24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

+4
loco
Pascal1969
sanatorium
Franck
8 participants

Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Franck Dim 13 Déc 2015 - 14:17

Eleaf, le fabricant de l'Istick qui a remporté un franc succès en un an sort un nouveau modèle : l'Istick Basic.

Alors l'Istick Basic, c'est quoi donc ? C'est ça :

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Istiba10

C'est un Stick qui contient le clearomiseur à l'intérieur de la box. Une sorte de "tout en un" en quelque sorte.

Bien entendu, ce n'est pas nouveau : Joytek a sorti un modèle équivalent il y a quelques mois, l'eGrip et Kangertech a sorti il y a peu sa Nebox sur le même principe (voir ici).

Il y a donc chez les grands constructeurs une volonté de proposer ce type de produits. Et, après réflexion, je me demande si ce n'est pas une réponse à la directive européenne. En effet, cette dernire impose que les produits et donc les clearos doivent être incassables, inviolables et sans fuites.
Il est clair qu'à l'heure actuelle aucun atomiseur, aucun clearomiseur et aucun dripper ne répond à cette définition.
Or, le fait de placer le clearomiseur à l'intérieur d'une box ou d'un stick et de placer ce dernier dans un étui en silicone par exemple permettrait très probablement de répondre beaucoup mieux aux exigences de la directive européenne. Mais bon, ce n'est que mon opinion et je ne suis même pas certain d'avoir raison  Very Happy
Mais cette "réponse" si c'est le cas a une limite : elle limitera la liberté d'action des vapoteurs. Impossible de mettre n'importe quel atomiseur/clearomiseur ou presque. Soit le client aura un clearomiseur dédié soit il sera de toutes les manières très limité dans ceux qu'il pourra placer à l'intérieur par la taille, la place, etc.

Revenons à cet Istick Basic. Elle embarque une batterie de 2300 mAh, intègre un connecteur 510 et eGo et sera totalement adaptée aux résistances GS Air déjà utilisées par ce fabricant. Elle devrait débouler sous peu en France.
Plus d'infos sur le site du fabricant.

Bonne vape à toutes et tous !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par sanatorium Dim 13 Déc 2015 - 19:29

pas trop mon truc cette Istick, mais merci pour la New Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Franck Dim 13 Déc 2015 - 19:38

@ sanatorium :

mais merci pour la New

Pas de quoi mais au delà de la news, il y a cette question : n'est-ce pas le genre d'appareils que l'on va voir se développer car il se pourrait qu'ils répondent aux exigences de la directive européenne ? perplexe Mais c'est juste une interrogation, hein Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Pascal1969 Dim 13 Déc 2015 - 19:49

Je remarque que sur ce modèle, il y a quand même un clearo dans le mod, alors que dans la nebox et l'egrip, il me semble que c'est un réservoir fixe.
On pourrait imaginer une box ou l'on pourrait entrer le fameux flacon de 10 ml que la TPD va nous imposer, un peu comme le système de la première Billet box.

_________________
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par sanatorium Lun 14 Déc 2015 - 3:45

Franck a écrit:@ sanatorium :

mais merci pour la New

Pas de quoi mais au delà de la news, il y a cette question : n'est-ce pas le genre d'appareils que l'on va voir se développer car il se pourrait qu'ils répondent aux exigences de la directive européenne ? perplexe Mais c'est juste une interrogation, hein Very Happy

Oui effectivement la question est pertinente mais j'aurais dans ce cas la, du mal a me reconvertir, cependant on va le savoir assez vite et cela bien avant que la TPD soit mis en place, car si le materiel qui sort est du meme acabit dans les mois qui suivent, on sauras alors ce qui nous pends au nez.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par loco Lun 14 Déc 2015 - 7:08

A mon avis c'est une approche, on ne connaîtra le matériel vraiment compatible à la directive que fin 2016, il faudra 6 mois de dossiers pour le valider.

_________________
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par GillesLL Lun 14 Déc 2015 - 10:27

J'aime assez ce concept de clearo "intégré" tout en gardant la possibilité de l'enlever au contraire de l'egrip. L'entretien en est quand même facilité et on peut choisir (+ ou -) le clearo.
Pour la batterie, j'aurais préféré une adaptation de la 20W ou de la 30W plutôt qu'une batterie "simple".

Une video de Breaking Vap

_________________
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par djici Lun 14 Déc 2015 - 11:28

Ne soyons pas trop optimistes. Il se pourrait que la TPD ne nous autorise pas un matériel aussi performant... Moi j'imagine plutôt des cigalikes...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Garkham Lun 14 Déc 2015 - 12:52

Mouai... et la contenance du tank à 2ml max? Laughing

KangerTech a sortie son kit SubVod en deux version: US en 3.2ml et Europe en 1.9ml perplexe

L’interprétation de la tpd, je pense que c'est un peut comme essayer de lire l'avenir dans les os de poulet, ça reste très aléatoire. Rolling Eyes

EDIT: Oups, le clero du mod dont tu parle Franck fait 2ml effectivement Embarassed

_________________
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par GillesLL Lun 14 Déc 2015 - 13:11

Ben si ce type de matériel passait à la TPD, ce serait déjà moins pire que les bouses de BT q'uon voit actuellement.

_________________
News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Franck Mer 16 Déc 2015 - 20:13

Bon quelques autres infos sur ce kit. Il commence à être disponible en France. On le trouve sur le net entre 39,9 et 48 € sans les frais de port. Donc, on est sur un kit à moins de 50 € comprenant une batterie "simple" de 2300 mAh, un clearo et 2 résistances. C'est plutôt pas mal surtout lorsque l'on sait que c'est un constructeur qui a su se faire une très bonne réputation en un an !

La batterie est effectivement simple puisqu'on a rien à régler. Cela peut être attirer les adeptes de la simplicité ou les nouveaux qui seraient effrayés par la présence d'un écran avec plein d'infos bizarres (ohm, voltage, etc.) Very Happy

Cependant si les résistances dans le kit sont à 0,75 ohm, il semblerait que la batterie accepte des résistances de 1,2 ou 1,5 ohm. La batterie doit donc pouvoir adapter la puissance en fonction de la valeur de la résistance perplexe

De plus, on peut adapter d'autres petits clearomiseurs que le GS Air 2 vendus dans le pack (stardust notamment, Aspire CE5, Aspire K1).


Donc ce kit me paraît destiné :
- aux nouveaux vapoteurs ;
- aux amateurs de simplicité ;
- aux adeptes de vape classique puisque l'on peut utiliser des résistances à plus de 1 ohm (jusqu'à 5 ohm).

@ Gilles LL :

Ben si ce type de matériel passait à la TPD, ce serait déjà moins pire que les bouses de BT q'uon voit actuellement.

En fait, non, celui-là ne passerait probablement pas, à mon avis : il n'est pas inviolable puisque le clearomiseur se glisse et se maintient par un "magnet".
Dommage, c'était bien tenté Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ? Empty Re: News : l'Istick Basic d'Eleaf. Après l'eGrip et la Nebox, la réponse à la directive européenne ?

Message par Yugs Mer 16 Déc 2015 - 20:58

Franchement je me demande bien ce qu'ils vont nous sortir pour s'adapter aux normes de la TPD... Je pense qu'on va faire un sacré bon en arrière !
Enfin peut-être qu'à l'arrivée on reviendra à une vape plus saine, moins la course aux gros nuages ...
Non pas que je n'aime pas ça hein !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum