24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

+21
Oeil de Nuit
michel5611
Bawakuda
Fass
M.Potter
D_box
loco
ludovic.g
marcuche
I love juice
copiercoller
Garkham
GillesLL
savage
bibidochon
cnefracasse
Bafien
gardaneV2
Izibelle
eric.riquet
Franck
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mar 6 Jan 2015 - 7:11

C'est un fait, mais que dire de tout ce matériel en course constante vers "celui qui a la plus grosse" en vente sur tous les supports, sans information et mise en garde ? Les vapoteurs "avertis" ne sont que minoritaires, le matériel, lui, est destiné au grand public avide de "pisser plus loin" Suspect

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par loco Mar 6 Jan 2015 - 7:48


Bafien a répondu:
Bafien a écrit:
le danger viens de l’utilisateur, plus que du matos ...

S'il y a cette course et que ça se vend c'est que quelqu'un l’achète.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par eric.riquet Mar 6 Jan 2015 - 8:09

gardaneV2 a écrit:Si tu as un peu de temps, mon Franck, je t'expliquerait à quel moment, dans la pré-histoire, les mecs ont décidé que c'etait celui qui pisserait le plus loin qui aurait les plus belles femmes. Very Happy

mdr

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par cnefracasse Mar 6 Jan 2015 - 8:34

En verité je vous le dis, si les prises sont moins longues, c'est que les poumons sont remplis plus vite.... Avec des air flow conséquents, in respire directement par l'ato... Le rapport puissance/volume d'air/durée de chauffe est alors aussi très intéressant.

J'utilise actuellement un ato monté en double coil sur du nichrome 0,45 dix spires sur gabarit 2 mm. On doit être vers 0,30 au global. Assez bas mais... pas très nerveux le bestiau. Il lui faut un peu de temps pour rougir. Beaucoup plus qu'un T2 ou un stardust...

Alors, que faut-il en conclure ? Je note juste qu'un coil en 0,45 à 0,6 ohm rougit moins vite qu'un coil en 0,20 à 1,2/1,4 ohm. La puissance dégagée (surface de chauffe et quantité de liquide chauffé) n'a rien à voir mais je trouve que le montage qui dégage plus de 50 watts bien moins inquiétant que celui qui n'est pas exploitable à plus de 12 watts. Le premier, suralimenté en air et en juice ne sera mis en chauffe que 3/4 secondes au maximum, 2 seconde en général. Pas le temps de vraiment monter en température. Le stardust a deux fois plus de temps alors qu'il est plus nerveux.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par D_box Mar 6 Jan 2015 - 9:49

Franck a écrit:La question que je me pose est la suivante : quel peut être l'impact sur la santé de la vape à forte puissance ? S'il y en a un, bien sûr !
Est-ce mieux ou moins bien de vaper avec une forte tension, une forte puissance ? Ou, au contraire, cela n'a aucun impact ?

En ce qui me concerne , la question se pose peu puisque vapoter à forte puissance ne me convient pas du tout.J'ai dû utiliser 5 fois mon atlantis , c'est une vape qui me semble pas compatible avec mon système respiratoire
Je lis de nombreux témoignages de vapoteurs qui pour diminuer leur taux de nicotine augmente la puissance de leur vape.
Et c'est quelque chose qui m'interroge.N'ayant pas pour ambition de vapoter toute ma vie , je me demande comment je vais faire pour diminuer mon absorption de nicotine et arrêter la vape sans passer par l'étape power vaping.
Hier j'étais à 18 mg , et maintenant à 12 je constate que je vapote beaucoup plus, je m'éloigne donc de mon objectif.
J'envisage sérieusement de mettre des patchs et de vapoter à zéro des arômes tabacs avec un goutte de piment pour garder la sensation de hit.
Une fois sevré de la nicotine peut être, je l'espère, arriverais je à laisser de coté ma ecig.
Power vaping, bon ou mauvais pour la santé puisque aucune sérieuse n'a encore été menée on peut toujours tirer des plans sur la comète pour justifier que sa vape est la meilleure et la moins nocive.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Mar 6 Jan 2015 - 11:04

@ bafien :

Moui. Ce que tu dis est une possibilité. Et je connais ta connaissance sur le sujet qui dépasse la mienne. Mais quelle certitude avons-nous ?
Je veux dire : Cela fait quand même belle lurette que je n'ai pas lu d'infos sur les températures que peuvent atteindre les atomiseurs. Pas même de tests plus ou moins bricolés faits par des utilisateurs.
Et je rejoins bidochon. Si avec des matériels tout publics on peut atteindre des températures importantes, dans quelles conditions ? Il me paraitrait important d'informer les utilisateurs !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par M.Potter Mar 6 Jan 2015 - 12:06

bibidochon a écrit:C'est un fait, mais que dire de tout ce matériel en course constante vers "celui qui a la plus grosse" en vente sur tous les supports, sans information et mise en garde ? Les vapoteurs "avertis" ne sont que minoritaires, le matériel, lui, est destiné au grand public avide de "pisser plus loin" Suspect

C'est vrai, il y a un manque d'information de la part des vendeurs, et je pense, que les utilisateurs ne s'informent pas assez, ceux qui après 3 semaines de vape se payent les bouzins dernier cri KIENVOIDUBOIS s'en connaître les dangers.

Je me considère comme un vapoteur averti, la vape étant en constante évolution avec du matos et des puissances de vape toujours plus ouf, je cherche à me renseigner du mieux que je peux et en essayant de prendre les précautions nécessaires. Mais pour autant, malgré une bonne connaissance de la vape, je ne suis jamais sûr à 100%. J'ignore indéniablement encore pas mal de choses. Alors pour ceux qui y vont à l'aveugle là j'ai peur...

Pour ce qui concerne la température de chauffe j'ai du mal à me faire une opinion, mais connaissance en power-vaping est trop faible.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 M.potter Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Mar 6 Jan 2015 - 12:42

Si avec des matériels tout publics on peut atteindre des températures importantes, dans quelles conditions ?
ben des que la quantité d'énergie induite dans le système n'est plus en rapport avec la capacité d'évaporation du dit système.

nous n'avons pas besoin de la même puissance pour faire bouillir en deux minutes un fond d'eau dans une petite casserole que pour la faire bouillir dans une grande marmite pleine. ben c'est pareille avec nos ato ...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mar 6 Jan 2015 - 14:19

Je pressent deux langages dans ce sujet, celui du connaisseur au fait des dérives et dangers potentiels, et celui qui s'étonne qu'un primo vapoteur puisse acquérir du matériel de fou sans ne connaitre même la différence entre une pile AA et une batterie par exemple, le tout vendu sans message sécuritaire ni avertissement.

N'oublions pas le sujet et évitons de comparer jusqu'où, pourquoi et comment on pisse plus loin que son voisin, même si on sait comment ne pas mouiller le pantalon et sans s'en mettre plein les doigts clown
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Mar 6 Jan 2015 - 14:27

je suis d'accord bibi, le souci est d'abord ce déficits d'information (voir c'est le seul ...)
ensuite, on ne protège pas les gens malgré eux ...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 15:01

Tout cela pour éviter une infection urinaire. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Fass Mar 6 Jan 2015 - 16:09

Perso j'ai déjà fait surchauffé l'atlantis, cela a été avec une résistance en fin de vie ou alors que n'avait plus de liquide. A mon avis même un débutant est rapidement capable de reconnaitre le gout du liquide bruler et il ne le vapera pas.

Pour celui qui veux vaper a très haute puissance sans s'informer il apprendra très vite peut être même dans la douleurs.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par savage Mar 6 Jan 2015 - 17:17

le debutant ne pourra pas exploiter la puissance d une box a 150 watts car tout les ato prefabriques atlantis,subtank vont cramer a 80 watts voire avant et pour passer 100 watts dans un coil ,il faut un kanthal de grosse section,des airflow enormes ou d autres types de resistifs,g plat,omega wire,etc...
la plupart achete ces box et depassent pas les 80 watts en electro.
je vape souvent entre 30 et 70 watts mais en all day entre 7 et 13 watts...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par cnefracasse Mar 6 Jan 2015 - 18:17

Bafien a écrit:
Si avec des matériels tout publics on peut atteindre des températures importantes, dans quelles conditions ?
ben des que la quantité d'énergie induite dans le système n'est plus en rapport avec la capacité d'évaporation du dit système.

nous n'avons pas besoin de la même puissance pour faire bouillir en deux minutes un fond d'eau dans une petite casserole que pour la faire bouillir dans une grande marmite pleine. ben c'est pareille avec nos ato ...

Je pense que la réponse est là... La température "nocive" sera atteinte par n'importe quel ato et n'est pas spécialement nécessaire pour les gros nuages. Au touché, mon aqua monté à 0,4 ohm chauffe bien moins que ne chauffaient mes T2.

Reste la quantité de liquide consommé.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bawakuda Mar 6 Jan 2015 - 20:27

Ce débat est très intéressant, beaucoup de choses ont déjà été dites sur lesquelles je ne vais pas revenir mais il y a peut être une avancée technologique qui va nous éviter de raisonner en puissance à l'avenir.

[Petite aparté technique : partons sur le fait que la puissance est directement dissipée en chaleur et donc de la pure perte se résumant par RI²]

En effet, si je continue sur l'introduction de Franck :
- au début on avait des batteries à tension fixe donc on jouait sur l'impédance de la résistance
- Ensuite on a eu des batteries/mods à voltage variable
- Puis des batteries/mods à puissance variable

Ceci nous permet de dissiper une puissance fixe en chaleur mais sans la réguler, il faut donc ensuite tenir compte de son refroidissement par le liquide, par l'air... tout un tas de facteur entrerons en ligne de compte pour connaitre la température du coil et donc de se qu'on aspire par vaporisation.

Tout ceci pour arriver au DNA40, le dernier chipset de Evolv qui est très récent et qui équipe certaines boxs comme la VaporShark, Vapor flask, Hana mod...

Ce chipset permet de contrôler directement la température du coil en se servant des propriétés résistives du nickel qui a la particularité d'évoluer avec la température, donc en mesurant sa résistance continuellement on connait sa température et avec un petit asservissement on peut réguler la puissance pour obtenir une température constante.

Je trouve que cette nouvelle techno est une vrai avancée qu'il faut continuer d'approfondir et qui va peut être remettre en cause la manière notre manière actuelle de raisonner, d'ailleurs pbusardo estime que ça sera certainement l'évolution de l'année 2015 avec ce début qu'est le DNA40.

Une review française : https://www.youtube.com/watch?v=CLgivr6ijwU

La revue de PBusardo : https://www.youtube.com/watch?v=K8j_Za5RaTU

J'en ai vue une autre en anglais de 10' sans visage mais je ne la retrouve plus...

Voilà qui va peut être nous éviter la course à la puissance, le débat technique sera peut être à suivre dans la section matérielle.

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mer 7 Jan 2015 - 5:45

Je n'ai pas lu ni visionné les test, mais d'avance je suis assez sceptique sur un chipset qui "mesure" une T° sans sonde perplexe

Pour moi c'est juste un algorithme qui calcule le ratio résistance/tension (donc puissance)/durée d'atomisation et d'autres bricoles que j'oublie, pour calculer et afficher une T° théorique, tout ça sans tenir compte de tous les facteurs déjà énumérés (flux d'air, quantité de liquide atomisé, matière de la résistance, de la mèche, Ø, etc...). Bref un "gadget" commercial, comme le compteur de bouffées en son temps, qui ouvrira peut être les portes à "autre chose", à suivre.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Fass Mer 7 Jan 2015 - 9:06

@Bawakuda j'en discutais pas plus tard que hier, je pense que rapidement on réglera la température du coil et plus la puissance.

@bibidochon En utilisant un fil résistif de nickel 200 le DNA 40 est capable de déterminer, avec une précision que j'ignore, la température du coil en utilisant la variation de résistance en fonction de la température.
Il semble possible de ne pas faire bruler un coton légèrement humide grace a cette fonctionnalité.

C'est clairement une avancer importante des mod électronique.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mer 7 Jan 2015 - 9:36

...et donc si j'utilise du kanthal je jette ma box dna40 ?

Il faut poser le problème autrement pour un algorithme facile : selon la valeur de la résistance, tout en prenant en compte en temps réels ses variations, je calcule une T° théorique à afficher, il n'y a pas de secret là dedans ça me semble être au pire une règle de 3 Wink
C'est certes une avancée, mais au stade des balbutiements pour l'instant, juste un argumentaire pour geeks Very Happy
Techniquement on peut insérer une sonde sur le pcb, mais ça mesurera au mieux la T° dans le logement du dit pcb, T° qui variera selon un tas de critères et qui ne sera jamais celle sur le coil en fonction, et c'est bien ce qui nous intéresserait pourtant si on parle de "sécurité" ou d'éventuelle nocivité.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par michel5611 Mer 7 Jan 2015 - 9:48

Tout à fait d'accord avec bibidochon , le contrôle se fait uniquement à mon avis avec un algorithme intégré sur la base d'un résistif nickel .....au départ j'ai X , au retour j'ai Y donc la valeur est Z . On est loin d'un vrai thermocouple !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermocouple

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mer 7 Jan 2015 - 10:24

Je viens de visionner la 1ère vidéo en fr, il semblerai en fait qu'ils se servent du nickel comme pseudo sonde. Il faut après chaque changement de résistance, calibrer "à vide" sans coton, le mod en lui donnant une limite de T° (en farenheit Sad ) et ensuite à l'utilisation il va se servir de ce calibrage pour diminuer la puissance délivrée quand on s'approche de cette limite de T°. Ce n'est donc pas, comme annoncé, une "mesure" de T°, juste une protection comme il en existe déjà sur certains mods comme le pipeline par exemple (la protection de surchauffe).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Oeil de Nuit Mer 7 Jan 2015 - 12:08

J'ai une autre vision sur les "dangers" des fortes puissance : l'usure prématurée des accus....

Vaper à plus de 20W avec un méca, avec un courant décharge à plus de 10A, je me demande si l'accu ne prend pas une grosse douille (même quand il est dans la plage de fonctionnement annoncé par le constructeur).

Maintenant, quand on connait l'horreur de la pollution causée par les accus et l'impossibilité de les recycler à 100%, je me dis que cette pratique ne peut apporter rien de bon...

(Après on peut considérer que je suis en HS car cela n'impacte pas directement la santé....
oui peut-être, mais de manière indirecte, cette pollution touche tout le monde...vapoteur ou non...mais bon, chacun son échelle de responsabilité Sifflote  )

_________________
L'homme est un loup pour moi...
Oeil de Nuit
Oeil de Nuit
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par cnefracasse Mer 7 Jan 2015 - 12:16

Mais non, avec une box qui a trois accus 26650 montés en // ça ne les use pas.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par ludovic.g Mer 7 Jan 2015 - 13:03

Clair, 3 accus de 30A chacun en // = 90A de CDM, même en tirant 30A t'es loin de les user, puisque ça ne prendra que 10A sur chaque accu.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Mer 7 Jan 2015 - 13:52

c'est clair que sollicité les accu de la sorte altère leurs durer de vie .

Ce chipset permet de contrôler directement la température du coil en se servant des propriétés résistives du nickel qui a la particularité d'évoluer avec la température, donc en mesurant sa résistance continuellement on connait sa température et avec un petit asservissement on peut réguler la puissance pour obtenir une température constante.
tout les métaux ont une résistance qui évolue avec leur température ...
ensuite connaitre la température de la résistance ne te permet pas de connaitre la température de fonctionnement du montage.
le nickel étant faiblement résistif va falloir revoir la géométrie de nos ato ...
j'y vois tout au plus une fonction de sécurité, parce que réguler quoi que ce soit par ce principe me semble impossible ...
nous avions déjà les mod capable d’appliqué une courbe de tension descendante afin de stabilisé la température de fonctionnement ...  

perso je verrais une vrai avancer technologique, quand la e-cig sortira de l'age de la lampe a huile.
parce que la mèche c'est digne du 19e siecle ...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par GillesLL Mer 7 Jan 2015 - 14:10

Bafien a écrit:perso je verrais une vrai avancer technologique, quand la e-cig sortira de l'age de la lampe a huile.
parce que la mèche c'est digne du 19e siecle ...
:+1:

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 2 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Mer 7 Jan 2015 - 20:29

Pour information, j'ai depuis Noël un mod plus ou moins passable (j'y reviendrai certainement) le SMOK BECPRO qui prétend fournir la température de l'atomiseur. Globalement, avec un aspire Nautilus (c'est à dire avec une résistance de 0,5 ohms), avec une puissance d'environ 25 watts, le bouzin m'affirme que je ne dépasse pas les 95°F, c'est à dire grosso modo 35°C.
Je ne sais pas du tout ce si c'est fiable comme info. perplexe j'avoue avoir comme un gros (mais alors très gros) doute ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum