24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"L'Etat policier" place de la République !.

+16
panda76
bibidochon
Leio
Pascale
sanatorium
Izibelle
Walter White
Pashmina
Madcat
Schmoldu
Rico73
Den'ice
gardaneV2
Franck
leanouk
copiercoller
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Schmoldu Ven 4 Déc 2015 - 17:49

Putain... J'ai tenu 1:22 minutes

Durant ces 1:22 minutes je n'ai pas vu le moindre signe de violence ou de provocation (Ha si un mec assis par terre avec un carton où est inscrit un jeu de mot "nous ne venons pas pour les flics mais pour la COP).

Ce que j'ai vu : des flics qui gazent aléatoirement, qui mettent des coups de tonfa aléatoirement, hommes, femmes peu importe l'âge. (par exemple à 1:26 ...ou la personne "agée" se fait "tonfer" pour strictement rien...)

En fait j'ai vu des Black Block légaux..... (Cela me rappelle un peu le film A.C.A.B pour la violence gratos)

Pourquoi juste 1:22 minutes ?
Car à la base je suis un non violent, je respecte du minéral, au végétal, de l'animal à l'humain; mais là cela soulève en moi une vague de violence, je ne supporte pas que l'on m’étouffe, me contraigne, m'enferme, me prive et là je vois cette violence "totalitairement justifiée" qui appelle en moi de la violence.

Et ça ... et ça je ne trouve pas cela fort bon.

Cette histoire de faux état d'urgence mais de vrai policier ne sent vraiment pas bon, je ne trouve pas la source mais j'entendais sur RMC ou France Inter, qu'Hollande voulait modifier la constitution pour éliminer la limitation à 6 mois de l'état d'urgence ...

Non seulement nous n'allons rien gagner du tout en sécurité, mais nous allons perdre nos libertés au profit de violences bien amenées..


Dernière édition par Schmoldu le Ven 4 Déc 2015 - 19:43, édité 2 fois (Raison : Suite du visionnage jusque 1:30)

Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Izibelle Ven 4 Déc 2015 - 17:54

affraid je suis choquée !!! silent silent


_________________
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par copiercoller Ven 4 Déc 2015 - 18:02

Je n'ai qu'un regret ne pas être resté.
Mais que c'est dur de mater un peuple qui croit à la Liberté.
Ce n'est pas à nous de changer nos politiques, mais à nos politiques de changer de peuple.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Taupophile Ven 4 Déc 2015 - 19:45

on est en état d'urgence et tout ce qui va avec et en particulier des pouvoirs accrus pour la police ( et une certaine impunité) .
d’après tout ce que j'ai lu sur cet état d'urgence une majorité de personne l'approuve et ne serai pas contre un prolongement (on est en démocratie donc la majorité a raison  What a Face ).

CC a écrit:Ce n'est pas à nous de changer nos politiques, mais à nos politiques de changer de peuple.

ben on a le pouvoir de changer nos politiques dimanche il y a des élections

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 20:03

@ copiercoller :


Merci pour la vidéo. Very Happy

Mais je reste perplexe. TRES perplexe.
Voyons déjà nos points d'accord  Very Happy
Alors la vidéo vient appuyer la version des faits que tu donnais, copiercoller.  Very Happy
De plus, on peut remarquer que certaines comportements des CRS sont disproportionnés voire innaceptables (le vieux frappé, les bougies, photos piétinées, etc.) C'est clair, les images ne font pas honneur aux forces de police, on est d'accord.
Il est intéressant de constater que les médias ont parlé de manifestants qui jetaient les bougies laissées par d'autres en hommage aux victimes. On remarque que les CRS n'ont pas non plus fait preuve d'un grand respect pour ces témoignages.
Il est aussi regrettable et innaceptable que des gens n'ayant rien à voir avec ces manifestations aient pu être bousculés, gazés, comme tu l'as été.

Néanmoins, je vais apporter des bémols.
Le montage me gêne énormément. C'est une suite de petites séquences qui ne montrent que des petits bouts. Bref, on a monté pour montrer exactement ce qui arrangeait, à mon avis.

Je rappelle que les manifestations non statiques étaient interdites alors que des manifestations statiques peuvent être autorisées. Que l'on soit pour ou contre est un autre débat. Les zadistes et les Black machin truc le savaient pertinemment lorsqu'ils sont montés sur Paris. De plus, cette manifestation n'avait pas pour objectif d'être statique. L'adresse du jeune homme au début annonçant "merci d'aller au Bourget, merci de les encercler" me paraît éclairante en la matière. Beau disciple de la liberté, soit dit en passant.

A ce propos, les zadistes ne m'ont pas l'air forcément d'être de grands apôtres de la liberté. Leur combat est peut-être noble dans certains cas (je n'ai pas assez de connaissances pour juger) mais certains d'entre eux sont adeptes de blocages, d'occupations illégales, voire de violences pour les plus extrêmes, si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là. Le manque de libertés lorsque ce sont eux qui l'impose, cela n'a pas l'air de les déranger.
Tout ça pour dire que les zadistes présentés en petits saints dans la vidéo, on peut émettre des doutes.

Enfin, je suis désolé, copiercoller, mais contrairement à toi, je n'ai pas vu un peuple mais quelques centaines de manifestants. Cela ne fait pas un peuple.

@ Shmoldu :

Non seulement nous n'allons rien gagner du tout en sécurité, mais nous allons perdre nos libertés au profit de violences bien amenées..

Oui, enfin des manifestations qui se terminent par des charges de CRS, ce n'est quand même pas nouveau, cela arrive même sans l'état d'urgence, hein. Alors que tu ne sois pas d'accord, je comprends tout à fait, mais relativisons. Wink

mais là cela soulève en moi une vague de violence, je ne supporte pas que l'on m’étouffe, me contraigne, m'enferme, me prive et là je vois cette violence "totalitairement justifiée" qui appelle en moi de la violence.

Dans ta vie quotidienne, en quoi es-tu contraint, enfermé ? Qu'est-ce que tu ne peux plus faire que tu faisais avant le 13/11 ? Ce n'est pas une critique, hein, mais j'aimerais savoir Wink


Dernière édition par Franck le Ven 4 Déc 2015 - 20:35, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 20:05

@ Taupophile :

ben on a le pouvoir de changer nos politiques dimanche il y a des élections

Pas exactement. Very Happy Ce dimanche et dimanche prochain, on vote pour des régionales. Cela ne changera rien à l'état d'urgence.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Schmoldu Ven 4 Déc 2015 - 20:18

Franck " Oui, enfin des manifestations qui se terminent par des charges de CRS, ce n'est quand même pas nouveau, cela arrive même sans l'état d'urgence, hein. Alors que tu ne sois pas d'accord, je comprends tout à fait"

-Ce n 'est en effet pas nouveau, pas d'évolution, d’élévation.
Le fait que cela soit inscrit dans ce service d'ordre étatique ne justifie pas le bien fondé.

Bien que le reportage soit monté (cela dit tout reportage est monté) les images que je vois, n'ont pas de justificatif de protection des CRS ou de la mise en danger d'autrui.
J'y vois un exercice de défoulement.

Franck : "Dans ta vie quotidienne, en quoi es-tu contraint, enfermé ? Qu'est-ce que tu ne peux plus faire que tu faisais avant le 13/11 ?"

J'aime le photo, je suis le genre de mec qui sort rarement sans son appareil.
J'habite dans un petit bourg, enfin ils appellent cela une ville.

Lundi je vais en "ville" pour travailler sur le sujet de l'enfermement, les magasins sont fermés, impec pour des photos de grilles, de devantures.
Je prends quelques photos, je sens une présence derrière moi, je vois dans le reflet de l'écran deux gendarmes.

A peine bonjour, "Vos papiers, vos papiers ..." "Que faites vous là, qui êtes vous, où habitez vous" "vos papiers, vos papiers"

J'ai refusé de donner mes papiers, je ne commet rien qui exige la moindre justification, légalement j'ai le droit de photographier étant sur le voie publique.
Fatigués ils ont lâchés l'affaire.

Mercredi , bientôt le coucher de soleil, l'heure rose, je me dirige vers un endroit sympa.
J'avais les mains dans les poches, l'appareil photo en bandouillère, objectif dans le dos, je me balade comme n'importe quel quidam.

Une camionnette de gendarme "Monsieur que faites vous ? " (pas de bonjour cette fois-ci)
-et bien je me balade
-avec un appareil photo ??
-Oui j'aime cela
-dans une zone pavillonnaire.
-ET ?
-C'est suspect, vos papiers.
-Non.
-Ou habitez vous ?? vos papiers.
-Non.
-Bon je ne vais pas vous embêter ce soir.
(et d'où ce soir ou demain ?? d'ailleurs.)

Voilà un petit exemple de ce qui me contraint, m'enferme maintenant.

Je précise que j'ai 41 ans, que je présente bien, que j'ai un look passe partout, que je suis poli.

Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Pashmina Ven 4 Déc 2015 - 20:22

:+1: Avec Taupophile

En l'occurrence, cet élection régionale ( où je ne vote jamais, d'habitude) a une importance inhabituelle .
La démocratie s'est toujours exprimée par le vote, il faut juste bien réfléchir....

État d'urgence proclamé, interdiction de rassemblement, rassemblement, intervention des flics obligatoire....

Pas à bon escient, visiblement.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont fermé la place ,pour permettre à ceux qui ne faisait que passer de pouvoir sortir....


Dernière édition par Pashmina le Ven 4 Déc 2015 - 20:53, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par gardaneV2 Ven 4 Déc 2015 - 20:28

Merci Pash, c'est la seule question que j'ai posée aussi...
D'habitude on veut disperser les manifestants plutôt, non? enfin, de mon temps...

_________________
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 20:31

@ Schmoldu :

Ok, je comprends mieux Very Happy
Alors déjà, lorsqu'il y a un contrôle d'identité, si tu ne souhaites pas présenter tes papiers, c'est ton problème. Mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des complications surtout dans une période où, je te rappelle, ils sont à la recherche entre autres de gens sans papier ou de faux papiers qui pénètreraient sur notre territoire.
Cependant, tu noteras que les gendarmes ne t'ont pas arrêté, ni menacé, ni insulté. Et finalement, tu as pu continuer ton chemin.
Mais je comprends totalement ta réaction, apparemment, les gendarmes dans ton bourg exagèrent. Cela n'a pas du être agréable pour toi. A ta place, j'irai voir le maire ou demander des explications à la gendarmerie. La mairie paraît une bonne piste. Very Happy
Cependant, ils ne font pas cela sans raison. Il y a un état d'urgence et ils essayent de faire leur boulot. Plus ou moins bien, je te l'accorde. Là, dans ton cas, plutôt moins que plus, on est d'accord.

Il semblerait qu'effectivement ici ou là, il y ait des abus. Quelquefois bien pires que ce que tu as vécu.


Dernière édition par Franck le Ven 4 Déc 2015 - 20:33, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Pashmina Ven 4 Déc 2015 - 20:33

:+1:  Sur beaucoup de choses Franck

Interdiction de rassemblement, donc, si on y va, il faut s'attendre à n'importe quoi...


Pour les élections, cependant, il y a d'autres enjeux que l'état d'urgence...


Dernière édition par Pashmina le Ven 4 Déc 2015 - 20:36, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par panda76 Ven 4 Déc 2015 - 20:36

https://wiki.laquadrature.net/État_urgence/Recensement

_________________
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Pashmina Ven 4 Déc 2015 - 20:38

So what ?
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Schmoldu Ven 4 Déc 2015 - 20:39

Franck Smile il ne manquerait plus que cela qu'ils m'insultent, m'arrêtent, me menacent, ce que je faisais est entièrement légal.

Oui enfin pour les papiers, sans papier, j'ai pas une tête à ne pas avoir de papier hein, c'est de l’excès de zèle, de l'abus de position.

Non je n'irai pas à la gendarmerie, je compte conserver et mon appareil photo et ma liberté et disons que leur comportement ne me met pas à l'aise ni en sécurité.
Je compte également conserver mon matériel informatique et mes bons rapports avec le voisinage....

Je ne doute pas un instant qu'il y ait des abus bien plus grave, constatant déjà qu'un port d'appareil photo me contraint à contrôle, alors je n'ose imaginer pour celui qui n'a pas la carnation, l'accent, le look qui convient.

Je ne me plains pas  de ces deux "incidents", simplement j'indique que cela existe.


Dernière édition par Schmoldu le Ven 4 Déc 2015 - 20:41, édité 1 fois
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par panda76 Ven 4 Déc 2015 - 20:40

bah lis pashmina

ça colle bien au titre (bon sauf le coup de la place de la rep)

_________________
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 20:43

@ Schmoldu :

Non je n'irai pas à la gendarmerie

Cela, je m'en doutais Very Happy C'est pour cela que je t'ai aussi proposé de voir avec le/la maire qui est en contact avec la gendarmerie pour relater ces incidents.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Schmoldu Ven 4 Déc 2015 - 20:45

Alors là tu vas rire Franck Very Happy mais le maire, a quelques soucis il me semble, une histoire de budget qu'il arrange pour sa sauce et ses fins, 8 personnes de son service se désolidarisent de lui Very Happy

huhu Wink
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 20:50

@ Scmoldu :

Oui enfin pour les papiers, sans papier, j'ai pas une tête à ne pas avoir de papier hein, c'est de l’excès de zèle, de l'abus de position

Non, cela fait partie des prérogatives des policiers et des gendarmes. Même sans état d'urgence.
Honnêtement, je ne comprends pas.  scratch Mais si tu es arrêté dans le cadre d'un contrôle, par exemple dans un contrôle routier, et que tu ne présentes pas tes papiers, même sans état d'urgence, tu es dans l'illégalité. Et c'est valable dans beaucoup, mais alors beaucoup de pays.
Et je ne sais pas pour toi mais il m'arrive assez fréquemment de devoir présenter des papiers (banques, administrations, controles routiers, etc), même avant l'état d'urgence. C'est quand même très régulièrement que l'on me demande un passeport, un permis de conduire ou une carte d'identité.


Dernière édition par Franck le Ven 4 Déc 2015 - 20:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par copiercoller Ven 4 Déc 2015 - 20:52

Franck a écrit:Enfin, je suis désolé, copiercoller, mais contrairement à toi, je n'ai pas vu un peuple mais quelques centaines de manifestants. Cela ne fait pas un peuple.
Certes mais la Révolution Française qui nous sert toujours de référence, tu sais comment elle a commencée !, un groupe d'individus en fureur contre leur patron pour une baisse de salaire, ce patron fut brulé dans sa maison, et le recul n'était plus possible. Puis d'autres incendies se sont déclarés dans Paris. Puis...( ref :Claude Manceron)
Un président de la Vième République aurait fait charger les gardes Suisses encerclant Paris. Louis XVI, non !, étonnant ?... Un roi aimant plus son peuple qu'un énarque.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Leio Ven 4 Déc 2015 - 20:55

Schmoldu> Bin t'as eu du bol moi je te dis, car refuser de donner son identité c'est répréhensible (et un mec qui prend des photos c'est louche ça peut très bien être du repérage et tant qu'à faire si j'tait commanditaire d'un acte malveillant j'enverrai quelqu'un de bien propre sur lui le faire), mais encore faut-il que ce soit la police nationale ou la gendarmerie car les autres n'ont pas le droit (policiers municipaux, contrôleur, vigiles etc...).

A propos de la vidéo bin je suis un petit peu de l'avis de Franck même si je trouve certains gestes parfaitement inexcusable (le tonfa dans les jambes du vieux qui ne regarde pas en particulier) et que je trouve ça assez classique hélas mais pas hyper violent non plus, on est loin du temps des voltigeurs de Pasqua pour ne parler que de ce que je connais.

En fait la situation amène plusieurs thématiques :

1- la violence policière, là je crois qu'on est tous relativement d'accord pour dire qu'il y a eu des débordements et des ripostes non nécessaire en regard du danger. Mais il y ces tonnes d'images (vive les smartphones et les armés de journalistes) et j'ose espérer que cela servira à une évolution des méthodes des CRS et à plus de respect de leur déontologie (car oui ils sont censée en avoir une). ET je laisse volontairement de coté la question Black Bloc qui ne sont pas trop représenté dans ces images.

2-  le picking de manifestant (interpellation) soit disant au hasard, là je ne suis pas d'accord en tout cas pas à-priori car on ne voit pas les évènements en entier et il semble (et je sais) que les CRS visent les cibles à interpeller (justifiées ou pas je ne sais pas mais ça ne me semble pas "au hasard" même juste en regardant les images).

3- lorsque qu'un groupe de CRS s'isole venir les couper ou s'interposer c'est prendre un risque certain car en jamais oublier qu'en face ce sont des CRS quand même et pas des maîtres bouddhistes et qu'eux non plus ne vont pas se laisser déborder. Ceci dit en particulier sur beaucoup de scène où on voit les CRS jouer du tonfa sur des manifestants qui tentent d'empêcher une interpellation, et là pour le coup y'a plus de visée qui tiennent ça tombe dans le tas.

4- la liberté de manifester, et là c'est quand même selon moi le plus important dans cette histoire car "au cas où" bin  je vous rappelle qu'on est là dans le cadre d'une manifestation interdite avec une foule mobile (et pas d'un sit-in). Et bien moi je trouve que pour une manif interdite c'est quand même assez libre non et ce malgré l'état d'urgence? Heureusement qu'on est en France  car je rappelle que dans certaines autres démocratie (dont la notre d'ailleurs il n'y a pas si longtemps) certaines manifs même autorisée ont été dispersées  dans le sang parfois même à coup de balles réelles.

Bref quand on manifeste alors que c'est interdit et sans service d'ordre interne alors la voie de la non-violence passe selon moi par un pacifisme total c'est pour celà que j'ai parlé plus haut de sit-in, car rentrer dans une confrontation mobile avec les CRS (même en retenant un copain qui se fait embarquer) c'est aller droit à un affrontement physique.

Mais justement maintenant il y a des caméras partout, justement nous sommes encore dans un état de droit y compris de l'homme, alors que ferait la police face à la même foule assise et qui refuse de bouger ? Pas du tout la même chose selon moi et si des abus policiers étaient commis alors il n'y a aucune contestation des faits possible et les images parleraient encore plus fort en faveur des opprimés.

Et pour finir sur une note d'humour ne croyez pas Audiard quand il dit "qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" ce n'est pas toujours vrai si le but est de s'élever et non de gagner du terrain.

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Gandhi-and-crowd

Voilà c'était mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Pashmina Ven 4 Déc 2015 - 21:04

Panda, où veux-tu en venir ????

Que la plupart des perquisitions n'aboutissent à rien, et ennuient des gens qui n'ont rien a se reprocher....C'est la règle du jeu, je pense... Il suffit que quelques unes aboutissent....

Et peut etre devrais-je préciser que je vis et travaille   depuis 31 ans avec un musulman pas tres praticant, que mes amis et tous ceux avec qui je bosse sont de toutes les origines et confessions imaginables...et que ça s'est toujours tres bien passé...


Dernière édition par Pashmina le Ven 4 Déc 2015 - 21:06, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Leio Ven 4 Déc 2015 - 21:05

ps: ils ont fermé la place pour contenir les éventuels débordements de groupuscules qui se serait éparpillés dans Panam faut pas chercher plus loin. Mieux valait avoir tout le monde les gentils comme les méchants sous la main (stratégie de baseu exacerbée par le fait que y'a pas si longtemps bin y'a eu des terroriste parmi les migrants). Bon du coup tout le monde s'énerve c'est aussi l'inconvénient de ce choix de "huis clos".

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par panda76 Ven 4 Déc 2015 - 21:06

pas du tout pash

tu as lu jusqu'à la fin ?

ce n'est pas le résultat, mais les motifs le soucis
je ne parle pas de la demande pour ne pas respecter les droits de l'homme..

_________________
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par copiercoller Ven 4 Déc 2015 - 21:12

@Leio
"la liberté de manifester=manifestation interdite=certaines manifs même autorisée ont été dispersées dans le sang ailleurs"
(Je fais un raccourci trop rapide, je sais)
-Mais ah oui, quand même !, Il fût un temps aussi ou l'on crucifiait, je pensais être en France, les lumières, l'humanisme tout ça...en 2015.
Combien de terroristes arrêtés au fait place de la Répu ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Pashmina Ven 4 Déc 2015 - 21:20

Panda , excuses-moi, mais il faut dire que ton lien est un peu touffu , je l'ai parcouru jusqu,à la fin , mais en diagonale j'avoue ...
En tout cas, tu dresses un bon état des lieux...Very Happy

Quand aux raisons, personne ne se fait d'illusions... Avaient-ils vraiment le choix ???? 


Tout les gouvernements que j'ai connus sont électoralistes....


Dernière édition par Pashmina le Mar 15 Déc 2015 - 8:07, édité 2 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 5 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Franck Ven 4 Déc 2015 - 22:03

@  copiercoller :

Oui, c'est peut-être un tantinet exagéré. L'interdiction absolue de manifester sur le territoire a été levée mardi dernier, le 1er décembre.  Elle est par contre maintenue au bourget jusqu'au 13 décembre,  soit la fin de la COP 21.
Nous verrons bien par la suite ce dont il en retourne Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum