24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

+9
copiercoller
Pascal1969
marcuche
yannotheatre
Willy Vape
Schmoldu
jilou
Garkham
Franck
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par marcuche Sam 31 Oct 2015 - 21:17

@ CC, tu peux s'il te plait changer ton avatar, cette vieille peau ne te ressemble pas sur aucun point mdr

marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9689
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par Franck Dim 1 Nov 2015 - 9:33

@ yannotheatre :

la perspective d'avoir à recourir à un marché noir... d'avoir à effectuer des achats à l'étranger en prenant garde à bien planquer mon IP derrière mon VPN, comme doivent sans doute le faire aujourd'hui les vapoteurs finlandais...

Ce ne sera pas forcément un marché noir. Plutôt gris Very Happy
Déjà, personne ne nous interdira de nous fournir dans d'autres pays : aux USA, en Chine, aux Philippines, etc. Certains matériels seront probablement interdits dans l'UE mais que nous les achetions ailleurs ne sera pas sanctionnable, je pense. Sauf si le paquet est intercepté aux douanes, mais honnêtement, les frontières m'ont l'air quelque peu poreuses ces temps-ci Razz
En tout cas, nous n'irons pas en justice si on vape un produit "interdit de vente". Aucun policier, aucun juge, aucun agent du renseignement ira nous harceler. Enfin j'espère Razz

@ copiercoller :

L’État peut appliquer la TPD, sans l'appliquer !.
Drôle de phrase non ?, et pourtant... Si le contrôle, la surveillance sont poreux volontairement, pas plus réprimé qu'un détenteur de drogue dure. Les boutiques pourraient toujours vendent des atos, tubes... Mais sans en faire de pub.

Tu ne crois pas si bien dire. C'est en tout cas une volonté du Pr Dautzenberg : que les normes AFNOR soient considérées comme une transposition de la TPD. les arguments sont que ces normes vont quelquefois beaucoup plus loin que la directive européenne (interdiction de certaines substances potentiellement dangereuses, seuil pour d'autres, etc).

Le problème est que quelquefois, ces normes AFNOR vont moins loin : à ma connaissance, elles ne disent rien sur l'interdiction des fioles de plus de 10 ml, des réservoirs de plus de 2 ml, etc.
Enfin, elles devraient devenir d'application obligatoire, ce qu'elles ne sont pas aujourd'hui.

En tout état de cause, si cette hypothèse de considérer les normes AFNOR comme une transposition de la TDP se concrétisait, on aboutirai, copiercoller, à quelque chose d'à peu près similaire à ce que tu écris Very Happy Même si, perso, j'ai des doutes sur la faisabilité de la stratégie.

Mais, dites-moi, j'ai l'impression qu'on dérive allègrement par rapport au sujet initial, non ? perplexe
Il n'y en a pas un qui veut discuter de ce ktubeo ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par savage Dim 1 Nov 2015 - 10:01

si moi :650 mAh,2.2 ohm et un carto...
comment dire,les mots me manquent,une "daubasse" en puissance,en restant poli,une honte Razz Rolling Eyes

_________________
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par Franck Dim 1 Nov 2015 - 10:03

@ Savage :

les mots me manquent,une "daubasse" en puissance,en restant poli,une honte


Voilà, donc, ça, c'est dit Very Happy

Et tu ne penses pas que cela pourrait être intéressant comme porte d'entrée vers la vape pour des fumeurs ou que cela pourrait suffire pour certains petits fumeurs ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par Madcat Dim 1 Nov 2015 - 10:35

Franck a écrit:
...C'est en tout cas une volonté du Pr Dautzenberg : que les normes AFNOR soient considérées comme une transposition de la TPD.
mdr oui bah si c'est le cas faut qu'il arrête de croire que ses désirs sont des ordres, je voulais formuler autrement mais la décence me l'interdit
Franck a écrit:Enfin, elles devraient devenir d'application obligatoire, ce qu'elles ne sont pas aujourd'hui.
juridiquement je ne vois pas comment ça se ferait, la ponte des normes AFNOR concernant la vape, même sous la présidence de Mr girouette Dautzenberg (qui ne roule que pour lui ne vous y trompez pas) relève d'un organisme commercial privé comme il en existe bien d'autres et au risque de répéter ce que vous savez déjà, l'adoption des ces foutues normes résultent d'une démarche personnelle des entreprises et n'ont absolument aucun caractère obligatoire
Franck a écrit:Mais, dites-moi, j'ai l'impression qu'on dérive allègrement par rapport au sujet initial, non ? perplexe
Il n'y en a pas un qui veut discuter de ce ktubeo ?

heu ben comme le poto Savage hein, pas plus pas moins ...
je me demande même si ça ne relève pas des brevets obsolètes rachetés à Honk Li ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par jilou Dim 1 Nov 2015 - 12:15

tiens juste pour info : qui a déjà vapé sur carto comme ceux proposé?
hier j'ai remis un carto smok de 2 ohm's en route, juste pour me souvenir et pas dire de connerie que l'on pourrait prendre pour de la condescendance. Smile

je n'ai pris qu'un seul risque, je lui ai mis du 50/50 pg/vg.
je vape à 7 watts pour obtenir une sortie de 3.7 volt.
ben ça envoie quand même bien avec du 12 mg/ml. Les saveurs sont quand même bien présente avec un liquide relativement complexe, pas un mono arome en quelques sorte. Wink

bon, un bruit de turbine, un peu délicat mais une vape basique qui devrait permettre aux débutants de mettre le pied à l'étrier.
J'ai commencé avec des batteries 650 mah et c'était le début des stardusts, un jeu de batterie et tu étais peinard la journée. Bon par rapport au subtank et mod électro, joli retour en arrière.
Cela fait matériel obsolète, mais le principal c'est quoi?

Arreter de fumer?
se promener avec du matos de la mort et faire des nuages plus gros qu'une loco à vapeur?

scratch
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par Madcat Dim 1 Nov 2015 - 13:45

jiloutwoo a écrit:Cela fait matériel obsolète, mais le principal c'est quoi?
Arrêter de fumer?
sur ce point nous sommes d’accord c'est obsolète, ça rappelle des souvenirs (pas forcément rigolos) mais ça peut permettre malgré tout à certains d'arrêter de fumer
jiloutwoo a écrit:se promener avec du matos de la mort et faire des nuages plus gros qu'une loco à vapeur?
scratch
bon je ne suis pas fan de la mode chasseur de nuage mais force est de reconnaître que c'est loin d'être une majorité d'utilisateurs, pour beaucoup de gros fumeurs on sait néanmoins que 20mg/ml de nicotine c'est insuffisant, encore pire si c'est avec un matériel peu puissant, on en a perdu combien en route à l'époque dont tu parles jiloutwoo ?
la puissance plus importante des vaporisateurs personnels d'aujourd'hui permettent justement de compenser en partie cette erreur de législation, mais dans le cas de ce bidule au mieux on a 8 watts en début de vape et 6.2 ensuite ... si en plus on y ajoute un manque d'autonomie ben c'est pas terrible
et en admettant ce dont je doute fort que ce soit 4.2 volts du début à la fin ben justement l'autonomie ferait peur.
Hors justement l'intérêt de la vape pour moi c'est de permettre à tous d'avoir une porte de sortie du tabac, clairement là ce n'est pas le cas en plus avec l'aspiration automatique qui a disparu du marché depuis ... très longtemps
ce produit aurait pu avoir son heure de gloire il y a 3 ans, je pense qu'il est hors sujet concernant la vape pour arrêter de fumer mais qu'il s'inscrit bien dans l'optique de la TPD.
Tiens d'ailleurs j'ai vu que concernant les cartouches il n'y a aucune mention concernant la composition pg/vg/eau/alcool ni aucun avertissement sur la nicotine, l'usage etc...
je me pose la question pour les pictogrammes mais si les cartouches sont scellées ce n'est peut être pas obligatoire ?
Jetez un œil vite fait sur la communication du produit ici
Liquidéo a écrit:nous avons crée la cigarette à capsule idéale... Le système de cartouche à la pointe du marché
perplexe
et là notez bien comment les jolies dames tiennent le bidule et son aspect qui me rappelle confusément quelque chose fumeur
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 70669-1444733546Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 9299874-1444829489
rhoooo ils ont oublié de le mentionner mais en plus le bout il s'allume rendeer  party1  party3
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Cigare
et pis va y en avoir de toute les couleurs ici par exemple (tiens pas en France sur leur site  Suspect )
bon c'est dimanche il fait beau je vais m'aérer un peu et profiter en famille de notre beau soleil sunny

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par Franck Dim 1 Nov 2015 - 16:42

Tiens, c'est marrant mais le modèle style "cigare" ressemble quand même pas mal à certains modèles que j'ai croisé lors de la préhistoire de la vape, genre celui-ci :

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 22100911

Comme innovation à la pointe du marché, on repassera. Encore que, je pense qu'il faut tester pour voir ce que cela donne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par bibidochon Dim 1 Nov 2015 - 17:45

Madcat a écrit:f...pour beaucoup de gros fumeurs on sait néanmoins que 20mg/ml de nicotine c'est insuffisant, encore pire si c'est avec un matériel peu puissant

Combien ici ont arrêté avec une kr808 et un liquide à 16mg/ml ? Moi avec du 12mg/ml après des décennies à la gitane sans filtre, "ceux qu'on a perdu" sont tout simplement retournés à la facilité du paquet de clopes et du briquet, il faut certainement en plus un petit coté geek pour passer le cap, la puissance ne faisant pas tout. Le vapoteur "lambda" est quand même sur eGo like ou istick 20w pour les plus geeks, les articles les plus vendus en boutique physique, c'est la réalité du marché, pas celle des forum...

Bon pour "la pointe du marché" ce doit être un communiqué de l'époque depuis laquelle ils n'ont pas écoulé leur stock (2011) et qu'ils ressortent maintenant avec opportunité Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Empty Re: Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ?

Message par yannotheatre Dim 1 Nov 2015 - 18:22

Je me suis calmé.... vous m'avez aussi un peu rassuré.

Donc avec plus d'objectivité : je vape en ce moment même avec ma batterie 650 mAh (de The Fuu parce que plus belle que les autres) et mon mini-protank2. Avec une résistance maison à 1.2ohm pour plus de puissance certes, mais je reste sur un setup assez peu évolué, qui m'apporte assez de plaisir ce dimanche pour ne pas imaginer refumer mes vieilles clopes.

Et c'est effectivement une mini cigalike qui m'a permis de me débarrasser de mes dernières tueuses sacrées (café, après repas, etc.). Mon rejet des ktubeo (ou autres) est donc quelque peu déplacé, j'oublie un peu trop vite mes premiers pas de vapoteur.

En revanche, pas sûr que je vaperais encore, au bout de 3 mois (seulement), si je n'avais pas pu évoluer rapidement vers du matériel plus puissant, avec toutes les possibilités de choix et de sensations actuelles que les futurs vapoteurs auront bien du mal à expérimenter.
Et c'est sans doute là que nous, les geeks des forums, auront peut-être un rôle important à jouer, avec l'aide du marché noir ou gris, pour aider nos amis à consolider leur arrêt du tabac par la vape, si l'envie leur prend de tenter l'aventure...

_________________
Ktubeo de Liquideo : le retour des modèles à cartomiseur ? - Page 2 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum