Derniers sujets
» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Aujourd'hui à 12:52 par fwa

» Le Tender de Simuran
Aujourd'hui à 12:40 par fwa

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Aujourd'hui à 11:54 par Elixir

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 11:47 par Siou

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 11:33 par fwa

» e liquide pas cher
Aujourd'hui à 10:07 par Morticia30131

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 6:06 par antique73

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 2:15 par gardaneV2

» Un chat pour échanger
Hier à 23:08 par Rico73

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 23:00 par crapouillette66

» c'est peut etre la St Nicolas...
Hier à 22:51 par Loki

» ça va saigner ...
Hier à 22:26 par copiercoller

» Avocado de Geekvape
Hier à 21:51 par Djekyll

» Boîte à bonheur
Hier à 20:52 par copiercoller

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 20:30 par Pashmina

» bases fortement concentrées en nicotine
Hier à 19:12 par silos

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 17:46 par Djekyll

» aromes tabac
Hier à 16:16 par sanatorium

» Joint mini nautilus
Hier à 15:09 par GillesLL

» Présentation de Fab13
Hier à 13:13 par Fab13

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Allergie au PG très probable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allergie au PG très probable

Message par Fury74 le Mer 22 Avr 2015 - 21:08

@Julia a écrit:Ce qui est bizarre c'est que je prends du PG/VG depuis pas mal de temps déjà et jamais ça ne m'avait fait ça. Bon c'est vrai que je prends de l'âge aussi... 

Si c'est une crise d'Urticaire ou d'Urticaire Chronique, ça peut venir du jour au lendemain même si tu n'a jamais eu de problèmes similaires auparavant... Pour ce qui est Exzema ou Psoriasis, il y a généralement des signes avant coureurs et ça vient pas trop du jour au lendemain...

@Julia a écrit:Ben, je ne bois pas énormément d'eau c'est vrai, mais depuis que ça gratte j'essaye de boire plus souvent des grands verres d'eau dans la journée

De toute façon, boire de l'eau, c'est bon pour la santé... Tu peux même en abuser sans trop de conséquences (vaut mieux boire trop que pas assez). Et puis quand tu vapes, il est conseillé de boire une peu plus!!!

Bref, n'hésites pas à boire de grands verres d'eau même si ça gratte pas !!!  Wink

Fury74
Grand contributeur
Grand contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moushe le Mer 22 Avr 2015 - 21:12

@sanatorium a écrit:
@Pashmina a écrit:Ahhh , je comprend.... C'est pas forcement de l'eczéma, alors....
Je suis très étonnée par le cuir chevelu...pour moi, ça sent plutot le psoriasis, et dans ce cas, pas forcément lié à la Vape...
Mais as tu déjà fait des allergies à quoi que soit dans ta vie, ou est-ce une primo allergie ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu des periodes ou mon psoriasis se situé dans les cheveux, aux aisselles et en general aux plis de la peau aussi, d'ailleurs le psoriasis peut se presenter sous differentes variantes donc cela peut eventuellement ressembler au debut a de l'eczema sans pour autant en etre, mais par la suite si c'est du psoriasis cela se transforme en croutes, le psoriasis est souvent lié au stress, a la fatigue aussi ou a des evenements facheux dans sa vie, meme les dermatologues peuvent se tromper , le premier qui m'avais ausculter m'avait certifié que c'etait de l'eczema , cet incompetent m'avait prescrit un traitement pour celui-ci alors qu'en realité c'etait bel et bien du psoriasis , donc je conseille d'aller consulter plusieurs demato pour plus de sureté.

On ne le dit pas assez mais le psoriasis est aussi lié aux frottements et donc aux endroits de frottements, coudes, genoux, aisselles, taille (pantalon), sous les seins (soutient gorge).
Depuis peu, j'utilise des sparadraps ou des compresses pour protéger la peau (plus de la pommade à la vitamine D mais surtout qui est très grasse) et les plaques disparaissent gentiment !!
Des plaques que j'ai depuis des années et qui font 20 cm sur 7 cm !!!
De temps en temps de l'huile de ricin après la douche pour renforcer la peau ou d'autres huiles.

Les problèmes de peau sont les plus difficiles à diagnostiquer. Un dermato sera bon pour tel type de trucs et un autre pour d'autres…

Les problèmes dentaires sont aussi lourds de conséquences, exemple les tendinites, le psoriasis...

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Pashmina le Mer 22 Avr 2015 - 22:34

:+1: pour les problemes dentaires....

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Message par Moushe le Mer 22 Avr 2015 - 22:50

En plus souvent on ne s'en rend pas compte que c'est les dents le problème...

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Julia le Jeu 23 Avr 2015 - 15:17

J'apprends beaucoup en vous lisant, merci !! Arioch91, je te relis et je me reconnais bien dans ton témoignage.
Donc on dirait que la dermato a raison. (j'ai tendance à toujours douter des médecins, c'est un problème ça chez moi). Ma peau est trop sèche, et comme elle réagit facilement, quand je me gratte, ça fait des plaques. Peut-être que tout simplement je ne bois pas assez d'eau et que le PG m'assèche la peau plus que la moyenne. Je vais essayer de boire davantage, on verra si ça passe, et vous pensez que le 100%VG assèche vraiment moins ?  Surprised

Julia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 544
eCig : KANGERTECH AEROTANK MEGA ou SUBTANK reconstructible - MOD MECA (BAGUA CLONE)

Message par Pashmina le Jeu 23 Avr 2015 - 16:21

Non, mais si ça se calme en vapant que VG, tu sauras que tu as un problème avec le PG.....
De toute façon, Vape ou pas, faut boire 2 litres d'eau par jour....

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par arioch91 le Jeu 23 Avr 2015 - 20:03

@Julia a écrit:J'apprends beaucoup en vous lisant, merci !! Arioch91, je te relis et je me reconnais bien dans ton témoignage.
Donc on dirait que la dermato a raison. (j'ai tendance à toujours douter des médecins, c'est un problème ça chez moi). Ma peau est trop sèche, et comme elle réagit facilement, quand je me gratte, ça fait des plaques. Peut-être que tout simplement je ne bois pas assez d'eau et que le PG m'assèche la peau plus que la moyenne. Je vais essayer de boire davantage, on verra si ça passe, et vous pensez que le 100%VG assèche vraiment moins ?  Surprised

Ta dermato t'a-t-elle prescrit un baume émollient pour réhydrater ta peau ?

Je pense qu'il te faudrait au moins ça pour calmer les démangeaisons mais dans le doute, demande conseil à ta dermato car tu as des plaques rouges alors que moi non. Dans le doute...

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)

Message par Julia le Jeu 23 Avr 2015 - 23:48

La dermato m'a prescrit une préparation : Glycérolé d'amidon Cooper 40g + Excipial Lipolotion 400g (j'ai terminé le flacon) plus l'anti histaminique Lévocétirizine qui me donnait envie de dormir et que j'ai arrêté, dans l'attente de la prise de sang (bilan hépatique etc..) que j'avoue je tarde à faire, mais je m'en occupe dès lundi (je suis enfin en vacances).
Les plaques rouges c'est parce que je me gratte je pense. Sinon ça fait des endroits ou la peau s'en va en petites pellicules.
Je dois la revoir avec le résultat. Aujourd'hui j'ai presque bu 1 litre 1/2 d'eau. Mais comme toi, j'ai du mal à boire sans soif, je me force.
J'ai commandé du 100% VG, je vais tester.

Julia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig : KANGERTECH AEROTANK MEGA ou SUBTANK reconstructible - MOD MECA (BAGUA CLONE)

Message par Julia le Ven 1 Mai 2015 - 0:43

J'ai les résultats de mes analyses de sang, RAS tout est bon, c'est déjà une bonne chose.
Pas encore revu la dermato, par contre j'ai reçu le subtank et mes nouveaux liquides et je teste depuis hier 20%VPG - 80% VG au lieu de 70/30 avant et j'en ai profité pour passer à 6mg de nicotine. Drip tip en verre.
Je me force à boire davantage d'eau (mais je suis encore loin des 2l/jour). J'ai encore quelques zones qui grattent, ça se déplace sur le corps, du jour au lendemain, très bizarre comme truc. Je traite à la cortisone localement quand ça gratte au point de m'empêcher de dormir.
Bref, je ne suis pas encore tirée d'affaire.
Sad

Julia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Message par Pashmina le Ven 1 Mai 2015 - 6:45

Bon courage, c'est jamais simple les problemes de peau...Wink

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Julia le Ven 29 Mai 2015 - 9:25

Des news, bon apparemment c'était bien le VPG, depuis que j'utilise du 100% VG les plaques ont disparu. Mais cela s'explique surement parce que j'ai déjà une tendance à avoir la peau sèche, et je ne bois pas assez d'eau, ce qui n'arrange rien.

Julia
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Message par Pashmina le Ven 29 Mai 2015 - 9:46

Contente que tu ais trouvé une solution !Very Happy

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut