24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

+21
Oeil de Nuit
michel5611
Bawakuda
Fass
M.Potter
D_box
loco
ludovic.g
marcuche
I love juice
copiercoller
Garkham
GillesLL
savage
bibidochon
cnefracasse
Bafien
gardaneV2
Izibelle
eric.riquet
Franck
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Lun 5 Jan 2015 - 18:04

Au début de la vape, c'était plutôt facile : presque tous les appareils délivraient la puissance correspondant à la capacité des accus ou des batteries, c'est à dire grosso modo du 3,7 volts. Dans ces conditions, la façon la plus simple pour obtenir plus de puissance était le choix des atomiseurs et des têtes de résistance. En gros, avec un atomiseur délivrant du 1,6 ohms, on avait une puissance en sortie grosso modo comprise entre 8 et 9 watts (la formule de base est : puissance = (tension exprimée en volt Xtension exprimée en volt /valeur de la résistance en ohm).

Depuis deux ans, on voit fleurir des appareils capables de délivrer beaucoup plus de puissance, même des modèles tout public offre la possibilité de faire varier la tension ou la puissance. Bien sûr, je ne parle des mods électroniques ou mécaniques ainsi que des montages de l'espace dont certains sont friands  Very Happy
En décembre, deux clearomiseurs tout publics, le ASPIRE ATLANTIS et le KANGER SUB OHM, donnent la possibilité à tous de vaper avec des résistances à 0,5 ohms. Bien sûr, il faut un matériel adapté pour utiliser ces basses résistances (batteries sub-ohm, mod mécanique ou mod électronique acceptant ces résistances). Globalement, si on utilise ces résistances sur une batterie adaptée ou un mod mécanique, c'est plus de 20 watts qui est délivré par le set-up. Nous sommes loin des 8/10 watts d'il y a deux ans.  Qui plus est, c'est très, très simple et donc à la portée de tout le monde.

La question que je me pose est la suivante : quel peut être l'impact sur la santé de la vape à forte puissance ? S'il y en a un, bien sûr !
Est-ce mieux ou moins bien de vaper avec une forte tension, une forte puissance ? Ou, au contraire, cela n'a aucun impact ?

Aujourd'hui, deux écoles s'affrontent avec des idées radicalement à l'opposé.

1- L'école DAUTZENBERG

Voici ce qu'on peut lire dans le numéro 500 de 60 millions de consommateurs (numéro de janvier 2015) :

« Avec les seconde et troisième générations, on peut monter le voltage », explique Brice Lepoutre, président de l'Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE). Sauf que monter la tension fait davantage chauffer la résistance. « C'est pourquoi il faut utiliser des batteries de basse tension, car l'émission de formaldéhyde [une subtance potentiellement cancérogène] semble dépendre de la tension de la batterie », met en garde le Pr Dautzenberg, pneumologue, tabacologue, et président de l'Office Français de prévention du Tabagisme. »

En somme, pour le Pr Dautzenberg, il faut faire gaffe à ne pas jouer avec de fortes tensions et/ou de fortes puissances car cela ferait plus chauffer la résistance, donc cela entraînerait l'apparition de plus de substances cancérogènes et en plus grande quantité. Il y a une certaine logique dans ce raisonnement.


2- L'école FARSALINOS

Le Dr Farsalinos affirme, quant à lui, qu'il n'est pas sûr que vapoter avec des puissances faibles soit la meilleure solution. En effet, cela oblige à prendre des bouffées beaucoup plus longues afin d'obtenir le hit. A contrario, plus on augmente la puissance et plus les bouffées sont courtes. Donc, si les bouffées sont plus courtes, on fait moins fonctionner le couple batterie/résistance. Et donc, il est possible en fin de compte que la température ne soit pas plus élevée avec des puissances fortes qu'avec des puissances « traditionnelles » (8/10 watts), même s'il y a probablement une limite de puissance.
Le Dr Farsalinos réalise actuellement une étude sur le sujet. D'après les premiers résultats qu'il a observés, il y a un « très long délai entre l'activation de l'appareil et l'élévation de température » (ici à partir de la 12ème minutes. Merci Garkham ! Very Happy ).


3- Conclusion

Pour l'instant, si des experts ont des avis radicalement opposés, ils ne sont sûrs de rien (l'emploi du verbe « sembler » par Dautzenberg , l'emploi de l'expression « nous ne sommes pas sûrs » par le Dr Farsalinos).

Pour ma part, même si je n'ai pas plus de certitude que ces deux savants, j'ai longtemps été plus proche de l'école Dautzenberg. Depuis que j'utilise un clearomiseur basse résistance, je constate ce qu'énonce le Dr Farsalinos : je prends des bouffées beaucoup plus courtes, je suis plus vite rassasié et il me semble que je vape nettement moins qu'avant.

Mais dans les semaines et dans les mois à venir, nous aurons les résultats de l'étude du Dr Farsalinos qui devrait, je l'espère en tout cas, nous permettre d'y voir beaucoup plus clair sur cette question. Very Happy
Pour l'instant, c'est donc le bleu le plus total.
Et vous, vous en pensez quoi ? perplexe Plutôt de l'école Farsalinos ou plutôt l'école Dautzenberg ? Ben oui, tant que nous ne sommes sûrs de rien, on peut encore choisir son camp ! Razz Question plus générale : la multiplication d'appareils délivrant de plus en plus de puissance vous inquiète-t-il ou pas du tout ?


Dernière édition par Franck le Lun 5 Jan 2015 - 18:13, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par eric.riquet Lun 5 Jan 2015 - 18:10

Merci Franck....je me pose justement, en ce moment la question de l'opportunité de me payer une machine de guerre à 20w Razz
Une simple réaction d'un type qui, comme tu le sais, ne calcule pas grand chose, c'est que l'apparition des mods VV ( donc, au début) m'a permit, à moi, de part l'augmentation de puissance, de réduire le taux de nicotine tout en concervant du hit... Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Lun 5 Jan 2015 - 18:12

:+1: Eric ! C'est un point que je n'ai pas signalé mais qui est effectivement capital : ces appareils qui délivrent plus de puissance permettent souvent de réduire très sensiblement le taux de nicotine. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Izibelle Lun 5 Jan 2015 - 18:24

Il y a un certain temps que je me pose également la question...

Je pense un peu comme toi, Franck. Il me semblerait plus logique que des taffes plus courtes avec plus de hit seraient moins nocives...  perplexe

Impatiente de lire les résultats de l'étude du Dr Farsalinos!

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par gardaneV2 Lun 5 Jan 2015 - 18:26

Je suis comme toi, j'attends avec impatience parce que je n'en ai pas grande idée pour le moment.
Toutefois quand je sens un ato trop chaud, j'arrête de l'utiliser et j'attends qu'il refroidisse. Nous savons bien que les e-liquides deviennent plus dangereux s'ils sont trop chauffés.
La mode du power vaping m'inquiète un peu et j'ai quitté le dernier vapéro à cause de cela, on ne se voyait plus et j'avais l'impression de manquer d'air.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Lun 5 Jan 2015 - 18:27

j'ai le sentiment qu'il ont tout les deux raison, mais ils ne parle pas de la même chose ...

le fond du problème n'est pas la puissance en tant que tel, mais la cohérence de son utilisation.
tout les facteurs en jeu doivent être redimensionné de façon proportionnel avec la puissance admise.

ensuite la question en reviens simplement aux quantité absorbé, vaper 20ml jour est sans doute moins bon qu'en vaper 5ml j ...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par cnefracasse Lun 5 Jan 2015 - 18:54

Un ato ne devrait pas chauffer s'il est ventilé correctement princesse. Il faut avant tout adapter la puissance à l'air flow et avoir une bonne alimentation en juice, sinon, on est limite dry hit et ce n'est pas bon non plus...

Et autre élément oublié dans l'équation : la gourmandise. Avec un taux de nicotine vers 4 mg, je n'ai pas vraiment de restriction sur la quantité vapée.

Et comme dit avec raison, mieux vaut consommer 5 ml que 20. Et je suis à plus de 10 ml avec des inhalations courtes ! Ceci étant, je vape comme je fumais en quelque sorte. Une cigarette me faisait souvent pas plus de deux minutes.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Lun 5 Jan 2015 - 19:27

Ormis toutes les considérations pseudo-argumentées sur qui de la puissance ou de la T° nuira le premier, il y a des questions à poser : quid des liquides à ces températures ? A quelle T° monte une résistances en sub-ohm ou à puissance élévée ?
On sait déjà depuis pratiquement 2 ans (infos émises par un fabricant Italien d'arômes) que tous ce qui est "butter" ne supporte pas une limite dont j'ai oublié la valeur, au delà c'est acroléine, avec tout et rien qui composent les liquides actuellement une composition et donc une "vraie" norme (et non une bataille pour main mise sur le produit What a Face ), serait vivement appréciée. Ce qui serait pas mal ce sont de vraies mesures avec le matériel dont on parle, ça avait plus ou moins été fait, mais avec des atos type "cartouche", on en est loin aujourd'hui.

@cap'taine
Un ato ne devrait pas chauffer s'il est ventilé correctement princesse. Il faut avant tout adapter la puissance à l'air flow et avoir une bonne alimentation en juice, sinon, on est limite dry hit et ce n'est pas bon non plus...
ça c'est la théorie, on sait pertinemment que la pratique, pour la majorité, est toute autre malheureusement et je préfère ne même pas parler des démonstrations de power vaping où ils jettent leurs mods par terre, ou les tiennent avec des chiffons, tellement ça chauffe Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par cnefracasse Lun 5 Jan 2015 - 19:36

Tout-à-fait bibido, mais j'évoque une utilisation normale. Cadre dans lequel s'inscrit gardane il me semble.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par savage Lun 5 Jan 2015 - 19:41

il n y a rien d obligatoire en ce qui concerne la composition d un e liquide et tout le monde peut en produire legalement What a Face personne ne peut se targer de savoir vraiment ce qu il vape...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Lun 5 Jan 2015 - 19:43

@ bidochon :

On sait déjà depuis pratiquement 2 ans (infos émises par un fabricant Italien d'arômes) que tous ce qui est "butter" ne supporte pas une limite dont j'ai oublié la valeur, au delà c'est acroléine, avec tout et rien qui composent les liquides actuellement une composition et donc une "vraie" norme (et non une bataille pour main mise sur le produit What a Face ), serait vivement appréciée. Ce qui serait pas mal ce sont de vraies mesures avec le matériel dont on parle, ça avait plus ou moins été fait, mais avec des atos type "cartouche", on en est loin aujourd'hui.

A priori, l'étude que mène actuellement le Dr Farsalinos va dans ce sens : mesurer les températures réelles que peuvent atteindre les atomiseurs selon différentes configurations, même des configurations avec atomiseur reconstructible. Si j'en juge par l'excellente interview dont j'ai fourni le lien Wink


ça c'est la théorie, on sait pertinemment que la pratique, pour la majorité, est toute autre malheureusement et je préfère ne même pas parler des démonstrations de power vaping où ils jettent leurs mods par terre, ou les tiennent avec des chiffons, tellement ça chauffe Twisted Evil

Ca, c'est quand même crétin. Il faudra que l'on m'explique l'intérêt de ce genre de bidouille , hormis tenter de se rendre intéressant pour avoir son quart d'heure de gloire et 200 vues sur youtube !




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par GillesLL Lun 5 Jan 2015 - 20:03

Je n'ai pas de réponses à la question de Franck mais concernant la "satiété", l'airflow n'a-t-il pas aussi son importance.
J'ai l'impression, simplement avec mes nautilus, qu'avec l'airflow bien ouvert, je suis plus contenté qu'avec un tirage serré.

Bon, pas bon?

Autre remarque : avec les derniers modèles de résistances (aspire nautilus, aerotank), je vape beaucoup moins en durée, même si je consomme autant, voire plus.
Peut-être est-ce mieux que de tirer pendant une plombe pour le même résultat? Ou pas?

Bref, je penses qu'il y a encore beaucoup d'inconnues. Mais au final, je reste persuadé que c'est toujours moins nocif que la cigarette. Et pour moi,c'est déjà beaucoup.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par gardaneV2 Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Si tu as un peu de temps, mon Franck, je t'expliquerait à quel moment, dans la pré-histoire, les mecs ont décidé que c'etait celui qui pisserait le plus loin qui aurait les plus belles femmes. Very Happy

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Lun 5 Jan 2015 - 20:10

@ gillesLL :

Je n'ai pas de réponses à la question de Franck mais concernant la "satiété", l'airflow n'a-t-il pas aussi son importance.
J'ai l'impression, simplement avec mes nautilus, qu'avec l'airflow bien ouvert, je suis plus contenté qu'avec un tirage serré.

Bon, pas bon?

Ben, je vais te répondre : peut-être ou peut-être pas ! Very Happy

Effectivement, plus j'utilise une entrée d'air importante, plus, comme toi, j'arrive vite à satiété. Je pense que cela s'explique : avec une grosse entrée d'air, il y aura plus de vapeur générée, plus de vapeur dans les poumons. On retrouve de ce fait ce que l'on avait en fumant : une bonne grosse dose de "vapeur" Very Happy De toutes les manières, comme il a été dit, le passage de l'air est probablement important dans le contrôle de la température du bouzin. Enfin, c'est ce que je pense car, je le rappelle, pour l'instant, nous naviguons en eaux troubles et n'avons pas beaucoup de certitudes !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Lun 5 Jan 2015 - 20:11

@ gardane :

Si tu as un peu de temps, mon Franck, je t'expliquerait à quel moment, dans la pré-histoire, les mecs ont décidé que c'etait celui qui pisserait le plus loin qui aurait les plus belles femmes. Very Happy

Je veux bien car je crois que j'ai dû louper un truc dans mon éducation Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par gardaneV2 Lun 5 Jan 2015 - 20:13

Tant mieux, tant mieux, y'a des moments, mon brave... Neutral Wink

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Garkham Lun 5 Jan 2015 - 20:28

Je trouve la theorie de FARSALINOS interessante Suspect

Je remarque effectivement que quand je vape autour de 10W avec un electro, j'ai tendance a prendre des longue taf, entre 4 et 5s. Alors qu'en mod meca entre 20 & 30w, c'est plutot 2 ou 3s max. Si je devais tester la vap à 50w, je tiendrais pas plus d'1 seconde. Laughing

Pour faire du power vaping sans cracher un poumon, faut une alimentation en air qui suit et je pense que ca influx sur la temperature de la resistance. Donc, j'attend de voir comment vont etre fait les test. Wink

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par copiercoller Lun 5 Jan 2015 - 20:40

Sur le coil il se forme très vite un produit transformé par la température, quelle incidence sur la vapeur inhalée en chauffant encore ce coil ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par I love juice Lun 5 Jan 2015 - 20:43

Pour vaper à de fortes puissances nous avons aujourd'hui le matériel qui permet de le faire: atomiseur à haut débit d'air et mèches qui ont une forte capilarité. A mon avis tant que la vapeur n'est pas agressive nous ne vapons pas avec plus de risque qu'à 8 watt sur un T2.

Par contre le truc de dire je baisse le taux de nicotine car j'ai du hit à forte puissance me fait un peu peur car la vape est plus séche et là peuvent commencer les risques.

Comme évoqué plus haut, il est vrai que plus on produit de vapeur, plus en augmente les risques éventuels ça coule de source mais aussi le fait de pratiquer l'inhalation directe fait pénétrer la vapeur plus profondément  dans les poumons.

Mon avis est qu'il faut rester raisonnable dans la puissance en fonction de son matériel et de ses compétences  et d'éviter vaper toute la journée à des puissances qui obligent à une inhalation directe.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par marcuche Lun 5 Jan 2015 - 21:00

je sais pas trop quoi penser de ces études, qui à tord qui à raison ????
J'ai peut-etre mal lu ou mal vu mais avec quel genre de matos ces deux études ont étés réalisées...
Plus il y a de la puissance, plus ça chauffe et ce n'est peut etre pas trop bon.
Je me suis mis à la vape pour arreter de fumer, j'ai pratiquement réussi (voir ma signature) on n'est jamais sur à 100%...
Je vape toujours comme à mes débuts, bon le stardust je l'ai remplacer par le Kanger T2, T3D et T3S (résistances en 1,8ohms), sur ego normale et spinner et ça me convient parfaitement.....
J'ai un mod méca bien équipé je pense (aérotank et méga aérotank), je m'en suis servi à peine une heure mais ça ne me conviens pas du tout, malgré l'air flow. Je vais d'ailleurs le vendre, je tousse autant avec, que lorsque je fumais ou alors je suis con (merci je le sais) je ne sais pas m'en servir.....

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Marcuche  Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par ludovic.g Lun 5 Jan 2015 - 21:02

Pour baisser mon taux de nicotine, je suis passé par 2 composantes.
L'augmentation de la puissance dans un 1er temps, passage d'une ego régulé à un MOD en augmentant la puissance du MOD.
Puis en restant sur la même puissance, je suis passé sur des résistances plus basse, de 2.5 Ohms au départ pour arriver à l'heure actuelle sur des résistances entre 1.4 et 1.8 Ohms.
A cette heure, je suis en 1 mg/ml en ayant débuté en 16 mg/ml * t'as vue Leio, j'ai pas oublié le /ml *

J'ai en préco un mini box 30 Watts, je ne pense pas vaper si haut mais les 15W commence a être limite, donc ...

J'espère pouvoir non pas baisser mon taux à 0 avec cette box, mais plutôt baisser ma consommation de liquide pour redescendre en dessous des 10 ml journalier.

Pour terminé, si je dois choisir un camp, je choisirai celui de Farsalinos à condition d'utiliser du matériel fait pour être utiliser dans ces conditions.
Parce que vaper à 15W avec un ato conçu à la base pour être utilisé sur une puissance de 7-8W doit être plus dangereux que de vaper à 25W sur du matériel prévu pour aller bien plus haut.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par loco Lun 5 Jan 2015 - 21:52

Ils ont tous les deux raison et ce que vous en dites est de bon sens mais pour moi la puissance est un faux débat. Ce n'est pas elle qui transforme le liquide en vapeur mais l'énergie, entre les deux il y a la notion de temps.
Je préfère tirer 2/3 secondes à puissance élevée sur un ato prévu pour (flux d'air, alimentation en liquide, inertie thermique) que de monter en tension sur un clearo qui ne pourra pas dissiper cette cette puissance et tirer longtemps à cause du flux d'air faible.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Mar 6 Jan 2015 - 2:12

il est tout aussi facile d’atteindre des températures excessive dans un clearo standard pousser par une ego twist que dans un ato sub Ohm pousser par un mod puissant.
le danger viens de l’utilisateur, plus que du matos ...

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par loco Mar 6 Jan 2015 - 7:05

Tout à fait, la puissance n'est rien sans la maîtrise Smile

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Mar 6 Jan 2015 - 7:11

C'est un fait, mais que dire de tout ce matériel en course constante vers "celui qui a la plus grosse" en vente sur tous les supports, sans information et mise en garde ? Les vapoteurs "avertis" ne sont que minoritaires, le matériel, lui, est destiné au grand public avide de "pisser plus loin" Suspect
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum