24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
euforia: problèmes/solutions EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
euforia: problèmes/solutions EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
euforia: problèmes/solutions EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
euforia: problèmes/solutions EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
euforia: problèmes/solutions EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
euforia: problèmes/solutions EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
euforia: problèmes/solutions EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
euforia: problèmes/solutions EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
euforia: problèmes/solutions EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
euforia: problèmes/solutions EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
euforia: problèmes/solutions EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
euforia: problèmes/solutions EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
euforia: problèmes/solutions EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
euforia: problèmes/solutions EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
euforia: problèmes/solutions EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
euforia: problèmes/solutions EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
euforia: problèmes/solutions EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
euforia: problèmes/solutions EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
euforia: problèmes/solutions EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
euforia: problèmes/solutions EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

euforia: problèmes/solutions

+2
roro1366
marbric
6 participants

Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty euforia: problèmes/solutions

Message par marbric Dim 19 Oct 2014 - 22:38

Bonjour à tous !
Pour mon premier post sur ce chouette forum, je voulais vous faire profiter de mon expérience sur un excellent atomiseur de 17mm: l’euforia.  J’ouvre ce sujet pour parce que j'ai eu du mal à le prendre en main et à trouver les solutions aux problèmes que j'ai rencontré. Voici quelques trucs, en espérant que ça puisse servir à d’autres.

Voila l'euforia, ici avec un tank de remplacement transparent:

euforia: problèmes/solutions Eufori11

C'est une copie du Penelope d’Iméo (Golden Greek). C’est un atomiseur reconstructible fibre/céramique de 17 mm de diamètre nécessitant un montage NR-R-NR et doté d'une cheminée permettant de régler l'alimentation en liquide. Je l'utilise sur des petits mods 14500.

Je pensais le maîtriser facilement grâce à mon expérience sur le Magoo, mais en fait j’ai eu tout de suite des problèmes plus ou moins aléatoires et récurrents du type fuites, glouglous et court-circuit  anger5 . J’ai mis du temps à comprendre ce qui se passait et à trouver un montage qui me convienne. Maintenant que ça fonctionne super bien et à coup sûr  Very Happy , je vous fait part des quelques trucs qui me permettent de profiter vraiment de ce super ato.
D’abord, une photo des différentes pièces qui compose l’euforia, histoire de se mettre d’accord sur la dénomination;-)

euforia: problèmes/solutions Legend10

Et un petit schéma de la tête vissée dans la base:

euforia: problèmes/solutions Shema10

Pour commencer, voici différentes causes de court-circuits:

  • Le fil est trop lâche dans la gorge céramique et/ou n’est pas bien « caché » par la mèche et entre en contact avec la base et/ou la bague. Le fil peut aussi faire contact avec la masse quand il sort de la gouttière céramique vers l’écrou.
  • La tête est trop vissée dans la base et le joint torique entre complètement dans le trou du fond, permettant à l’écrou d’entrer en contact avec la base. Pour éviter ça, il faut visser jusqu’à ce que le plot positif affleure au pas de vis 510, pas plus, et ensuite bloquer en serrant la bague. On peut aussi visser la base à fond sur le mod puis ensuite visser la tête à fond dans la base (sauf si votre mod à un pôle positif sur ressort !).Puis visser la bague à fond (vraiment fort car sinon il se dévisse quand on ajuste l’arrivée de liquide et tout par en vrac, j’utilise une pince).
  • Le coil est trop haut et touche le haut de la cheminée quand elle est vissée à fond. Le coin ne doit pratiquement pas dépasser de la tête.
  • Le plot positif n’est pas correctement vissé dans la céramique. Il doit être bien serré avec un tournevis  d’un côté et une pince de l’autre et bien centré. S’il est un peu désaxé, la tige centrale peut toucher la masse.

En ce qui concerne les fuites et glouglous:

  • Les mèches doivent descendre dans les gouttières jusqu’au fond de la base pour récupérer le liquide qui tombe dans le fond. Une fuite peut se produire quand les mèches sont un peu trop longues : lors du vissage de la tête dans la base, une mèche trop longue peut se glisser entre le joint torique et la base, créant ainsi un défaut d’étanchéité.
  • La fibre utilisée doit correspondre exactement au diamètre de la gouttière pour éviter que le liquide ne coule directement dans l’interstice. La mèche ne doit pas être compressée non plus, sinon les dry-hits débarquent. Ca ne se joue à pas grand-chose et suivant les fournisseurs il faudra plutôt une 2.5mm ou un 3mm.
  • C’est vrai pour beaucoup d’ato : au fur et à mesure que le liquide baisse, de l’air prend sa place dans le tank et la dépression qui permet au tank de ne pas se vider est moins importante (l’air est plus « élastique » que le liquide). Il faut remplir le tank avant qu’il ne soit trop vide.
  • La bague n’est pas assez serrée et se dévisse lorsqu’on ajuste l’arrivée de liquide. La tête n’est plus bloquée et des fuites se produisent. Il faut la serrer à fond la bague avec une pince si besoin (doucement avec la pince quand même !).
  • Certaines vidéo de montage de l’euforia conseillent de coincer le fil de masse entre la base et la bague lorsqu’on visse la bague. C’est une erreur, ça laisse un interstice entre la bague et la base, qui empêche de fermer complètement l’arrivée de liquide et peut générer des glouglous et des fuites.

Voilà, en faisant attention à ces différents points, l’euforia fonctionne à merveille. J’ai utilisé des fils préjoints pendant un moment, mais je monte maintenant un micro-coil avec du coton et ça marche super super bien : beaucoup de saveur, grosse vapeur et maintenance facile  Very Happy . Si ça intéresse du monde, je peux faire un post sur ma façon de monter un MC+coton sur l’euforia.

A+ !
marbric
marbric
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Rennes
Matériels : Euforia +telegonos, nemesis +kayfun, zmax+magoo, ...
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par roro1366 Lun 20 Oct 2014 - 3:40

Merci pour cette approche des problèmes de l'euforia qui est un super ato a mon sens mais que je n'ai jamais sur dompter.

_________________
euforia: problèmes/solutions Roro1366

euforia: problèmes/solutions Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par yannotheatre Lun 7 Sep 2015 - 0:45

Je viens de recevoir mon Euforia... c'est mon deuxième ato reconstructible (après le mini Fogger V5) alors merci aux riviouveurs parce que sans Youtube, je l'aurai immédiatement stocké dans un tiroir.
Passé la première phase (very catastrophique) des ultra-fuites et hyper-glouglous, je crois que je commence à dresser ce charmant petit animal.

Contrairement à ce qui se dit, ou alors je suis complètement sous-doué (pourquoi pas), les pas de vis sont très... capricieux : quasi impossible pour moi de visser les différentes pièces du premier coup, avec une mention très spéciale pour la bague.

Je n'ai pas fait de montage coton, j'ai utilisé la fibre de silice et les fils résistifs/non résistifs livrés avec l'ato.
Le réglage de l'arrivée de liquide par la cheminée/drip-tip est ingénieux, mais l'équilibre entre noyade de l'ato et dry hit est difficile à trouver! Je parle bien sûr de mes premiers essais, le premier soir d'utilisation...
Peut-être qu'une mèche Fiber Freaks m'aidera aussi à résoudre le problème, j'attends de vider mon premier tank avant de pouvoir vérifier l'état de la silice.

Niveau rendu des saveurs, par contre là je suis aux anges. Le tirage est bien serré aussi, et l'esthétique du set-up sur mon istick est juste parfaite!
Une petite photo pour illustrer Wink
euforia: problèmes/solutions Mini_600624IMG20150907003917HDR

Si jamais j'arrive à m'en servir quotidiennement, ce petit atomiseur a tout pour devenir mon chouchou.

PS : il ne coûte que 9€ en ce moment sur le site a-toute-vapeur.fr, et il m'a été livré en 24h! A ce prix là, il vaut le coup d'être essayé, voire adopté.

_________________
euforia: problèmes/solutions Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par Pascal1969 Lun 7 Sep 2015 - 5:24

J'ai remisé avec regret mon Magoo car je n'ai jamais réussi à le monter en coton, je ne supporte plus la silice, toujours un arrière gout et un manque de capilarité.
Tout les essais que j'ai fait en coton se sont soldés par de grosses fuites au bout d'une journée ...
Cela dit, je n'ai jamais tenté en Fiber Freaks ...

_________________
euforia: problèmes/solutions Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par taquinaton Lun 7 Sep 2015 - 12:17

Merci pour ce retour Marbric  plussoie +2

Pascal1969 a écrit:je ne supporte plus la silice, toujours un arrière gout et un manque de capilarité.
.
t'es sérieux quand tu dis çà ? Shocked
pas d'arrière gout la silice, mais un rendu différent oui.
la capilarité est supérieure à tous les cotons d'après moi, ff comprise.
Smile

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par davidoff Lun 7 Sep 2015 - 12:55

Pour ma part, j’ai évacué les problèmes avec l’Euforia : céramique, montage résistif-non résistif, silice… en me prenant le Penelope original dans sa dernière version.
Mais chapeau bas pour ta ténacité car effectivement c’est un excellent ato
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par Pascal1969 Lun 7 Sep 2015 - 14:03

taquinaton a écrit:Merci pour ce retour Marbric  plussoie +2

Pascal1969 a écrit:je ne supporte plus la silice, toujours un arrière gout et un manque de capilarité.
.
t'es sérieux quand tu dis çà ? Shocked
pas d'arrière gout la silice, mais un rendu différent oui.
la capilarité est supérieure à tous les cotons d'après moi, ff comprise.
Smile

Oui Taqui, moi je trouve un arrière gout, mais peut-être que s'est mon ressenti à moi Embarassed

Ou alors j'ai un lot de silice pourri qui a été mal stocké, pourtant j'ai même essayé de la faire bouillir, rien n'y change perplexe

_________________
euforia: problèmes/solutions Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par yannotheatre Lun 7 Sep 2015 - 23:59

Mon ato se noyait un peu trop facilement avec la fibre de silice, du coup j'ai tenté la Fiber Freaks (D1). Plus de noyade mais un goût de dry hit beaucoup trop fréquent. Au démontage pourtant, la FF était plutôt intacte.

Nouvel essai ce soir avec les nouveaux fils de Fiber Freaks : l'Euforia fonctionne plutôt très bien avec! Un sale goût assez longtemps après le montage, mais peut-être la résistance devait-elle se roder?
Par contre le tirage est super serré, un peu trop même pour moi, c'est peut-être dû au doublage de la fibre au niveau du coil.

Sinon, au rechargement de liquide, c'est quand même la grande noyade, le glougloutage ultime et les grandes eaux dans la connexion 510 de ma batterie/istick, ce qui m'angoisse un peu. Et pas que les premiers puffs, il faut vraiment tirer quelques minutes avant que ça se stabilise, avec le sopalin colé à la bague d'airflow pour absorber tout ce qui sort... pas hyper motivant pour des fumeurs qui seraient témoins de cette vapo-galère.

Quant au montage des pièces, les pas de vis de mon modèle sont vraiment difficiles, obligé de forcer un peu, de revenir en arrière etc. Beaucoup de travail et de patience nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant mais surtout bien mérité...

_________________
euforia: problèmes/solutions Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par yannotheatre Jeu 10 Sep 2015 - 1:13

Euforia dompté : tous problèmes résolus grâce au fil Fiber Freaks, glissé cette fois dans un coil de 1.5mm de diamètre (fil NR/R/NR proprement enroulé sur microcoiler). Inutile d'augmenter l'épaisseur du fil au niveau du coil.

Magique : encore une mini fuite au remplissage puis sécheresse immédiate, aucun glouglou ni dry hit, stabilité constatée toute la sainte journée.

Je l'aime cet ato !

_________________
euforia: problèmes/solutions Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

euforia: problèmes/solutions Empty Re: euforia: problèmes/solutions

Message par taquinaton Jeu 10 Sep 2015 - 11:09

Pascal1969 a écrit:

Ou alors j'ai un lot de silice pourri qui a été mal stocké, pourtant j'ai même essayé de la faire bouillir, rien n'y change perplexe

je pense plutôt à çà, genre un truc, style huile de coupe ou autres, qui aurait coulé sur le stock du fabricant, etc...



_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum