24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Attentats/fusillades "Bataclan"

+41
panda76
Shaigan
Emmatralala
Den'ice
Loki
Allday
Elixir
zelie
Madcat
Mc Bilou
farfelue
yannotheatre
Taupophile
Manni
david666 le bo gosse
gardaneV2
martin32
Jmichel33
kodiack75
taquinaton
Annick57
marco76
Amélia
bibidochon
Schmoldu
Willy Vape
marcuche
GillesLL
vectra1702
copiercoller
Walter White
Moushe
sanatorium
Rico73
Leio
Pascal1969
Franck
Pashmina
Izibelle
leanouk
hawaiki0689
45 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par sanatorium Mer 18 Nov 2015 - 19:49

:+1: :+1: :+1: Leurs comportements est abjects et tu as raison de le souligner.

sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4031
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par copiercoller Mer 18 Nov 2015 - 19:54

Vous allez écrire moins fort, oui !, j'entends plus les infos en continu !. Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Pashmina Mer 18 Nov 2015 - 19:58

T'inquiètes, CC , tu peux pas y échapper ....Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par leanouk Mer 18 Nov 2015 - 20:02

et la soupape, et la soupape...... Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 20:03

+1 Avec CC.

J’écoute france inter (pas de tv depuis plus de 10 ans..), et je lis le blog toujours de france inter et ..et ..

Ils/on a vraiment rien compris ...., de la haine, de la stigmatisation, les mêmes trucs depuis....ha j'ai 41 ans ? depuis ce temps là alors...

La bonne idée que j'ai eu dans ma vie, c'est de ne pas avoir d'enfant tiens...

Bon, retour à la normale, photos, retouche photos..
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par copiercoller Mer 18 Nov 2015 - 20:16

Smoldu a écrit:La bonne idée que j'ai eu dans ma vie, c'est de ne pas avoir d'enfant tiens...
J'avais cette idée aussi, mais une terroriste à piégée mes gonades.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Allday Mer 18 Nov 2015 - 20:17

@Taquinaton , il semblerai que c'etait des journalistes allemand ...
sinon j'invite tout le monde a aller sur le site du courrierinternational . Ou il y a des vraies infos, qu'on ne trouve pas ailleurs ou qui sont passées sous silence !!

Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Loki Mer 18 Nov 2015 - 20:22


La bonne idée que j'ai eu dans ma vie, c'est de ne pas avoir d'enfant tiens...

Et pourtant, j'ai du mal à imaginer un meilleur moteur pour aller de l'avant, les enfants... une joie de vivre et une curiosité constante.
On essaie de leur transmettre notre expérience, mais de leur côté ils nous rappellent ce qu'on a malheureusement pu oublier...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par bibidochon Mer 18 Nov 2015 - 20:23

...et ces con....rds de riverains qui ont filmé encore ce matin avec leurs portables et ont tenté de vendre les vidéos ensuite aux médias Sifflote

...et ces con...rds sur les réseaux associaux qui diffusent encore et encore les images des victimes sans se soucier de ce que peuvent ressentir les familles Sifflote

...et ces villes qui ont organisé des rassemblements "unitaires" dans plusieurs lieux différents aux même heures, mais pas avec la même ligne de conduite, ni le même mot d'ordre selon "l'orientation politique" Sifflote

Lamentable...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 20:29

Loki a écrit:

La bonne idée que j'ai eu dans ma vie, c'est de ne pas avoir d'enfant tiens...

Et pourtant, j'ai du mal à imaginer un meilleur moteur pour aller de l'avant, les enfants... une joie de vivre et une curiosité constante.
On essaie de leur transmettre notre expérience, mais de leur côté ils nous rappellent ce qu'on a malheureusement pu oublier...

Je pense d'abord aux conditions de vie que j'offre à un être sensible et vivant dont je vais prendre la charge avant de penser à ce qu'il va m'apporter et comment il va booster ou motiver ma vie.

En l'état des choses, nul n'a pris en masse conscience du sol, de l'air, de l'eau, des espèces vivantes, pas plus que son essor artistique, culturel, de son droit au bonheur, de la compassion, de la bienveillance....

Toujours en l'état des choses je refuse d'être responsable d'avoir mis une vie en étant bien conscient de ces conditions et de savoir que le changement bénéfique si il y a ne serait pas effectif pour sa génération.

Je précise que j'aime les enfants et comme les femmes qui furent dans ma vie me dirent: 'Tu ferais un chouette père, pourquoi tu ne veux pas ?"

J'espère de ne pas être agressif à ton égard Loki, ce n’est pas mon intention.


Dernière édition par Schmoldu le Mer 18 Nov 2015 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Je suis tout de même d'accord avec "On essaie de leur transmettre notre expérience, mais de leur côté ils nous rappellent ce qu'on a malheureusement pu oublier")
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Franck Mer 18 Nov 2015 - 20:37

@ taquinaton :

Je suis plus ou moins d'accord à un bémol près :

pourquoi les journalistes se battent-ils pour avoir une bonne vidéo ou une bonne photo ? Très simple, parce que cela fait de l'audience.
Si personne ne regardait ces trucs d'info en continu et si tout le monde se contentait de quelques flashs d'infos puis éteindre son poste pour prendre du recul, ils feraient mieux leur métier.
Donc, taquinaton, ton coup de gueule ne sert à rien tant que la majorité des gens se précipiteront ventre à terre pour se mettre en boucle ses chaînes d'info Wink

Le débat devrait être : pourquoi sommes-nous attirés par ce phénomène ?

Et je mets dans le lot. Ce matin, en allant au boulot, j'ai écouté pendant une petite heure RMC info. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. La façon de procéder était super anxiogène : ton dramatique, voix affolée d'une journaliste sur le terrain, bruit des tirs, explosion.
Pourtant, si on réfléchit: l'opération a été plus bien menée par le RAID, la BRI, etc. Au passage, chapeau bas les gars ! respect1 5 blessés parmi les forces de l'ordre et la mort de leur chien (qu'ils considèrent comme l'un des leurs) mais les terroristes ont été soit tués soit arrêtés. Il me semble qu'on déplore peut-être un mort ou un blessé civil mais je n'ai pas de certitudes. A priori, peut-être un gars à sa fenêtre malgré les consignes de sécurité données.
Bref, une opération bien menée, bien maîtrisée. Pas de quoi affoler tout le monde malgré l'extrême violence.
Mais il aurait été plus judicieux de rassurer la population. Hors, c'est précisément le contraire auquel on a assisté.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Franck Mer 18 Nov 2015 - 20:54

@ Schmoldu :

Je pense d'abord aux conditions de vie que j'offre à un être sensible et vivant dont je vais prendre la charge avant de penser à ce qu'il va m'apporter et comment il va booster ou motiver ma vie.

C'est ton droit et il est évidemment totalement respectable. Very Happy Ceci dit, la remarque que l'on pourrait te faire est :"heureusement que tes parents n'ont pas pensé la même chose que toi. Sinon, aujourd'hui, tu ne tiendrais évidemment ce discours."
La deuxième est que si tout le monde pensait exactement comme toi, il n'y aurait pas lieu de penser au sol, à l'air, à l'eau. Car il n'y aurait aucun futur pour l'humanité. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 21:11

Franck a écrit:C'est ton droit et il est évidemment totalement respectable. Very Happy Ceci dit, la remarque que l'on pourrait te faire est :"heureusement que tes parents n'ont pas pensé la même chose que toi. Sinon, aujourd'hui, tu ne tiendrais évidemment ce discours."

Heureusement je ne sais pas, je n'ai simplement pas eu le choix.
A leur époque, enfin celle de ma naissance, les médias étaient bien plus limités, mis à part trois chaines de tv, pas grand chose, la mise en danger de la Terre, des ressources non renouvelables, de la pollution étaient loin d'être connues ou tout du moins avérées.

Actuellement c'est le cas, c'est connu.
Alors quand la personne met un enfant au monde elle ne peut pas dire "Je ne le savais pas ", simplement trouver une excuse une raison plus ou moins recevable et plus ou moins individualiste.

Alors oui on peut toujours mettre des enfants au monde et puis après seulement ...après après quoi, penser que "Mince comment je fais pour ses besoins primaires ? "
Mais si nous aimions ces enfants, il aurait été bon d'y penser avant de les concevoir


Franck a écrit:La deuxième est que si tout le monde pensait exactement comme toi, il n'y aurait pas lieu de penser au sol, à l'air, à l'eau. Car il n'y aurait aucun futur pour l'humanité. Very Happy

Et non si l'on pensait exactement comme moi on se serait penché sur les conditions offertes aux futurs enfants "Avant" et là en effet construire leur futur... et non assouvir un schéma.


Dernière édition par Schmoldu le Mer 18 Nov 2015 - 21:14, édité 3 fois (Raison : Edit : c'est bon j'ai pu editer ce que je citais de franck :))
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par leanouk Mer 18 Nov 2015 - 21:16

Entièrement d'accord avec Loki et Franck, ton choix est respectable et respecté mais perso je n'aurais jamais pensé à l'avenir sans mes enfants, tu es encore jeune, mais quand tu auras 60 ans tu te diras sûrement que c'est dur d'être seul, moi j'en ai eu 3 , un garçon et deux filles dont une que j'ai perdue (d'ailleurs elle aurait 36 ans demain -19/11/1979), mais les deux qui sont à mes côtés sont un pur bonheur, ils sont ma fierté de chaque jour!et je pense que c'est la plus belle chose que j'ai réussie dans ma vie

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Franck Mer 18 Nov 2015 - 21:21

@ schmoldu :

OK, tes parents, grands parents, arrière grands parents ne savaient pas. Sauf qu'ils ont connu de chouettes périodes aussi : comme les 2 guerres mondiales.
Si on remonte le temps, si la terre n'était pas polluée d'un bout à l'autre, la vie des agriculteurs ou des mineurs n'étaient pas des plus simples non plus. Pour ces derniers, beaucoup mourraient de leur métier (cf. l'excellentissime Germinal). Et si on remonte encore plus, certaines périodes de l'histoire furent aussi très, très troublées et l'avenir pas rose du tout : espérance de vie au moyen-âge de l'ordre de 25 ans.
D'ailleurs, j'aime bien la vie au Moyen-Age. Enfin, façon de parler. Very Happy Parce que beaucoup d'entre nous ne passerait pas la journée à certaines périodes de ce temps reculé : maladie (peste), délinquance (oui, déjà), meurtres à tout bout de champ, même à Paris, guerres, famines, etc.

Mais enfin, on s'éloigne du sujet Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par marcuche Mer 18 Nov 2015 - 21:22

taquinaton a écrit:Je sais, je suis HS mais fallait que ça sorte. Je ne fais pas de politique ici, d' ailleurs s'en ai pas, mais ce traitement médiatique commence à m'énerver.
Des gens sont morts,bon sang. Leurs familles aimeraient certainement voir la police agir sans entraves pour arrêter les coupables.

Hs, politique, je ne trouve pas, tu relates un fait vrai ou réel..Beau coup de gueule

_________________
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Marcuche  Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 21:35

@Leanouk : Je comprends cette envie, ce désir d'avoir des enfants pour différentes raisons , ne pas se sentir seul(e) plus tard, faire comme la majorité fait, faire pour offrir de l'amour à un futur être autonome, et d'autres raisons (je ne vais pas trop développer je suis déjà vachement HS là :/).

Je ne pense pas regretter non à 60 ans Leanouk, je ne pense pas qu'il soit juste de faire un enfant pour éviter un possible solitude.
Ce n'est que ma sensibilité hein Smile

@Franck :

Justement la génération de mes grands parents en transmettant les horreurs des guerres à la génération de mes parents, aux autres auraient dû les élever (dans le sens spirituel, conscience), puis mes parents en faire de même sur d'autres sujets.


Il me suffit d'allumer la radio, de regarder vite fait à droite à gauche pour constater que l’élévation n'est pas..
Et je refuse d'être coupable de mettre cet enfant ici.

Bon je stop mon HS, merci d'avoir lu Smile
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Amélia Mer 18 Nov 2015 - 21:45

copiercoller a écrit:
Smoldu a écrit:La bonne idée que j'ai eu dans ma vie, c'est de ne pas avoir d'enfant tiens...
J'avais cette idée aussi, mais une terroriste à piégée mes gonades.

CC, en te lisant, j'ai l'impression d'entendre Hubert Félix Thiéfaine. lol4

_________________
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par farfelue Mer 18 Nov 2015 - 21:47

je respecte ce choix smoldhu, même si je ne le comprend pas. Ceci-dit ces évènements (attentats, hyper médiatisation...) me pose un vrai problème quand il s'agit d'en discuter avec mes enfants.J'ai l'habitude de leur proposer un discours plutôt humaniste, sans être non plus complètement idéaliste!
mais là j'avoue être un peu démunie, c'est impensable de dire à ma fille (9 ans) que oui l'homme est capable de telles horreurs!
c'est toujours trop tôt pour la confondre à cette réalité, et pourtant elle est bien là!
J'essaie juste alors de sortir de ma propre sidération et, à mon niveau, je lui donne des éléments de compréhension pour qu'elle puisse elle-même en penser quelque chose.
Je sais bien que mes explications sont orientées par mes propres valeurs, mais n'est-ce pas là mon rôle de mère.
Pour mon fils, plus grand et à l'age de la révolte je tente de tempérer, mais je respecte aussi sa colère et ses propos, qui, parfois,sont pourtant en désaccord avec mes convictions.
Je requestionne aussi mes convictions, qui se sont un peu ébranlées, ou je les réafirme.
Quoiqu'il en soit, tout cela n'est possible, uniquement par la distance, je conçois bien que les personnes directement concernées ne peuvent tenir un tel discours et j'avoue pouvoir comprendre des réponses extrêmes de leurs part.

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Allday Mer 18 Nov 2015 - 21:47

le debat est assez interessant en faite .
ca me fait penser aux années 70 et le "No Future" des punk . Deja a cette époque , certains ne voulait pas faire d'enfants , pour les raisons cités par Schmoldu.

En parlant de Punk le DIY est tout a fait dans l'esprit punk .
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Rico73 Mer 18 Nov 2015 - 21:48

bonne nouvelle, Mathilde (21 ans), une gamine du village d'à coté est sauvée ...p'tain !! 3 balles dans le thorax et membres .
un grand merci à la personne qui la secourue: un membre de l'opéra de Paris. respect1

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Amélia Mer 18 Nov 2015 - 21:51

Rico73 a écrit:bonne nouvelle, Mathilde (21 ans), une gamine du village d'à coté est sauvée ...p'tain !! 3 balles dans le thorax et membres .
un grand merci à la personne qui la secourue: un membre de l'opéra de Paris. respect1

Excellente nouvelle. Maintenant que le corps est sauvé, il faudra du temps pour que l'esprit encaisse les souvenirs et le traumatisme. Bon courage à elle.

_________________
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 21:53

Juste pour préciser, ce n'est pas une lubie hein, je pense cela depuis mes 15 ans

Comme toi Farfelue j'ai requestionné mes convictions à ce sujet de naissance, et réaffirmer, je dirais malheureusement.
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Pashmina Jeu 19 Nov 2015 - 0:21

:+1:
Je n'ai pas voulu me reproduire , et d'ailleurs, très tôt , j'ai reproché à mes mes parents de m'avoir mis au monde .... Les pauvres... Qui ont toujours étés de très bon parents...
Je n'avais pas envie de faire ça à quelqu'un .....Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Schmoldu Jeu 19 Nov 2015 - 0:54

C'est chouette  Smile ce post était plutôt mal parti..hein pas bien gai.

Cela n'as pas dérapé dans un truc haineux, quelque chose dans le genre.
J'ai parlé de mon non désir d'enfant dans ce "Ça" dont on ne prend pas assez soin.
Vous avez échangé avec vos émotions, vos enfants.
Mathilde "sauvée"
Pashmina non reproductive Wink

Et toi Hawai te voilà avec tes trois jolies phrases d'amour Smile

A suivre Smile
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Empty Re: Attentats/fusillades "Bataclan"

Message par Den'ice Jeu 19 Nov 2015 - 2:59

BourJoir Smile,

Je n'ai pas souhaité intervenir sur ce sujet au départ car mes mots auraient pu être bien hors de la charte du forum...

Mais, à la vue des derniers échanges, je viens tout de même y faire un coucou Wink

Tout comme Schmoldu et Pashmina je n'ai jamais souhaité avoir d'enfant. Déjà bien jeune je me disais que je n'aurais rien à leur offrir (je suis un peu ours comme on a pu le lire à d'autres endroits du fofo Razz ).
Et cela a perduré.
J'ai même réussi à faire en sorte que mes nombreuses ( Embarassed ) relations ne me fassent pas un bébé dans le dos pirat (depuis j'ai changé de sexe, ça facilite le truc Razz ).

Néanmoins, j'ai toujours aimé les enfants, ma Maman en a tout de même élevé dix huit et je sais parfaitement donner un biberon ou changer une couche (quoique tout cela ai changé de modèle depuis mes dernières expériences en la matière Very Happy ) et même faire du poussetocross Very Happy .

Puis, un jour, comme ça, au passage, sans m'en rendre compte, je me suis acheté un fils...

Bon, tant qu'à faire je l'ai pris déjà un peu grand, 18 ans, même si c'est quand même un peu le bocson tout de même, hein (d'ailleurs ce c*n était à Paris le week-end dernier).

Mais bon, je suis content comme ça, ça me va.
Je crois même que cela donne un sens supplémentaire à ma vie...

Voili, voilou, c'est tout. Pour le moment Wink

#RIP aux malheureuses victimes, courage aux blessés, familles, proches et amis. Et à vous tous aussi Smile

PS : super nouvelle Rico Smile Heureusement que certains s'en sortent...

_________________
Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Attentats/fusillades "Bataclan" - Page 5 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum