24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Evolution des goûts - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Evolution des goûts - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Evolution des goûts - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Evolution des goûts - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Evolution des goûts - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Evolution des goûts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Evolution des goûts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Evolution des goûts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Evolution des goûts - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Evolution des goûts - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Evolution des goûts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Evolution des goûts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Evolution des goûts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Evolution des goûts - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Evolution des goûts - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Evolution des goûts

+17
Jmichel33
Yugs
Fury74
Krag
Bafien
Pashmina
jilou
arioch91
loco
Pascal1969
Walter White
GillesLL
roro
taquinaton
savage
Mc Bilou
Emmatralala
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Bafien Mar 6 Oct 2015 - 20:51

c'est clair, les gouts évolue, des trucs que j'ai bien aimer ne passe plus du tout et inversement des trucs qui ne m'avais pas plus, ont finis par bien passé ...
en fait je crois qu'il y a des "moments" pour certaine chose et pas pour d'autres ....  
par contre il y a des choses qui sont constante finalement,
je suis toujours tabacs par exemple (je ne suis pas fan du sucré en général), pas que j'aime les tabacs mais je me suis rendu conte que je n'aime pas que ma vape ai le gout de quelque chose qui se mange ou se boit.
j'ai besoin que ma vape ai un gout de vape Razz  que sa saveur soit dans un univers qui lui soit propre, tout comme je n'aimerais pas retrouvé les saveurs de ma vape dans mon assiette ou verre ...
les "arômes" ont de moins en moins d'importance pour moi au final, ils sont très secondaire dans le rendu de ma vape.

Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Krag Jeu 8 Oct 2015 - 13:48

Pareil. À mes débuts, un "tabac" blond assez neutre, ça a duré plusieurs mois. Avec le DIY, je me suis rendu compte que les fruités et les menthes/anis c'était vraiment pas possible, ne serait-ce que parce que j'apprécie une vape chaude.

Je suis passé aux gourmands, jurant que les tabacs j'y reviendrais jamais.

Aujourd'hui il me reste quelques gourmands, mais je retourne sur les tabacs pour 50% de ma vape.

Et c'est pas faute de pouvoir tester... J'ai une centaine de références à ma disposition, et j'en ai goûté une bonne partie. Y a rien à faire, les trucs que tout le monde fait aujourd'hui, genre fruits rouges/anis, menthe/absinthe, cola/citron, etc., je trouve ça pas très bon. Je peux en vaper pendant quelques minutes mais j'arriverai pas à vider 2 ou 3 ml. Les custards, ben... J'me laisse faire de temps en temps, mais pareil je pourrais pas ne vaper que ça sur toute une journée.

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Krag Evolution des goûts - Page 2 Tarsiu10  Evolution des goûts - Page 2 Svo12  Evolution des goûts - Page 2 Tarsiu11 Evolution des goûts - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Fury74 Jeu 8 Oct 2015 - 17:50

Pour ma part, si je met de côté mes premiers mois en vapoteur hybride sur du mattos de merde, j'ai toujours vapoté sur le même mattos (mon combo innokin SVD + plusieurs clearos Nautilus: qui était mon mattos allday maison/travail/sorties...). Ainsi, si j'ai les goûts qui changent, on ne peut pas dire que ce soit à cause du matériel utilisé!

Au début, pendant des mois, je ne vapotais que des DIY "menthol" avec plein d'autres trucs dedans mais toujours à base de menthe... J'ai mis du temps et sacrifié pas mal d'arômes avant de savoir maîtriser de bons DIY menthols mais au final, ça m'a beaucoup servi puisque j'en ai pas mal bouffé...

Au début de mois, je me préparais un flacon de 100ml de DIY "menthe très forte glaciale" et un autre de 100ml de DIY "Menthe légère fraiche". Ces 2 flacons représentaient ce que j'appellerais ma base! J'utilisais ces "bases menthol" que je repartissais en plus petits flacons avec d'autres arômes ensuite... Ainsi, j'ai exploré un peu tout ce qu'on peut mélanger avec de la menthe pendant plus de 6 mois. Bien sûr, j'avais mes favoris: menthe-fraise, menthe-chocolat, menthe-citron, menthe-reglisse, menthe vanille etc etc...

Désormais, même si j'y reviens encore de temps à autre, je ne vape plus trop de mélanges menthols. Outre la lassitude, finalement avec du recul, je m'aperçois même que ce n'est pas forcément le goût de la menthe (même si je l'aime bien) que je recherchais mais plutôt le côté "frais" que m'apportais cette vape. En effet, j'aime les fumées "fraîches" en général et il m'arrive souvent de mettre quelques goûtes de Cristal de Menthe ou de Koolada juste pour rafraîchir un DIY fruité par exemple! Les seuls DIY que je vapote sans additifs pour rafraîchir, ce sont les gourmands.

Je n'ai jamais aimé les goûts "tabac" par contre et hormis les "menthols", j'ai toujours été attiré par les "fruités" et les "gourmands" (d'ailleurs, je les aime bien sucré: je serai perdu sans mon supersweet^^).

On a tous les goûts qui changent et il nous arrive d'être lassés d'un liquide qu'on adorait avant (des fois, on peut y revenir et des fois c'est définitif...). Ou des fois sans parler de lassitude, on peut simplement dire que nos préférés d'aujourd'hui ne seront pas nos favoris de demain!

Perso, j'ai pas trop encore de lassitude par rapport à tel ou tel liquide (à part peut-être les menthols) car je passe mon temps à changer de liquide: un des gros avantages du DIY. J'ai plein de flacons différents en step et dès que je ne fini mon clearo, je passe à un autre jus (quitte à changer très souvent de résistance). Ainsi, je ne vide jamais un flacon de DIY direct: j'en goûte 3 à 5 ml et ensuite je vape autrechose pour y revenir plus tard...

Le fait de changer sans arrêt de liquide enrichi notre palais d'une multitude de goûts différents et évite de se lasser trop vite de tel ou tel jus!

Pour ma part, même si je vapote en fonction de mes envies en regardant mes nombreux flacons de DIY en step ("tiens j'me ferai bien un peu de ça ce soir...") je crois qu'un autre critère peut jouer dans mes choix de Jus: suivant la saison ou le temps! Effectivement, en hiver, un jour froid, je serai plus attiré par une vape chaude gourmande alors qu'un jour chaud d'été, j'irai plus naturellement vers une vape fraiche fruitée!!!

Bref, certains changent sans arrêt de liquides, d'autres restent assez fidèles à certains jus mais je pense qu'on a tous besoin de changement pour éviter au maximum de se lasser de certains goûts: c'est comme pour la bouffe...

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par taquinaton Jeu 8 Oct 2015 - 18:51

Fury74 a écrit:je pense qu'on a tous besoin de changement pour éviter au maximum de se lasser de certains goûts: c'est comme pour la bouffe...[/color][/b]

tout à fait Thierry :+1:

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Yugs Jeu 8 Oct 2015 - 20:42

Tout pareil que Fury74 !

Surtout sur le passage où tu évoques le fait de vaper plusieurs liquides différents. Ça permet effectivement de ne pas se lasser trop vite.

Je vape également de nombreux liquides différents, surtout des gourmands. Du coup je n'ai jamais trop compris le concept du All-Day, car même avec mon liquide préféré (le Banilla de chez Epic Juice), je ne pourrais pas le vaper toute la journée. J'ai besoin d'autres goûts, de nouveauté !

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Jmichel33 Jeu 8 Oct 2015 - 21:01

Tout a été ou dit, à propos des changements de nos goûts ! Mais j'attribue cela à nos papilles qui n'ont pas la même sensibilité à certains arômes avec le temps. Nos sens évoluent sans cesse et nous trompent parfois.
J'adore "Curious Jorge" qui est une banane de chez banane, et d'autres trouvent cela "invapable", mais je vape aussi Benedicte qui est un liquide poivré avec une sortie agrumes caramélisés, mais rien de gourmand là-dedans.

J'aime bien aussi de vaper de la VG 100% sans arôme. C'est légèrement sucré et pas désagréable.

Quant au "All day", c'est un truc qui selon moi, n'existe pas. Je pense qu'au lieu de rechercher LE jus, il faut au contraire faire varier les plaisirs, il y a le choix.

En revanche, je possède un flacon de Tribeca qui a 3 ans, ouvert une fois et aussitôt refermé, que je vaperai un jour... peut-être.... ou jamais comme c'est plus probable.
:-)

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Evolution des goûts - Page 2 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Yugs Jeu 8 Oct 2015 - 21:18

@Jmichel33

Tiens faut que je le goûte ce Curious Jorge, si c'est une banane il pourrait me plaire !

Je ne sais pas si tu connais le Banilla mais il est excellent selon moi !

Je ferai un petit retour sur le Curious Jorge quand j'en aurai trouvé. ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Jmichel33 Jeu 8 Oct 2015 - 21:21

C'est que de la banane.... et dans toute sa splendeur et à 3000% !
Je les ai à peu près toutes essayées... et je n'en retiens qu'une "Curious Jorge" de The Standard. Tu la trouves facilement...

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Evolution des goûts - Page 2 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Pashmina Jeu 8 Oct 2015 - 21:43

Jmichel33 a écrit:
Quant au "All day", c'est un truc qui selon moi, n'existe pas. Je pense qu'au lieu de rechercher LE jus, il faut au contraire faire varier les plaisirs, il y a le choix.

Faux... J'en suis la preuve vivante....Wink

Ou l'exception qui confirme la règle....sauf qu'il n'y a pas de règle, en la matière....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Jmichel33 Jeu 8 Oct 2015 - 22:40

Oui, tu as sans doute raison, après tout, tout est possible. Pour ma part, je ne suis jamais parvenu à le trouver, et j'ai même cessé de le chercher !
Very Happy

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Evolution des goûts - Page 2 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par copiercoller Jeu 8 Oct 2015 - 22:48

Moi aussi, un liquide depuis plus de deux ans un "tous les jours", avec un autre que j'ai trouvé il y a 6 mois.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Evolution des goûts - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Emmatralala Ven 9 Oct 2015 - 9:04

copiercoller a écrit:Moi aussi, un liquide depuis plus de deux ans un "tous les jours", avec un autre que j'ai trouvé il y a 6 mois.

Et quels sont ces liquides ?

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par copiercoller Ven 9 Oct 2015 - 9:46

@ Miss Tralala
1)Nes : particularité enlève le gout sucré de la VG. Donc gout quasi neutre, légèrement acre. Shocked
2)Umami, et aussi Amnésia (gouté grâce à toi).

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Evolution des goûts - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Madcat Ven 9 Oct 2015 - 10:10

Pashmina a écrit:
Jmichel33 a écrit:
Quant au "All day", c'est un truc qui selon moi, n'existe pas. Je pense qu'au lieu de rechercher LE jus, il faut au contraire faire varier les plaisirs, il y a le choix.

Faux... J'en suis la preuve vivante....Wink

Ou l'exception qui confirme la règle....sauf qu'il n'y a pas de règle, en la matière....
bah non tu n'es pas toute seule Pash, pour ma part c'est RY4 en all day même si je teste d'autres liquides

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Amélia Ven 9 Oct 2015 - 19:03

Je suis encore débutante (si l'on excepte ma période Greensmoke peu variée en goût), et pourtant mes liquides évoluent déjà. Je ne vapote plus beaucoup de goûts tabac, sauf arrangés. Par contre, je n'arrive toujours pas à aimer les mentholés, les goûts anis.

Une chose est sûre, j'ai besoin de varier dans la journée, et le liquide du soir est différent de celui du matin.

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Krag Sam 10 Oct 2015 - 11:51

Faut avouer aussi que des "tabacs" qui ont réellement une base gustative "tabac", j'ai mis très longtemps à en trouver. Ceux que je vape aujourd'hui en DIY, c'est pas ceux que j'avais goûté à mes débuts. Donc c'est pas un retour aux sources mais la découverte d'autre chose...

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Krag Evolution des goûts - Page 2 Tarsiu10  Evolution des goûts - Page 2 Svo12  Evolution des goûts - Page 2 Tarsiu11 Evolution des goûts - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par loco Sam 10 Oct 2015 - 12:29

C'est dans le titre, évolution, même si on revient aux sources on le fait avec l'acquis de notre parcours et on découvre des aspects qui nous avaient échappés, c'est ça l'évolution (des goûts) Wink

_________________
Evolution des goûts - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des goûts - Page 2 Empty Re: Evolution des goûts

Message par Marakhal Sam 10 Oct 2015 - 14:39

Emmatralala a écrit:Je ne sais pas vous, mais depuis que je vape, mes goût ont vachement évolué, voir même changé.
Aussi, carrément.

De mon côté comme beaucoup : cursus classique. Tabacs, puis mix tabac/fruités, puis maintenant recettes "gourmandes", légèrement beurrées ou crémées (custard mais pas trop). À l'occasion encore un tabac gourmand (au dripper parce qu'un tank entier, c'est trop).

Emmatralala a écrit:Je me suis donc rendue compte que je commençais vraiment à apprécier certains tabacs, les fruités bien frais et "Oh my God" !!! ce matin j'ai gouté un DIY associant du citron et de la menthe (genre chlorophylle) et j'ai adoré !!! Quelle superbe découverte !!
Citron-menthe verte ? Ajoute un peu de sucre de canne/Rhum et : Go le Mojito ! Laughing

Edit :: Oh my God!, film de 2011 initialement sorti avec le titre Hysteria, est une truculente comédie "à l'anglaise". À voir… http://www.imdb.com/title/tt1435513/

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum