24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:08 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

+12
Amélia
Vieux Pat
Pascal1969
Willy Vape
Bafien
ludovic.g
savage
taquinaton
I love juice
kodiack75
Mc Bilou
Franck
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Mc Bilou Lun 10 Aoû 2015 - 11:16

Zavez pas un peu fini de vous interréctifier tous les deux !? Razz
mdr mdr

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5715
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Franck Mar 11 Aoû 2015 - 10:16

Bon, je vais donner mon avis Very Happy

@ taquinaton :

Faudrait peut être prendre aussi en compte qu' aujourd'hui, beaucoup de fumeurs ont testé la vape et que beaucoup de ceux qui sont comptés ici dans les states de baisse, ont été déçus par celle ci. D'où une baisse assez logique des ventes.

Ma foi, je suis d'accord avec cela.
Disons qu'entre 2012 et 2014 en gros, la vape a subi un phénomène de mode. Selon quelques médias, environ 9 à 10 millions de français auraient testé la vape. Et on estime aujourd'hui entre 1 et 2 millions de vapoteurs réguliers en France.
Il y a donc une majorité qui a testé et ne semble pas avoir été convaincu. Il y a aussi certainement une part non négligeable de "moutons" qui ont testé suite à certains reportages plus ou moins positifs en 2012/2013 (comme le complément d'enquêtes sur France 2) puis se sont détournés aux premiers reportages négatifs, en 2014 et cette année.

Il y a eu aussi beaucoup de boutiques physiques et de sites internet qui se sont ouverts de manière exponentielle. Effectivement, parmi ces entrepreneurs si on trouve des connaisseurs, des vapoteurs et/ou des gens impliqués, on trouve bon nombre d'opportunistes qui vendent des ecigs comme ils vendaient auparavant des chaussettes et vendront autre chose une fois la caisse plus ou moins bien remplie.

Maintenant, les propos de Brice ne me semblent pas totalement déplacés. Le retournement médiatique en 2014 (comme la fameuse étude japonaise suite à laquelle bon nombre de médias ont titré que la vape était aussi voire plus dangereuse que le tabac), la montée au créneau de l'OMS, encourageant les gouvernements à limiter voire interdire la vape, le traitement des politiques qui s'ingénient à traiter la vape comme le tabac (les produits de la vape inclus dans la directive européenne des produits du tabac, des mesures contre la vape dans le plan de lutte anti-tabac français, la dernière sortie de la députée Delaunay estimant qu'il fallait traiter la vape comme un produit du tabac) ont, à mon sens, largement contribué à mettre de la confusion dans le grand public, à distiller des informations plus ou moins fausses, en tout cas, méchamment orientées.
Cette année, certains m'ont quand même sorti que la vape était plus dangereuse que le tabac et que les batteries explosaient. Crois-moi, ce n'est pas moi qui leur ait mis ces idées dans la tête ! Very Happy

Enfin, attention, taquinaton, sur un point. Comme j'ai été quelques mois vice-président de l'AIDUCE à sa création, je peux t'en parler. Les journalistes, notamment dans la presse écrite ou à la télévision, interrogent souvent pendant au moins 1/4 d'heure, pour souvent retenir que deux ou trois phrases à l'arrivée. Il se peut donc que Brice ait développé d'autres idées qui n'ont pas été retenues.

Cependant, je dirai qu'il est dommage que l'AIDUCE n'aborde pas le cas des mauvais vendeurs (si tant soit est que Brice n'ait pas abordé ce point) comme il est dommage que la FIVAPE n'ose pas dire que certains traitements médiatiques n'arrangent pas les affaires des professionnels. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Mc Bilou Mar 11 Aoû 2015 - 11:22

mdr Ce qu'il y a de bien avec le Chef, c'est que quand il a fini de répondre,
tu te souviens plus de la question que tu avais posée ! Razz
Mais comme c'est le Chef, j'suis obligé d'être d'accord avec lui hein !
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Franck Mar 11 Aoû 2015 - 11:29

Ce qu'il y a de bien avec le Chef, c'est que quand il a fini de répondre,
tu te souviens plus de la question que tu avais posée !

mdr

Mais comme c'est le Chef, j'suis obligé d'être d'accord avec lui hein !

Ben non, personne n'est obligé d'être d'accord. Nous sommes là pour débattre et échanger. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Mc Bilou Mar 11 Aoû 2015 - 11:32

Non mais en vérité je suis d'accord avec toi dans l'ensemble ! Very Happy
La question que je me pose et à laquelle j'ai bien peur de n'avoir jamais
de réponse fiable, c'est : Combien ont arrêté à cause d'un matériel pourri
ou de contraintes d'entretien ?... Suspect
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par ludovic.g Mar 11 Aoû 2015 - 11:53

A mon avis, beaucoup Mc Wink

_________________
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Mc Bilou Mar 11 Aoû 2015 - 11:57

Si c'est le cas, comme je le soupçonne également, je pense en dehors de toute
polémique que c'est une des raisons de l'acharnement de BT à ne s’intéresser
qu'aux cigalikes. Ce n'est évidemment pas la seule... What a Face
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Vodalos Ven 14 Aoû 2015 - 14:54

En dehors de ce que peux dire Brice et L'AIDUCE ou la FIVAPE il faut vraiment regarder un peu la disposition des boutiques pour comprendre pourquoi ça se casse la gueule. Exemple simple à Vierzon il y avait 3 boutiques : Un Yes Store qui fonctionne plutôt bien avec un patron qui se renseignent sur le matos et se débrouille pour avoir plein de liquides super en plus des D'Lice qu'il a depuis le début. Bref, il a perdu quelques clients au fur et à mesure mais il compense en vendant du matos High End et des liquides plus chers mais aussi plus travaillés. Deuxième boutique encore ouverte mais qui ne tourne qu'à moitié : E-clope, je ne sais pas si c'est une volonté mais j'ai l'impression que tous les E-clopes proposent exactement le même matos et les même liquide. J'espère qu'ils ont évolué un peu et proposent aussi des Subtank et des petites box en plus des éternels T2 et autre C4 sur batteries Ego mais globalement il n'y a pas de High End là bas et sont à la limite de fermer et avait une vendeuse qui récitait toujours le même discours sans vraiment réfléchir à ce qu'elle vendait mais ça a peut-être changer ça. Enfin, troisième boutique fermée depuis un bout de temps déjà : Un J-Well sur lequel je ne m'attarderai pas avec évidemment un vendeur de chaussure chargé de te faire croire que J-Well c'est le luxe à la française en te vendant des produits chinois noname rebrandés.

Bien maintenant qu'on a fait le tour des 3 boutiques de la ville on va voir un peu la ville autour. Les 3 boutiques étaient située en centre ville à moins de 300m les unes des autres globalement, il y avait a peu près une boutique tout les 150m. Forcément 3 boutiques aussi proches qui vendent les mêmes produit ça survit rarement ils se partagent tous le même population donc la plus mauvaise saute forcément assez vite. Ensuite, Vierzon c'est environ 25000 habitants ça fait quand même peu de clients potentiels pour 3 boutiques surtout que la ville est plutôt grande. Pour quelqu'un qui habite aux limites de la ville c'est entre 3 et 5km à faire pour se rendre en centre ville. Quand en plus la population est majoritairement composée de retraités et de chômeurs ça aide pas. La plupart des retraités s'en foutent et iront en boutique uniquement poussé par un proche souvent un enfant passé à au vaporisateur avant. Pour les chômeurs, le soucis c'est la somme à débourser pour le premier achat même si à la longue ils feront des économies. Le type qui touche le RSA va avoir beaucoup de mal à acheter le moindre matos et restera donc sur ses roulées.

Bref, sur 3 boutiques en 2013-2014 il n'en reste plus que 2 dont une est prête à laissé la clé sous la porte et l'autre tient à peu près le coup uniquement parce qu'il propose un grand choix de matos et liquides depuis la batteries Ego a de la box à 200€ et depuis le T2 au taifun GTII en passant par le subtank. Pour les liquides, du D'Lice, du Halo, du vaponaute, du sucide bunny, du Five Pawns, etc...

Globalement sur une ville comme Vierzon le seul moyen pour que 3 boutiques cohabitent c'est de s'éloigner pour faire un peu plus commerce de proximité. Et j'imagine que c'est le même problème partout les 3/4 des boutiques qui ont ouvertes en 2012-2013 voulaient absolument les meilleurs emplacements en centre ville mais ça crée simplement une concurrence trop forte. Le problème en soit n'était pas le nombre de boutiques mais leur proximité géographique. La moitié des boutiques qui ont déjà fermée aurait pu continuer à tourner assez facilement si elles ne s'étaient pas toutes entassées dans les centre ville.
Vodalos
Vodalos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Matériels : Pleins
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Franck Ven 14 Aoû 2015 - 20:19

Merci pour ton retour très détaillé, Vodalos Very Happy

C'est vrai que dans plusieurs villes, on a vu des boutiques s'ouvrir les unes à côté des autres ou presque. A Arpajon dans l'Essonne, 10 000 habitants au compteur, il y a deux boutiques à moins de 50 mètres l'une de l'autre. C'est quand même assez crétin Razz

Donc, je pense que ton hypothèse explique en partie les difficultés que rencontrent certaines boutiques.

Ceci dit, je suis passé à Cognac cet été et il y a trois boutiques pour environ 25 000 personnes. Les boutiques sont assez éloignées l'une de l'autre, une dans une galerie marchande d'un auchan, une dans une rue très passante et une dans le centre ville. Ben, il y en a quand même deux qui tirent la langue et qui ne devraient à mon avis pas resisté très longtemps.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Vodalos Ven 14 Aoû 2015 - 20:37

Bah après quoiqu'il arrive il y a un moment où le marché se tasse faut pas se leurrer et si une boutique n'est pas capable de faire évoluer ses produits elle est condamnée à disparaitre. Le matos débutant est important bien sûr mais s'ils ne proposent que ça ils se coupent automatiquement de la seule clientèle qu'ils peuvent réellement fidéliser. Et il y a, bien entendu, toujours le problème du vendeur qui n'y connait rien et ne veut rien y connaitre. Pour le coup même si c'est pour vendre du matos débutant il se cassera la gueule. On ne vend pas un vaporisateur comme une clope ou un journal.
Vodalos
Vodalos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Matériels : Pleins
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Allday Dim 16 Aoû 2015 - 0:05

Il est vrai qu'il y a un tassement du marché .
il y a plusieurs explications a mon sens.
d'apres ce que je vois , d'un coté nous avons eu une explosion d'ouverture de boutiques et de site internet sans avoir en parallele plus de vapoteurs.
Du coup les parts du gateau sont plus petites pour tout le monde , logique !!!
Ensuite il y a les boutiques et les sites internet qui n'ont pas suivi l'evolution , qui on du matos de base , des eliquides de bases . c'est a dire du matos que 95% des boutiques vendent ... tout le monde vend la meme chose en gros . Il est evident que seul les plus gros pourront tenir sur ce genre de matos . toutes les boutiques et sites internet qui se sont crée "a l'arrache" ne peuvent pas tenir, d'une part je pense qu'il y a pas les moyens derrieres et qu'il y a pas la connaissance du marché non plus .
J'ai vu un autre gros probleme avec certaines boutiques et certains sites internet avec qui je travail .
Ce gros probleme est le stock . J'ai vu des boutiques avoir des stocks de 1000 ou 2000 exemplaire du meme article .
que ca soit en matos ou en eliquide . Quand on voit a la vitesse ou evolue le matos et les eliquides , c'est une grave, grosse erreur qui pour moi ne pardonne pas . Au lieu d'avoir 2000 exemplaires de xxxx il vaut mieux avoir 100 exemplaires de 20 articles differrents .
Alors je me suis dit la premiere fois ca doit être exceptionnel ce genre de stock mais en discutant avec plusieurs boutiques et bien non c'est même monnaie courante .
et quand tu as bloqué 2000 € (je prend le grand minimum) pour 2000 exemplaire d'un produit, qui se vend pas forcement comme des petits pains et bien bien tu as 2000 € qui sont coincé que tu aurais pu investir dans autre chose. ET la je parle que d'un article, mais si on multiplie cela pour 10 articles , 20 articles .... on comprend vite le gros probleme !!!!
et c'est la que je me dis ..... je suis un petit joueur , car j'ai qu'un seul article que je prend par 100 et celui la c'est mon best off que je vend dans la semaine mais je prefere faire une reappro toutes les semaines que d'avoir 2000 articles en stock.
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Willy Vape Dim 16 Aoû 2015 - 5:50

Et je pense que c est un bon calcul, perso je ferais pareil vaut mieux avoir de la trésorerie, pour suivre l évolution du marché, que d avoir comme tu dis 2000E de bloqués qui dorment et ne rapporte rien.
Etre commerçant, cela est facile mais en être un bon cela est autre chose, c est comme une personne qui ouvre un restaurant car il sait faire chauffer une boite de ravioli hahahahahah
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par bibidochon Dim 16 Aoû 2015 - 9:21

...en même temps sur deux ans certains patrons de boutique se sont payé la maison et la voiture neuve au comptant (et content par la même occasion), j'en connais au moins 1, du moins on m'en a parlé, alors on ne va pas pleurer non plus sur le sort des commerçants improvisés qui demain vendront un autre produit tendance, toujours avec des produits dont le % de bénéfice est plutôt indécent .
Mon seul regret est de ne pas avoir la fibre du commerce et ne pas avoir fait la même chose il y a 3 ans, de plus les banques suivaient, maintenant même les jeunes loups bcbg rament pour 3 sous de crédit What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Allday Dim 16 Aoû 2015 - 10:17

Je suis d'accord avec toi, certain s'en sont mis plein les fouilles . Mais je dirais que quand tu as l'ame de business man , c'est pas specifique a la ecig .
J'en connais qui ont fait fortune sur les marchés avec les bracelets bresilien . d'autres avec des gadgets.
Je pense que pour faire "fortune" dans le commerce il faut reunir 5 conditions.
- avoir les moyens d'investir
- avoir le bon produit
- etre la au bon moment
- etre au bon endroit
- savoir bien gerer son business et etre un peu requin aussi Wink
la je dirais que ca doit representer pas plus de 5% des commercants

Je pense aussi que tu as raté le coche il y a 3 ans
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Rico73 Dim 16 Aoû 2015 - 11:15

t'avais plus que ta place bibi ... je le pense respect1 respect2

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par bibidochon Dim 16 Aoû 2015 - 11:28

je suis tout sauf commerçant, je n'aurai pas tenu 6 mois Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Willy Vape Dim 16 Aoû 2015 - 11:50

c est vrai que si l on ne se sent pas une âme de commerçant dur dur c est un monde de requins ou il faut l être aussi quand je dis cela c est surtout avec les fournisseurs toujours se battre pour les prix j ai vus de ses trucs j étais mdr tellement il y a es filous
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Rico73 Dim 16 Aoû 2015 - 12:08

bibidochon a écrit:je suis tout sauf commerçant, je n'aurai pas tenu 6 mois Very Happy
oui mais tu avais/as du génie dans le domaine de la vape Cool


Dernière édition par Ricoré le Dim 16 Aoû 2015 - 12:36, édité 1 fois

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par savage Dim 16 Aoû 2015 - 12:27

a mon avis,sans nul doute une place a prendre au niveau des box diy sur base hammond ou autre en méca et en electro au vue de la qualité de tes soudures respect1 pas de quoi acheter une maison mais assez pour payer des sorties resto et bouffer des glaces chez green man Razz
suffit que t ais envie...

_________________
[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Allday Dim 16 Aoû 2015 - 12:36

Bon faut juste motivé le poto Bibi pour qu'il se lance Smile
comme ca il pourra nous payer le resto lol!
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Willy Vape Dim 16 Aoû 2015 - 12:43

C est vrai qu ayant vus le taf réaliser c est propre nikel, et quand je vois enfin voyais un ou c était comment dire !! plus bordélique et fini a la colle et le prix demander !!! grrrr me dis que le poto bibidochon a de quoi bien faire et réussir entre lui loco rico daneil32 ici que je connais il y a du talent a l état pur les mecs
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Willy Vape Dim 16 Aoû 2015 - 12:44

bravo respect1 respect1 respect1 respect1 respect1
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?  - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 03/08/15] le figaro.fr : Les revenus de la cigarette électronique menacés ?

Message par Franck Dim 16 Aoû 2015 - 17:12

@ Allday :

et quand tu as bloqué 2000 € (je prend le grand minimum) pour 2000 exemplaire d'un produit, qui se vend pas forcement comme des petits pains et bien bien tu as 2000 € qui sont coincé que tu aurais pu investir dans autre chose. ET la je parle que d'un article, mais si on multiplie cela pour 10 articles , 20 articles .... on comprend vite le gros probleme !!!!
et c'est la que je me dis ..... je suis un petit joueur , car j'ai qu'un seul article que je prend par 100 et celui la c'est mon best off que je vend dans la semaine mais je prefere faire une reappro toutes les semaines que d'avoir 2000 articles en stock.

Ton explication est très intéressante. Very Happy Je pense d'ailleurs que le sur-stock plombe certaines enseignes, c'est aussi une des raisons pour laquelle certaines n'investissent pas dans du nouveau matériel, ils ont tout un tas d'anciens modèles à écouler et ne peuvent plus investir.

Sinon, pour revenir aux hypothèses de Vodalos, je suis tombé sur un article aujourd'hui qui parle des magasins sur Noyon. Dans cet article, à lire ici, le journalistes explique qu'à Compiègne, une dizaine de boutiques auraient ouvertes en peu de temps, alors qu'à Noyon, qui ne doit pas être très loin, il n'y en avait aucune jusqu'en 2013.
10 d'un côté et zéro de l'autre : un développement anarchique, des magasins qui s'entassent dans une ville alors que l'autre n'en avait pas, un marché saturé à Compiègne : donc des magasins mettent la clef sous la porte. Il y a là une certaine logique. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum