24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

+36
Vieux Pat
Morticia30131
portailand
Emirius
michel5611
I love juice
Fury74
zelie
Erlin
djici
Krag
roro
taquinaton
sneakychouw
Jmichel33
Madcat
Bafien
Marakhal
sanatorium
Leio
yannotheatre
Manni
copiercoller
Garkham
Loki
ludovic.g
loco
bibidochon
GillesLL
Rico73
Den'ice
savage
Franck
leanouk
Pascal1969
Mc Bilou
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pourcentage d'utilisation du TC

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap7%Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap1%Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap4%Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap9%Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_lcap79%Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 79% 
[ 60 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par bibidochon Lun 5 Oct 2015 - 8:48

@Jmichel33
La tension ou la puissance non plus n'est pas mesurée mais calculée en fonction de la résistance dans tous les mods électros, où est le fout...e de gu....e que tu sembles voir partout ???
L'innovation, car s'en est une, est bien réelle, certes le rendu pour un vapoteur "expérimenté" n'est pas dans ses habitudes, ça ne satisfait guère de monde parmi nous, mais, même si je n'en suis également pas satisfait car ça change mes critères de vape, ça fonctionne, quoi qu'on en dise.
Pour rester crédible j'ai vapé en TC hier tout l'après midi, je ne m'en porte pas plus mal ce matin, ce n'est juste pas ma vape, mais dire que ça ne fonctionne pas ce n'est qu'un avis faiblement argumenté.

Il faudrait des avis de primo-vapoteurs pour être tout à fait objectifs.

PS on ne parle que de systèmes qui ne présentent pas de défauts de fonctionnement, comme c'est très malheureusement le cas sur ton PP2.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par bibidochon Lun 5 Oct 2015 - 8:52

sneakychouw a écrit:Et bien personnellement j'ai testé le mode TC et j'ai bien accroché Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 997832772

A moi la caillasse et les tomates en pleine figure  plussoie +3  

Au contraire, il faut bien du positif là dedans, comme quoi on ne change pas les habitudes des "vieux râleurs anti-tout " aussi facilement étonné
Rappelez vous les débats vape méca / vape électro à l'arrivée des premiers mods, c'était vape lisse vs vape "hachée" Wink

edit : du coup j'ai monté un dripper ce matin (0.12 ohm, 25w, 200°C), c'est vrai qu'avec de la menthe forte ce n'est pas trop mal
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 9:30

:+1: Bibi ! Et j'en fait partie, des vieux râleurs anti-tout... pleure
Je vais me retrouver dans quelques temps avec ce truc faute d'avoir pu faire
autrement.
Je suis très suspicieux, mais j'ai bien l'intention d'essayer pour me faire un avis
clair sur la chose ! Suspect
Et si c'est bien, je l'dirais ! What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 5 Oct 2015 - 9:55

0% pour ma pomme, et j' ai même pas envie d' essayer.
pardonnez d' avance à la quiche que je suis en électricité, mais ça me fait penser au controle de hit de mon pipeline pro ce machin. Vous savez, cette fonction que pas un propriétaire de pipeline n'utilise après l' avoir testée Razz

mais surtout, pour moi cette grosse " B I P " n' est autre qu'un nouveau besoin créer par des commerciaux sans scrupules.
Je vape depuis deux ans sans dry hit, et aujourd'hui on m'impose une grosse " B I P " pour m'éviter d' avoir des dry hit que je n' ai pas perplexe combat

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 5 Oct 2015 - 9:58

Mc Bilou a écrit::+1: Bibi ! Et j'en fait partie, des vieux râleurs anti-tout... pleure
:+1:  mais où serait le plaisir d' aller sur un forum si on pouvait pas râler étonné

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 10:25

Je te rejoins facilement sur l'idée d'une "création" marketing Taquinou. Razz
Mais il peut également y avoir autre chose derrière : La volonté de coller
au plus près et au plus vite avec les mesures imposées par la TPD... Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 5 Oct 2015 - 10:42

pas con vingt culs du tout lol!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 10:44

Cela reste une hypothèse hypothétique... Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par bibidochon Lun 5 Oct 2015 - 11:05

Non c'est juste du marketing pour répondre au besoins galopants que se créent eux mêmes les utilisateurs, nous sommes dans une société de consommation que nous avons créée nous même et que nous entretenons quotidiennement...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 11:51

Rohhhhh ! Bibi... Tu es méchant avec nous mêmes ! Razz
mdr mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 5 Oct 2015 - 11:53

la première chose apprise dans les écoles de commerces, c' est de créer un nouveau besoin.
avec le CT on est en plein dedans

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 11:59

Bien sûr, mais ce qui est intéressant, comme le disait Bafien un peu plus haut,
c'est que parmi nous, qui pourrions être considérés comme des "geek", ceux
qui l'utilisent ne sont pas nombreux. Suspect
Serais-ce une mauvaise approche vis à vis des "confirmés" ??? What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par savage Lun 5 Oct 2015 - 12:01

c est surtout les fabricants de resistances qui se gavent Very Happy
bravo a kanger et joyetech Sifflote

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Lun 5 Oct 2015 - 12:05

Ça c'est pas faux Savage ! :+1:
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 5 Oct 2015 - 12:08

savage a écrit:c est surtout les fabricants de resistances qui se gavent Very Happy
bravo a kanger et joyetech Sifflote
:+1:

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Jmichel33 Lun 5 Oct 2015 - 15:09

bibidochon a écrit:@Jmichel33
La tension ou la puissance non plus n'est pas mesurée mais calculée en fonction de la résistance dans tous les mods électros, où est le fout...e de gu....e que tu sembles voir partout ???
L'innovation, car s'en est une, est bien réelle, certes le rendu pour un vapoteur "expérimenté" n'est pas dans ses habitudes, ça ne satisfait guère de monde parmi nous, mais, même si je n'en suis également pas satisfait car ça change mes critères de vape, ça fonctionne, quoi qu'on en dise.
Pour rester crédible j'ai vapé en TC hier tout l'après midi, je ne m'en porte pas plus mal ce matin, ce n'est juste pas ma vape, mais dire que ça ne fonctionne pas ce n'est qu'un avis faiblement argumenté.

Il faudrait des avis de primo-vapoteurs pour être tout à fait objectifs.

PS on ne parle que de systèmes qui ne présentent pas de défauts de fonctionnement, comme c'est très malheureusement le cas sur ton PP2.

Tu as raison, mais d'un autre côté, je ne peux apporter de réponse qu'au regard du matériel que j'utilise, et qu'effectivement le PPro2 en ma possession est d'une nullité totale.
Maintenant, quand je compare le mode Power de mon Provari qui va sur ses 3 ans et le même mode sur le PP2.... c'est comment dire le plus simplement possible : le jour et la nuit.
Le Provati est extrêmement précis dans ses réglages.
Il est d'ailleurs à noter que Provape n'a - pour le moment - pas proposé de mode de contrôle de la température. Ont-ils jugé que ce n'était pas conforme, dans l'état actuel de l'électronique, aux critères de qualité qui font cette noble maison ?
J'entends souvent que Provape est en retard.... en retard sur ce qui constitue probablement de l'esbroufe marketing ?

_________________
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Lacanau Océan
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Franck Lun 5 Oct 2015 - 20:31

Quelques précisions :

Je ne sais pas pour le pipeline pro 2 ou d'autres matériels mais sur l'eVic VT, le contrôle de température a l'air de bien fonctionner. En tout cas, je n'ai noté aucun problème particulier.

Enfin, contrairement à ce que je peux lire ici ou ailleurs, le contrôle de température n'est pas là que pour éviter les dry hits (vaper à sec sans liquides), il donne aussi une vape "différente", comme l'indique à juste titre sneakychouw. Même si, pour ma part, en tout cas sur l'eVic VT, je trouve que la vape avec des résistances à 0,2 ou 0,4 ohm se rapproche de la vape vers 1 ohm.
Du coup, je me demande si cela a un réel intérêt  scratch de plus, comme tu l'écris, savage, purée, ça douille niveau prix des résistances toutes faites en tout cas !  Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par ludovic.g Lun 5 Oct 2015 - 21:33

Il y a tout de même une chose que j'aime sur le TC, c'est de vaper des fruités très froid sans avoir besoin de mettre du koolada ou autres.
Il suffit juste de régler la T° vers les 150°C voir moins et hop, un tit fruit bien frais, même en dripper cheers

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par roro Mar 6 Oct 2015 - 10:52

pour moi c'est 0%
-je n'ai pas de mod qui le permet .
- je suis passé au méca depuis peu et j'en explore les possibilités et rendus (c'est totalement l'opposé du tout réglé par l'electronique).
- je projette l'achat de l'IPV d2 mais c'est surtout pour son look,
à l'occas' je testerai par curiosité. What a Face
bonne journée à vous flower

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Mar 6 Oct 2015 - 11:01

Merci à tous pour vos votes et vos réponses Very Happy
Au final l'idée de ce sondage n'était pas si mauvaise : Cela permet de
constater que pour la majorité d'entre nous cette "évolution" était loin
d'être indispensable...
Je constate également que personne ne semble vaper à 100% en TC.
Le sondage reste ouvert bien entendu.
Nous verrons dans quelques mois si les choses ont évoluées...
respect4
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Krag Mar 6 Oct 2015 - 12:11

Ben moi j'aime bien. clown

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Tc110

Evic mini + GS Air à 0.18 ohm/35 watts.
Concrètement, une impulsion à 35 watts qui dure 1 seconde, puis on descend à 19-20 watts pendant la deuxième seconde et ça se termine aux alentours de 16 watts la troisième seconde.
C'est très doux comme vape, et non c'est pas froid.

Bien sûr, ça ne conviendra pas aux chasseurs de nuage, et ça faut le préciser. C'est pas fait du tout pour tirer un max de puissance ni prendre de grosses (longues) barres à pleins poumons. En vape normale, inhalation indirecte, je trouve ça très agréable, plus agréable qu'en mode "Puissance fixe" (que j'utilise à 17 watts en général sur du kanthal). J'ai l'impression que ça fait moins frire le jus. (?)

Tous les setups ne se valent probablement pas. Les résistances "stock" non plus. Avant de généraliser, faut essayer. Et reconstruire.

Je vote 50% parce que j'aime alterner ce que j'ai en main mais j'ai aussi des impératifs de mobilité et dois souvent privilégier l'autonomie des mes sticks 50w.

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Krag Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Tarsiu10  Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Svo12  Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Tarsiu11 Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par djici Mar 6 Oct 2015 - 16:16

Ben non, pour moi zéro pour cent donc. J'ai regardé ça de loin, tout en commençant à vaper en full méca qui est devenu ma norme, c'est un peu l'état d'esprit inverse : zéro électronique. Mais je contrôle plutôt bien la température, en faisant le bon coil avec le bon fil. Je n'ai même pas eu envie d'essayer. Essayer, ça veut dire racheter une box, acheter des gros clearos que je trouve moches et qui ne sont pas ma vape, se faire suer si on veut reconstruire... Bref, pas pour moi, j'ai déjà bien assez dépensé de sous pour du matos, je suis d'ailleurs suréquipé... Les box TC d'aujourd'hui seront obsolètes dans six mois... Mes mécas seront toujours là... Avantage du méca : (entre autres) on ne court plus derrière les nouveautés...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Erlin Mar 6 Oct 2015 - 16:31

99.9 % d'utilisation pour moi depuis juin 2015 Very Happy

Uniquement en reconstructible, genesis mesh.

Ça marche tellement bien que je n'imagine pas revenir au kanthal, ni même en mod meca.

Respect des saveurs, fiabilité, durabilité des montages, constance de la vape...

Un grand progrès. cheers

J'ai trois box en TC, le reste du matos prend la poussière...

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 12&rate=20
Erlin
Erlin
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 280
Matériels : Magneto-CVI Anyvape V1a -MVP v1-Cartos/A7 mini /306/Protank II...

Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Mc Bilou Mar 6 Oct 2015 - 16:46

Very Happy  Sympa de te voir par ici Erlin ! Et puis ça en fait au moins un qui semble avoir trouvé sa vape en TC ! Enfin ! cheers
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par taquinaton Mar 6 Oct 2015 - 16:51

djici a écrit:je contrôle plutôt bien la température, en faisant le bon coil avec le bon fil. Je n'ai même pas eu envie d'essayer

:+1: voilà tout est dit

une personne qui veut pas refaire ses résistances, peut en faire tout autant avec deux clearos différents, à l' ancienne, un en vape chaude et un en vape froide

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 Empty Re: Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ?

Message par Erlin Mar 6 Oct 2015 - 17:00

Complètement !
j'ai redécouvert le genesis en début d'année 2015 ( après avoir testé le drippers, les KF, les cartos en electro ou en meca..) mais il manquait quelque chose...

En juin un ami m'a proposé de tester intensément une Evic VT, et je n'ai plus lâché le TC depuis.

Amha, le TC nécessite un minimum d'implication pour comprendre et apprécier. C'est dommage, mais ce n'est pas forcément quelque chose qu'un débutant va apprécier, parce que ça reste un poil compliqué dès qu'on aborde le reconstructible.

Faut oublier certaines habitudes du kanthal tout en s'appuyant sur ce que l'on a compris avec... Wink

Le genesis mesh se marie merveilleusement bien avec le TC, et c'est vrai que je n'y trouverais peut-être pas d’intérêt si je vapais en coton sur Dripper, ou en clearo type subhom... mais j'ai pas trop essayé aussi...

_________________
Sondage : Le Contrôle de température. L'utilisez-vous ? - Page 3 12&rate=20
Erlin
Erlin
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 280
Matériels : Magneto-CVI Anyvape V1a -MVP v1-Cartos/A7 mini /306/Protank II...

Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum