24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

+7
bibidochon
Loki
Mc Bilou
savage
Ribal'vape
Leio
Fury74
11 participants

Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Fury74 Jeu 17 Sep 2015 - 12:22

Comme le savent la plupart ici, j'utilise plusieurs clearos Aspire Nautilus et des résistances BVC toutes prêt faites (par fainéantise notamment...).
Cependant, plus le temps passe et plus je consomme de résistances (j'ai tendance à les changer avant leur fin de vie pour des goûts qui restent au top alors qu'au début je les faisais trop durer).
C'est pas encore pour de suite mais j'envisage donc de commencer à faire moi-même mes résistances et à acheter un Sub-Tank pour celà!
Ca fait un bail que ça me trotte et je finirais par m'y mettre (vu les stocks de résistances que je dois me procurer sans arrêt).


Hier j'ai regardé plusieurs vidéos tutos (avec plusieurs méthodes différentes) pour refaire des résistances BVC (et donc faire soi-même ses résistances pour Nautilus) et ça m'a motivé...

En effet, en attendant d'investir dans un Sub-Tank, je pourrais me faire la main en refaisant mes résistances BVC. Vu le stock de résistances BVC usagées que j'ai (j'ai bien fait de les garder...), j'ai largement de quoi me faire la main et me faire un gros stock de BVC "maison" si le résultat est concluant!!!
En théorie, même si je n'ai jamais passé le cap de le faire, je sais fabriquer des coils (en même temps y'a rien de compliqué si tu connais le nombre de tours et le diamètre du fil à utiliser) et les vidéos explicatives sur le net sont assez bien fouttues pour voir comment l'appliquer sur de la BVC.


Venons-en au fait: Pour fabriquer des coils sur résistances BVC, y'a plusieurs méthodes et ça ne me parait pas bien compliqué à mettre en pratique! Par contre certains chauffent (et/ou font rougir) leur coils avec un chalumeau et d'autres non d'où ce sujet que j'ouvre pour vous questionner là-dessus!!!

A quoi sert le fait de chauffer le fil et/ou ensuite faire rougir le coil avec un chalumeau ???

Quel intérêt de cette manip? Est ce absolument nécessaire ou peut-on se passer de cette étape? A quoi ça sert vraiment: assouplir le fil ou le rendre moins cassant, asceptiser le fil ou autrechose?



Bref, vous l'aurez compris, je voudrais un maximum d'infos sur l'utilisation d'un chalumeau pour chauffer le fil ou faire rougir le coil car je me demande vraiment à quoi ça sert!!! Vous pouvez vous lâcher...

Merci d'avance de vos réponses! Wink

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Leio Jeu 17 Sep 2015 - 12:34

- ça rend le fil moins "ressort" ce qui est plus pratique

- ça le nettoie de tout résidu d'usinage

- ça permet de détecter les défaut et points chaud (enfin ça c'était surtout du temps du 0,15-0,18mm de Ø ou un simple pli dans le fil pouvait signifier une merdouille à la fin (il me semble avoir lu aussi que ça permet aujourd'hui de localiser les "soudures" de certains type de fil qui ne sont pas filé d'une seule longueur mais sont des morceaux soudé bout à bout (ça ne concerne pas le kanthal mais les fils pour TC il me semble)

-ça permet peut-être d'obtenir rapidement un état de surface oxydé (ce qui est l'état de fonctionnement prévu par khantal)

-c'est bô Very Happy

(la gazinière ou même la flamme d'un briquet ça permet aussi de mener le fil au rouge Wink )


Dernière édition par Leio le Jeu 17 Sep 2015 - 12:35, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Ribal'vape Jeu 17 Sep 2015 - 12:35

Personellement je ne le fais pas, le principe c'est d'enlever les éventuelles impuretés sur le métal et de rigidifier le fil résistif pour le rendre plus facile à utiliser et pour qu'il soit moins souple. Personnellement je fais rougir une fois en place et je resserre mes spires après Razz Chacun sa méthode Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par savage Jeu 17 Sep 2015 - 12:38

je fais aussi rougir en place...

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Leio Jeu 17 Sep 2015 - 12:42

ribal > tu coil avec quel Ø de fils ? et quel type de coil ?
Car moi sur du clapton Kanthal 0,18 enroulé sur kathal Ø 0,30 bin j'apprécie que le fil n'ai pas d'effet retour lors de la réalisation du binz, (même si on y arrive sans chauffer d'avance)

Je me demande si un jour je vais pas craquer et chauffer toute la bobine pour plus qu'elle se déroule de son support et hop fini le coup où toute la bobine se déroule en un grand gribouilli de fil en 3D
 anger6

(le truc con c'est que le support est en plastique donc je peux pas mettre un coup de chalumeau direct sur le tout Very Happy)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par savage Jeu 17 Sep 2015 - 12:46

@leio,claptone du 0.40 sur du 0.60,il y a pas d effet ressort Razz

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Mc Bilou Jeu 17 Sep 2015 - 12:49



(le truc con c'est que le support est en plastique donc je peux pas mettre un coup de chalumeau direct sur le tout Very Happy)[/quote]

Bah si Leio ! Un bon coup d'chalouf sur le tout et le Kanthal se barre plus... What a Face Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Leio Jeu 17 Sep 2015 - 13:02

savage a écrit:@leio,claptone du 0.40 sur du 0.60,il y a pas d effet ressort Razz
ensuite me faudra un kit d'outils dédiés pour faire les spires (et une batterie 12V de camion)
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Cintreuse-fer-beton-manuelle-115915-5783261

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Loki Jeu 17 Sep 2015 - 14:41

A titre informatif, le docteur Farsalinos a déconseillé cette pratique de faire rougir le fil résistif.

Personnellement, les arguments de Farsalinos ne m'ont pas convaincu et je continue à faire rougir le kanthal.
Je suis loin d'être le seul à ne pas avoir été convaincu, mais certains préfèrent s'abstenir de faire rougir leur coil suite à cette déclaration.

Le mieux est sans doute de te faire ton propre avis, on en a parlé ICI
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Mc Bilou Jeu 17 Sep 2015 - 14:52

Pas con-vin-cuit non plus ! Je continue les draille burnes... Razz
Y va pas commencer à nous les briser l’hellène ! Evil or Very Mad
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par bibidochon Jeu 17 Sep 2015 - 16:23

Pas con vingt culs non plus, par contre le chalumeau ne me sert plus, même avec du mesh on le fait en situation par dry burn depuis longtemps
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Garkham Jeu 17 Sep 2015 - 17:01

Reconstruire des résistances vertical pour se faire la main, y a du challenge même pour un pro du reconstructible. Les horizontal sont bien plus simple à réaliser.

Leio a fait une belle liste en tête de post et Loki fait bien de rappeler la parenthèse Farsalinos, y sont fort ces modo! Razz

Perso, je fait rougir pour une histoire de mémoire de forme, accélérer le rodage et la stabilisation de la valeur de la résistance. Ca nettoie le fil aussi effectivement Wink

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par ludovic.g Jeu 17 Sep 2015 - 17:35

Le problème avec la trad de Farsalinos, c'est qu'il parle de faire rougir à blanc et non au rouge, y a une différence.
Chauffer un fil au rouge (foncé de préférence) permet de supprimer les impuretés, le faire au blanc (rouge tellement incandescent qu'on le voit blanc) revient à recuire le métal si je me souviens bien mes cours du lycée et c'est là que les propriétés du métal peuvent changer.

Parle à un métallurgiste de faire chauffer à blanc un métal, pour lui ça va être de la faire chauffer à la limite de la fusion et pas autre chose et comme il s'appui sur des discussions avec un docteur en métallurgie pour dire qu'il ne faut pas chauffer à blanc les coils, je vous laisse tirer vos propres conclusions Very Happy

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par taquinaton Jeu 17 Sep 2015 - 18:08

je les cumule moi, je chauffe après et en plus en spires serrées Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Fury74 Jeu 17 Sep 2015 - 18:42

Merci à tous...

Vous avez bien répondu à mes attentes et interrogations! respect6
Merci pour le lien sinon car j'avais pas suivi le sujet sur Farsalinos à l'époque!!!! Je viens de me retapper les 11 pages Wink


En bref, ça me confirme un peu ce que j'imaginais et j'ai donc compris à quoi ça sert de faire chauffer ou rougir son fil/coil (c'était ça le but du sujet en même temps) et aussi que cette procédure n'est pas forcément obligatoire!!! Y'a des gens pour et d'autres contre, mais vu l'intérêt du truc, je vais sûrement essayer!  

Arrow Je ferai des tests avec chauffe et sans chauffe pour voir la différence!!! J'oublie tout le côté "santé" et ne me fierai d'abord qu'au côté pratique de la méthode...


Leio a écrit:... la gazinière ou même la flamme d'un briquet ça permet aussi de mener le fil au rouge.

C'est tout con et j'y avais même pas pensé... Pour les premiers tests, la gazinière (j'ai peur de pas être assez chaud au briquet ou d'y passer 3 plombes) fera amplement l'affaire (on verra ptet plus tard pour l'investissement dans un nouveau chalumeau)

Garkham a écrit:Reconstruire des résistances vertical pour se faire la main, y a du challenge même pour un pro du reconstructible. Les horizontal sont bien plus simple à réaliser.

Franchement, aux vues des diverses méthodes que j'ai pu voir (y'en a plusieurs sympas), ça n'a vraiment pas trop l'air compliqué de refaire des BVC... Et puis ça me coutte rien d'essayer en attendant éventuellement d'investir dans un Sub-TanK (j'ai un très gros stock de BVC usagées pour me faire la main: je suis en train de les vider/nettoyer!!! Juste un peu de Kanthal et de cotton à acheter pour essayer).

Si avant, j'achetais des résistances toutes prettes, ça n'était vraiment que par fainéantise car je trouve que celà n'a rien de sorcier de faire un coil! Je ne suis que Bac+2 en mécanique industrielle mais je pense que la difficulté n'est pas énorme. Et puis ce n'est que du simple coil vertical que je vais d'abord tenter dans mes BVC usagées...


Bref, merci à tous pour vos réponses !!!

_________________
[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par bibidochon Jeu 17 Sep 2015 - 19:07

Le jour où tu veux investir, un comme celui là suffit : https://www.fasttech.com/products/0/10008366/1751501-portable-butane-gas-torch-lighter
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ? Empty Re: [Question bête du jour] A quoi sert l'utilisation d'un chalumeau sur les coils ?

Message par Yugs Jeu 17 Sep 2015 - 21:24

Moi je ne brûle pas non plus... Quand on a l'habitude de faire ses coils, plus besoin de brûler selon moi, on a chopé le bon coup de main et un coil en spires serrées se fait presque tout seul. Une fois monté dans le Dripper ou dans l'ato, là je fais chauffer pour pouvoir bien resserrer mes spires après... Je conseille les vidéos de Rip Trippers sur la tenue du Kanthal pour faire de jolis coils sans trop d'efforts !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum