24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

+12
3king
Bawakuda
Boris-k
Vieux Pat
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
sanatorium
Bafien
leanouk
Leio
OscarGoodman
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par OscarGoodman Dim 14 Déc 2014 - 17:14

Bonjour!

C'est décidé, je vais me mettre au DIY!

Je viens de commander chez Solubarôme une base 70PG/30VG, quelques fioles et 4 arômes (un peu au hasard) qui sont KML, MB, Gold et Fred master evolution.
Que valent ces arômes? En avez vous à me conseiller en sachant que j'aime les tabacs et les fruits rouges (je suis de plus en plus attiré par autre chose que des saveurs tabacs, d'ailleurs...) Que valent les clones de chez Solubarôme également?
J'ai bien compris que le steeping allait être long pour les arômes tabacs, 2 semaines au minimum. Qu'en est-il pour le fred master? J'ai cru comprendre qu'il existait des méthodes pour accélérer cette phase et ne disposant pas d'équipements mais adorant la course à pieds, le mettre dans ma poche pendant que je cours, est-ce vraiment utile ou sommes nous dans le domaine de la superstition? =)
Je compte me cantonner au mono arôme pour l'instant et voir ce que ça donne, et je suis assez excité à l'idée de prochainement tester des recettes plus complexes =)

Merci de vos conseils!


Dernière édition par Leio le Dim 8 Mar 2020 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
OscarGoodman
OscarGoodman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nîmes
Matériels : Vision Spinner 2 850mah
Sigelei 30w
Kanger mini pro tank 3
Kanger Subtank

Eliquide DIY
Chasseur de primes
Snake V2
Grand mère

Eliquide
Desert ship airmust

Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Leio Dim 14 Déc 2014 - 17:19

Je ne connais pas solubarôme ceci dit passer du "steeping" au "ruuning" pourquoi pas What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:27

deux semaines minimum pour quasi tout les diy.
Sinon comme Leio, je ne connais pas les solubaromes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par leanouk Dim 14 Déc 2014 - 17:35

je n'ai jamais commandé non plus chez Solubarôme, donc je ne sais pas ce que valent leurs arômes et leurs bases!
pour le steep du tabac c'est plutôt un mois, donc si tu est pressé goûte déjà les fruités, ce sont ceux qui demandent le moins de steep (environ 3 jours), et si tu veux courir avec un flacon dans la poche je dis comme Leio..pourquoi pas! à condition qu'il ne se renverse pas lol!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Bafien Dim 14 Déc 2014 - 17:38

J'ai cru comprendre qu'il existait des méthodes pour accélérer cette phase et ne disposant pas d'équipements mais adorant la course à pieds, le mettre dans ma poche pendant que je cours, est-ce vraiment utile ou sommes nous dans le domaine de la superstition? =)

oui "superstition" cela résume bien la chose (quelque soit la méthode), ceci dit la durer de maturation dépend de tes gouts et de l'arôme (il n'y a pas de règle en fait) pour un même arôme certain vont l'aimer "frai" d'autre le préfèrerons longuement murie ...
les arômes tabac que je connais chez eux, si ils ne sont pas mauvais du tout, sont néanmoins trop sucré a mon gout .

_________________
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 18:17

Perso , j'achete pratiquement toutes mes bases et aromes chez eux (Solubarome) je les trouve excellent mais ce n'est que mon avis, j'adore leur cappucino et leur poire aux amande , la pina colada est pas mal non plus.
sinon pour les fruités j'aime bien l'arome groseille et la menthe poivrée. par contre le tabac KLM j'ai pas apprecié, ce que j'apprecie aussi c'est le prix par rapport a la contenance du flacon .
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par OscarGoodman Dim 14 Déc 2014 - 18:23

Merci pour vos réponses, je note =)

Le steeping par la chaleur, vous en pensez quoi? ça peut marcher? (poser les flacons près d'un radiateur par exemple, j'y ai pensé l'espace d'un instant)
Sinon, j'ai cru comprendre que la proportion d'arôme dans une base se situait aux alentours de 10% mais par rapport à quoi? Est-ce qu'on parle de 90% de base et d'10% d'arôme ou de 100% de base dans laquelle on injecte 10% du total de la base? (je ne sais pas si je suis clair)
OscarGoodman
OscarGoodman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nîmes
Matériels : Vision Spinner 2 850mah
Sigelei 30w
Kanger mini pro tank 3
Kanger Subtank

Eliquide DIY
Chasseur de primes
Snake V2
Grand mère

Eliquide
Desert ship airmust

Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 18:38

En ce qui concerne le steeping des produits "Solubarome" apres avoir fait mon flacon je laisse reposer 2 a 3 jours , c'est a mon avis du moins pour les fruités de chez eux , ensuite pour les aromes gourmands je compte 4 a 6 jours environ , j'ai remarqué que leurs arome n'ont pas besoin de beaucoup de maturation par rapport a d'autre marque.
pour le dosage en pourcentage je m'enquiquine vraiment pas , je met 10 % d'arome environ et ensuite je met ma base au pif a ras du flacon.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Bafien Dim 14 Déc 2014 - 18:49

Le steeping par la chaleur, vous en pensez quoi? ça peut marcher?
non plus, ça ne fait que foncer la couleur ...
10% ça me parais beaucoup, sur la plupart des tabacs (pas uniquement les solubarome) je reste entre 1 et 3% (enfin affaire de gout, hein ...)

_________________
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 18:55

Avant quand je comptais en gouttes le dosage j'avais remarqué qu'une vingtaine de gouttes correspondait a peu pres a 10% d'arome de chez solubarome donc avec une seringue je met entre 0.9 a 1 ml d'arome pour un flacon de 10 ml , de plus comme j'aime bien que se soit gouteux , effectivement cela peut paraitre excessif , mais comme on dit "les gouts et les couleurs...."
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 14 Déc 2014 - 19:21

Certains préconisent de mettre 2 gouttes de vinaigre blanc pour 10 ml pour accélérer le steepage des goûts tabac.

J' ai essayer , pas vu de différence.

Vaporiser du vinaigre m' interpelle aussi.

Maintenant je prépare mon diy que je stock à l' abris de la lumière et des variations de température et que je secoue régulièrement pour bien homogénéiser les arômes.
Je préfers mettre l' arôme d' abord et la base en complément après.
Cela permet mieux de mélanger le Diy déja à mis parcourt.
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Loki Dim 14 Déc 2014 - 19:50

Salut Oscar Very Happy

Tu trouveras plus de renseignements sur les arômes de Solubarôme ici, ou encore Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 19:54

Moi c'est pareil pour le vinaigre , j'ai jamais essayé et je ne tenterais pas l'experience . sinon je fais de meme ,je met l'arome en premier, puis la base nicotiné en 12 mg a moitié du flacon et ensuite je fini de remplir mon flacon avec une base non nicotiné pour arrivé a avoir un flacon en 6mg et ensuite je secoue le tout , rangement a l'abri de la lumiere.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par leanouk Dim 14 Déc 2014 - 20:00

je mettais aussi 2 gouttes de vinaigre dans mes préparations tabac, mais ça c'était avant! le vinaigre bouffe les arômes
et pour les dosages, je dois avoir ça, mais ce n'est pas pour Solub, leurs arômes sont réputés pour être "légers"
en bref:
1ml=62 gouttes (pour ceux qui comptent encore en gouttes)
1ml d'arômes pour 9ml de base

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 14 Déc 2014 - 20:09

"1ml=62 gouttes (pour ceux qui comptent encore en gouttes)"

Le problème reste la taille du compte goutte de ton flacon d' arôme qui varie selon les marques et donc cette mesure reste très spécifique .

Le mieux est de travailler en ml si tu veux être plus précis et tu n' auras pas de surprise qui peuvent parfois être très désagréable .... affraid

Je te parle par expérience.....
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Leio Dim 14 Déc 2014 - 20:22

1ml=62 gouttes  Shocked (avec les flacons solubarômes j'imagine...ce sont de toutes petites gouttes car moi je suis entre 35 et 40 avec les flacons on va dire "classiques" qu'on trouve aussi pour les eliquides).

Sinon pour le coup et 10% en plus ou du final bin ça change pas des masses tant que met spas plus de 20% d'arômes.

L'usage c'est de les compter en plus ça permet de faire évoluer ta recette en recalculant les %age sans te prendre la tête (passer de 10% en plus à 11% en plus c'est facile alors que si c'est du inclus bonjour).

Mais bon 15% de 10ml = 1,5ml si tu fais "en +" soit un dosage d'arôme "réel" au final de 1,5/11,5=13%

Attention : si tu fais la méthode "en plus" dans des flacons de 10ml (qui en font 12 à ras) alors pas plus de 20% tout arômes confondus si tu mets 10ml de base sinon ça rentre pas.

Et puis l'important c'est le goût et même plus TON goût Wink

Selon les marques pour les tabacs ça va de 3_5% à parfois 10%, pour les fruité souvent 15 à 20% mais parfois plus (moi je suis à 35% avec ma fraise il me semble, soit du 25% en inclus*)
¨et là pour le coup je fait mon 3/4 base 1/4 fraise puis j'ajoute en plus mes adjuvants (Ethyl malthol et vanilline) pour la sucrer et "confiser".

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 21:18

Avec les doseurs des flacons d'arome "Solubarome que j'ai chez moi , 1ML = une vingtaine de gouttes , allez en precisant je dirais entre 23 et 25 gouttes , mais c'est sur que je prefere nettement doser en "%" c'est effectivement plus facile a gerer, mais 1ML=62 gouttes , ce n'est pas avec des produits "Solubarome" Shocked Shocked ou alors je ne sais plus compter.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par OscarGoodman Dim 14 Déc 2014 - 21:26

Merci à tous pour toutes ces précisions, je crois que je ne vais pas m'embêter avec les gouttes et utiliser le système métrique, avec une seringue !
OscarGoodman
OscarGoodman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nîmes
Matériels : Vision Spinner 2 850mah
Sigelei 30w
Kanger mini pro tank 3
Kanger Subtank

Eliquide DIY
Chasseur de primes
Snake V2
Grand mère

Eliquide
Desert ship airmust

Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Leio Dim 14 Déc 2014 - 22:00

pour les additifs la goutte reste un truc bien (genre 5 gouttes pour 10ml si tu dois le faire à la seringue ça fait de la vaisselle pour rien)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par leanouk Dim 14 Déc 2014 - 22:02

sanatorium a écrit:Avec les doseurs des flacons d'arome "Solubarome que j'ai chez moi , 1ML = une vingtaine de gouttes , allez en precisant je dirais entre 23 et 25 gouttes , mais c'est sur que je prefere nettement doser en "%" c'est effectivement plus facile a gerer, mais 1ML=62 gouttes , ce n'est pas avec des produits "Solubarome" Shocked Shocked ou alors je ne sais plus compter.
je ne connais pas les produits Solubârome, mais je dose bien comme ça avec les fruités, et je précise que je suis en 50/50

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 22:50

les flacons d'aromes de "Solubarome" sont pour la plupart en contenance de 58 ML et de ce fait les doseurs ont des trous assez large , donc les gouttes sont en volume plus importantes , j'ai aussi quelques aromes de chez "Inawera" et les gouttes produites par les doseurs des flacons sont au moins 3 fois plus petites , et je presume que d'autres fabricants ont encore d'autres doseurs differents, donc je ne me complique plus la vie , j'utilise maintenant une seringue.
Moi perso j'ai commencé avec du 70/30 ensuite je suis passé au 50/50 mais au bout d'un moment je m'en suis lassé donc je suis revenu au 70/30 . je trouve qu'il y a moins de hit en 50/50 et que cela encrasse plus vite les resistances , mais peut-etre que tout cela est subjectif.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par GillesLL Dim 14 Déc 2014 - 23:02

Pour mes arômes Solubarome qui n'avait pas de comptes-gouttes, j'ai recycle une pipette de liquide (du coup reservé à ça) et ça marche bien.
Je note mes recettes et si je vois que c est pas assez (ou trop), j'ajoute (ou je diminue).
Après, c'était pour des tests : 5ml

Pour mes futurs préparations de 30ml je penses, je vais voir si je trouve pas une seringue de 1 ou 2 ml. (pff, toujours pas demandé à papounet s'il en avait encore de ma maman)
Parce que compter 60 gouttes * 10, ça va vite me gaver Evil or Very Mad

PS : les pipettes Halo sont gradues jusqu'a 1ml par graduation de 0.25. Je devrais peut-être essayer ça. perplexe

Edit : sinon, y'a la méthode anakhine. Pshitt, pshitt, tu secoues et c'est mare  : https://www.ecigarette-public.com/t22618-le-diy-selon-anakine68

_________________
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Dim 14 Déc 2014 - 23:18

Bonsoir gilles , perso j'ai acheté mes seringues de 2 Ml sur "Egovap" 1 euro piece, si ça peut t'aider...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par GillesLL Dim 14 Déc 2014 - 23:34

Merci. Je verrais à l'occasion. Ils ont quelques liquides intéréssants en plus

_________________
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par Vieux Pat Lun 15 Déc 2014 - 1:28

OscarGoodman a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions, je crois que je ne vais pas m'embêter avec les gouttes et utiliser le système métrique, avec une seringue !






Et tu feras bien. Les "gouttes" c'est une mesure de bricolos, à mon avis. Les aromes Solubarome (ça sonne mal, je sais) je les dose à 5 ou 6% et ça me convient. Après, c'est un goût personnel. Rien ne t'empêche d'ajuster selon ce que tu aimes.
J'en ai essayé plusieurs, et dans l'ensemble ils me plaisent.
Pour ce qui est de l'ajout de vinaigre, j'ai essayé aussi. Rien de mieux pour saloper un mélange! What a Face

Ceci dit, pour la maturation, au bout de trois ou quatre jours, je trouve les fruités acceptables. Pour les gourmands, c'est vrai qu'il faut un peu plus. Une semaine ça va. Au bout de deux, ils sont vraiment meilleurs. J'avais oublié un flacon de banane flambée qui avait bien... un mois? Il est excellent!
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum