24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

+30
savage
Vieux Pat
divxboy
loco
3king
Mc Bilou
Apolline
taquinaton
copiercoller
cnefracasse
michel5611
bibidochon
zelie
djici
Zecat
VapeAdomicile
Bluebelton
Radagast
davidoff
Loki
Leio
gardaneV2
Den'ice
Boris-k
ludovic.g
Pascale
Karma Djik Mé Dordjé
panda76
Franck
DETOX
34 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Den'ice Mar 2 Déc 2014 - 12:49

Boris-k a écrit:...
Edit : d'un autre côté, ça nous fera un feuilleton pour les fêtes de fin d'année... cyclops
Pas mieux pirat ...

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13513
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par 3king Mar 2 Déc 2014 - 12:49

Et pourquoi le 26 décembre ? J'aurai l'air malin avec tous mes cadeaux (atos, batteries, liquides) si je découvre que c'est très mauvais pour ma santé !!!! Ils feraient mieux de sortir leur articler tout de suite...

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par loco Mar 2 Déc 2014 - 12:59

J'ai comme l'impression qu'on va encore une fois être le dindon de la farce anger4

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Leio Mar 2 Déc 2014 - 13:44

plutôt la dinde cette fois Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 16:04

ça s'affole dru ici. Wink 
il y a du pour et du contre, je respecte la sensibilité de tout le monde. L'épidermique, dans un sens comme dans l'autre, est rarement réfléchi et rationnel.

juste une chose qui me fait tiquer
l'interdit sur la cocaïne par exemple, dissuade le jeune d'essayer, car non banalisé.


je ne serais pas aussi catégorique. Comme pour pas mal de drogue, mais bon, la n'est pas le débat.

Amicalement et bonne vape à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par copiercoller Mar 2 Déc 2014 - 16:40

Il y a deux sortes de presse, tiens c'est sur mon avatar.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Mc Bilou Mar 2 Déc 2014 - 18:26

AYé, la tension retombe ?  Sleep
Bon alors j'en profite pour donner mon humble avis : je suis complètement d'accord
avec ce petit pamphlet sur la presse en général.
La photo de pépère ne me dérange pas plus que ça, même si j'aurais préféré MST.
Ceci dit, je doute que ça change grand chose à leur comportement.
Mais France Inter ayant réagis ce midi, il faut attendre de voir un démenti
cinglant au 20h de TF1.
Là, on pourra dire que c'est gagné !
En attendant...    Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 1664331162 Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 1664331162 Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 1664331162
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 0:33

panda76 a écrit:mais peu importe

je suis pas de ceux qui pensent que l'on répond à pas à la connerie par la connerie

c'est pire

Pour moi le terme de "connerie" est autant excessif (voire plus) que le terme de génocide ou de crime contre l'humanité.
Le but c'est de faire réagir le lecteur, peu importe les moyens, alors utiliser des termes forts, juridiquement inexacts peu importe.

En quoi est-ce pire que de répondre à la "violence" par la "violence" ?
Oui le fameux cercle vicieux de la violence.
Mais ne pas réagir aux attaques, c'est pire, c'est un signe de faiblesse.
Là c'est de la légitime défense...
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" disait Saint-Just
Cette action est d'autant plus utile que les défenseurs de la vape risquent d'être privés prochainement de tout débat public sur la vape. En effet, le gouvernement a choisi de transposer la directive par voie d'ordonnance (Cf le projet de loi sur la santé et son article 53), la transposition va se faire sans débat parlementaire, sans débat public, sans amendement possible. Alors tout ce qui permet de lutter contre la désinformation médiatique est bon à prendre.
Sur ce, Bonne vape

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 0:44

Zecat a écrit:
Leio a écrit:
gardaneV2 a écrit:Et de ce fait ratent une bonne partie de la communauté Very Happy
qui n'est pas la cible...
Oui la cible est à l'évidence la presse "assoupie" et accessoirement le Président qui semble porter peu d'intérêt à la chose Wink

:+1:

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 0:45

Zecat a écrit:Zé cru voir un "boris"
Ce n'est pas le même Smile

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Vieux Pat Mer 3 Déc 2014 - 1:28

DETOX a écrit:La cigarette a certainement éradiqué plus d'humain que la somme de tous les génocides du 20 ème siècle.
Donc laisser big pharma et son pote big tobaco décrédibiliser la vaporette c'est se rendre complice du massacre.
Je suis 100% d'accord avec cette affiche. Bravo ..

Soeur Constance
- Vous dites ça parce qu'on vit dans une époque horrible...

Rémy
- Pas spécialement horrible, non, non, pas du tout.
Contrairement à ce que les gens pensent, le XXe siècle n’a pas été particulièrement sanguinaire. Les guerres ont fait cent millions de morts. C'est un chiffre généralement admis. Ajoutez dix millions pour le goulag russe, les camps chinois on ne saura jamais, disons vingt millions, vous arrivez à cent trente, cent trente-cinq millions de morts. C'est pas très impressionnant si vous pensez qu'au XVIe siècle les Espagnols et les Portugais, sans bombes et sans chambres à gaz, ont réussi à faire disparaître cent cinquante millions d'Indiens d'Amérique latine. C'est du beau travail, ça, ma soeur, cent cinquante millions de personnes à la hache! Vous me direz qu'ils avaient la bénédiction de votre Eglise, mais c'est quand même du beau travail. A tel point d'ailleurs qu'en Amérique du Nord les Anglais, les Hollandais, les Français et éventuellement les Américains se sont sentis inspirés et ils en ont égorgé cinquante millions à leur tour. Deux cents millions de morts au total. Le plus grand massacre de l'histoire de l'humanité, et ça c'est passé ici, là, autour de nous, et pas le moindre petit musée de l'holocauste. L'histoire de l'humanité, ma soeur, c'est une histoire d'horreur.

-Les Invasions barbares : Scénario de Denys Arcand.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 1:37

A chaque siècle ses guerres, massacres, pogrom, génocides et exterminations en tout genre. L'imagination humaine, dans ce domaine, défie l'entendement...

_________________
  flower  flower   flower

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 8:44

divxboy a écrit:
panda76 a écrit:mais peu importe

je suis pas de ceux qui pensent que l'on répond à pas à la connerie par la connerie

c'est pire

Pour moi le terme de "connerie" est autant excessif (voire plus) que le terme de génocide ou de crime contre l'humanité.
Le but c'est de faire réagir le lecteur, peu importe les moyens, alors utiliser des termes forts, juridiquement inexacts peu importe.

En quoi est-ce pire que de répondre à la "violence" par la "violence" ?
Oui le fameux cercle vicieux de la violence.
Mais ne pas réagir aux attaques, c'est pire, c'est un signe de faiblesse.
Là c'est de la légitime défense...
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" disait Saint-Just
Cette action est d'autant plus utile que les défenseurs de la vape risquent d'être privés prochainement de tout débat public sur la vape. En effet, le gouvernement a choisi de transposer la directive par voie d'ordonnance (Cf le projet de loi sur la santé et son article 53), la transposition va se faire sans débat parlementaire, sans débat public, sans amendement possible. Alors tout ce qui permet de lutter contre la désinformation médiatique est bon à prendre.
Sur ce, Bonne vape

C'est évident qu'en mettant la photo du chef de l'Etat en association avec un crime contre l'humanité, le gouvernement, qui va agir sans débat public, sera excessivement sensible aux doléances des vapoteurs et qu'il leur accordera tout le crédit qu'elles méritent.
Au-delà du fait qu'il est tout à fait hors de propos de parler de crimes contre l'humanité, ce genre de comportement est juste irresponsable et contre productif. Alors même qu'il est plus que jamais essentiel de composer avec les politiques et d'adopter un comportement raisonnable et responsable. On peut très bien être anti système, mais tant qu'on n'a pas fait la révolution il faut faire avec. Car c'est encore dans ce cadre que les décisions se prennent.
Alors je le redis, écrivez à votre député, à votre sénateur et même au ministre, au Président aussi. Mais soyez mesurés dans vos propos, ne criez pas au scandal. Témoignez simplement de votre inquiétude sur la transposition de la directive. Témoignez combien la vape à été bénéfique pour vous. Soulignez, sans haine et avec objectivité, l'abération d'une vape contrainte et d'un tabac libre, la nocivité avérée du second, l'innocuité de la première jusqu'à preuve du contraire.

Ce sera plus utile que de diffuser des pamphlets nauséabonds, désobligeants pour les vraies victimes des crimes dénoncés, outrageants pour ceux qu'ils dénoncent, affligeant pour le vapoteur que je suis.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 8:57

Le but de ce flyer est d'attirer l'attention des medias. Pour ça, c'est nul, mais il faut faire du buzz. Seule l'outrance semble marcher.
Il est évident que le langage ne sera pas le même si l'on s'adresse à un élu ou un ministre.
C'est une question de cible. Enfin, je vois ça comme ça...

_________________
  flower  flower   flower

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 9:26

La cible, c'est ceux qui décident. Faire du buzz, c'est bien, mais pas en tapant sur la gueule de ceux qui décide justement. Contestable sur le fond et sur la forme.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 11:19

Pas sur que les bonnets rouges n'aient pas tapé, un peu, sur ceux qui décident...
Le problème de l'actuel visuel, s'il fait du buzz, est que son efficacité ne durera que le temps du dit-buzz.
Ça ne durera que peu de temps... Et ce n'est pas, non plus, le genre de message tendancieux que je colporterai. J'aime mieux les visuels proposés par leio, par ex.

_________________
  flower  flower   flower

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par djici Mer 3 Déc 2014 - 11:20

Boris-k a écrit:J'aime mieux les visuels proposés par leio, par ex.

Fayot...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 11:24

Par exemple :

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Patchaveugle1

http://m.20minutes.fr/sante/1489243-patchs-mauvaise-application-peut-avoir-effets-tres-graves

mdr

_________________
  flower  flower   flower

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Leio Mer 3 Déc 2014 - 11:51

Hélas mes visuel ne parviennent pas aux salles de rédaction. Sortir de la vaposphère est une gageure !
Et pour en revenir au coté "trash" je note moi que mon visuel le plus partagé est bête et méchant :
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Pnrtmarisol

Sinon je tiens quand même à saluer la position de Panda, Captain, gardane etc... le buzz est là aussi pour activer le devoir de mémoire respect1. Il me semble parfaitement normal que vous mettiez un point d'honneur à mettre les choses en regard et de défendre une dérive qui galvauderait certains termes.
Quand commence le génocide tabagique ? quels sont les responsabilités et de qui ? tout cela est-il fait sciemment ? quels sont les chefs d'accusations qui en découlent ?.... beaucoup de chose complexes à trancher mais dont débattre à déjà le bénéfice de faire quelques rappels historiques.

Enfin cette image n'est qu'une tentative de buzz, j'y voit un cri quasi désespéré, un point Godwin volontaire pour faire réagir, une bataille parmi tant d'autre dans la guerre pour sauver la vape, et on n'est pas forcément d'accord avec toute les formes d'action ni participant de tout les combats c'est bien compréhensible.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 12:35

cnefracasse a écrit:
divxboy a écrit:
panda76 a écrit:mais peu importe

je suis pas de ceux qui pensent que l'on répond à pas à la connerie par la connerie

c'est pire

Pour moi le terme de "connerie" est autant excessif (voire plus) que le terme de génocide ou de crime contre l'humanité.
Le but c'est de faire réagir le lecteur, peu importe les moyens, alors utiliser des termes forts, juridiquement inexacts peu importe.

En quoi est-ce pire que de répondre à la "violence" par la "violence" ?
Oui le fameux cercle vicieux de la violence.
Mais ne pas réagir aux attaques, c'est pire, c'est un signe de faiblesse.
Là c'est de la légitime défense...
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" disait Saint-Just
Cette action est d'autant plus utile que les défenseurs de la vape risquent d'être privés prochainement de tout débat public sur la vape. En effet, le gouvernement a choisi de transposer la directive par voie d'ordonnance (Cf le projet de loi sur la santé et son article 53), la transposition va se faire sans débat parlementaire, sans débat public, sans amendement possible. Alors tout ce qui permet de lutter contre la désinformation médiatique est bon à prendre.
Sur ce, Bonne vape

C'est évident qu'en mettant la photo du chef de l'Etat en association avec un crime contre l'humanité, le gouvernement, qui va agir sans débat public, sera excessivement sensible aux doléances des vapoteurs et qu'il leur accordera tout le crédit qu'elles méritent.
Au-delà du fait qu'il est tout à fait hors de propos de parler de crimes contre l'humanité, ce genre de comportement est juste irresponsable et contre productif. Alors même qu'il est plus que jamais essentiel de composer avec les politiques et d'adopter un comportement raisonnable et responsable. On peut très bien être anti système, mais tant qu'on n'a pas fait la révolution il faut faire avec. Car c'est encore dans ce cadre que les décisions se prennent.
Alors je le redis, écrivez à votre député, à votre sénateur et même au ministre, au Président aussi. Mais soyez mesurés dans vos propos, ne criez pas au scandal. Témoignez simplement de votre inquiétude sur la transposition de la directive. Témoignez combien la vape à été bénéfique pour vous. Soulignez, sans haine et avec objectivité, l'abération d'une vape contrainte et d'un tabac libre, la nocivité avérée du second, l'innocuité de la première jusqu'à preuve du contraire.

Ce sera plus utile que de diffuser des pamphlets nauséabonds, désobligeants pour les vraies victimes des crimes dénoncés, outrageants pour ceux qu'ils dénoncent, affligeant pour le vapoteur que je suis.


"C'est évident qu'en mettant la photo du chef de l'Etat en association avec un crime contre l'humanité, le gouvernement, qui va agir sans débat public, sera excessivement sensible aux doléances des vapoteurs et qu'il leur accordera tout le crédit qu'elles méritent"
Où est l'évidence?
Le gouvernement n'a pas attendu l'affichette pour s'attaquer à la vape!
Au mois d'octobre 2014, le gouvernement a déposé le projet de loi sur la santé et son article 53 va lui permettre de transposer la directive sans débat public.

"écrivez à votre député, à votre sénateur et même au ministre, au Président aussi."

Mon cher député n'a rien à dire sur une ordonnance (pouvoir règlementaire), au pire peut-il voter contre l'article 53.
L'affichette que tu condamnes ne t'empêche pas d'agir, d'écrire à ce que je sache !!!

Le Ministre, lequel? Si c'est de MT que tu parles, elle est à l'origine du projet de loi sur la santé, n'hésite pas à lui écrire, on ne sais jamais, elle va peut être changer d'avis.

Ecrire directement au Président de la République est prématuré, encore faut-il attendre le vote définitif de la loi sur la santé, sa promulgation et sa publication pour pouvoir lui écrire afin qu'il ne contresigne pas l’ordonnance de transposition à venir. Là encore personne ne t'empêche de le faire...
Que l'affichette te choque, t'afflige est une bonne chose, elle fait réagir !!!



divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par gardaneV2 Mer 3 Déc 2014 - 12:45

Rien ne nous a fait plus réagir que la dépêche AFP en question, était-ce une bonne dépêche?

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 13:03

D'abord, t'évite le gras, ça m'agresse.

Ensuite, le gouvernement n'a jusqu'alors pas agit contre la vape, il fait son job qui conciste à s'intéresser de près à un phénomène qui concerne plusieurs centaines de milliers de personnes. Et pour autant que je sache, on vape encore librement chez nous, ce n'est pas le cas partout en Europe.
En outre, je connais les rôles respectifs de nos institutions, comme toi. En revanche, je sais comment elles fonctionnent. En période de fait majoritaire, ce que veut le président, il l'obtient. En tout état de cause, les questions des parlementaires et le courrier adressé au gouvernement constitue un bon indicateur d'un risque politique potentiel. Directement proportionné à la masse.
Par ailleurs, "rien ne m'empêche" sans aucun doute. Mais être assimilé à des gens galvaude la notion de crime contre l'humanité au mépris des victimes et au détriment du président de la République, ça ne me fait pas gagner en crédibilité et ça réduit d'emblée la réceptivité du lecteur.
Enfin, que mes propos t'énervent, t'agacent ou te fassent sortir de tes gonds est une bonne chose, c'est sans doute que tu prends conscience de l'aspect outrancié de cette affichette et de sa bêtise profonde.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 13:25

Attention :

Je rappelle que la partie à gauche est une fausse "une" parodique. Elle tend à caricaturer le fonctionnement de certains médias. Par exemple, il me semble que là elle caricature les titres d'articles qui sont quelquefois tellement outranciers qu'ils en sont faux, comme ceux que nous avons eu avec l'étude japonaise, genre " la ecig plus cancérigène que le tabac."
En tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris au bout d'un certain temps. C'est la où le bât blesse.

Ensuite, discuter du titre pendant 15 ans, ok, mais dommage que personne ne parle du texte à droite. C'est peut-être là le problème. Le titre est tellement fort, tellement polémique que personne ne se soucie du texte qui accompagne cette fausse "une".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par panda76 Mer 3 Déc 2014 - 13:29

comme captaine



et je rajouterai qu'il y a une reprise politique de la défense de la vape qui ne me plait pas.



comme je te l'ai dis Frank, cette une me dégoute tellement qu'elle ne me donne pas envie de lire le texte

bon je l'ai lu, et comme je l'ai dis, le fond OK la forme KO




_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Mc Bilou Mer 3 Déc 2014 - 13:31

Merci pour ce recadrage Franck, c'est bien ce texte, à mon avis, le plus important.
Et compte tenu de ce que nous en savons à ce jour, il me semble assez juste. Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par panda76 Mer 3 Déc 2014 - 13:32

et oui recadrage ..

vous avez tord bande de buses, fermez votre bouche

voilà ce que ça veut dire

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 7 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum