24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un nouveau statut : les salariés de la vape

+23
duchbrok
MondeVape
loco
clearo13
diyvap
michel5611
Karma Djik Mé Dordjé
Boris-k
Pascal1969
cnefracasse
Madcat
AlainV
GillesLL
Leio
Den'ice
Bluebelton
Izibelle
savage
taquinaton
Bafien
copiercoller
Pashmina
Franck
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par AlainV Dim 30 Nov 2014 - 19:18

A partir du moment où le membre est honnête et dit qu'il est employé d'un shop, et que le staff le sait, c'est bien qu'il s'engage à ne pas faire de la pub. Mais pourquoi avoir le statut d'employé? Si on veut qu'il vienne ici comme vapoteur, il vaut mieux qu'il soit juste membre. Si il dérape le staff le verra tout de suite, non?

Si c'est un vrai passionné il voudra certainement avoir le droit de présenter du matériel qu'il ne vend pas.
Pourquoi s'en priver?

Souviens toi de la discussion en MP sur mon statut, Franck. Il me semble qu'on a trouvé une bonne solution. Peut-être qu'avec cette nouvelle disposition je suis en porte-à-faux?

AlainV
Modeur
Modeur

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Madcat Dim 30 Nov 2014 - 19:46

pour ma part il me semble que le simple fait que ce soit mentionné au staff et visible sur le profil devrait être suffisant Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par taquinaton Dim 30 Nov 2014 - 19:54

Madcat a écrit:pour ma part il me semble que le simple fait que ce soit mentionné au staff et visible sur le profil devrait être suffisant Wink
oui le but est que tout le monde puisse déceler les pubs ou contre pubs cachées.
désolé Madcat mais je prend la moitié de ta part Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Dim 30 Nov 2014 - 20:03

@ AlainV :

Si c'est un vrai passionné il voudra certainement avoir le droit de présenter du matériel qu'il ne vend pas.
Pourquoi s'en priver?

Je crois que l'on ne se comprend pas très bien Wink relis mon premier post et tu verras qu'il n'est pas question de leur interdire de parler de tout le matériel possible, même celui qu'ils ne vendent pas ! Bien au contraire, même Very Happy

Peut-être qu'avec cette nouvelle disposition je suis en porte-à-faux?

Non, non, pas de problème en ce qui te concerne Very Happy

@ tous :

Je vois que les avis sont très partagés : certains sont plutôt pour, d'autres plus perplexes voire contre. Je prends note de vos interrogations.
Ce que je vous propose est de voir comment cela se passe pour hevea. Je le rappelle pour ceux qui sont nouveaux ou ont raté un épisode, ce dernier était modérateur. Je crois que nous sommes nombreux à l'apprécier et je ne souhaite pas qu'il se sente mal à l'aise. Donc, on va voir comment lui ressent cela et on fera le point avec lui.

Disons qu'avec ce statut et ce règlement, on joue aux équilibristes entre deux grandes notions qui me tiennent à coeur :
- l'information et la transparence. Car, après tout, comme l'a dit Den'ice, il est normal de savoir à qui on cause sur un forum.
- ne pas stigmatiser, ostraciser, compartimenter les membres dans des petites cases qui ne communiquent pas entre elles et se regardent en chien de faïence

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par cnefracasse Dim 30 Nov 2014 - 20:30

Il me va bien ce statut. Il permet de rendre visible les conflits d'intérêt, sans faire de la pub, un gars qui bosse pour une marque X pourrait descendre systématiquement la marque Y.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pascal1969 Dim 30 Nov 2014 - 20:44

Je suis plutôt pour ce statut, mais il faudra que les gens soient francs, et connaissant la nature humaine, une partie des gens ne jouera surement pas le jeu.

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Dim 30 Nov 2014 - 22:20

mais il faudra que les gens soient francs, et connaissant la nature humaine
ça c'est mord déjà Razz

soit on a affaire a des gens "clean" qui viennent ici pour échanger comme nous tous, qu'ils bossent dans le milieux franchement on s'en tape, ça change quoi ?
ou bien leurs intentions ne sont pas "net", dans ce cas ce statut n'a pas de sens, puisque ceux la ne se signaleront pas .

savoir avec qui on échange ici c'est intéressant, mais c'est vraie pour tout les membres, pourquoi seulement cette catégorie ?

le souci de transparence, d'indépendance, de neutralité ne concerne finalement que le staff et la ligne éditorial qu'il entend suivre sur le forum.
catégoriser les membres de cette façon n'apporte strictement rien de ce point de vu.

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Leio Dim 30 Nov 2014 - 22:30

Regardes la situation dans l'autre sens Bafien, actuellement un membre qui est employé pour un shop doit s'autocensurer sous peine de risquer de passer pour un vendeur caché ce qui est susceptible de ban immédiat (en tout cas immédiatement une fois qu'on est sûr de nous).

Alors le statut "employé" n'est pas obligatoire pour qui souhaite garder ça secret et s'applique déjà une telle autocensure, ceux là on ne les détecte pas de toute manière.
Comme tu dis aussi ceux qui ne joue pas le jeu (les membre VRP en gros sabots) ça ne les empêchera pas.

Mais ça permet deux choses :
-un membre peut se déclarer comme employé et du coup venir dépanner en cas de question sur son shop et ce publiquement sans chemin de traverse
-ça donne une flexibilité de plus au staff quand un "employé" apparemment de bonne fois est détecté on peut lui proposer ce statut.(et une fois accepté tout est clair).

J'ai l'impression que le point qui "bloque" un peu c'est l'étiquetage dans le profil c'est ça ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Boris-k Dim 30 Nov 2014 - 22:38

On pourrait les appeler autrement :
"Commis" ou "graine de chômeur d'ici mai 2016"...
exit4

_________________
  flower  flower   flower

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 30 Nov 2014 - 22:40

Moi je pense qu' il faut au moins essayer avant de critiquer la proposition. C' est vrai que vu nos ages ( en moyenne) on garde un coté anarchiste, résidu de 68, contre l' autorité, les catégories... mais bon, notre ex modérateur sera un bon testeur et on pourra en reparler. Et savoir comment lui vit ce nouveau statut.

Comme disait Franck c' est un test, attendons la suite...
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Dim 30 Nov 2014 - 23:06

J'ai l'impression que le point qui "bloque" un peu c'est l'étiquetage dans le profil c'est ça ?
sans doute oui, mais "bloqué" le mot est exagérer, perso en réalité je m'en moque ...
je ne fait qu'apporté de l'élément de réflexion, je me méfie en principe de la "catégorisation" des gens.

actuellement un membre qui est employé pour un shop doit s'autocensurer sous peine de risquer de passer pour un vendeur caché ce qui est susceptible de ban immédiat (en tout cas immédiatement une fois qu'on est sûr de nous).
je comprend bien le problème technique, mais comme le dit Franck, si il fait de la "retape" pour sa crémerie, il se voie bannir logiquement (statut ou pas), si il n'en fait pas ils n'y a pas de problème. dans les deux cas cela reste a l’appréciation du staff au cas par cas, donc ...

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Pashmina Dim 30 Nov 2014 - 23:20

:+1: avec Bafien

Plus j'y pense plus je trouve ça limite si on leur demande de donner le shop ou le site où ils travaillent.

j'imagine un scénario legerement capillotracté , un échange un peu vif, de la rancœur, de l'énervement....on peut les retrouver IRL.

Et puis de toute façon, si ils n'en ont pas envie, ils ne se déclareront pas....
Pas sûre que ça simplifie le boulot du staff ! Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par michel5611 Lun 1 Déc 2014 - 8:54

Rien de dérangeant pour moi avec ce nouveau statut , il suffit que la personne soit identifiée dès le début de manière bien visible  en tant qu'employé , je crois que nous sommes assez grand sur le fofo pour détecter toute déviance orientée/publicitaire qui pourrait apparaître au fil du temps Very Happy

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 8:56

C'est cool une statue pour hévéa. . Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Izibelle Lun 1 Déc 2014 - 8:59

Laughing Rico Razz

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par copiercoller Lun 1 Déc 2014 - 9:44

boris-k a écrit:On pourrait les appeler autrement :
"Commis" ou "graine de chômeur d'ici mai 2016"...
What a Face Razz 1 beau point CC
et rico aussi pour la statue d'hévéa Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par taquinaton Lun 1 Déc 2014 - 10:15

je ne vois pas en quoi le fait de dire si c' est un pro ou pas, serait donner une étiquette

maintenant je n' avais pas pensé à ce que dit Pashmina
j'imagine un scénario legerement capillotracté , un échange un peu vif, de la rancœur, de l'énervement....on peut les retrouver IRL.
voilà bien quelque chose qui me dérange beaucoup, car ce n' est pas parce qu'ils sont pros que l'on doit les exposer à ce genre de risques. Du coup je ne sais plus quoi penser

bon courage la modération, c' est un casse tête chinois ce truc respect2

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Madcat Lun 1 Déc 2014 - 13:10

Leio a écrit:J'ai l'impression que le point qui "bloque" un peu c'est l'étiquetage dans le profil c'est ça ?
cheers

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 13:46

En même temps, on est bien obligé de mettre une étiquette. Cela donnera de la flexibilité à un peu tout le monde. chacun saura ses limites et les lignes à ne pas dépasser. Je sais que vous êtes tous grands mais cela aussi nous enlevera une épine du pied. Vendeur, pas vendeur, etc....
On teste et on verra, même si le test est un peu faussé avec Hévéa, tout le monde le connait et tout le monde le sait maintenant.
j'affute ma hache en attendant.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Lun 1 Déc 2014 - 14:12

je ne vois pas en quoi le fait de dire si c' est un pro ou pas, serait donner une étiquette
ben le simple fait de le demander a une catégorie précise d'individus est de fait une étiquette, un marquage ... a moins qu'on le demande a tous.

le staff cherche une solution pour gérer au mieux ce problème épineux et complexe.
cette solution a mon avis offre plus d’inconvénients que d'avantages.

d'une part cela risque de dénaturé la relation aux autres membre de celui qui porte statut .
pour certain il aura parole d'évangile "c'est un pro il sait de quoi il parle", d'autres seront toujours suspicieux "qu' essai t-il de nous vendre ?".

d'autre part le staff demeure toujours obliger d'apprécier ce qui relève du "racolage" de ce qui reste un échange qui a du sens sur le forum "aide, renseignement, service, ext ..." de ce point de vu le statut semble n'avoir que peu d'effet pour aider le staff a gérer le truc.

il semble finalement qu'il s'agit de faire respecté un principe "pas de racolage commercial sur le fofo",  règle universelle qui peut s'appliquer partout et a tous les membres finalement.
soit tu est un pro tu viens ici en tant que tel "communiquant de ton business" et tu applique le protocole qui t'est réserver, ou pas ...(dans ce cas tu respecte simplement la règle comme tout le monde)

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Boris-k Lun 1 Déc 2014 - 15:49

On n'est pas, non plus sur le grofofo : je pense que nous sommes assez grands, ici, pour ne pas stigmatiser les membres en fonction de leur statut.


Excepté les modos, bien sur, rangés dans la catégorie "bucheron bleu" Razz
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Themika

_________________
  flower  flower   flower

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Franck Lun 1 Déc 2014 - 20:15

@ Bafien :


d'une part cela risque de dénaturé la relation aux autres membre de celui qui porte statut .
pour certain il aura parole d'évangile "c'est un pro il sait de quoi il parle", d'autres seront toujours suspicieux "qu' essai t-il de nous vendre ?".

Pourquoi cela dénaturerait la relation entre les membres ?
Je pars d'un principe simple : tous les membres sont... des membres Razz
Et les admins, les modos sont aussi des membres, particuliers certes, qui ont des outils que d'autres non pas, mais ce sont aussi des membres. La preuve, on participe !
Les distributeurs sont des membres. Certes, ils ont un statut à part, certes ils ont un règlement spécifique mais je pense que l'on est content lorsque des distributeurs participent aux discussions, donnent leurs opinions selon leurs points de vue. Mais je les considère vraiment comme des membres.
Je pense que des "employés", même si le terme n'est effectivement pas super (je suis d'ailleurs preneur d'autres idées plus lumineuses) peuvent apporter des choses intéressantes.
Par exemple, je ne sais pas ce qu'hevea pourra dire mais cela m'intéresserait d'avoir plus de précisions sur la fabrication des liquides. Sont-ils contrôlés ? Par quels organismes ?
les employés des magasins pourraient nous dire quels sont actuellement les attentes des clients. Ils pourraient nous dire s'ils voient à leur niveau une baisse de l'activité, etc.
Bref, même s'il y a une volonté de clarifier les choses, il y a aussi une volonté, un espoir qu'avec ce statut, certains nous apportent un éclairage différent. Ni mieux, ni pire. Juste différent Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par diyvap Lun 1 Déc 2014 - 20:26

Franck a écrit:@ Bafien :


Je pars d'un principe simple : tous les membres sont... des membres
".

Oui mais bon tu ne peux pas renier qu'il y en a qui sont mieux membrés que d'autres.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par copiercoller Lun 1 Déc 2014 - 20:42

papy fait de la résistance pour diyvap :
-Vous connaissez Monmembre ?.
-pardon général ?
-le chateau de Monmembre ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Bafien Mar 2 Déc 2014 - 12:50

Pourquoi cela dénaturerait la relation entre les membres ?
ben j'évoque simplement un aspect de la psychologie humaine.
un même propos, peu avoir une résonance très différent celons qui le tient.
la perception que tu as de ton interlocuteur, influence directement ta perception de son propos, tout comme la construction du tient .
ça se produit consciemment ou inconsciemment le plus souvent, mais quasiment systématiquement, les limites du support écrit comme mode de communication amplifie encore ce phénomène.
y échapper nécessite prise de conscience et gymnastique intellectuel, bref pas évident ...

_________________
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Empty Re: Un nouveau statut : les salariés de la vape

Message par Leio Mar 2 Déc 2014 - 12:53

Idée en passant : Et une liste d'adhésion sur un topic mais sans mention sur le profil ça te conviendrai mieux (un peu à la manière de la charte des reviewers) .... ?

PS: je comprends bien le post juste au dessus moi qui apparait comme un méchant garçon alors que je suis très gentil si si Very Happy et que c'est justement un questionnement que tout modo se pose avant d'accepter le badge je pense.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un nouveau statut : les salariés de la vape - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum