24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

+22
roro
laluna74
marcuche
Leio
I love juice
panda76
ludovic.g
Yugs
copiercoller
Walter White
Pashmina
Mc Bilou
Franck
Amélia
Izibelle
crypton
Pascal1969
djici
savage
Goulamas
D_box
taquinaton
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par taquinaton Mer 19 Aoû 2015 - 12:04

suite à une discussion avec des 'normands" ayant arrêtés la vape à cause du matos pas assez au point.
Pendant mes petites vacances, je leur ai fait tester mon minisubtank.
cheers  Trois personnes m'ont promis leur intention de retenter la vape car la sensation est devenu beaucoup plus intéressante avec ce nouveau matos.
Ces même personnes disaient que s'ils avaient eu çà à l'époque, aujourd'hui ils fumeraient plus.
Chose pas  étonnante( pour moi), ces personnes n'ont pas aimé la vape de mon taifun gt 2.
monté petite vape à 11 W et toutes ont aimé le subtank à 13 W (  même liquide)

reconquérir ces déçus n' est pas évident

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par D_box Mer 19 Aoû 2015 - 12:10

Ce qui serait interessant c'est de savoir si ces 3 promesses vont se concrétiser et pour combien de temps.
Pour moi le " si j'avais eu du meilleur matos je ne fumerais plus " ressemble plus à une fausse excuse parfaite pour se déculpabiliser de ne pas avoir arrêté plus tôt grâce à la ecig.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Goulamas Mer 19 Aoû 2015 - 12:15

L'excuse du matos c'est la première fois que j'entends ça Laughing . Ce qui dérange le plus gens c'est que la vape implique une certaine "logistique". Alors qu'il est simple de n'avoir qu'un briquet pour fumer.

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Signature.forum-ecigarette
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par savage Mer 19 Aoû 2015 - 12:18

avis tres perso qui n engage que moi le subtank apporte du volume,cette "impression" de volume est plus a meme de satisfaire un gros fumeur.
j ai souvent fait tester un subtank a 25 watts avec un juice a 6 mg/ml de nicotine a des vapoteurs classiques(spinners+ clearos classiques) et ils ont changes de matos...

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par taquinaton Mer 19 Aoû 2015 - 12:21

D_box a écrit:Ce qui serait interessant c'est de savoir si ces 3 promesses vont se concrétiser et pour combien de temps.
Pour moi le " si j'avais eu du meilleur matos je ne fumerais plus " ressemble plus à une fausse excuse parfaite pour se déculpabiliser de ne pas avoir arrêté plus tôt grâce à la ecig.

Je pense que ces gens étaient sincères vu leur grosse surprise sur le rendu de mon matos.
Ils étaient très étonnés je t' assure

Goulamas a écrit:L'excuse du matos c'est la première fois que j'entends ça Laughing . Ce qui dérange le plus gens c'est que la vape implique une certaine "logistique". Alors qu'il est simple de n'avoir qu'un briquet pour fumer.
pas moi je t' assure.
par contre j' ai eu droit à cette excuse que j' avais jamais entendu:
avec la cigarette electronique je peux pas savoir combien de temps je fume. Avec la cigarette je fume que 7 minutes à la fois, c' est bien moins dangereux.
pleure

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par taquinaton Mer 19 Aoû 2015 - 12:23

savage a écrit:avis tres perso qui n engage que moi le subtank apporte du volume,cette "impression" de volume est plus a meme de satisfaire un gros fumeur.
j ai souvent fait tester un subtank a 25 watts avec un juice a 6 mg/ml de nicotine a des vapoteurs classiques(spinners+ clearos classiques) et ils ont changes de matos...

oui c' est évident ce matos est fait pour séduire les nouveaux, et tant mieux
cheers

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 12:24

Oui, ils ont bien aimé le subtank et peut-être vont-ils l'acheter. Mais le jour où il faudra refaire la résistance, ou bien si le truc commence à fuir, il n'y aura peut-être plus personne. Certains ont déjà du mal à changer une simple résistance de clearo... Ceux qui arrêtent sont souvent ceux qui n'ont pas approfondi la chose, parce que c'est contraignant, quand même.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par taquinaton Mer 19 Aoû 2015 - 12:28

djici a écrit:Oui, ils ont bien aimé le subtank et peut-être vont-ils l'acheter. Mais le jour où il faudra refaire la résistance, ou bien si le truc commence à fuir, il n'y aura peut-être plus personne. Certains ont déjà du mal à changer une simple résistance de clearo... Ceux qui arrêtent sont souvent ceux qui n'ont pas approfondi la chose, parce que c'est contraignant, quand même.
le subtank à l' avantage d' avoir des résistances toutes faites d'un bon niveau quand même.
faut espérer que ces gens persisteront un peu Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Z

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 12:32

Oui mais ce qu'on oublie souvent, c'est que quand même nous autres, bardés de matos, vapotant depuis longtemps et ayant bien bricolé, c'est que ça ne vient pas tout seul, qu'il n'y a pas encore de clearo miracle qui marcherait sans un entretien et une compréhension minimale et alors que si on ne s'y intéresse pas ça marchera bien la première semaine, et puis après hein...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Pascal1969 Mer 19 Aoû 2015 - 12:38

Faut quand même reconnaître que de gros progrès ont été fait en ce qui concerne la fiabilité des ato.
Mais il faut entretenir son matos et beaucoup de gens ne le font pas.
Aujourd'hui c'est grande vaisselle pour moi, et mon cher voisin en a profité pour me refiler deux ou trois clearo a nettoyer Rolling Eyes

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 12:39

Ça me replonge dans des souvenirs du début. J'avais commencé en même temps qu'un copain, avec le même matos de base, kit standard quoi, eh bien au bout de deux semaines son clearo fuyait, avait un goût dégueu... mais pas le mien... J'étais allé sur internet, pour savoir comment nettoyer l'engin, faire un dry burn, à quoi correspondaient les différentes résistances, voilà, j'étais déjà dans le truc... et mon pote lui est reparti au bureau de tabac, levait les yeux au ciel quand je tentais de lui expliquer le moindre principe de base... Bref, on pousse une porte, quand on devient vapoteur, et souvent on commence un long cheminement pour comprendre et améliorer son matos, pour en trouver éventuellement du meilleur, pareil pour les liquides... et ça n'intéresse pas tout le monde... Même le subtank n'est pas le produit miracle...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par taquinaton Mer 19 Aoû 2015 - 12:42

moi c' était youtube

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 12:44

Je me souviens des videos de Nukevape sur le protank, où il expliquait qu'il fallait enlever un brin sur la mèche du dessus... et puis ensuite les mc coton... Ben faut le vouloir, hein, pour se lancer là-dedans, moi je trouvais ça amusant mais je conçois aisément que ça peut gonfler ou décourager beaucoup de gens...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par savage Mer 19 Aoû 2015 - 12:58

si il n y a pas la volonté de comprendre les principe de bases et l entretien courant du materiel,c est voué a l echec et ce quelque soit le matos...
je dirai meme que le simple fait de choisir la vape pour reduire la consommation de tabac en n etant pas persuadé d un effet bénefique sur la santé est vouée a l echec.
le cout financier de la vape a aussi son importance,il est difficile pour un fumeur de mettre un budget consequent dans la vape alors que paradoxalement son budget tabac est important...
ensuite s ajoute la difficulté de trouver des e liquides qui conviennent...
il y a aussi le conseil dans les shops de vape qui compte bcps!!! si j avais un shop je perdrai pas mal d argent car j estime qu il me faut une demie journée pour expliquer la vape a un un primo vapoteur...

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Pascal1969 Mer 19 Aoû 2015 - 12:59

djici a écrit:Je me souviens des videos de Nukevape sur le protank, où il expliquait qu'il fallait enlever un brin sur la mèche du dessus... et puis ensuite les mc coton... Ben faut le vouloir, hein, pour se lancer là-dedans, moi je trouvais ça amusant mais je conçois aisément que ça peut gonfler ou décourager beaucoup de gens...

C'est clair ... j'en ai refaites quelques-unes mais j'aurai plus la patience je crois maintenant, ou alors une pour le fun, mais quand je vois que hier j'ai du utiliser une lampe loupe pour reconstruire ma base de cloupor Z4, je me dis que refaire une résistance protank je vais galérer Laughing

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 13:10

@ Pascal : Moi je continue, sur protank, et j'aime bien ça, c'est pas plus long que n'importe quel reconstructible... Mais c'était pour dire aussi qu'à l'époque (pas si ancienne, ça date d'un an et demi) celui qui achetait un protank, qui était le clearo "miracle" comme le subtank aujourd'hui, s'exposait rapidement à toutes sortes d'avaries, et alors c'était soit poubelle soit j'ouvre le bousin pour voir comment c'est foutu dedans. Ato formateur, tu comprends la capillarité, tu fais tes premiers micro coil, ça demande pas mal de précision et en le maîtrisant tu as compris en gros les principes du reconstructible.

@ Savage : Ben ouais, on est bien d'accord. Et tu passerais une demi journée à expliquer le truc à des personnes qui ne seraient pas forcément intéressées. Ce que veulent la plupart de ceux qui essaient la ecig, c'est un truc ou tu appuies sur un bouton et ça fait de la vapeur, point.

Pour revenir à l'histoire de Taquinaton sur ces personnes qui pourraient revenir à la vape grâce au subtank, je pense qu'effectivement ça pourrait marcher s'il y a en permanence un Taquinaton dispo pour refaire les montages, aérer une mèche, changer un joint, nettoyer le machin...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Pascal1969 Mer 19 Aoû 2015 - 13:18

@djici : je préfère maintenant reconstruire sur des plateaux prévus pour, mais j'avoue que sur la base du Z4 j'ai failli abandonner, elle est minuscule et pis je crois que mes yeux vieillissent en même temps que moi Sad

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 13:21

Les miens aussi... presbytie, quand tu nous tiens... Sauf que le protank, c'est presque les yeux fermés maintenant, tellement je l'ai pratiqué... Et je trouve surtout que c'est une très bonne petite vape, très détaillée... qui permet en plus encore de vaper à 7 watts quand on veut juste un petit truc à certains moments de la journée c'est bien...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par crypton Mer 19 Aoû 2015 - 13:39

Goulamas a écrit:L'excuse du matos c'est la première fois que j'entends ça Laughing . Ce qui dérange le plus gens c'est que la vape implique une certaine "logistique". Alors qu'il est simple de n'avoir qu'un briquet pour fumer.
:+1: complètement d'accord avec toi @Goulamas une bonne vape demande des efforts de recherches et un entretien régulier donc une bonne motivation et un vrai ra le bol du tabac est primordial pour que ca marche sait cela que je dit au personnes qui me demande des infos
crypton
crypton
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Izibelle Mer 19 Aoû 2015 - 13:50

Eh bien ça dépend peut-être des personnes...

En ce qui me concerne, je n'avais pas l'intention d'arrêter de fumer. Je n'étais donc pas motivée dans ce sens. J'ai commencé la vape pour inciter ma maman à arrêter, et j'ai tout de suite adoré!! Par contre, elle, a trouvé ça beaucoup trop compliqué pour elle. Elle n'a pas adhéré, et en a payé le prix cash et cher silent

Pour inciter les déçus à re-vaper? Leur faire essayer le nouveau matériel. Il a vraiment beaucoup évolué!

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Amélia Mer 19 Aoû 2015 - 13:54

De mon côté, c'est un pote vapoteur + le forum qui m'ont aidée (m'aident toujours) à y comprendre quelque chose. Les critiques que j'ai entendues le plus souvent :
- ça ne ressemble pas à la clope
- ça coule / fuit / se barre
- j'ai du liquide dans la bouche
- il faut une certaine logistique (transporter son produit, remplir le clearo)
- le matériel est moche / pas discret / trop gros.

_________________
Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par crypton Mer 19 Aoû 2015 - 14:15

Amélia a écrit:De mon côté, c'est un pote vapoteur + le forum qui m'ont aidée (m'aident toujours) à y comprendre quelque chose. Les critiques que j'ai entendues le plus souvent :
- ça ne ressemble pas à la clope
- ça coule / fuit / se barre
- j'ai du liquide dans la bouche
- il faut une certaine logistique (transporter son produit, remplir le clearo)
- le matériel est moche / pas discret / trop gros.
Toutes ces critique sont plus ou moins vrais si mal utiliser mal organisé et mal informé donc une vrai motivation est nécessaire sinon on lache vite l'affaire ca ce comprend
crypton
crypton
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Franck Mer 19 Aoû 2015 - 14:28

Pour répondre à ta question, taquinaton, qui est comment inciter les déçus à retourner à la vape, perso, je n'incite pas.  Very Happy Peut-être pour certains, me contenterais-je de dire que les produits ont évolué et qu'il pourraient être intéressants qu'ils se penchent sur la question, mais je n'irai pas au delà.

Je pense, mais cela ne m'engage que moi, qu'inciter ou tenter de  convaincre un fumeur d'arrêter de fumer est souvent voué à l'échec.
Fumeurs ici, on l'a tous été, et il y a même pas mal de vapofumeurs qui font les deux. Je pense que l'on a tous entendu des proches, des amis, des gens de la famille qui nous incitaient à arrêter. Et ce que cela marchait ? En règle générale, non. Il arrive par contre que des fumeurs arrêtent lorsque leurs gosses leur disent dans les yeux "papa, maman, c'est vrai que tu vas mourir ?" Là, oui, il y a comme une prise de conscience.
Ou alors lorsqu'un médecin met le fumeur au pied du mur, genre "votre santé se dégrade, si vous n'arrêtez pas de fumer dans les mois à venir, ce sera à vos risques et périls".
Mais sinon, inciter, vouloir convaincre ne sert pas à grand chose ou, en tout cas, pas tout de suite. Un fumeur arrêtera lorsqu'il le voudra, lorsqu'il sera prêt, lorsqu'il ne pourra pas faire autrement. Mais il faut qu'il ait une prise de conscience.
Inciter un fumeur à acheter de nouveau une ecig alors qu'il n'est pas convaincu ou qu'il n'a pas spécialement envie ou qu'il traîne des pieds me paraît être une opération vouée à l'échec.
Par contre, juste une petite phrase, genre "tu as tort parce que cela fonctionne bien aujourd'hui. Le jour où tu décideras d'arrêter, penses-y comme méthode de sevrage tabagique, même s'il y en a d'autres. Si tu penses à la vape, viens me voir et on discute" me paraît pas mal. Cela laisse le temps à l'idée de mûrir dans le cerveau du fumeur, cela ne force pas le fumeur, cela lui laisse toute la latitude pour décider de lui-même. Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 19 Aoû 2015 - 14:30, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par Mc Bilou Mer 19 Aoû 2015 - 14:29

djici a écrit:@ Pascal : Moi je continue, sur protank, et j'aime bien ça, c'est pas plus long que n'importe quel reconstructible... Mais c'était pour dire aussi qu'à l'époque (pas si ancienne, ça date d'un an et demi) celui qui achetait un protank, qui était le clearo "miracle" comme le subtank aujourd'hui, s'exposait rapidement à toutes sortes d'avaries, et alors c'était soit poubelle soit j'ouvre le bousin pour voir comment c'est foutu dedans. Ato formateur, tu comprends la capillarité, tu fais tes premiers micro coil, ça demande pas mal de précision et en le maîtrisant tu as compris en gros les principes du reconstructible.

@ Savage : Ben ouais, on est bien d'accord. Et tu passerais une demi journée à expliquer le truc à des personnes qui ne seraient pas forcément intéressées. Ce que veulent la plupart de ceux qui essaient la ecig, c'est un truc ou tu appuies sur un bouton et ça fait de la vapeur, point.

Pour revenir à l'histoire de Taquinaton sur ces personnes qui pourraient revenir à la vape grâce au subtank, je pense qu'effectivement ça pourrait marcher s'il y a en permanence un Taquinaton dispo pour refaire les montages, aérer une mèche, changer un joint, nettoyer le machin...

Zut ! J'avais raté ce fil...
Djici, je ne peux qu'approuver. Même expérience et mêmes conclusions !
Il est vrai que y compris pour un "passionné", la logistique est parfois... GONFLANTE ! Razz
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ? Empty Re: Comment faire pour inciter les déçus à re-vapoter ?

Message par djici Mer 19 Aoû 2015 - 14:48

@ McBilou : Même si, au bout d'un moment quand même on parvient à une sorte de routine pépère si on veut bien, à refaire juste un coil de temps en temps ou changer un coton, savoir à peu près aussi où en sont les accus de nos mods, bon... une fois qu'on maîtrise un peu la technique et si on n'est pas toujours en quête du nouveau truc vachement mieux, ou de la puissance toujours plus puissante, ça devient quand même vachement cool...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum