24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

+12
Leio
GillesLL
Loki
jilou
arioch91
Mc Bilou
copiercoller
taquinaton
VapeAdomicile
I love juice
Yugs
Franck
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Leio Jeu 8 Oct 2015 - 21:52

petit interlude d'un autre fabricant français qui fulmine:

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Rico73 Jeu 8 Oct 2015 - 22:03

pas content le monsieur Cool

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Loki Jeu 8 Oct 2015 - 22:21

Enfin un discours qui se détache du monde professionnel et de la vente, où l'orateur se situe également en tant que vapoteur, où il parle de santé publique et de défense de la vape et non de défense d'un business.

Personnellement, c'est ce type de discours que j'attendais Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par taquinaton Ven 9 Oct 2015 - 10:04

HS moi ?
je dis ce que dis ce monsieur en ajoutant ce que je pense être la cause
pourquoi la vape en arrive là.
que le mot "dictature" gêne certains je peux comprendre, mais hors sujet certainement pas.



_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Leio Ven 9 Oct 2015 - 11:28

et t'as l'intention de le relancer combien de fois ton HS ? Evil or Very Mad

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Pascal1969 Ven 9 Oct 2015 - 11:32

Loki a écrit:Enfin un discours qui se détache du monde professionnel et de la vente, où l'orateur se situe également en tant que vapoteur, où il parle de santé publique et de défense de la vape et non de défense d'un business.

Personnellement, c'est ce type de discours que j'attendais Very Happy

un gros :+1:

_________________
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par VapeAdomicile Ven 9 Oct 2015 - 11:52

Loki a écrit:Enfin un discours qui se détache du monde professionnel et de la vente, où l'orateur se situe également en tant que vapoteur, où il parle de santé publique et de défense de la vape et non de défense d'un business.

Personnellement, c'est ce type de discours que j'attendais Very Happy

+ 100000000000000000 Loki plussoie +3

Charly, que je connais très bien, est définitivement un mec bien Very Happy

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Franck Ven 9 Oct 2015 - 19:43

Merci Leio pour cet extrait. Il est pas mal du tout ce vice-président de la FIVAPE. Je le trouve beaucoup plus pertinent que l'actuel président. Very Happy De plus, qu'il se place aussi du point de vue du vapoteur est intéressant.
Perso, je ne suis pas d'accord avec tout. Par exemple, je ne suis pas certain que les vapoteurs et les fabricants travaillent toujours "main dans la main" pour la sécurité de la vape. C'était le cas à une époque, aujourd'hui, je suis moins sûr perplexe Idem pour la coup de la profession qui a une déontologie. Beaucoup de vendeurs en ont, un, parmi ceux que je cotoie, mais je pense que nous sommes nombreux à avoir connu des boutiques de m... avec des vendeurs ignorants qui vendaient n'importe quoi. OK, cette catégorie de vendeurs est un train de boire le bouillon mais il en reste quand même.
Sinon, à part ça, j'aime bien Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par bibidochon Ven 9 Oct 2015 - 20:51

Commerce et déontologie, ce n'est pas une approche des genres que je ferai aveuglément What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Marakhal Sam 10 Oct 2015 - 7:37

bibidochon a écrit:Commerce et déontologie, ce n'est pas une approche des genres que je ferai aveuglément What a Face
Pour rebondir sans trop digresser, je pense qu'on pourrait aisément trouver une consensus sur les dérives ploutocratiques qu'on voit apparaître ici ou là, malheureusement de plus en plus souvent, dans la manière dont est gérée la société.

Car si le ploutocrate ne s'interdit aucune action, présenterait-elle des apparences dictatoriales, son unique objectif reste encore et toujours l'argent, le pognon, le flouze, la maille, la caillasse, le blé, la thune… La richesse du coffre-fort plus que celle de l'âme. Il fait donc toujours bien attention à ce que des flux adéquatement dirigés restent à même de canaliser l'obgjet de son désir vers son appétit insatiable.

Tel est le principe appliqué à la vape : ramener le pognon dans le "droit chemin", c'est à dire les bonnes mains. Voir tout cet argent filer entre les doigts de l'oligopole institué est un affront qu'on ne saurait tolérer.

Pour autant, la dictature, c'est mauvais pour le commerce.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par copiercoller Sam 10 Oct 2015 - 8:35

La loi Evin à toujours été pour moi la sélection par l'argent, en commençant à augmenter le prix du tabac.
Ensuite vouloir faire disparaitre le tabac est une excellente idée sanitaire. mais à part sevrer par la force financière du prix du tabac, je ne voit pas comment. Aucune campagne ne marchera.
Que le vapo soit considéré comme très gênant dans cette optique, je le conçois. Pourtant ce serait un moyen de donner la possibilité de sortir en douceur du tabac, cependant des fumeurs resteront.
Donner avant la souhaitée baisse du tabac des compensations aux buralistes, est une erreur, cette compensation sera intégrée au chiffre d'affaire avec la vente de tabac encore forte.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 06/10/15] lepopulaire.fr : Etude à charge contre la cigarette électronique : le fabricant briviste fulmine

Message par Marakhal Sam 10 Oct 2015 - 9:07

Oui, le temps des échoppes concédées aux "gueules-cassées" est révolu.
Oui, subventionner les marchands de tabac est une hypocrisie assumée de nos gouvernants qui annihile tous les "plans santé" présents et à venir.

Oui, bien-entendu… Quand une ébauche de solution alternative (la vape) pointe le bout de son nez, c'est l'émoi dans les hémicycles, puisque les ploutocrates voient ruiner potentiellement tous leurs efforts pour faire perdurer une solution stable mutuellement profitable (ventes de tabac globalement stables pour les buralistes, taxes en hausse pour l'état).

Même si au final la situation des individus face au tabagisme est dramatique, tout ça pèse peu dans la balance, sauf quand il s'agit de justifier de nouvelles ponctions. Dans ce cas-là, on hésite pas à faire enfler démesurément les chiffres, en allant parfois jusqu'à l'absurde, comme des estimations fantaisistes du CNCT à plus de 120Md€ à comparer avec le budget total de la sécu). Pertes de productivité, création d'emplois liée au report des dépenses liées à l'arrêt du tabac, etc. C'est tout juste si les Milliards d'€ perdus par les banques pendant la crise des subprimes ne sont pas la conséquence directe de la consommation de tabac…

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon le ridicule serait lui-aussi associé au tabagisme.

Edit :: je ne résiste pas au plaisir de vous retranscrire ce morceau choisi…
le CNCT a écrit:Des économistes ont démontré que la réduction du tabagisme est bénéfique au développement économique et à l’emploi.

La consommation de tabac détourne en effet une partie des revenus des particuliers des autres secteurs de consommation.

Quant à l’industrie du tabac, elle ne créé plus d’emploi. Au cours des dernières décennies, elle a réduit de plus des deux tiers le personnel qu’elle employait en rationalisant sa production.

De plus, la matière première des cigarettes est essentiellement importée. Aussi l’argent dépensé pour un paquet de cigarettes profite d’abord et surtout aux fabricants de tabac, les taxes perçues par l’Etat ne couvrant pas les coûts induits.

Quand un fumeur arrête de fumer, les revenus qu’il économise sur le tabac se reportent sur les autres postes de dépenses (loisirs, sport, nourriture…). Or ces autres postes sont dans leur grande majorité beaucoup plus créateurs d’emplois que le tabac.

Ce constat est encore plus marqué dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires où les revenus des ménages peuvent être consacrés aux biens de consommation fondamentaux comme l’alimentation ou l’éducation des enfants.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum