoder que la vapeur de nos e-cigs finalement mais faut comprendre que certains peuvent aussi être gênés par cette même vapeur (même si c'est psychologique par exemple et qu'elle n'a rien de nocif pour eux...). Encore une fois, c'est plus une histoire de respect de soi-même et/ou d'autrui qui fait les débordements et on ne changera pas ça comme ça malheureusement...

_________________
Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par magnetic Mer 10 Fév 2016 - 19:19

je me passe déjà de vape dans les transports en commun, les magasins et le lieu de travail (c'est interdit par l'employeur)
par contre au resto ou au bistrot, je trouverais ça moins cool

pour abonder dans le sens de Fury, il y a vraiment des parfums de liquide qui puent, au point de m'incommoder moi-même What a Face
(certains parfums "tabac oriental" par exemple)
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Pashmina Mer 10 Fév 2016 - 19:29

Je le supporterais d'autant plus mal, que moi je Vape de la base qui sent rien !
Mais je pense que leur problème majeur, c'est le geste....
La dénormalitude ! Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par Madcat Mer 10 Fév 2016 - 19:31

le respect d'autrui devrait venir de l'éducation, pas de l'observance d'une loi liberticide alakon.
Avant la loi Evin je posais toujours la question de savoir si ça dérangeait quelqu'un avant d'en griller une, même dans les endroits "fumeurs",
je fais pareil aujourd’hui avec mon vaporisateur personnel et curieusement ça se passe bien.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche Empty Re: Interdiction de vaper dans certains lieux publics fermés : cela se rapproche

Message par magnetic Mer 10 Fév 2016 - 19:36

Pashmina a écrit:Je le supporterais d'autant plus mal, que moi je Vape de la base qui sent rien !
Mais je pense que leur problème majeur, c'est le geste....
La dénormalitude ! Rolling Eyes
oui c'est clair! souvent c'est le geste qui dérange, plus que l'odeur ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum