24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

+12
Annick57
Yugs
Jmichel33
loco
bibidochon
Jerome-Pipox
Schmoldu
Loki
antique73
copiercoller
Leio
Franck
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Sam 5 Déc 2015 - 18:08

le site TVAnouvelles.ca publie ici un article plutôt alarmant : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses.


L'article se présente ainsi :

"La cigarette électronique produit des molécules potentiellement dangereuses qui causent des dommages aux cellules de même que le cancer, ce qui peut poser un risque pour les utilisateurs, soutient une étude du collège de médecine de l’université américaine Penn State."

Mais quelles sont ces molécules potentiellement dangereuses que l'on compare à des cellules cancérigènes ?
Des radicaux libres.

Vous trouverez sur le site de doctissimo ou sur le site du CNRS plus d'infos sur ces radicaux libres.

Si cette étude est intéressante, elle mérite incontestablement d'être confirmée et étudiée de plus près.

Tout d'abord, nous produisons nous-mêmes naturellement quelques uns de ces radicaux libres. Mais il se pourrait que l'apport externe de radicaux libres entraîne des complications sur la santé pouvant aller jusqu'au cancer. Mais, pour le moment, rien n'est certain, rien n'a été démontré de manière définitive.
Et puis une étude c'est bien mais qui l'a financé ? Dans quel but ? Quel est le taux de radicaux libres produits par la vape ? Ce taux est-il vraiment potentiellement dangereux ? Quels matériels ont été testés ? Dans quelles conditions ? Quels liquides ?

L'article de TVAnouvelles n'est pas suffisant pour tirer la moindre conclusion définitive. Donc pas de panique  Very Happy Mais il me paraît néanmoins intéressant de passer l'information.

Si certains ont plus d'infos sur cette étude, n'hésitez pas à en donner. Wink


Dernière édition par Franck le Sam 5 Déc 2015 - 18:33, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Leio Sam 5 Déc 2015 - 18:13

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Radical


Dernière édition par Leio le Sam 5 Déc 2015 - 18:18, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Sam 5 Déc 2015 - 18:18

Pas mal du tout, Leio Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Leio Sam 5 Déc 2015 - 18:19

Sinon rien de vraiment neuf, la présence de Radicaux Libre dans la vape n'est pas un scoop il me semble encore faut-il les identifier la nature et en mesurer la toxicité (car des RL on en croise partout vu que ce ne sont par définition que des molécules auxquelles il manque un ou plusieurs électrons).


Dernière édition par Leio le Sam 5 Déc 2015 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par copiercoller Sam 5 Déc 2015 - 18:22

Oui doctissimo fait du forcing politique pour demain. Razz
Mais effectivement à étudier, sans s'affoler.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par antique73 Sam 5 Déc 2015 - 18:32

hey Franck, t'a trompé toi, ton premier lien pointe sur doctissimo au lieu de TvAnouvelle ... Rolling Eyes

_________________
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Sam 5 Déc 2015 - 18:35

@ Antique :

Mais non voyons, qu'est-ce que tu racontes ? Pas du tout : clique bien et tu verras Very Happy

Bon, en fait, j'ai corrigé. Sifflote Merci antique Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Loki Sam 5 Déc 2015 - 18:57

Pas de souci, tvanouvelles annonce également que "la cigarette électronique fournit de la nicotine dans la vapeur d’eau".

La dangerosité de la cigarette électronique devrait alors être comparable à celle d'un hammam non? Twisted Evil
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Schmoldu Sam 5 Déc 2015 - 19:45

Chouette Leio Smile
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Jerome-Pipox Sam 5 Déc 2015 - 19:55

Quelques éléments que je viens de lire à ce sujet. Je vous préviens c'est pas palpitant Smile.
A noter d'abord que ce document a été publié en aout 2015... J'imagine que les détracteurs de la cigarette électronique se seraient rués dessus si il y avait eu matière...

D'ailleurs il n'y a pas de conclusion : c'est une expérience avec une constatation de la présence de radicaux libres dans la vapeur. Les auteurs eux mêmes expliquent que c'est un premier pas et qu'il faut maintenant analyser la nature chimique de ces radicaux, et l'éventuelle conséquence sur la santé (mais bien sûr les radicaux sont potentiellement dangereux).

L'étude montre que les cigarettes électroniques produisent des niveaux élevés de radicaux libres hautement réactifs, mais que ces niveaux sont 100 à 1000 fois inférieurs aux niveaux de cigarettes ordinaires.

Par contre ces niveaux sont supérieurs à ceux trouvés 'dans l'air d'une zone fortement polluée'.
Il s'agit juste d'un constat et à ce jour aucune étude n'a été entreprise pour déterminer les risques sur la santé de ces niveaux de radicaux libres.

Ces radicaux sont produits par le chauffage à très haute température de solutions nicotinées, les mêmes tests ayant été également conduits sur des solutions de PG/eau distillée 90%/10% et VG/eau distillée 90%/10%.
Les solutions nicotinées étaient au nombre de 3 : 1 70PG/30VG à 36 mg/ml saveur menthol Life Smoke, 1 60PG/40VG à 36 mg/ml saveur tabac Life Smoke, 1 10PG/90VG à 6 mg/ml saveur citron Pitbull.
Matériel utilisé eGo-CE4 et Tesla avec cartomiseur Smoktech xxl dual coil 1.5ohms.

A mon avis cela aurait été encore plus précis s'ils avaient également testé une solution sans nicotine mais avec arômes pour être sûr du producteur des radicaux (nicotine ou arôme).

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Sam 5 Déc 2015 - 20:03

Merci Jérôme pour ce complément d'information :-)

Deux configurations de test sont quand même hors norme. Qui vape en 36 mg/ml ? Pas grand monde je pense Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par bibidochon Sam 5 Déc 2015 - 20:33

36mg/ml ou 3mg/ml si les RL ne sont pas issus de la nicotine ça ne fait pas grande différence, je n'ai pas lu le compte rendu (pas la tête à ça) mais ils viennent d'où ces RL ? du pg ? de la vg ? des arômes ? de la vaporisation des assemblages ? réellement de la nicotine ? c'est intéressant cette dernière phrase de Pipox.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par loco Sam 5 Déc 2015 - 20:38

A mon avis la tva est aussi toxique que les rl Rolling Eyes Elle me fait régulièrement tousser Razz

_________________
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Jerome-Pipox Sam 5 Déc 2015 - 22:57

bibidochon a écrit:36mg/ml ou 3mg/ml si les RL ne sont pas issus de la nicotine ça ne fait pas grande différence, je n'ai pas lu le compte rendu (pas la tête à ça) mais ils viennent d'où ces RL ?

Dans le résumé de l'étude (http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/acs.chemrestox.5b00220), ils disent :
'Radicals were detected in aerosols from all ECs and eliquids tested (2.5 × 1013 to 10.3 × 1013 radicals per puff at 3.3 V) and from eliquid solvents propylene glycol and glycerol and from “dry puffing”'

ce qui veut dire qu'ils ont détectés des radicaux libres dans toutes les circonstances : vape de e-liquides, pg seul, vg seul, et même sans aucun liquide !!

...ce qui pourrait bien confirmer la toxicité de la tva aussi Smile

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Jmichel33 Sam 5 Déc 2015 - 22:59

Superbe ton dessin Leio bravo

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Yugs Sam 5 Déc 2015 - 23:11

aie aie aie ... le début des déboires ?

Pas sûr de comprendre le résumé de l'étude ... Y'a des radicaux libres dans toutes les circonstances ? D'où ils viennent alors ? De la résistance elle-même ?

Ils peuvent pas être plus concis ! Genre : "c'est dangereux ou c'est pas dangereux ..." C'est pourtant pas compliqué non ?!

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Annick57 Dim 6 Déc 2015 - 0:01

loco a écrit:A mon avis la tva est aussi toxique que les rl Rolling Eyes  Elle me fait régulièrement tousser Razz

mdr :+1:


_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Annick57TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Pashmina Dim 6 Déc 2015 - 0:50

Un peu vague, mais intéressant ....
Ceci dit des radicaux libres on en trouve quasiment partout...

Et c'est un des argumetaires principaux des compléments alimentaires et des cosmétiques : la lutte contre les radicaux libres...Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par djici Dim 6 Déc 2015 - 10:28

Un titre racoleur et alarmant, puis ils nous disent que ces radicaux libres seraient de 100 à 1000 fois moins présents que dans la clope, bon... moi je me rendors hein... On avait déjà eu des articles disant que l'ecig délivrait plein de particules cancérigènes, certes, mais toujours au moins 100 ou 1000 fois moins que dans la clope...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Dim 6 Déc 2015 - 14:01

@ djici :

Un titre racoleur et alarmant, puis ils nous disent que ces radicaux libres seraient de 100 à 1000 fois moins présents que dans la clope, bon...

Il est exact que l'article n'est pas très bon. Soit c'est un article rédigé à la va-vite, comme souvent c'est le cas sur le web dans l'info gratuite, soit c'est un article orienté, soit c'est un article rédigé par un stagiaire ou un pigiste un peu à la peine.

Pour compléter l'information, je viens de tomber sur une autre source : topsanté.fr.
Voici ce qu'on peut y lire :

« Bien sûr, les taux que nous avons relevés sont inférieurs à ceux que l’on peut observer en analysant la fumée de cigarette, précisent les auteurs de l’étude. Cependant, il est équivalent à celui que l’on peut mesurer dans l’air, lors d’une journée particulièrement polluée. »

Donc là, selon topsanté, les taux analysés de radicaux libres seraient inférieurs à ceux observés dans la fumée de cigarette.
Enfin, leur comparaison avec l'air que l'on respire ne me rassure pas particulièrement... sur l'air que l'on respire Razz


Dernière édition par Franck le Lun 7 Déc 2015 - 20:04, édité 1 fois (Raison : correction de post - Franck)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Yugs Dim 6 Déc 2015 - 16:58

Globalement cette étude n'est pas rassurante en effet ...

Quelque part je ne suis pas surpris, plus les études vont se multiplier, plus ils vont trouver de saloperies dans la e-cig. Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, l'idéal est surtout de ne rien mettre d'autre que de l'oxygène dans nos poumons !

J'adore la vape, surtout en reconstructible, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit qu'un gros pétard mouillé sur le plan de la santé.

Bien sûr j'espère me tromper !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Dim 6 Déc 2015 - 17:11

@ Yugs :

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, l'idéal est surtout de ne rien mettre d'autre que de l'oxygène dans nos poumons !

Oui. Encore que, comme le souligne topsante, même l'air que l'on respire contiendrait autant de radicaux libres que la vapeur des ecigs.
Mais pour l'instant, rien n'indique qu'il y ait une dangerosité. D'ailleurs d'une manière générale, il ne semble pas établi de manière certaine que ces radicaux libres soient cancérogènes, si j'ai tout compris. Il y a suspicion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par djici Dim 6 Déc 2015 - 17:20

Et on ne va quand même pas s'émouvoir à chaque fois que sort un article tout mal fichu faisant vaguement référence à une étude qu'on ne connaît même pas... Ah, oui, certes, une étude américaine, un nom ronflant d'une obscure université US et d'un professeur en pharmacologie... C'est qui ce John P. Richie Jr, hein? Si encore on avait les pièces pour discuter... On est là toujours dans des sortes de rumeurs et certains s'y laissent prendre... C'est saoulant...

Pour lutter contre les radicaux libres : oméga 3, antioxydants... Un peu comme pour le cholestérol quoi...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par Franck Dim 6 Déc 2015 - 17:56

@ djici :

Et on ne va quand même pas s'émouvoir à chaque fois que sort un article tout mal fichu faisant vaguement référence à une étude qu'on ne connaît même pas...

Tu as raison Very Happy Je ne pense pas qu'il faille s'émouvoir comme tu dis. Comme je l'ai écrit, il vaut mieux attendre d'avoir plus de précisions et d'autres études. Simplement, je trouvais intéressant de passer le message.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses  Empty Re: TVAnouvelles.ca : La cigarette électronique produirait des molécules dangereuses

Message par djici Dim 6 Déc 2015 - 18:15

Je réagissais surtout aux propos de Yugs qui disait que "globalement cette étude n'est pas rassurante"... Avant de trouver une étude globalement pas rassurante, il faut être un peu mieux informé. Or, on ne l'est pas. Et alors, le conditionnel, toujours... Ce SERAIT dangereux... Bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum