24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

700 millions de chinois et moi et moi et moi

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par clopepasglop le Jeu 25 Juin 2015 - 20:41

@clopepasglop a écrit:Un dernier point sur pourquoi je n’achèterai définitivement plus de clones : raz le bol de filer du fric aux chinois !

Petite précision sur la pensée de mon post : chaque Euro qui part vers l'empire du milieu, c'est un Euro de moins qui financera notre économie.

Certes, les raisons de la crise ne se limite pas à ce constat, mais c'est un facteur qui contribue à créer notre malheur (économique)

Enfin une dernière opinion qui risque de faire grincer des dents : voilà ce que je pense des chinois (de Chine / pas forcément la diaspora) : ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon, ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative, n'ont aucun état d'âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles et sont une véritable plaie pour l'écologie de la planète, ont un total mépris pour la vie humaine et la vie tout cours.

J'ai bossé avec ces derniers, et je pense que j'en ai fait une totale saturation.


Dernière édition par clopepasglop le Jeu 25 Juin 2015 - 20:57, édité 2 fois

clopepasglop
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : IDF
eCig : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Jeu 25 Juin 2015 - 23:07

@clopepasglop a écrit: voilà ce que je pense des chinois (de Chine / pas forcément la diaspora) :ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon, ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative, n'ont aucun état d'âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles et sont une véritable plaie pour l'écologie de la planète, ont un total mépris pour la vie humaine et la vie tout cours.

euh t'es sérieux ?

je suis chinois et j'aimerai que tu développes un peu tes idées

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

700 millions de chinois

Message par Rico73 le Jeu 25 Juin 2015 - 23:27

@Taupophile a écrit:
@clopepasglop a écrit: voilà ce que je pense des chinois (de Chine / pas forcément la diaspora) :ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon, ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative, n'ont aucun état d'âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles et sont une véritable plaie pour l'écologie de la planète, ont un total mépris pour la vie humaine et la vie tout cours.

euh t'es sérieux ?

je suis chinois et j'aimerai que tu développes un peu tes idées  
il a bien fait d'éditer ...il était plus parlant carton jaune

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 20:02

@ clopepasglob :

J'ai transféré ton post ici ainsi que certaines réponses qui ont été faites et qui se trouvaient sur ce sujet. En effet, ta sortie sur les chinois devenait hors sujet.
De plus, je profite de ce transfert pour te répondre car ton post mérite incontestablement une réponse.


"chaque Euro qui part vers l'empire du milieu, c'est un Euro de moins qui financera notre économie."

Sur cette idée, d'une manière générale, je suis plutôt d’accord avec toi. Avec quelques gros bémols toutefois. Nos dirigeants ne s’en vantent pas trop mais, quelquefois, le démembrement de certains de nos secteurs d’activités (industrie lourde, textile) a été validé par nos gouvernements successifs. Enfin, disons que ce sont les conséquences de politiques internationales. En effet, les pays en voie de développement veulent avoir une part du gâteau économique et il est souvent décidé par les pays riches de leur laisser certains secteurs d’activité pour se concentrer sur d’autres (hautes technologies, services, tourisme, recherche et développement, etc). Tout cela est décidé dans de chouettes réunions internationales dont les médias les plus populaires oublient régulièrement de parler. Aussi, l’exportation de produits étrangers est acceptée par nos gouvernants.  Nous sommes loin de la devise « nos achats sont nos emplois » des années 80, même si Arnaud Montebourg a décidé de lui redonner une seconde vie pour un temps.

Par contre, dans le domaine de la vape, ton discours me paraît inadapté. En effet, n’oublions pas que la vape telle que nous la connaissons a été développée initialement par la Chine, notamment grâce à Hon Lik. Même si apparemment d’autres ont eu des idées similaires avant, c’est Hon Lik qui a réalisé les premières ecigs, les a commercialisé et a déposé des brevets. Bref, c’est lui qui a donné vie à sa vision.

Donc, c’est une innovation venue de Chine. Et les pays occidentaux en profitent. Rien qu’en France, on trouve des fabricants de liquides, au bas mot entre 50 et 100 dont des gros producteurs comme Alfaliquid, Vincent dans les vapes, Dlice. Il y a évidemment les magasins physiques et les magasins sur le net, les modeurs. En France, à la louche, la vape a créé plus de 10 000 emplois. Alors bien sûr, ce n’est pas énorme, c’est aussi très précaire, et ce n’est pas cela qui va faire baisser durablement le chômage. Mais c’est mieux que rien.
Alors qu’avant la Chine investissait certains de nos secteurs, ce qui est destructeur d’emplois chez nous, aujourd’hui, ils peuvent innover et nous pouvons (un peu) en profiter.
En important des produits de la vape, nous avons créé des emplois qui n'existaient pas avant. C'est étonnant, mais c'est comme cela. Very Happy

« ils ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative »

Cette idée était probablement vraie il y a 20 ans, voire 10. Maintenant, les choses ont véritablement et considérablement évoluées. Aujourd’hui, les chinois sont capables de fabriquer des choses de très grande qualité. A condition d’y mettre le prix. Ils peuvent donc fabriquer des t-shirts à 1 €, des téléphones à 20 € comme avant, mais aussi des satellites, des avions, des trains, des ordinateurs, des smartphones. Ils disposent aussi l’arme nucléaire, ce qui est un bon exemple de leurs compétences technologiques. Bref, aujourd’hui, ils peuvent fabriquer tout ce que tu veux, pourvu que tu payes.

Je me souviens avoir lu un article qui racontait que nous avions vendu un train à la Chine avec en plus, transferts de technologie. Faut-il être crétin quelquefois. Lorsque l’entreprise est revenue renégocier un nouveau contrat, les chinois lui ont dit que ce n’était plus nécessaire et qu’ils savaient maintenant faire eux-mêmes.  Ils avaient même amélioré la technologie entre temps en l’espace de 5 ans.


« n’ont aucun état d’âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles »

C’est un fait qu’il est difficile de nier. On le constate d’ailleurs régulièrement dans la vape. Personne ne peut effectivement affirmer que les chinois sont dans l’ensemble les plus ardents défenseurs de la propriété intellectuelle. J’avais lu que, en Chine, la copie était une tradition ancestrale et était une forme d’hommage. Ceci dit, avec le développement du capitalisme dans leur modèle économique, là encore, c’est en train de changer. Parce que cela ne fonctionne pas, ce genre de truc, dans le capitalisme.Razz  En effet,  lorsqu’un chinois invente ou innove, il souhaiterait moins d’hommages et plus de rentrées d’argent. Et qui pourrait trouver cela scandaleux ? Donc, là encore, on le constate dans la vape, les entreprises chinoises qui innovent luttent comme elles le peuvent contre la copie, proposant des certificats d’authenticité par exemple.  Et l’inventeur de la vape moderne, Hon Lik, n’est pas en reste non plus. Il a déposé des brevets et a lutté pendant des années pour que son invention soit respectée, et qu’il puisse en tirer quelques subsides. Bon, OK, beaucoup de subsides.Very Happy


« sont une véritable plaie pour l’écologie de la planète »

Ce n’est pas faux. Encore faut-il différencier les grandes mégalopoles urbaines qui croissent de manière exponentielle avec un souci limité de l’écologie et les campagnes chinoises.

Cependant, il est difficile de leur jeter la pierre. La Chine a souhaité rattraper très vite son retard économique et elle a fait comme les pays occidentaux de la fin du XIX au XXème siècle.  Honnêtement, on ne peut pas dire non plus que l’on se souciait de l’écologie lorsqu’on développait notre industrie lourde. Il est donc difficile de vitupérer contre des pays qui ne font que ce que nous avons fait nous-mêmes ! Ce qu’on peut leur reprocher, en tout cas à leurs dirigeants, c’est qu’ils ont vu les dégâts qu’une telle approche pouvait engendrer et qu’ils ont décidé de passer outre.

Mais là encore, il me semble que, maintenant que la Chine a rattrapé une bonne partie de son retard en matière de développement, il y a une prise de conscience.

La pollution tuerait chaque année quelques 7 millions de personnes à travers le monde. La Chine comptabilise à elle seule une bonne partie, entre 1 et 3 millions si ma mémoire est bonne. Les chinois, pas plus que nous, n’ont probablement pas envie de voir leurs enfants malades voire mourir jeunes du fait de la pollution.

A  noter que les pays occidentaux ne sont pas non plus forcément en reste question pollution et je ne parle pas que de l'histoire. En France, le nombre de morts liés à la pollution serait compris entre 40 000 et 70 000 par an. On n'est pas très sûr.

« ont un total mépris de la vie humaine » « ils ne pensent qu’à l’argent »

Le gouvernement chinois n’a effectivement pas l’air très regardant sur les questions de droits de l’homme. Mais, sachant qu’ils sont 1,4 milliard, la généralisation à tous les chinois ne me paraît pas une bonne chose. J’en connais qui ont une philosophie de vie et des valeurs qui n’ont rien à envier à notre mode de vie occidentale de plus en plus basée sur l’individualisme et le matérialisme.

Et dirais-tu de la vape que c’est une invention qui est issue d’un mépris de la vie humaine ou penses-tu, au contraire, qu’elle peut en sauver des millions de vie ? Si tu penches pour la deuxième proposition, ton discours ne tient plus.

Quant au fait qu’ils ne pensent qu’à l’argent, les hommes d’affaire ou les commerçants à qui tu as eu affaire probablement, mais les centaines de millions de petits paysans, les ouvriers, les employés, que tu ne côtoies peut-être pas, je ne suis pas certain. Comme la plupart des français, ils doivent plutôt penser à assurer le lendemain pour eux ou leur famille.  Et puis nos hommes et femmes d’affaires et nos commerciaux sont totalement détachés des questions d’argent, c’est bien connu. Ce sont des philanthropes qui ne travaillent que pour le bien de l’humanité.Razz

En conclusion, je t'encourage vivement à ne pas généraliser.
Mettre tous les chinois, plus d’un milliard d’individus et plus d’une cinquantaine de peuples tout de même, dans le même sac, n’a aucun sens.  C’est une facilité intellectuelle qui ne peut que déboucher sur des conclusions erronées, plus proches de certains propos du café du commerce que de la plus haute rigueur intellectuelle.

Nous aussi, sur le forum, nous avons eu affaire à des commerciaux chinois et cela se passe rarement bien. Ma première intervention en tant que modo un dimanche matin fut de m’opposer à un spam de masse sur une trentaine de sujets de la part d’un commercial chinois indélicat. Tu penses bien que j’ai été ravi et j’en garde un souvenir ému.  Evil or Very Mad Et on en a eu quelques autres, crois-moi. Depuis, ils se contentent de nous envoyer des MP pour nous demander des partenariats commerciaux.
Cependant, ce n’est pas parce que certains se comportent de manière indélicate qu’ils sont tous pareils ! Et puis, ils ne sont pas les seuls :  des vendeurs ou commerciaux indélicats, on en a eu venant d’autres pays, y compris de l’hexagone.
Finalement, la connerie est une chose également partagée dans tous les pays du monde et dans toutes les civilisations.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Ven 26 Juin 2015 - 20:35

oups je me suis trompé ce post n'était donc pas raciste pale

@Franck a écrit:En conclusion, je t'encourage vivement à ne pas généraliser.


euh ce n' ai pas ce qu'il a fait ?

c'est vrai attaqué les "jaunes " c'est plus politiquement correcte que d'attaquer d'autres communautés !
il ne faut pas oublier que la chine est encore un pays communiste ( c'est à dire une dictature ) où des gens meurt pour leur idées où la liberté est une espérance pour beaucoup .
réduire les chinois a des clichés c'est un peu léger

   ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon, ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative, n'ont aucun état d'âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles et sont une véritable plaie pour l'écologie de la planète, ont un total mépris pour la vie humaine et la vie tout cours.

il manque " ils ont le nez crochu "

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par antique73 le Ven 26 Juin 2015 - 20:39

réponse bien développé franck, comme à ton habitude. d'autant que ce genre de discourt (celui de clopepasglop) pourrait tout aussi bien être tenu à l’égard des us, ou de certains pays en voie de développement ...

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1995
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par antique73 le Ven 26 Juin 2015 - 20:41

ps: rico j'adorrrre ton nouvel avatar ...

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1995
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 20:43

@ Taupophile :

euh ce n' ai pas ce qu'il a fait ?

Si, bien sûr, c'est pour cela que je l'invite à ne pas le faire.Wink
Honnêtement, la réponse que j'ai faite devrait te rassurer sur le fait que nous ne partageons pas l'opinion développée par clopepasglob Very Happy

Cependant, pour moi, les idées toutes faites, les généralités, ne se combattent pas par la modération, la censure ou quoi que ce soit. Mais par le dialogue et la démonstration par des faits.
Donc, si tu as quelque chose à dire sur le sujet et si tu souhaites apporter des précisions, des remarques sur ce que j'ai pu répondre, n'hésite pas.


Dernière édition par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 20:45, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par copiercoller le Ven 26 Juin 2015 - 20:44

@ Taupophile on peut aussi mettre ça sur le compte d'un énervement passager, lié à diverses raisons, et passer à autre chose.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7371
Age : 64
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Ven 26 Juin 2015 - 20:47

ce qui me géne : tu remplaces chinois par arabes, juifs dans ce post et là cela va derapper grave
chinois ben on s'en fout

les chinois c'est "oppen bar"

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 20:50

@ taupophile :

chinois ben on s'en fout

C'est entièrement faux sinon je n'aurais pas passé deux heures à rédiger une réponse que je pense argumentée, documentée et tenant la route.
Pour l'instant, un seul membre a émis un post très négatif sur les chinois et aucun autre membre ne l'a suivi. Et le forum a répondu.

Personne ne peut donc honnêtement penser que le staff partage les pensées de clopelaglob sur le sujet. Ou que les membres soient tous anti-chinois.
Merci donc de revenir sur le fond. Tu dois avoir beaucoup d'éléments enrichissants à apporter à tous les membres et à tous les lecteurs, puisqu'il me semble que tu connais bien la Chine. n'hésite pas. C'est là dessus que je compte sur toi!

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par bibidochon le Ven 26 Juin 2015 - 21:04

Jolie leçon de vie et d'économie, on verra quand le TAFTA* sera pleinement adopté si on ne pleurera pas pour des produits Chinois, il faut arrêter avec ces visions d'un autre temps dignes des brèves de comptoir...le pire est ailleurs.


*TAFTA = Perte de compétitivité, un choix réduit et des prix plus élevés pour les consommateurs, déficit d'emplois et de salaires au profit d'un marché contrôlé insidieusement par les USA, avec en prime la mise en place de tribunaux d'arbitrage indépendants, capables de sanctionner les états. Si ce mécanisme est mis en place, la France pourra être sanctionnée financièrement si elle empêche une multinationale américaine de concurrencer librement une entreprise française sur son territoire. De ce fait, l'interdiction des OGM, du bisphénol ou encore du gaz de schiste en France pourrait également être remise en cause, entre autre.

Bref on est loin de ce que les "maudits jaunes au nef crochu" qui piquent nos idées et notre pognon" nous "infligent".
On mange encore notre pain blanc avec les "jaunes", bientôt les gentils blancs ne nous laisseront que le pain noir scratch

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Allday le Ven 26 Juin 2015 - 21:16

@Taupophile a écrit:ce qui me géne : tu remplaces chinois par arabes, juifs dans ce post et là cela va derapper grave
chinois ben on s'en fout

les chinois c'est "oppen bar"  
Je suis tout a fait d'accord avec toi , pas sur le fofo mais d'une maniere generale oui .
on peut dire la meme chose des portugais , des italiens etc ...


@Franck a écrit:@ taupophile :

chinois ben on s'en fout

C'est entièrement faux sinon je n'aurais pas passé deux heures à rédiger une réponse que je pense argumentée, documentée et tenant la route.
Pour l'instant, un seul membre a émis un post très négatif sur les chinois et aucun autre membre ne l'a suivi. Et le forum a répondu.

Personne ne peut donc honnêtement penser que le staff partage les pensées de clopelaglob sur le sujet. Ou que les membres soient tous anti-chinois.
Merci donc de revenir sur le fond. Tu dois avoir beaucoup d'éléments enrichissants à apporter à tous les membres et à tous les lecteurs, puisqu'il me semble que tu connais bien la Chine. n'hésite pas. C'est là dessus que je compte sur toi!
je pense qu'il parlait d'une facon general dans la vie de tous les jours mais pas sur le fofo !

Allday
Distributeur
Distributeur

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par clopepasglop le Ven 26 Juin 2015 - 21:25

@Taupophile

Arrêtes de crier au scandale : une personne habitant en Chine et ayant la nationalité Chinoise est un chinois.

il n'y aucun racisme dans mon post.

Pour exemple (Chinois = Américains - Chine =USA)

voilà ce que je pense des américains (des USA / pas forcément la diaspora) : ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon, ont une idée de la qualité produit quelque peu relative ou approximative, n'ont aucun état d'âme en ce qui concerne les propriétés intellectuelles et sont une véritable plaie pour l'écologie de la planète, ont un total mépris pour la vie humaine et la vie tout cours.

donc arrêtes de gonfler, je n'ai attaqué ni les "jaunes", "les noirs", les "juifs", les "arabes", les "musulmans", etc... DONC aucune minorité ethnique ou religieuse.





Dernière édition par clopepasglop le Ven 26 Juin 2015 - 21:41, édité 1 fois

clopepasglop
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : IDF
eCig : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Franck le Ven 26 Juin 2015 - 21:31

@ clopepasglop :


donc arrêtes de gonfler,

taupophile a le droit d'avoir été choqué par tes propos et a le droit de l'exprimer. Comme nous t'avons laissé t'exprimer.
je te demanderai donc de revenir au sujet et d'arrêter tes provocations. Soit on peut avoir un dialogue, après tout, c'est un peu le lieu, hein, soit on ne peut pas. Dans ces conditions, je prendrai les dispositions qui s'imposent. Tu peux te considérer comme averti. Il n'y aura pas d'autres avertissements.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Ven 26 Juin 2015 - 21:49

ok desolé Franck mais là il va trop loin

clopepasglop a écrit:il n'y aucun racisme dans mon post.

ben non tout le monde sait que les chinois sont fourbes, il ne respecte pas la vie ( c'est ce que tu as dit non ? c'est dans ton post !!! " ont un total mépris de la vie humaine" c'est pas les américains ou les papous que tu accuses de ne pas avoir de respect pour la vie mais les chinois
désolé cela a un nom : Racisme



Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par clopepasglop le Ven 26 Juin 2015 - 21:58


taupophile a écrit:
ben non tout le monde sait que les chinois sont fourbes, il ne respecte pas la vie ( c'est ce que tu as dit non ? c'est dans ton post !!! " ont un total mépris de la vie

Ben non justement, tu devrais le relire, car j'ai pas écrit ça. (c'est marqué ou fourbe???!)




clopepasglop
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : IDF
eCig : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par looack le Ven 26 Juin 2015 - 22:02

Rhhoooo franck ! Respect kiss2

looack
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Vierzon
eCig : box meca , furcifer , origen genesis , kraken , rsst , drippers...
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Den'ice le Ven 26 Juin 2015 - 22:12

@clopepasglop a écrit:
@taupophile a écrit:
ben non tout le monde sait que les chinois sont fourbes, il ne respecte pas la vie ( c'est ce que tu as dit non ? c'est dans ton post !!! " ont un total mépris de la vie

Ben non justement, tu devrais le relire, car j'ai pas écrit ça. (c'est marqué ou fourbe???!)



Taupophile ne te cite pas, relis toi aussi...

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par clopepasglop le Ven 26 Juin 2015 - 22:20

....

@taupophile a écrit:
ben non tout le monde sait que les chinois sont fourbes (...) c'est ce que tu as dit non ? c'est dans ton post !!!

@clopepasglop a écrit:
Ben non justement, tu devrais le relire, car j'ai pas écrit ça. (c'est marqué ou fourbe???!)

...

@Den'ice a écrit: Taupophile ne te cite pas, relis toi aussi...

euh - je ne comprend pas ton message Den'ice...

clopepasglop
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : IDF
eCig : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Rico73 le Ven 26 Juin 2015 - 22:26

on est tous des terriens... peut etre avec de mauvaises personnes qui dirigent notre société..
allez, salut au peuple du monde entier



clown pirat

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Ven 26 Juin 2015 - 22:31

ce qui serai bien c'est que tu développes plus tes idées :

- pourquoi considéres tu que les chinois n'ont aucuns respect pour la vie
- en quoi le fait de " :ils ne pensent et ne vivent que pour le pognon" te génes
etc
c'est ce que tu a écris non ?

c'est à dire discute, assumes tes propos et tes affirmations
moi je ne suis pas Charly je pense que la liberté d'expressions doit être totale et si une idée me choque je ne tue pas la personne qui la dit et je ne lui fais pas un procés

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par clopepasglop le Ven 26 Juin 2015 - 22:36

Ricoré a écrit:on est tous des terriens... peut etre avec de mauvaises personnes qui dirigent notre société..
allez, salut au peuple du monde entier



clown pirat

Je n'aurai pas mieux dit.

clopepasglop
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : IDF
eCig : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par sneakychouw le Ven 26 Juin 2015 - 22:40

En même temps payer 200 balles pour un tube en métal pour au final, une qualité pas toujours meilleure, j'peux comprendre que certains ne soit pas près à acheter français et partent vers le marché chinois.

De plus, les modeurs français ont tous copié sur les chinois et les usa, tout le monde se copie dessus, c'est comme ça que les technologies finissent par évoluer. Si l'un sort un truc inovateur, beaucoup vont travailler pour avoir un système équivalent ou supérieur, sinon ça finit par couler et y'a plus rien qui évolue.

Bref, perso' je pense que si les chinois n'avaient pas été présents sur le marché, on serait à des années en arrière en terme de technologie.

sneakychouw
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 24
eCig : Dernier en date :
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700 millions de chinois et moi et moi et moi

Message par Taupophile le Ven 26 Juin 2015 - 22:42

je reconnait clopasglop tu l'as dit :

on est tous des terriens sauf les chinois


Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Cergy
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum