24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

5 participants

Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Franck Mer 8 Juil 2015 - 18:03

Le septième numéro d'ecig magazine est sorti. Il est disponible en libraire pour 6,9 €.

Il y a des choses intéressantes, comme la rubrique de Jacques Le Houezec ou une interview du Dr Polosa. je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une des phrases de cette interview :
"Les données scientifiques montrent clairement que l'e-ciarette peut sauver des vies, et mon rôle en tant que scientifique et médecin est donc de la promouvoir à tous les niveaux"
On trouve aussi un dossier sur les créateurs de liquides, green vapes, vap'in provence, le french liquide, vincent dans les vapes, elsass funky juice, esenses, the fuu, ainsi qu'un reportage sur le modeur Picolibri.
On trouve aussi un petit dossier en fin de magazine consacré aux débutants (c'est quoi la vape, quels sont les risques ? un glossaire, etc.).
Cependant, hormis cela, il me semble que le magazine est de plus en plus orienté matériel, notamment mods, drippers, et aussi liquides.
Je souhaiterais plus d'infos, plus de dossiers de fond.
Par exemple, dans la partie "actus de la vape", un petit encart est consacré à la future interdiction de la publicité de manière directe ou indirecte pour la vape. Or, ce point est bien sûr excessivement important. Car, lorsque cet article sera applicable, les rédacteurs du magazine seront bien avisés de nous expliquer comment ils pourront encore se permettre de publier un magazine qui titre en couverture :" envie d'arrêter le tabac ? C'est l'été vapez "
Entendons-nous bien, pour moi, il n'y a pas de souci, mais il sera difficile de dire que ce n'est pas de la publicité indirecte surtout lorsque l'on voit le nombre de pages consacrées aux produits à l'intérieur.

Enfin, ceci dit, pour ceux qui souhaitent être informés des produits ou des liquides, ce n'est pas mal du tout même si leurs tests et les avis, comme tous les tests ou avis, n'engagent évidemment qu'eux mêmes ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par sanatorium Mer 8 Juil 2015 - 19:18

Encore merci pour l'information franck mais perso je trouve le prix de ce mag assez prohibitif, mon avis bien sur n'engage que moi...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Franck Mer 8 Juil 2015 - 19:38

Oui sanatorium, c'est effectivement assez cher. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai indiqué le prix. Cependant, le magazine est trimestriel et le papier est de qualité, il y a un effort dans la mise en page, dans la qualité des photographies très nombreuses. De plus, j'ai l'impression que dans ce numéro, il y a moins de publicités que dans le dernier perplexe
Cependant, l'orientation très "matos" au détriment de dossiers de fond ne me paraît pas forcément être le bon : des tests, on a en plein le web et gratuitement.
Mais bon, le mag continue à sortir, c'est donc qu'il y a des acheteurs. Moi entre autres Very Happy Mais je ne dois pas être le seul. Enfin, j'espère pour eux ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Pashmina Mer 8 Juil 2015 - 19:58

Je te suis.... Le matos, et les liquides ça ne m'intéresse que très peu maintenant..... 
J'irai jamais acheter un truc comme ça, quand tu as tout ce que tu veux comme renseignements sur le net, gratis....
Hélas, je crois qu'ils sont voués à disparaitre un jour prochain.....


Dernière édition par Pashmina le Mer 8 Juil 2015 - 22:01, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Franck Mer 8 Juil 2015 - 20:04

Hélas, je crois qu'ils sont voués à disparaitre un jour prochain.....

Ce serait dommage. Il n'y a pas tant que cela des mags sur la vape. C'est même le seul Very Happy
A voir... perplexe
Certains d'entre vous achètent-ils ? Etes-vous intéressés ou indifférents comme Pash ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par arioch91 Mer 8 Juil 2015 - 20:08

Franck a écrit:Certains d'entre vous achètent-ils ? Etes-vous intéressés ou indifférents comme Pash ?

J'ai acheté le mag à partir du n° 3 mais on le trouve assez difficilement dans mon patelin de banlieue parisienne.

Mais j'ai pris le dernier la semaine dernière.

L'an dernier, j'étais accroc car je débutais. Je dévorais le moindre article pour découvrir du matos, des liquides, etc. Maintenant moins. Je l'ai acheté pour me rencarder sur les éventuelles nouveautés mais en réalité, je l'ai survolé et suis déjà passé à autre chose en matière de lecture.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par copiercoller Mer 8 Juil 2015 - 20:47

Ce qui m’intéresse, et c'est du simple, je le connais, donc non. Sauf s'il y avait des articles sur les expériences et tests sur une nocivité possible .

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Pashmina Mer 8 Juil 2015 - 22:05

C'est surtout que vu les difficultés que connait la presse papier traditionnelle, je vois mal comment un journal de niche, comme ça, pourrait perdurer....
L'évident petit tirage actuel explique aussi son prix.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine Empty Re: sortie du 7ème numéro d'e-cig magazine

Message par Franck Mer 8 Juil 2015 - 22:13

@ Pashmina :

L'évident petit tirage actuel explique aussi son prix.

Tiens, as-tu des infos sur le nombre d'exemplaires tirés ?
Cela m'intéresse Very Happy

@ copiercoller :

Sauf s'il y avait des articles sur les expériences et tests sur une nocivité possible

Il y a l'interview du Dr Polosa qui parle beaucoup santé, la rubrique de Le Houezec aussi, quelques infos dans des brèves ainsi qu'un article vulgarisateur destiné aux nouveaux vapoteurs mais rien de plus.
Si l'aspect santé apparaît bel et bien ici ou là et n'est pas passé sous silence, ce n'est clairement pas l'axe principal. Désolé Very Happy
Tu n'apprendrais donc rien de plus que tout ce que l'on a dit ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum