24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

+9
Filouf
copiercoller
Franck
Moushe
Leio
Mc Bilou
cantal
Meriadoc
hevea
13 participants

Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par Franck Lun 29 Sep 2014 - 20:43

Conclusion que tu tires de mon avis, copiercoller ? J'ai bien dit que c'était mon avis Very Happy

Outre tes 2 conclusions, il en existe une troisième. Elle est peut-être sur une ligne traditionnelle style : rien ne vaut des médicaments ou des dispositifs médicamentaux car ils ont évalués, contrôlés, acceptés par l'ANSM donc sont censés être plus sûrs et plus efficaces.
Cependant, on a quand même des chiffres sur le taux de réussite de ces méthodes traditionnelles, et sans aller jusqu'à dire qu'elles sont inefficaces (certains ont arrêté avec des patchs, des gommes et des médicaments), les taux sont plutôt bas et la récidive importante.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par copiercoller Lun 29 Sep 2014 - 20:49

Entêtée et bornée en plus, tu exagère franck. Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par greysoft Lun 29 Sep 2014 - 21:14

Donc on est tous d'accord (avec ton avis). Merci Franck. Grâce à toi je suis allé constater le pedigree de Marisol.
greysoft
greysoft
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par Santana Mar 30 Sep 2014 - 9:39

Dans la même veine............
http://www.lexpress.fr/actualite/plan-national-de-reduction-du-tabagisme-quelles-consequences_1579303.html

Santana
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par Madcat Mar 30 Sep 2014 - 14:09

Franck a écrit:Mon cher Franck, pardon heava Very Happy merci pour cet article
mdr
Franck a écrit:A mon avis, ce papier de M. Joffrin contient deux erreurs :
- "l’e-cigarette diffuse de la vapeur d’eau."
A priori, il n'y a pas que de la vapeur d'eau dans ce que l'on exhale...
Cependant, à l'inverse de la fumée de cigarette, les substances présentes dans la vapeur se dissolvent rapidement en quelques secondes (une dizaines si ma mémoire est bonne) contre plusieurs minutes pour la fumée de cigarette.
bravo 7/10 secondes pour la vape, environ 17 mn pour la fumée de tabac
Franck a écrit:Une étude a affirmé que l'on a retrouvé des traces de nicotine (cotinine plus exactement) dans les urines de vis-à-vis de vapoteurs. Je dis bien des traces, donc sans danger.
oui celle de Dautzenberg assez critiquée pour son absence de méthodologie scientifique qui a conduit certains à ne pas signer son rapport ...
en l’occurrence pour les traces de nicotine infinitésimales retrouvées dans les urines de certaines personnes (pas toutes) il faut savoir qu'il y avait aussi des fumeurs lol! ceci explique sans doute cela
Franck a écrit:- " politique que Marisol Touraine a écartée de manière irréfléchie, en commettant une grave erreur de santé publique."

Là, c'est mon opinion, donc c'est discutable, mais je ne suis pas persuadée qu'elle ait agi de manière irréfléchie.

bah quand je lis le communiqué de presse qui indique qu'il sera bientôt interdit de fumer sur les marches du ministère ...
Mais que le personnel accroc au tabac va être suivi par des tabacologues et que des patchs nicotinés gratuits leur seront distribués, je me dis qu'il y a de forte chance que ce soit des patchs de chez GSK ...
qui sera vraisemblablement dans 2 ans son ex-futur employeur de façon indirecte comme depuis 15 ans déjà.
Mais bon Mme Madcat me dit que j'ai mauvais esprit Sifflote

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par Boris-k Mar 30 Sep 2014 - 14:37

C'est bizarre, mais quand je donne dans le sub-ohm dans le salon, à ne plus voir à 3 mètres (j'exagère un peu, mais il faut bien illustrer mon propos), j'ai l'impression qu'il faut bien plus de trente secondes pour que les vapeurs se dispersent. Les valeurs données (7 à 17 sec) me paraissent optimistes dans certains cas. Mod et reconstructibles ne doivent pas concernés...

_________________
  flower  flower   flower

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine - Page 2 Empty Re: [Article] E-cigarette: l'erreur de Marisol Touraine

Message par Franck Mar 30 Sep 2014 - 14:54

Très certainement boris. On cause ecigs tout publics : ego, evod, vision spinner, itaste vv, emow et toussa toussa Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum