24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Aspire Atlantis : la puissance pour tous EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aspire Atlantis : la puissance pour tous

+22
Pascal1969
R
leanouk
arioch91
charlly
sanatorium
cnefracasse
djici
D_box
taquinaton
Vieux Pat
Boris-k
ludovic.g
AlainV
Bafien
GillesLL
Loki
Fass
Walter White
Garkham
savage
Franck
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 18:35

ASPIRE ATLANTIS : la puissance pour tous



Après l’apparition d’une gamme étendue de clearomiseur fin 2013, dont le NAUTILUS qui s’imposa comme un fer de lance, le fabricant chinois ASPIRE récidive et propose un nouveau clearomiseur : l’ATLANTIS. Décidément, on est attiré par le grand large, chez ASPIRE.  Very Happy Mais, outre cette aspiration marine, l’ATLANTIS est une évolution majeure dans le monde des clearomiseurs. Il apporte un grand nombre d’innovations.

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Atlant10


Bien qu’ambitieux, l’objectif est simple : venir concurrencer les drippers et autres atomiseurs reconstructibles sur leur propre terrain en proposant un clearomiseur performant et puissant, tout en conservant la simplicité habituelle des clearomiseurs (je visse et dévisse à la main). Le tout est proposé à un prix plutôt attrayant par rapport aux reconstructibles originaux. Bien sûr, pour un clearomiseur, on est dans la fourchette haute des prix ; on flirte ici gentiment avec la barre des 40 € sur internet sans les frais de port.


1- Le clearomiseur qui envoie la purée

Abordons dans un premier temps la question de la puissance. L’ATLANTIS propose des résistances de 0,5 ohms, bien loin des résistances traditionnelles qui vont grosso modo de 1,6 à 2,4 ohms.

Et ces basses résistances, appelées sub-ohm par les amateurs, changent beaucoup de choses.

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Atlant11

Prenons un exemple : sur un mod mécanique qui délivre grosso modo de 3,7 volts, si l’on applique bêtement la formule : puissance = (tensionxtension) le tout divisé par la valeur de la résistance (P= (UxU)/R), le calcul est assez simple : (3,7x3,7)/0,5 =  27,38 watts.

Si on considère qu’un accumulateur chargé à bloc délivre du 4,2 volts avant de s’épuiser peu à peu, c’est carrément du 35 watts qui est propulsé dans vos narines lorsque l’accumulateur est fraîchement rechargé et tout pétillant d’énergie.
Ensuite, en augmentant la puissance en jouant sur la valeur de la résistance, cela n’écrase pas les arômes et le goût, bien au contraire.

Ensuite, comme cela se fait de plus en plus, le clearomiseur propose 4 réglages de la régulation d’air, de très serré à très aéré en fonction de ces préférences. Enfin, il se fait fort d’avaler sans sourciller des liquides très fortement chargés en glycérine végétale

En somme, avec l’ATLANTIS, on peut atteindre une puissance jamais atteinte jusqu’à ce jour par les autres clearomiseurs, un rendu des arômes différent et bien présent, et, bien entendu, un volume de vapeur conséquent.
Finalement, c’est à une autre vape que nous convie ASPIRE tout en conservant les atouts majeurs des clearomiseurs : un réservoir de 2 ml, une facilité d’utilisation qui a fait le succès de cet outil.

En tout cas, sur le papier.  Wink

Mais à l’essai ? Que vaut ce clearomiseur ?


2- Le test

J’ai donc acheté cet ATLANTIS pour le tester. Même s’il m’est arrivé de tester par curiosité des atomiseurs reconstructibles gentiment prêtés par des potes et que j’ai même acheté un atomiseur genesis un jour de désœuvrement, je n’ai jamais été convaincu par le principe. scratch  N’étant pas du genre bricoleur, le fait de monter soi-même ses résistances ne m’a jamais excité. Et je reste convaincu que la majorité des utilisateurs recherchent des choses simples, pratiques, « plug and play ».

Il me sera donc difficile de comparer avec les drippers et les atomiseurs reconstructibles et de vous dire si la promesse d’aller titiller ces outils de pros de la vape sur leur terrain est tenue. Néanmoins, incontestablement, c’est bien une autre vape, une autre dimension.

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Atlant11

La vape est plus aérée mais elle offre un hit bien présent. Ca, pour être présent, il est présent, le hit ! Razz  Mais, dans le même temps, le rendu des saveurs est très bon. Et cela fait de la vapeur, pas de souci là-dessus. Du coup, on a l’impression d’avoir plus de densité qui passe dans la gorge et les poumons. On s’approche un peu plus de ce que la cigarette classique offre.

Bien entendu, cette performance a les inconvénients de ses avantages : cela consomme pas mal de liquide. Comme le réservoir ne contient que 2 ml, vous verrez le niveau de liquide fondre comme neige au soleil. En plus, les résistances basses et le déploiement de puissance sollicitent fortement l’accumulateur qui se décharge donc plus vite qu’avec des résistances classiques.


3- A qui ce clearomiseur s’adresse-t-il ?

Comme tout clearomiseur, à tout le monde en théorie grâce à sa facilité d’utilisation. Par contre, attention, il ne peut pas être utilisé avec tout type de matériels. Il faut :
- une batterie spécifique susceptible de fonctionner avec ces résistances. ASPIRE propose par exemple une batterie CF Sub-ohm qui va de pair avec l'ATLANTIS :

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Batter10

- un mod mécanique ;
-un mod électronique acceptant les basses résistances et pouvant délivrer une puissance située entre 20 et 30 watts. Donc, si vous avez une eGo, une Spinner, une innokin VV3, une kangertech, il faudra vous équiper. Le mieux serait donc de tester le bestiau avant de changer tous vos outils. Wink

L’Atlantis vise plusieurs publics :
- ceux qui sont attirés par les reconstructibles et n’ont pas sauté le pas soit refroidis par le prix, soit par l’apparente complexité du montage à effectuer soi-même ;
- ceux que la vape traditionnelle ne satisfait plus ;
- ceux qui souhaitent baisser rapidement leur dosage en nicotine. Disons que ce clearomiseur devrait être un facilitateur. En effet, les adeptes de la vape avec des basses résistances sont nombreux à utiliser des liquides peu ou pas nicotinés.


4- Quels sont les inconvénients ?

Techniquement, il n’y en a pas beaucoup : cela fonctionne très bien, pas de glouglous, de fuites. Et, comme je le disais, en terme de rendu et de puissance, cela se pose là. Bien sûr, on peut toujours trouver des bricoles à critiquer, comme le drip-tip qui n’est pas de la meilleure qualité et ne tient pas très solidement en place mais ce ne sont là que des détails, même si pour certains ils ont leur importance.
D'autres reprocheront que le réservoir n'ait pas une grande capacité. mais le problème est que la résistance en elle-même prend beaucoup de place. Il y a en donc moins dans le réservoir pour le liquide. Logique, non ?  Very Happy

Le premier inconvénient majeur que je vois est quand même le coût sur la durée. Car, outre le coût de clearomiseur lui-même, il y a la consommation de liquide bien plus importante et le fait que les résistances soient chères, entre 3 et 4€ l’unité, et elles devraient durer nettement moins longtemps que les résistances classiques.

Enfin, cette course à la puissance me fait poser bien des questions. Si on sait que les ecigs délivrant un gentil 3,7 volts sur lesquelles on monte des atomiseurs avec des résistances classiques, genre 1,8 ohm envoie une puissance moyenne en dessous des 8 watts. Avec cette puissance, on sait que la température de l’atomiseur ne dépasse pas les 100 ° C. Mais avec l’Atlantis, c’est une puissance quatre fois supérieure qui est dégagée. La température de l’atomiseur reste-t-elle la même ? N’y a-t-il pas un risque ? je ne le crois pas mais, en l’absence de mesures fiables, il est difficile d’avoir une certitude sur ce point.  perplexe

Vous trouverez d’autres avis sur cet Atlantis ici.
Si vous êtes intéressés, d’autres constructeurs vont investir ce créneau. Kangertech sort notamment son clearomiseur subtank qui innove encore plus.

Bonne vape !  fumeur


Dernière édition par Franck le Sam 13 Déc 2014 - 19:05, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par savage Sam 13 Déc 2014 - 18:44

tu as la vape d un dripper,ca envoie du pate!!!
j ai pousse le mien a 50 watts sans broncher Shocked a ne pas faire sans amorcer a vide avant la puff!!!
a 30 watts sur du juice full VG une usine a vapeur...
et dire qu on m a fait des remarque quand je conseillais de debuter par la grosse vape...
un gros fumeur avec l atlantis retrouve le volume et le hit proche d une clope...

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Garkham Sam 13 Déc 2014 - 18:46

Belle article Franck plussoie +3

Les resistances pour ce clero sont dispo en 0.5/0.8/1.0 Ohm je crois Suspect

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par savage Sam 13 Déc 2014 - 18:49

pour l instant en 0.5 seulement,je pense que ca va pas tarder...

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Garkham Sam 13 Déc 2014 - 18:52

Les chinois ont pris de l'avance alors Laughing

http://www.fasttech.com/search?coil%20head%20atlantis

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 18:54

@ savage :

et dire qu on m a fait des remarque quand je conseillais de debuter par la grosse vape...
un gros fumeur avec l atlantis retrouve le volume et le hit proche d une clope...

Ben, si tu parlais des drippers et atomiseurs reconstructibles pour débuter, cela se discute. Very Happy Perso, je ne serai jamais venu à la vape si on m'avait expliqué qu'il fallait que je monte moi-même les résistances.
Mais avec un truc aussi simple qu'un clearomiseur, on peut effectivement le conseiller à des débutants à condition de prendre la batterie adaptée ou le mod adéquate. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 18:57

@ Garkham :

Les chinois ont pris de l'avance alors Laughing

http://www.fasttech.com/search?coil%20head%20atlantis

Pour l'instant, il me semble que c'est du 0,5 ohm que propose ASPIRE. Personnellement, je ne conseille pas à des débutants d'acheter des résistances dont on ne connaît pas le fabricant. C'est donc à ses risques et périls que l'on achète sans information sur le fabricant !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Walter White Sam 13 Déc 2014 - 18:59

Il me fait de l oeil ce clearo je prendrai bien le setup avec l Aspire FC SUBΩ Wink

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Oqww10

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par savage Sam 13 Déc 2014 - 19:00

c est des clones,pas des "certified" et c est pas dis qu elles se montent dans le clearo original...
@whalter white,oui ca doit faire un tres beau set up hypnose
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 19:03

@ Walter White :

Il me fait de l oeil ce clearo je prendrai bien le setup avec l Aspire FC SUBΩ

Bien vu Very Happy Cela me fait penser que j'ai totalement oublié de parler de cette batterie ASPIRE qui va avec l'ATLANTIS. Je viens donc de rajouter l'information Wink Merci Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Garkham Sam 13 Déc 2014 - 19:07

Je prefere le CF MOD que le CF Sub, au moins, tu peut remplacer et choisir l'accu que tu met dedans. Sans parler du prix, 40€ contre 60... Wink

La vrai joie du RDA, c'est de pouvoir choisir sa resistance, Aspire fait une grosse erreur si ils se contente des 0.5, surtout avec kanger qui arrive en force. Rolling Eyes

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 19:13

@ Garkham :

La vrai joie du RDA, c'est de pouvoir choisir sa resistance, Aspire fait une grosse erreur si ils se contente des 0.5, surtout avec kanger qui arrive en force.

Oui, sauf que l'ATLANTIS ne vise pas forcément le public des amateurs de RDA, il vise le grand public. Very Happy

Ensuite, il n'est pas dit qu'ASPIRE ne fera pas d'autres résistances si le succès est au rendez-vous. Ceci dit, est-ce bien utile ? perplexe Je me rappelle quand les clearos ont débarqué et que les vendeurs me demandaient " tu veux quoi pour tes résistances ? Du 1,6 ? Du 1,8 ? Du 2 ? Du 2,4 ohms ?" Je vivais un grand moment de solitude ! Razz

Un clearomiseur, un type de résistance, au moins cela simplifie le truc ! Maintenant, j'avoue qu'en 0,5 ohm, c'est quand même puissant. Je prendrais bien une résistance en 0,8 ohms Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Garkham Sam 13 Déc 2014 - 19:17

Entre des resistances en 0.5 et 1ohm y a quand meme tout un monde, pour avoir de vrai saveur et augmenter l'autonomie des accu. Et les deux fonctionne tres bien sur un mod meca. Twisted Evil

Passer de 2 à 0.5, c'est pas un peut extreme? Ou alors y se sont dit que kanger avait deja le marché du 1ohm. Laughing

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par savage Sam 13 Déc 2014 - 19:34

c est tres bien aussi pour ceux qui veulent s offrir un beau meca et pouvoir l utiliser pleinement sans prise de tete...

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Fass Sam 13 Déc 2014 - 21:01

A mon avis le problème probable des résistance a 1 ohm c'est que l'arrivé d'aire même réduite au maximum est toujours très aérien. Je doute que le rendu des saveur soit intéressant.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Loki Sam 13 Déc 2014 - 22:07

Le monde des clearos bouge!   Very Happy

Intéressant, on va voir si la vape en ULR va se répandre pour de bon dans le paysage de la vape.
Si c'est le cas, je pense que les fabricants de liquide vont devoir s'adapter.
Il me semble logique qu'on n'ait pas les mêmes attentes selon qu'on vape 3 ml ou 10 ml par jour, notamment en terme de prix.
En plus, avec la montée en puissance récente des concentrés et des arômes complexes tout prêts, le DIY est plus accessible  Twisted Evil

Merci pour ce retour Franck Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par GillesLL Sam 13 Déc 2014 - 22:26

Garkham a écrit:Entre des resistances en 0.5 et 1ohm y a quand meme tout un monde, pour avoir de vrai saveur et augmenter l'autonomie des accu.
J'ai d'ailleurs pas encore tout compris de ce point de vue là perplexe

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Bafien Sam 13 Déc 2014 - 22:30

Prenons un exemple : sur un mod mécanique qui délivre grosso modo de 3,7 volts, si l’on applique bêtement la formule : puissance = (tensionxtension) le tout divisé par la valeur de la résistance (P= (UxU)/R), le calcul est assez simple : (3,7x3,7)/0,5 = 27,38 watts.

Si on considère qu’un accumulateur chargé à bloc délivre du 4,2 volts avant de s’épuiser peu à peu, c’est carrément du 35 watts qui est propulsé dans vos narines lorsque l’accumulateur est fraîchement rechargé et tout pétillant d’énergie.
je rebondis la dessus pour précisé un détail, en mécanique aucun accu (en 18650 toute fois) n'est en mesure de fournir 4.2v ni même 3.7v avec une résistance de 0.5 Ohm aux fesses (même fraichement et pleinement chargé), il convient de relativisé les puissance en jeu ...

enfin des clearo susceptible de permettre aux plus grand nombre de trouver satisfaction et d’arrêté le tabac ...

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par AlainV Sam 13 Déc 2014 - 22:38

C'est Fass qui m'a fait essayer cet ato, et franchement ça envoie! Je suis presque dépité de voir qu'avec un Atlantis tu envoies pratiquement aussi bien qu'avec un reconstructible!

Heureusement que l'Istick n'accepte pas les 0.5 Ohm, sinon à quoi ça sert de faire des beaux mods avec des beaux atos?
Je pense que là, un grand pas a été fait vers la vraie bonne vape pour tous, et c'est du tout bon contre les tueuses!

Signé: un modeur démodé...

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Not-god
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Bafien Sam 13 Déc 2014 - 22:43

te démonte pas Alain, ils ne peuvent rien contre le "Beau" ... Laughing

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 23:11

@ bafien :

je rebondis la dessus pour précisé un détail, en mécanique aucun accu (en 18650 toute fois) n'est en mesure de fournir 4.2v ni même 3.7v avec une résistance de 0.5 Ohm aux fesses (même fraichement et pleinement chargé), il convient de relativisé les puissance en jeu ...

Ok, merci Very Happy Mais si tu avais plus de précisions sur la tension en sortie, cela m'intéresse et cela me permettrait de mettre à jour l'article Wink

@ AlainV :

sinon à quoi ça sert de faire des beaux mods avec des beaux atos?

Simple : à faire du beau Very Happy

Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les trucs faits par des artisans, des trucs beaux, comme tu dis, qui tiennent longtemps, que le voisin n'a pas forcément, qui présente une originalité.

Il se peut même qu'il y ait à terme un public beaucoup plus important pour ce genre de produits. Sur l'ensemble des vapoteurs, combien vapent sur des atos reconstructibles ? Moins de 10%, non ? La plupart sont sur des modèles tout publics, des clearomiseurs, des choses simples.
Ce modèle et le kangertech subohm, vont permettre à des utilisateurs de s'ouvrir les portes d'une autre vape qu'ils n'auraient peut-être pas imaginée.
Par exemple, l'aspire Atlantis fonctionne très bien sur des mods mécaniques (je ne parle pas de l'aspect esthétique, hein). Peut-être aussi que certains auront ensuite envie de faire leur propre montage en voyant ce que cela donne. Même si un dripper ou un atomiseur reconstructible est plus cher dans l'ensemble, on économise les coûts des résistances des clearos qui sont quand même élevés et qui ne vont pas durer longtemps.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par ludovic.g Sam 13 Déc 2014 - 23:13

Plus cher, plus cher, il y a de bons drippers et/ou RBA à moins de 50€ et sans parler de copie Wink

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Franck Sam 13 Déc 2014 - 23:16

@ Ludovic :

J'ai bien écrit :"dans l'ensemble" Wink mais je ne suis pas familier de ces produits. Ceci dit, il y a effectivement des produits abordables qui débarquent

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par ludovic.g Sam 13 Déc 2014 - 23:19

C'est vrai, la où on ne peut pas nier, c'est qu'un full méca original, là je parle de l'aspect, ça coûte au minimum 135€ environ, mais c'est de l'artisana et pour certains, de vrais œuvres d'art Very Happy

_________________
Aspire Atlantis : la puissance pour tous Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire Atlantis : la puissance pour tous Empty Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous

Message par Loki Sam 13 Déc 2014 - 23:41

Ben au niveau du prix, j'ai plutôt l'impression que ces clearos rejoignent les atomiseurs reconstructibles "grand public" (HC, Expromizer, Lemo Eleaf, Fogger, ...). Et pour les drippers et atos Genesis, ça fait un bail qu'il y en a des pas chers du tout.

Ce sont par contre les clearomiseurs qui changent de gamme j'ai l'impression. J'ai d'abord connu les clearos à 10€ ou moins (stardust, T3, Evod,...) puis les clearos vers 20 € (protanks,...) et là les clearos vers les 40€ mais qui progressent en terme de performance et au niveau des matériaux utilisés (acier inoxydable, pyrex).

Au niveau du reconstructible, je vois plusieurs marchés avec effectivement un marché très haut de gamme qui existe et qui fait le buzz.
Mais comme je vois les choses, les vapoteurs qui sont en reconstructible recherchent avant tout un type de vape, pas tous ne sont intéressés par le très haut de gamme, l'artisanat, les batchs à série limitées, etc...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum