24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

une bonne nouvelle (enfin pour moi)

+10
Pashmina
Loki
Pascal1969
Amélia
loco
Franck
Taupophile
arioch91
sanatorium
antique73
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Pashmina Jeu 30 Juil 2015 - 23:51

:+1:
Mais je pense que les systèmes de promotion et de distribution actuels, n'aident pas les artistes....

Tres difficile de faire son trou dans toute cette daube de musique au mètre , mais qui se vend, et s'oublie aussi rapidement...


Dernière édition par Pashmina le Ven 31 Juil 2015 - 22:28, édité 1 fois

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13914
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Loki Ven 31 Juil 2015 - 0:11

Je trouve tout de même qu'il y a eu également pas mal de soupe dans les années 80 Smile
Maintenant, je suis aussi d'avis qu'il y a eu plus d'innovations dans les années 60/70 que maintenant. Mais je pense que la principale cause est l'apparition de nouveaux instruments de musique. Par exemple, la basse électrique a été créée dans les années 50 et elle a mis un moment à s'imposer.

Pour des styles de musique du genre trip-hop ou chill-out, je suis forcément de l'avis inverse, j'écoute également ce style de musique où j'apprécie énormément certaines créations Smile
J'aime beaucoup également les possibilités offertes par le mélange de programmations et de musiciens live qu'ils soient sur des instruments acoustiques, électriques ou électroniques.
Mais bon, je crois que tout ça c'est une question de goût avant tout Wink


Dernière édition par Loki le Ven 31 Juil 2015 - 0:17, édité 2 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Allday Ven 31 Juil 2015 - 0:13

C'est vrai que c'est une tres bonne nouvelle Wink
et ca nous rappel tous des souvenirs , Iron, AC/DC , Accept, Mama's Boy , Chantal Goya , Scorpion , Metallica , Kiss , Malmsteen , etc...
Que de concerts ou j'ai eu de gros black out , me retrouvant chez moi je ne sais par quel miracle !!!!!!!!!
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par sanatorium Ven 31 Juil 2015 - 0:32

@ loki

Comme tu le precises si bien , effectivement c'est une affaire de gout et j'ajouterais d'oreilles, par contre aujourd'hui ce qui est appreciable c'est que n'importe-qui, peut avec des moyens modestes créer son Home-studio et faire de la composition musicale chez lui avec un ordi , mais le revers de la medaille c'est comme disait pashmina c'est que la daube au metre envahit nos tympans du matin au soir ce qui rend difficile de reperer un bon truc a ecouter. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Walter White Ven 31 Juil 2015 - 7:57

J ai bien collé sur Maiden "a mon époque hardos" j écoute encore de temps en temps du Trust AC/DC anger3
J me suis tourner sur Rage Against the Machine Pearl Jam Red hot

_________________
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Oqww10

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Amélia Ven 31 Juil 2015 - 9:11

School's out d'Alice Cooper et If you want blood d'AC/DC restent mes deux albums préférés ; ceci dit, il y a de bonnes choses bien construites maintenant, que ce soit des groupes/artistes qui font perdurer un genre (blues, rock ou hard), ou qui génèrent de nouveaux genres. J'apprécie aussi des groupes comme Morcheeba, ou dans un autre genre Eminem.

_________________
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Franck Ven 31 Juil 2015 - 9:31

@ Allday :

et ca nous rappel tous des souvenirs , Iron, AC/DC , Accept, Mama's Boy , Chantal Goya , Scorpion , Metallica , Kiss , Malmsteen , etc...
Que de concerts ou j'ai eu de gros black out , me retrouvant chez moi je ne sais par quel miracle !!!!!!!!!

Je me demande s'il n'y a pas un intrus dans ta liste perplexe Wink Quoi que, c'était pas mal du tout Chantal Goya, même si son style tranche singulièrement avec tous ceux que tu cites Very Happy

Mais bon, je crois que tout ça c'est une question de goût avant tout

De goût, certainement et de génération. Les plus gros consommateurs de musiques sont généralement les jeunes et les maisons de disques leur donnent ce qu'ils veulent écouter et ce qui peut vendre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par arioch91 Ven 31 Juil 2015 - 10:27

Pascal1969 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Sanatorium, on aurait tendance à s'ennuyer ferme, pour ne pas dire autre chose, avec la musique de maintenant.

Je ne vais parler que de la sphère musicale que je connais bien, le Metal.

+1 également.

On est inondé tous les mois de dizaines de nouveaux disques mais peu arrivent à sortir du lot. Y a l'effet blazé qui joue, mais faut reconnaitre qu'il y a pas mal de bouzes.

Dans les 80's, y avait pas beaucoup de sorties mensuelles. Alors on achetait notre disque du mois, on lorgnait sa pochette cartonnée (33t oblige) pendant des heures et on se régalait à écouter un truc qui sonnait vraiment nouveau. Des exemples ? Metallica, Slayer.

Aujourd'hui, à l'ère d'Internet et 30 ans plus tard, y a des tonnes de sortie chaque jour. Et quand on baigne dans un univers musical en particulier comme le Metal et ses 150.000 styles musicaux différents, on est vite noyés dans le flot de nouveautés. Nouveautés qu'on ne peut se permettre d'acheter à profusion non plus. Alors on est forcé de faire le tri et on se rend vite compte que ça se copie à tout va et qu'il n'y a rien de bien innovant. Mais pour peu qu'on passe à côté, des fois on loupe vraiment de bonnes choses.

Ma dernière découverte par exemple, Leprous. Groupe suédois de Metal/Rock progressif, a sorti une petite pépite cette année, Congregation. Si vous aimez le rock progressif burné et mélancolique, posez-y une oreille. Y a des liens sur YouTube Wink

Après, pour ce qui est des groupes qui vieillissent plus ou moins bien. j'ai le dernier Maiden (The Final Frontier) et j'ai bien aimé à sa sortie. Le chanteur est le seul bémol sur l'album car il cherche encore à pousser sa voix comme au bon vieux temps mais on sent souvent que c'est poussif. Par contre, chez Maiden il y a toujours eu un côté progressif à leur musique. Rime Of The Ancient Mariner sur Powerslave remonte à 1984 si je ne me plante pas et c'était déjà bien progressif. Les zicos ont tous dépassé la 60aine maintenant et je trouve que ça envoie encore bien pour leur âge.

Slayer aussi d'ailleurs. Le style pratiqué est hyper fatiguant car énergique et intense tout le temps. Les gars ont dépassé la 50aine mais ça envoie toujours du bois comme on dis.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Loki Ven 31 Juil 2015 - 20:30

De goût, certainement et de génération. Les plus gros consommateurs de musiques sont généralement les jeunes et les maisons de disques leur donnent ce qu'ils veulent écouter et ce qui peut vendre.

Oui, d'un point de vue statistique, je suis d'accord.
D'un point de vue individuel, je suis persuadé qu'on peut continuer à s'adapter à de nouveaux styles et de nouvelles sonorités quelque soit son âge si on prend le temps de les écouter.
Bon, je ne cherche pas à dire qu'on aimera tout pour autant  Razz

Pour le coté business des maisons de disques, oui , aujourd'hui comme avant, il est toujours là :/
L'enregistrement numérique et les home studios ont facilité grandement l'enregistrement d'albums mais les problèmes de distribution et surtout de promotion demeurent.
Il reste heureusement des marchés de niche et des labels indépendants qui laissent de la place à l'originalité et à la prise de risque commerciale. Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par copiercoller Ven 31 Juil 2015 - 20:41

Ah ! Maurice Chevalier, Fréhel, ça c'était de la zique !. elephant
Sur la butte, même les Apaches pleuraient.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Amélia Ven 31 Juil 2015 - 21:20

Black M en concert pour accompagner mon gamin (être maman, ça vire parfois à l'abnégation), c'est une expérience de musique moderne vendeuse pour les jeunes où vous avez les oreilles qui saignent. «Si tu veux être unique, t'habille pas à Prisunic».

_________________
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Allday Ven 31 Juil 2015 - 21:45

Franck a écrit:@ Allday :

et ca nous rappel tous des souvenirs , Iron, AC/DC , Accept, Mama's Boy , Chantal Goya , Scorpion , Metallica , Kiss , Malmsteen , etc...
Que de concerts ou j'ai eu de gros black out , me retrouvant chez moi je ne sais par quel miracle !!!!!!!!!

Je me demande s'il n'y a pas un intrus dans ta liste perplexe Wink Quoi que, c'était pas mal du tout Chantal Goya, même si son style tranche singulièrement avec tous ceux que tu cites Very Happy

C'etait quand même très hard core Chantal Goya avec son lapin et son chasseur Wink
d'ailleurs j'attend desesperement une reprise bien hard de ce morceau, ca pourrait etre pas mal Wink
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par GillesLL Ven 31 Juil 2015 - 23:16

Amélia a écrit:Black M en concert pour accompagner mon gamin (être maman, ça vire parfois à l'abnégation), c'est une expérience de musique moderne vendeuse pour les jeunes où vous avez les oreilles qui saignent. «Si tu veux être unique, t'habille pas à Prisunic».

Je vais aussi faire preuve d'abnégation prochainement à un concert de Marina Kaye mais au moins, elle chante pas trop mal, voire très bien. Mais bon, J'EN PEUX PLUUUSSS !! Razz


_________________
une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par Pashmina Sam 1 Aoû 2015 - 0:56

Je compatis... Vraiment, Gilles ....cherry

Quand à Amelia, c'est plus de l'abnégation...c'est de la sainteté ! Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle (enfin pour moi) - Page 2 Empty Re: une bonne nouvelle (enfin pour moi)

Message par arioch91 Sam 1 Aoû 2015 - 7:53

Loki a écrit:D'un point de vue individuel, je suis persuadé qu'on peut continuer à s'adapter à de nouveaux styles et de nouvelles sonorités quelque soit son âge si on prend le temps de les écouter.
Bon, je ne cherche pas à dire qu'on aimera tout pour autant  Razz

Remarque très intéressante !

Mais si on n'aime pas autant cette "nouvelle" musique (qui pour moi n'est généralement qu'un relookage de la précédente pour passer un nouveau cap générationnel), pourquoi l'écouter ? lol!

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture (ou un truc comme ça) anger3

Loki a écrit:Pour le coté business des maisons de disques, oui , aujourd'hui comme avant, il est toujours là :/
L'enregistrement numérique et les home studios ont facilité grandement l'enregistrement d'albums mais les problèmes de distribution et surtout de promotion demeurent.
Il reste heureusement des marchés de niche et des labels indépendants qui laissent de la place à l'originalité et à la prise de risque commerciale. Very Happy

+1 pour les marchés de niche et les labels indépendants.

Certains groupes (Marillion l'a fait par exemple) proposent à leur fanbase de participer financièrement à l'élaboration de leur prochain album. Une manière de fidéliser/jauger son public et de se passer d'une maison de disques qui va vouloir tôt ou tard mettre son grain de sel sur le point commercial (rajoutez une balade, y en a que 3 c'est pas assez !).

De la même manière avec le groupe de rock progressif français Nemo récemment, j'ai acheté mon album à l'avance, ce qui a permis au groupe (dont le boss tient aussi le label qui l'édite) de pouvoir avoir un fonds financier pour le pressage et la distribution, etc.

Il y a toujours des machines de guerre d'un point de vue commercial comme Maiden ou Metallica. Les maisons de disques mettent un tas de billets sur la table pour assurer le marketing et tout ce qui va tourner autour de leur prochaine sortie. Mais de moins en moins d'artistes bénéficient de ce genre de plan.

Pour avoir lu plusieurs interviews d'artistes, la tendance générale fonce droit sur du "nous en tant qu'artiste, la vente de nos CD ne rapporte plus de quoi vivre, alors on tourne autant que faire se peut pour toucher des sous".

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum