24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

+31
Madcat
arioch91
Krag
Moushe
Manni
Vapandmax
Amélia
I love juice
Mc Bilou
roro
taquinaton
Emmatralala
VapeAdomicile
rodynio
Walter White
copiercoller
Vieux Pat
marcuche
leanouk
Annick57
gardaneV2
GillesLL
Rico73
Schmoldu
bibidochon
Den'ice
Taupophile
Pascal1969
savage
Izibelle
Franck
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_lcap16%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_lcap64%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_rcap 64% 
[ 28 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_lcap7%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_lcap13%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Schmoldu Ven 13 Nov 2015 - 20:27

Tout à fait pour les interdictions et leurs faibles efficacités voir leurs effets totalement contraires.

L'interdiction en rapport avec le cannabis en France nous place depuis de nombreuses années comme la jeunesse la plus consommatrice d'Europe, alors qu'au Pays-bas l'usage est plus que modéré.

Cela dit pour la vape et les mineurs je n'en voit aucun dans ma ville, les clopes oui.
Pour les jeunes adultes je ne vois pas non plus de vape, soit des clopes soit rien.

Les vapos que je vois sont entre les mains de jeunes vieux ou de vieux tout court, donc entre 38-65 ans Very Happy

Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Krag Sam 14 Nov 2015 - 11:26

Ben moi je suis et je resterai un sale con, les minots y restent dehors.

Pour l'instant j'ai eu affaire à une seule tentative, deux d'jeuns qui ont attendu que l'heure de fermeture soit passée et qu'il n'y ait plus personne à l'intérieur. Ça l'a pas fait. Evil or Very Mad

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Krag [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Tarsiu10  [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Svo12  [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Tarsiu11 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Franck Sam 14 Nov 2015 - 17:54

@ Krag :

Ben moi je suis et je resterai un sale con, les minots y restent dehors.

Pardon, Krag, mais, dans le cadre de ton métier, puisque, je le rappelle, tu es non seulement un vapoteur disons connaisseur, tu es aussi vendeur, tu n'es pas un sale con. Tu respectes la loi. Et je pense que personne ne puisse te le reprocher. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Marakhal Dim 15 Nov 2015 - 9:50

:+1: Franck.

En l'occurrence, je ne vois pas pourquoi on reprocherait quoi que ce soit à Krag. Bien que je ne sois pas pour les raisonnements binaires dans le contexte d'une addiction potentiellement fatale à long terme, il faut quand même rappeler qu'un mineur, par définition, est placé sous la responsabilité de ses parents (a priori majeurs, à ce stade).

Si le mineur fume, rien n'empêche ses parents de le guider vers le vapo et, le temps qu'il accède à sa majorité, de lui acheter tout le nécessaire pour qu'il soit en mesure de se passer facilement de tabac.

Le mineur qui achète tout lui-même (et qui donc est assimilé dans ce contexte à un majeur, normalement seul apte à réaliser un contrat), c'est quand même un belle invention marketing, à la base.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par bibidochon Dim 15 Nov 2015 - 10:30

Visite jeudi dernier avec deux autres membres du forum d'une boutique à Castres qui pratique le "paquet de clope contre un kit efumeur", deux ados sont entrées se renseigner, personne ne les a mises dehors et je n'ai pas surveillé si elles ont échangé leurs clopes, mais nul doute que le vendeur (un djeunz) leur aurait fait l'échange.
Alors bien ? Pas bien ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Marakhal Dim 15 Nov 2015 - 10:35

Ben dans l'idéal s'ils sont mineurs, on demande à leur tuteur légal (papa, maman, paman ou mapa — mariage pour tous oblige) son accord. Ca c'est la loi et c'est comme ça que ça devrait se passer.

Maintenant, avec ~60% de buralistes-délinquants qui vendent aux minots, ce n'est pas faire intrinsèquement une mauvaise action que de leur reprendre un paquet de clopes… Mais la morale n'est pas la loi, hélas. Et du point de vue de la loi, un délit n'excuse jamais l'autre.

Peut-on violer la loi pour le bien commun ? (vous avez deux heures) Smile

[Edit:: indice pour les nuls Razz :: plaider l'état de nécessité ?]

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par I love juice Dim 15 Nov 2015 - 10:46

Il y a beaucoup de mineurs fumeurs qui fument en cachette et les parents ne sont pas au courant que leur enfants fument. Ils trouveraient louche que leur enfants leur demande de les accompagner dans une boutique de e-cig.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Amélia Dim 15 Nov 2015 - 10:57

Marakhal a écrit:Ben dans l'idéal s'ils sont mineurs, on demande à leur tuteur légal (papa, maman, paman ou mapa — mariage pour tous oblige) son accord. Ca c'est la loi et c'est comme ça que ça devrait se passer.

Maintenant, avec ~60% de buralistes-délinquants qui vendent aux minots, ce n'est pas faire intrinsèquement une mauvaise action que de leur reprendre un paquet de clopes… Mais la morale n'est pas la loi, hélas. Et du point de vue de la loi, un délit n'excuse jamais l'autre.

Peut-on violer la loi pour le bien commun ? (vous avez deux heures) Smile

[Edit:: indice pour les nuls Razz :: plaider l'état de nécessité ?]

Il y a pour moi la loi, l'esprit de la loi et le bon sens. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre des clopes ou e-cig ou bouteille de vodka (et je ne parle pas des produits illicites) à un gamin. Maintenant, si un gamin fumeur veut passer à l'e-cig, je me verrais mal lui dire non parce que je considère que c'est moins dangereux. Mais je ne suis pas vendeuse, ma réflexion reste purement théorique. Difficile en plus de savoir quand un gamin entre dans une boutique s'il est fumeur ou débutant...

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Franck Dim 15 Nov 2015 - 12:15

@ Amélia :


Il y a pour moi la loi, l'esprit de la loi et le bon sens.

Heu, non, Amélia. la loi est très claire : elle interdit toute vente de produits de la vape à des mineurs et elle n'indique aucune exception.
aussi, si tu étais vendeuse et que tu venais à vendre des ecigs ou des liquides à des mineurs, tu serais théoriquement sanctionnable. Enfin, à condition qu'il y ait des contrôles, qui semblent quand même très peu nombreux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Izibelle Dim 15 Nov 2015 - 13:05

Amélia a écrit:Il y a pour moi la loi, l'esprit de la loi et le bon sens. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre des clopes ou e-cig ou bouteille de vodka (et je ne parle pas des produits illicites) à un gamin. Maintenant, si un gamin fumeur veut passer à l'e-cig, je me verrais mal lui dire non parce que je considère que c'est moins dangereux. Mais je ne suis pas vendeuse, ma réflexion reste purement théorique. Difficile en plus de savoir quand un gamin entre dans une boutique s'il est fumeur ou débutant...
:+1: Il suffit de le lui demander ! cheers
bibidochon a écrit:... le "paquet de clope contre un kit efumeur", deux ados sont entrées se renseigner, personne ne les a mises dehors et je n'ai pas surveillé si elles ont échangé leurs clopes, mais nul doute que le vendeur (un djeunz) leur aurait fait l'échange.
Alors bien ? Pas bien ?
Très bien, évidemment !! plussoie +3

J'ai voté OUI, et je continuer à penser que ça serait la meilleure solution pour que les gamins ne fassent pas tout et n'importe quoi.
Je trouve qu'ils ont, TRES JEUNES, déjà bien trop de libertés qu'ils savent pas gérer à leur âge !
N'oubliez pas que, parmi les mineurs, il y a des enfants !!

Peut-être que, dans "l'idéal", il faudrait interdire la vente au mineurs de moins de 14-15 ans ... ?

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Allday Dim 15 Nov 2015 - 21:18

J'ai repondu non , car d'une part les ados ont toujours sur bravés les interdits et de tout temps. ET d'autre part je suis souvent contre les interdits !!
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par loco Dim 15 Nov 2015 - 22:16

J'ai cliqué "autre choix" Razz
Non parce qu'à priori je n'ai lu que "Faut-il interdire", la réponse est :non.
En lisant la suite argumentée par ceux qui ont des enfants "mineurs" je partage leur Oui tout en sachant et espérant qu'une fois leur majorité en poche (et ailleurs), à l'abri de leur prescription ils vous expliqueront pourquoi il fallait cliquer 'Non" Razz

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Fury74 Lun 16 Nov 2015 - 14:34

REPONSE 3 pour ma part!

Car je suis vraiment partagé entre le OUI et le NON pour diverses et multiples raisons dont quelques unes d'ailleurs ont déjà été évoquées ici...

( Ca va pas vraiment faire avancer le sondage ce genre de réponse... )

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 4 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum