24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le Mégot d'Or : votez pour les meilleur(e)s journalistes
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par DMar

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:53 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

+11
Izibelle
VapeAdomicile
arioch91
Amélia
panda76
Krag
Taupophile
Shaigan
Den'ice
sanatorium
Franck
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par Franck Sam 14 Nov 2015 - 17:47

Pour compléter cette information, je viens de choper un rtl.fr. Cet article annonce bien que ce vote pour des salles, des emplacements ou des zones devait être voté lundi 16.
Il est évident que cette date n'a plus cours, les deux assemblées seront le même jour rassemblées à Versailles.

Point intéressant : lors de la présentation de cette disposition, la ministre de la santé aurait expliqué ne pas être favorable au vapotage, selon RTL.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28876
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par Taupophile Sam 14 Nov 2015 - 22:30

Franck a écrit:Cependant, dans le domaine de la vape, les choses me semblent différentes. A ma connaissance, contrairement à ce que certains politiques affirment, je n'ai pas souvenir que la majorité des vapoteurs ait réclamé des lois, notamment comme celle-ci.

un vapoteur mange, travail, se soigne etc... mon propos était plus général on ne peut pas demander d'être protéger par des lois pour "notre vie courante" et les refuser pour le domaine qui nous concerne et qui nous tient à cœur.

[mode provoc] Beaucoup de lois sont passées sans qu'elles soient réclamées et pourtant elles ne sont plus remises en questions et mêmes approuvées actuellement comme la loi Evin interdisant de fumer dans les bistrots , cafés et restaurants !!!![/ mode proc]

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par ludovic.g Dim 15 Nov 2015 - 11:54

Pour moi, c'est réglé depuis longtemps, je bosse dans un bâtiment de l'éducation national et là, c'est Tabac et Vape interdit dans l'enceinte de l'établissement, ça commence à la grille d'entrée principale, donc direction parking sur le trottoir d'en face.

_________________
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par Franck Dim 15 Nov 2015 - 12:11

@ ludovic.g :

c'est réglé depuis longtemps, je bosse dans un bâtiment de l'éducation national et là, c'est Tabac et Vape interdit dans l'enceinte de l'établissement,

ben non ludovic, c'est loin d'être réglé. Very Happy En effet, si cette proposition de loi passe, ton établissement se retrouvera du coup dans l'illégalité tant qu'il n'aura pas prévu un emplacement pour les vapoteurs.
Et, si tu le souhaites, tu auras toute légitimité pour demander cet emplacement. Ce qui devrait te permettre de te faire plein d'amis parmi les fumeurs entre autres Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par ludovic.g Dim 15 Nov 2015 - 13:16

La loi dit que dans les établissements scolaire, il est interdit de vaper comme de fumer, si j'ai bien tout compris.

_________________
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par Amélia Dim 15 Nov 2015 - 15:52

ludovic.g a écrit:La loi dit que dans les établissements scolaire, il est interdit de vaper comme de fumer, si j'ai bien tout compris.

C'est ce que j'ai compris aussi. Je n'ai pas vérifié si ça avait été rajouté au règlement intérieur, mais si mes souvenirs sont bons, sur 210 personnels de l'établissement nous sommes 2 vapoteurs (deux vapoteuses, en fait). Et sur les presque 1000 élèves, il doit y avoir une vingtaine de vapoteurs. Je ne me suis pas amusée à compter les fumeurs, largement plus nombreux. Quoi qu'il en soit, tout le monde dehors, c'est tout.

_________________
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par Franck Dim 15 Nov 2015 - 16:29

@ Amélia et ludovic :

Je ne lis pas l'article 5 fourni par Fredvapechezlui comme vous. Very Happy Allez, on reprend, voici l'article cité par Fred :

Article 5 undecies (Non modifié)

Après l’article L. 3511-7 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 3511-7-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 3511-7-1. – Il est interdit de vapoter dans :

« 1° Les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et à l’hébergement des mineurs;

« 2° Les moyens de transport collectif fermés ;

« 3° Les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif.

« Des emplacements réservés à l’usage des dispositifs électroniques de vapotage sont mis à la disposition des vapoteurs dans les lieux mentionnés aux 1° et 3°.

« Un décret en Conseil d’État fixe les conditions d’application du présent article. »

L'avant dernière phrase indique bien que des emplacements réservés à la vape sont mis à disposition dans certains lieux mentionnés en 1 et 3. Et les lieux mentionnés en 1 sont les établissements qui accueillent des mineurs, dont des écoles.
Les lieux mentionnés en 3 sont les lieux de travail fermés (administration, entreprises, je suppose). Seuls les moyens de transport (les lieux mentionnés en 3) ne disposeront pas de ces emplacements.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par ludovic.g Dim 15 Nov 2015 - 21:15

Bon, ben j'avais dû rater un truc avec tout les événements du week-end.
Merci pour les éclaircissement, avec un peu de chance se sera mon bureau, vue qu'il fût un temps c'était la salle fumeur.

_________________
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises

Message par loco Dim 15 Nov 2015 - 22:21

Si je me fie au titre "nouvelle imbécillité imposée aux entreprises" je ne suis pas concerné, dans mon entreprise il n'y a pas d'imbécile  Razz
Deux lois sur trois sont inappliquées parce qu'inappliquables, dans le fond ce ne serait pas grave si les lois n'étaient pas liberticides Rolling Eyes

_________________
[ARTICLE 13/11/15] lefigaro.fr :Une salle dédiée au vapotage, nouvelle «imbécillité» imposée aux entreprises - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum