Derniers sujets
» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 1:57 par Pashmina

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 0:24 par marc

» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 0:14 par Morticia30131

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» RIP Greg Lake
Hier à 21:06 par Walter White

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par bibidochon

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Franck le Lun 27 Avr 2015 - 20:34

Aujourd’hui, je vous propose la lecture d’une tribune d’une journaliste de Paris-Match. C’est à lire ici.

Ce papier est intéressant à plus d’un titre. Il critique vertement la vape et les vapoteurs. Pourquoi pas ? D’ailleurs, il est toujours bon de se voir brocarder de temps à autre. Very Happy  Et puis, certaines critiques ou remarques ne sont pas fausses.

Par contre, certaines autres accusations sont plus subjectives et empreintes d’une belle mauvaise foi. Pire même, on trouve même des erreurs et des omissions coupables, surtout lorsqu’on aborde les questions relatives à la santé ou à la dépendance. Encore pire, on découvre à la fin de la chronique que la journaliste vante tranquillement le tabac. On peut même se demander si nous n’avons pas affaire à un publireportage, une marque de cigarette, jugée « délicieuse », est même nommée. En même temps, il s’agit ici d’une chronique ou d’une tribune et non pas d’un dossier pertinent. Cependant, écrire une chronique, si personnelle soit-elle, n’oblige pas à sortir des contre-vérités ou de faire des oublis fâcheux.

Allez, c'est parti pour quelques morceaux choisis et mes réponses. Very Happy


« Police de la distinction : halte c’est horriblement laid ! »

Les jugements sur la beauté et la laideur sont très personnels. Si effectivement, je trouve pour ma part qu’un vaporisateur tout public n’est pas d’une exceptionnelle beauté, je ne pense pas qu’ils soient si hideux que cela. Par ailleurs, je trouve certains mods mécaniques particulièrement réussis. Et puis, entre nous, une cigarette est-elle si belle que cela ? Après tout, ce n’est qu’un tube en papier rempli de tabac. Pas de quoi affoler les mécènes. La cigarette est juste banale ; nous avons l’habitude d’en voir depuis notre plus tendre enfance. Elle fait partie du paysage à la différence des vaporisateurs.


« Et à la question : ça vous fait plaisir d’utiliser une cigarette électronique ? Réponse : non mais j’ai pas le courage d’arrêter de fumer et c’est meilleur pour la santé. »

Si certains vapoteurs sont dans ce cas de figure, ce n’est pas le cas de tous. Loin s’en faut. Beaucoup de vapoteurs avouent préférer vaper que fumer au niveau du goût. Mieux même, ils y prennent du plaisir. C’est mon cas par exemple. Et, si j’en juge ce sondage, je ne suis pas le seul. Very Happy  Je vous signale en passant que ce sondage est toujours ouvert, n'hésitez pas !  Wink

Certains deviennent même enthousiastes, voire collectionneurs. Passionnés même. A-t-on déjà vu fleurir des forums ou des sites à la seule gloire des gommes nicotiniques, des patchs ?

Qui plus est, une des critiques récurrentes de certains de nos détracteurs est de dire que certains parfums sont particulièrement attractifs pour les jeunes, notamment les parfums dit « fruités » ou « gourmands ». Certains, dont l’OMS, militent pour interdire les arômes et encouragent même l’interdiction de la vape.

D’ailleurs, sur le forum, nous avons coutume de dire que la vape ne donne de bons résultats que si on en vient à l’apprécier et, in fine, à l’apprécier plus que le tabac. C’est ainsi que la vape a des chances de remplacer naturellement, doucement le tabac dans la vie des fumeurs souhaitant tenter l’expérience. Par contre, si des fumeurs continuent à préférer le tabac à la vape, alors les chances d’un échec de la vape sont très importantes.

Trop attractive pour les uns, pas assez gouteuse pour les autres. Décidément, la vape aura droit à tous les procès et tous les jugements de valeur. Tant pis pour les contradictions entre les uns et les autres.


« Troisièmement, l’industrie du tabac n’a cessé de nous enfumer dans sa communication, je ne vois donc pas pourquoi le lobby de la cigarette électronique ne reproduirait pas la même chose. »

Avant de poursuivre, notons comment dans cette phrase, le mot « lobby » n’est pas accolé au mot « tabac » mais à la cigarette électronique. A contrario, c’est le mot « industrie » qui est associé aux cigarettiers. Cette phrase qui prétend, à la première lecture, à une certaine neutralité en renvoyant dos à dos les deux industries, celle du tabac et celle de la vape, ne l’est en fait pas du tout. Au contraire, elle est au contraire totalement orientée.

Qui plus est, elle est particulièrement fausse.

A ce jour, nous ne connaissons pas d’actions particulières des fabricants d’ecigs envers les politiques. Ce n’est pas le cas des cigarettiers qui sont bien implantés, et depuis longtemps dans certains cercles gouvernementaux. On se souvient des repas du club des fumeurs de cigares des parlementaires gentiment payés par les cigarettiers. Le magazine de France 2 Cash Investigation a montré de manière éclatante que les cigarettiers font du lobby forcené, achètent des politiques, proposent des projets de lois. Incontestablement, les fabricants de tabac méritent le qualificatif de lobby.

Revenons à l’idée principale énoncée par notre chroniqueuse excitée.

Il n’y a effectivement pas de raison particulière pour que l’industrie de la cigarette électronique soit plus philanthrope que celle du tabac.
Sauf qu’entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle, période durant laquelle la consommation de cigarette a augmenté de façon conséquente et le XXIème siècle, il y a des différences majeures.

Notamment une : la recherche scientifique a considérablement progressé. Si effectivement, il est trop tôt pour étudier les effets à long terme de la vape, il est tout à fait possible d’analyser les vapeurs et d’en tirer des conclusions. Aujourd’hui, avec les appareils modernes, nous sommes capables d’analyser de manière extrêmement fine la fumée de cigarette mais aussi les vapeurs dégagées par les ecigs. Ces appareils permettent d’identifier 4000 substances dans la fumée de cigarette. C’est dire s’ils sont précis et peuvent permettre d’avoir une idée toute aussi précise de ce que nous inhalons avec la vape. D’ailleurs, des analyses de liquides ou de vapeurs sont réalisées de temps à autre.

Signalons aussi que de nombreux médecins ou professeurs s’intéressent à la vape. Rien que dans le monde francophone, on peut citer le Pr Dautzenberg, le Pr Molimard, le Dr Presles, le Dr Matthern, le Dr Nau, le Dr Dupagne, le Dr Le Houezec, Jean-François Etter. Sans faire de la vape un idéal anodin et sans risques, tous admettent qu’il est préférable de vaper que de fumer. Même la ministre de la santé, pourtant peu adepte de la vape, reconnaît qu’il est préférable de vaper que de fumer (lire quelques déclarations des spécialistes regroupées ici).

Paris Match m’excusera donc de préférer les conclusions de ces spécialistes aux rodomontades de leurs chroniqueurs. Twisted Evil


« fumer n’est pas dangereux. Fumer de façon excessive et prolongée l’est.[…]Un adulte responsable sait gérer ses besoins et ses plaisirs. »

Effectivement, fumer une cigarette de temps à autre n’est peut-être pas mauvais pour la santé. Peut-être. Le problème, totalement occulté par notre journaliste cela va sans dire, est qu’il est souvent difficile de se contenter d’une cigarette de temps  à autre. Un coup de stress, une déception, une soirée trop arrosée, les occasions ne manquent pas d’augmenter petit à petit sa consommation.
Qui plus est, notre brillante chroniqueuse oublie dans sa démonstration un fait majeur : la dépendance. Non, il est n’est pas si facile de réguler sa consommation, notamment lorsqu’on découvre que l’on est dépendant. Combien de fumeurs parmi nous ont tenté de diminuer voire d’arrêter la tabac ? Combien de succès temporaires qui se soldent souvent par une reprise du tabac ?
Le discours est pernicieux et dangereux. Car, au delà des vapoteurs, ce sont les jeunes qui sont la cible de cette déclaration d'amour au tabac.

Prétendre qu’on peut gérer ses besoins et ses plaisirs comme qui rigole est juste faux dans le cadre du tabagisme. Faux et méprisable.
A ce sujet, j’ai une pensée pour Eqium, notre superécureuil, décédé d’un cancer lié au tabac. Pourtant, il a tenté plusieurs fois d’arrêter la clope. Il y est parvenu la dernière année de sa vie. Avec la vape. Trop tard malheureusement.


« Grandissez, assumez-vous et faites ce que bon vous semble bon sang de bon soir »

Ma chère Emma, vous vous pâmez devant la beauté de votre cigarette ? Vous défaillez devant les délices de votre Lucky Strike ? Vous pouvez gérer comme vous l’entendez votre consommation de tabac ? Fort bien, j’en suis bien aise pour vous. Vous avez choisi votre vie.

Mais, moi aussi, j’ai choisi la mienne.

En passant à la vape, j’ai fait exactement ce que vous suggérez ; j’ai fait ce que bon me semblait, j’assume totalement et je me moque comme d’une guigne des conseils « avisés » de fumeurs de Lucky Strike ou des VRP de luxe des cigarettiers. A bon entendeur… Twisted Evil[/b]

Bonne lecture et, plus que jamais, bonne vape ! Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par VapeAdomicile le Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Bravo Franck pour ton développement car pour moi, ce soi-disant article ne le mérite pas ...

Avec ce passage :
Lucky Strike changea ainsi son slogan en accentuant sur son goût incomparable « Lucky Strike, it’s taste ! ». Ce qui est vrai, car pour fumer cette marque depuis quelques années, je peux vous assurer que son goût est délicieux. Vous l’aurez compris je milite pour la cigarette. Je ne dis pas que fumer est intelligent je dis simplement que ce n’est pas plus idiot qu’autre chose et que si ça vous fait plaisir, je ne vois pas où est le problème. Aujourd’hui on confond excès et danger. Nous sommes infantilisés en permanence. Fumer n’est pas dangereux.

cette personne tombe directement sous le coup de la loi EVIN et notamment par  l'article 2 de la loi no 76-616 du 9 juillet 1976 relative à la lutte contre le tabagisme  Exclamation
Art. 2. - Toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac ainsi que toute distribution gratuite sont interdites.

Ici, nous avons propagande et publicité pour une marque. La totale  Evil or Very Mad

Les infractions en matière de publicité illicite sont punies d’une peine d’amende de 100 000 euros ...

Le CNCT pourrait quand même agir  What a Face

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Lun 27 Avr 2015 - 21:21

on a twitté à DNF pour commencer Smile mais je pense que les 100 000€ d'amende seraient amplement mérités !

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Franck le Lun 27 Avr 2015 - 21:43

@ vapeAdomicile :

cette personne tombe directement sous le coup de la loi EVIN et notamment par  l'article 2 de la loi no 76-616 du 9 juillet 1976 relative à la lutte contre le tabagisme

Je ne sais pas. perplexe
Pour moi, mais je ne suis pas juriste, la publicité et la propagande ne concerne que des professionnels ou des gens payés par des professionnels. Reste donc à savoir si cette dame a reçu des subsides de l'industrie du tabac.
Pour moi, et c'est le combat du forum depuis les débuts, les particuliers ont le droit de s'exprimer. Si elle aime fumer et si sa tribune est juste une maladresse ou une provocation et qu'elle n'est pas téléguidée par l'industrie du tabac, elle a le droit de l'exprimer pourvu qu'on puisse lui apporter la contradiction. Certains lecteurs l'ont fait sur le site de Paris Match, je l'ai fait ici sur certains points.

Car, si cette loi concerne aussi les particuliers, cela pose un sérieux problème. Notamment pour nous dans un an. Cela voudra dire qu'il faudra clairement fermer le forum, sans même chercher une seule seconde à se battre. Je ne dispose pas de 100 000 € Crying or Very sad
Mais, bien plus que mon compte en banque, il s'agit là de liberté d'expression.
Qui plus est, en tant que citoyen, je me refuse à ce qu'une association fasse la loi. Je ne paye pas des impôts pour être asservi par des associations, quelle que soit la noblesse de la cause.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Lun 27 Avr 2015 - 21:53

La loi EVIn et l'application de la TPS sont 2 trucs bien différents, si il ya restriction sur les forums de vape ça ne sera pas au nom de la loi Evin (cf. avis du conseil d'état pour qui la Loi a été faite pour lutter contre les méfaits du tabac brulé et rien de plus.)


Dernière édition par Leio le Lun 27 Avr 2015 - 21:55, édité 1 fois

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par VapeAdomicile le Lun 27 Avr 2015 - 21:54

@Franck a écrit:@ vapeAdomicile :

cette personne tombe directement sous le coup de la loi EVIN et notamment par  l'article 2 de la loi no 76-616 du 9 juillet 1976 relative à la lutte contre le tabagisme

Je ne sais pas. perplexe
Pour moi, la publicité et la propagande ne concerne que des professionnels ou des gens payés par des professionnels. Reste donc à savoir si cette dame a reçu des subsides de l'industrie du tabac.

Négatif Franck, l'interdiction de propagande et la publicité sur le tabac ne concerne pas seulement les professionnels du secteur.
Ce dont on parle dans ce topic, c'est un article rédigé dans une rubrique d'un support médiatique, directement concerné par la loi EVIN Exclamation
Si l'auteur de cet "article" n'est pas attaquable (et ça reste à prouver !), parismatch.com l'est par contre en tant que média numérique Exclamation

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Franck le Lun 27 Avr 2015 - 22:04

@ vapeadomicile :

Négatif Franck, l'interdiction de propagande et la publicité sur le tabac ne concerne pas seulement les professionnels du secteur.

Dans ce cas, alors que la loi santé a élargi à la vape la propagande et la publicité ne concernant au départ que le tabac, cela veut donc bien dire que nous n'aurons plus le droit de dire que nous vapons et que ça nous plaît.
Je ne vois pas, loi Evin ou pas, pourquoi nous aurions un traitement de faveur.
Donc, les particuliers n'auront bientôt plus le droit de s'exprimer. On est donc d'accord.
Cela pose donc la question de la survie des sites et des forums de vape.

Mais au delà de la loi, la question se pose : a-t-on le droit de dire que l'on apprécie le tabac produit vendu légalement par ailleurs ? Pour moi, dans une démocratie, si cette dame n'est pas payée par l'industrie du tabac, ce qui reste à démontrer, la réponse est oui.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Lun 27 Avr 2015 - 22:12

@Franck a écrit:
Je ne vois pas, loi Evin ou pas, pourquoi nous aurions un traitement de faveur.
Car vaper n'est pas fumer comme le dit le conseil d'état. Et donc la loi Evin qui fait déjà des différences de traitement entre alcool et tabac devrait selon toute vraisemblance faire au moins une troisième catégorie pour la vape (mais ça sera attaqué aussi sauf si une preuve imparable du risque de vaper apparait comme par magie).

My 2c

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Franck le Mar 28 Avr 2015 - 9:10

@ leio :

J'espère que tu as raison mais j'ai du mal à y croire. Si vaper n'est certes pas fumer, les deux seront soumis à la même interdiction : Propagande et publicité. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un distinguo. Ceci dit on verra bien ce que dit le décret d'application.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Pashmina le Mar 28 Avr 2015 - 9:27

Plus d'accès libre à cet article , aujourd'hui...
Quand j'essaie, "accès refusé".

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11655
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Franck le Mar 28 Avr 2015 - 10:01

Flute :-( C'est dommage Pashmina. Surtout que je n'ai pas pensé non plus à en faire une copie. En même temps tu ne rates pas forcément grand chose. Ce n'est pas de la grande littérature ni une synthèse d'idées particulièrement brillantes :-)

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Mar 28 Avr 2015 - 10:05

arf moi non plus pas fait de copie de torchon Sad

Sinon Franck je ne sais pas je ne sais plus, à la longue je m'embrouille entre la loi santé, la loi Evin, la TPD etc... De plus tout ça commence à me tanner sévère, j'aimerai tant passer du temps à aider les néovapoteurs plus qu'à lutter pour qu'il y ait encore des néovapoteurs.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Fripili le Mar 28 Avr 2015 - 10:24

Hop:


http://webcache.googleusercontent.com/s ... que-750948
Very Happy


Dernière édition par Fripili le Mar 28 Avr 2015 - 10:26, édité 1 fois

Fripili
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ciney, .Be
eCig : Dani Basic S et Dani extrem L
Taifun GT, Kayfun Lite +, DID, Russian
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Mar 28 Avr 2015 - 10:24

euh raté Very Happy

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Fripili le Mar 28 Avr 2015 - 10:27

ben vi!
mais là ça doit être bon, non?

Fripili
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ciney, .Be
eCig : Dani Basic S et Dani extrem L
Taifun GT, Kayfun Lite +, DID, Russian
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Fripili le Mar 28 Avr 2015 - 10:32

http ://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/Les-damnes-de-la-cigarette-electronique-750948

Arrrrgh! je comprend plus rien, ça passe sur mon pc e une fois le lien inséré, toute une partie saute...

Fripili
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ciney, .Be
eCig : Dani Basic S et Dani extrem L
Taifun GT, Kayfun Lite +, DID, Russian
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Krag le Mar 28 Avr 2015 - 10:36

Boulot, bambins, bamboche ou bigoudis, votre nouvelle meilleure copine est moins fiable que l’horoscope et plus fun que la météo ! Chaque matin, retrouvez Emma et ses bons tuyaux. Aujourd'hui, lundi, c’est théorie.


« L’amour c’est comme une cigarette, ça brûle et ça monte à la tête, ça pique les yeux, ça fait pleurer et ça s’envole en fumée ». Magnifique chanson de Sylvie Vartan vantant les mérites comparés du tabac et du sentiment amoureux. Pensez-vous un seul instant qu’un artiste louera un jour la cigarette électronique ? Non mais sérieusement ? Qu’est ce que c’est que ce cirque ?!! La cigarette électronique ?! Les avez-vous bien observé ces pauvres hères ? Ils sortent en catimini d’un étui sinistre une sorte de seringue en plastique. Ils emboîtent deux parties mollement de peur d’en casser une, appuient sur un bouton et se mettent à téter l’embout. Police de la distinction : halte c’est horriblement laid ! Et à la question « ça vous fait plaisir d’utiliser une cigarette électronique ? » Réponse « Non mais j’ai pas le courage d’arrêter de fumer et c’est meilleur pour la santé. »

AUJOURD’HUI ON CONFOND EXCÈS ET DANGER

Voilà la nouvelle lubie d’on ne sait qui d’ailleurs (j’aimerais que les responsables de ces grandes aberrations se dénoncent) : le tabac est mauvais pour la santé mais nous allons vous fourguer un sous produit totalement idiot en vous prouvant que vous pourrez assouvir votre vice sans risque tout en conservant le même plaisir dans la pratique. Premièrement rien ne prouve que l’usage de la cigarette électronique n’est pas nocif. Les études sont plus contradictoires les unes que les autres. Deuxièmement, nous n’avons aucun recul sur le sujet pour valider une quelconque recherche. Troisièmement, l’industrie du tabac n’a cessé de nous enfumer dans sa communication, je ne vois donc pas pourquoi le lobby de la cigarette électronique ne reproduirait pas la même chose. Je rappelle qu’avant guerre, le tabac axait sa pub sur les bienfaits de la cigarette sur la santé avant de virer totalement de bord. Lucky Strike changea ainsi son slogan en accentuant sur son goût incomparable « Lucky Strike, it’s taste ! ». Ce qui est vrai, car pour fumer cette marque depuis quelques années, je peux vous assurer que son goût est délicieux. Vous l’aurez compris je milite pour la cigarette. Je ne dis pas que fumer est intelligent je dis simplement que ce n’est pas plus idiot qu’autre chose et que si ça vous fait plaisir, je ne vois pas où est le problème. Aujourd’hui on confond excès et danger. Nous sommes infantilisés en permanence. Fumer n’est pas dangereux. Fumer de façon excessive et prolongée l’est. Manger n’est pas dangereux. Se bourrer d’huile de palme et de graisses mono saturées si. Et c’est valable pour l’alcool, les rapports sexuels, le stress, le sport, les médicaments bref pour toutes les choses de la vie ! Un adulte responsable sait gérer ses besoins et ses plaisirs. Grandissez, assumez-vous et faites ce que bon vous semble bon sang de bon soir.

Krag
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 903
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Leio le Mar 28 Avr 2015 - 10:37

radical Very Happy
j'en profite pour mettre le lien de l'article de vape.li qui a levé le lièvre
https://vape.li/pathetique-emma/


Dernière édition par Leio le Mar 28 Avr 2015 - 10:39, édité 1 fois

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Fripili le Mar 28 Avr 2015 - 10:38

Ben j'osais pas coller le texte ... pointer dessus oui mais bon... Very Happy Very Happy

Maintenant qu'il est là, autant qu'il y reste!

Fripili
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ciney, .Be
eCig : Dani Basic S et Dani extrem L
Taifun GT, Kayfun Lite +, DID, Russian
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Krag le Mar 28 Avr 2015 - 10:39

Dans chrome, une fois arrivé sur la page, il suffit d'ajouter "cache:" au début dans la barre d'adresse. Laughing

Krag
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 903
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Manni le Mar 28 Avr 2015 - 10:46

@Leio a écrit:radical Very Happy
j'en profite pour mettre le lien de l'article de vape.li qui a levé le lièvre
https://vape.li/pathetique-emma/


HAHAHA HAHAHA ! Ça c'est bon Twisted Evil Wink What a Face

Bisous Emmoa ! clown mdr

Manni
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 40
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
eCig : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Emmatralala le Mar 28 Avr 2015 - 10:53

C'est pas moi !!!


Emmatralala
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Gironde
eCig :
Mes meilleurs amis:

Vamo V7
istick 10W, 20W & 30W
Ego one
Ipow 2
Box IPV D2
KSD 30W

Aspire K1
Dripper igo L
Dripper Storm A
Kayfun lite plus V2
Kayfun lite five pawns
Expromizer 1.3
Bellus


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par Krag le Mar 28 Avr 2015 - 10:54

Hmmmmm... mdr

Krag
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 903
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par leanouk le Mar 28 Avr 2015 - 11:19

on peut dire "conasse"? Twisted Evil
maintenant que le lièvre est levé y a plus qu'à "le tirer"

leanouk
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : blasée
Nombre de messages : 7658
Age : 63
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE 27/04/15] Paris Match : les damnés de la cigarette électronique

Message par D_box le Mar 28 Avr 2015 - 11:28

Euh si en plus faut la tirer dans ce cas je la préfère bonasse à conasse....mmm quoique...désolé...

D_box
Grand contributeur
Grand contributeur

Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum