Derniers sujets
» [Article - 02/12/16] Andriukaitis refuse que la Commission Européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
Aujourd'hui à 22:01 par eric62200

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 21:04 par Vieux Pat

» Les murs ont la parole.
Aujourd'hui à 20:56 par copiercoller

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Aujourd'hui à 20:39 par GlowedSky

» Présentation de Fab13
Aujourd'hui à 20:34 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Aujourd'hui à 20:21 par cnefracasse

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 20:18 par Pashmina

» question clearo aspire!!!! help me please.....
Aujourd'hui à 19:53 par Fab13

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 19:46 par Pashmina

» 5 ans!!! Déjà?
Aujourd'hui à 15:23 par gardaneV2

» Une petite video sur la ecig?
Aujourd'hui à 14:58 par Morticia30131

» Royal hunter mini
Aujourd'hui à 14:42 par Gedu13

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 11:08 par Garkham

» Lequel entre Coilart Azeroth et Wotofo Sapor
Aujourd'hui à 10:58 par pat006

» [mékilékon] n°96 :les parents, ce sont deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de la fermer
Hier à 20:53 par Vieux Pat

» [mékilékon: teaser] : demain, si tout va bien ...
Hier à 16:41 par Siou

» Un de plus...
Hier à 13:38 par Siou

» j'avais trop envie.......
Hier à 12:21 par eric62200

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : Tabac: ces 9 idées fausses qui vous dissuadent d’arrêter
Hier à 11:25 par Amélia

» C'est un Dripper ou un Tank?
Hier à 8:31 par pat006

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 10:04

Hello à tous et bises aux dames  Very Happy

Tiens, une nouvelle gamme de liquides française, me suis-je dit en découvrant l’existence de la gamme PULP liquide qui commence gentiment à être diffusée dans certains magasins. J’ai donc acheté deux liquides « tabac à l’eau de vie de pomme » ainsi que « tabac au miel noir » qui m’ont paru à l’essai plutôt originaux.

Je vous dirais plus tard peut-être ce que j’en pense car je ne les ai que depuis hier mais j’aimerais m’attarder sur le site que l’on peut visiter ici.

Malgré une présentation somme toute originale et sympathique, parlant des chênes centenaires entourant leur laboratoire, on trouve à mon avis les mêmes défauts que nombre de marques françaises qui viennent régulièrement enrichir le paysage de la vape.

En gros : beaucoup de baratin et peu de concret.

Dès la page d’accueil, les liquides sont qualifiés de PREMIUM. Cela ne mange pas de pain. On comprend donc qu’ils sont de qualité. Reste à savoir en quoi cette gamme se différencie des autres et comment le client pourra vérifier la qualité promise.

L'entreprise n'est pas peu fière de ses locaux :

« C’est là [ note de Franck : en pleine garrigue] que nous avons produit ces élixirs, dans un laboratoire ultra moderne, respectant les normes de sécurité, d’hygiène et réglementaires les plus strictes, »

Cà, c’est intéressant ! Alors, le visiteur virtuel mais néanmoins curieux aura-t-il droit des photos ? Une vidéo de ce laboratoire ultra moderne respectant toutes les normes ? Non. Ce n’est pas prévu au programme.

Poursuivons.

« Chez PULP, on adore rigoler, mais on ne plaisante pas avec la sécurité. Tous nos ingrédients sont aux normes pharmaceutiques et contrôlés régulièrement. »

Certes, mais contrôlés par qui ? Comment ? Des infos complémentaires peut-être ? Non plus.

« Nos fournisseurs de matière première travaillent pour les plus grands noms de l’industrie agroalimentaire. »


Intéressant tout cela. Des noms de fournisseurs ou de ces grands noms de l’industrie à nous fournir ? Vous n’y pensez pas ! Secret commercial, probablement.

Une petite précision en passant : je ne suis pas certain quand même que l’industrie alimentaire travaille avec du propylène ou de la glycérine de fabrication pharmaceutique ni ne soit très au fait de la fabrication de nicotine. Un détail.

« Chaque arôme entrant dans la composition de nos e-liquides subit un contrôle de qualité par nos fournisseurs. »

Donc ce sont les fournisseurs qui contrôlent les ingrédients qu’ils fournissent.  OK. Oui, c'est plus simple comme cela Razz

« Nos e-liquides disposent tous d’une FDS ou fiche de données de sécurité. On y trouve des informations sur les propriétés physiques (température de fusion, température d’ébullition, point d’éclair, etc), la toxicité, les effets sur la santé, les mesures d’aide d’urgence, la réactivité, le stockage, l’élimination, l’équipement de protection nécessaire ainsi que les mesures à prendre en cas d’écoulement accidentel. »

Ca, c’est excellent pour le vapoteur sourcilleux de sa santé ou tout bonnement curieux, voire un Franck en vadrouille.  Razz Des fiches qui donnent un paquet d’informations ! Un lien vers ces fiches ou, au moins une partie d’entre elles peut-être ? Que nenni ! Elles existent mais ce n’est pas pour nous manifestement.

Ceci dit, ces fiches n’apportent pas grand chose de plus que ce que l’on connaît déjà. Par exemple, elles n’indiquent pas tout ce que l’on peut retrouver dans la vapeur. A ma connaissance, elles n’indiquent pas non plus la liste des arômes utilisés. Mais les rendre public serait déjà un début.

Bref, il y a un laboratoire au top de la modernité, des contrôles réguliers, des fiches de données sur chaque composant. Enfin, c’est ce qui est écrit. Car il n’y aura aucun élément de preuve qui sera donné au visiteur. Donc on n’y croit ou on n’y croit pas.

Je ne veux pas dire que PULP raconte des balivernes. Probablement pas puisque PULP semble vouloir s’implanter sur le marché. Je ne dis pas non plus que ces liquides soient mauvais. D'après mes premières impressions, ils sont même agréables.

Ce qui me dérange et me pose des questions, c’est que régulièrement de nouvelles gammes françaises déboulent dont ne sait où, avançant les mêmes arguments (qualité de produits, fabrication française, contrôles réguliers, labo ultra moderne, fiches avec tout plein de données) et que, finalement, peu d’entre elles avancent des billes. A défaut de preuve, les arguments avancés semblent bien plus commerciaux que basés sur des éléments concrets. Bien sûr, la plupart d’entre elles doivent respecter les normes en vigueur ; les contrôles, notamment par la DGCCRF, existent. Mais personne ne nous dit qu’il n’y a pas de brebis galeuses surfant sur la vague, attirées par la marge conséquente, et bricolant tant bien que mal dans des conditions douteuses, pour quelques magasins ici ou là, avant peut-être un jour de se faire arrêter par des services de l’Etat.
Et qu'il y ait des fabricants peu respectueux de toute les normes, malgré un discours rassurant, n'est pas qu'une vue de l'esprit sorti de mon cerveau sublunaire et paranoaïque. Nous avons déjà eu quelques exemples comme ici.

A l’heure où la vape est remise en question par quelques organismes ayant pignon sur rue (l’OMS), à l’heure où certaines études racontent beaucoup de choses, quelquefois tout et leur contraire, il serait donc temps que les fabricants de liquides sortent du discours commercial et arrêtent d’avancer le facile prétexte du secret commercial, et qu’ils balancent plus de preuves, plus de données, plus d'informations sur les contrôles effectués. Surtout lorsque le discours commercial est basé la sécurité, le contrôle, le respect des normes et finalement, sur la santé de leurs clients. Au risque de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Bonne vape !  fumeur


Dernière édition par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 10:38, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par gardaneV2 le Dim 14 Sep 2014 - 10:27

Bravo Franck, au moins quelques photo, à l'heure du numérique, ça ne devrait pas être un gros investissement!

gardaneV2
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 2945
Age : 64
Localisation : Valence
eCig : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 10:31

ben, c'est effectivement ce que je pense Gardane, Very Happy surtout lorsque l'on a investi dans un labo ultra moderne et que l'on est fier d'en parler !

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par arioch91 le Dim 14 Sep 2014 - 10:53

J'imagine bien le laboratoire hyper sophistiqué : la cave du gars en fait Laughing

Parce que honnêtement, lorsqu'on se lance dans la fabrication de liquides sur un marché déjà bien fourni, à moins d'être pété de thunes, je vois mal comment on pourrait avoir d'emblée un labo bourré de matériel de pointe et autres.

Mais ça fait bien d'indiquer "premium", ça fait produit de luxe.

C'est comme le liquide pourri que j'ai du prendre en urgence hier. Ca s'appelle Magic Elixir mais je peux vous assurer que ça n'a rien de magique, ni d'elixir.

Mais ça fait bien sur l'étiquette.

D'un côté, j'aimerais beaucoup que nos chères têtes qui pensent pour nous (en nous demandant rien en plus alors qu'elles sont au pouvoir grâce à nous, pauvre peuple) se penchent sur ces liquides en imposant quelques normes élémentaires de sécurité et de qualité. Mais d'un autre côté, je sais bien qu'une fois qu'elles auront mis le nez dedans, on va tous faire une grimace de 6 pieds de long Twisted Evil

Perso, je deviens ultra méfiant avec les liquides. Cette semaine, j'ai fais une allergie flippante avec l'un d'eux. Tant pis, je balance le nom : Pomme Cannelle de Green Vapes.

Je l'ai testé dans un ato plusieurs jours (RSBT), dans un clearo également (Nautilus). Le rendu des saveurs n'était pas le même sur ces deux matos mais à chaque fois, l'acidité (pas naturelle ici) de la pomme verte remontait bien dans la bouche ainsi qu'un désagréable gout de gras (60/40). Pourtant, j'alternais beaucoup avec le Red Astaire mais au bout d'une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des démangeaisons dans le palais, tout d'abord sur un côté puis partout, des boutons me poussant dans le cou et, plus gênant, la respiration qui devenait sifflante. De quoi stresser un max !

Ca fait 36 heures que j'ai remisé ce liquide dans un placard et que je vape sur du Red Astaire en alternance avec un liquide pourri acheté hier donc, les 2 étant en 80/20. Et mon état s'améliore.

Je ne sais pas si je dois incriminer l'acidité chimique contenue dans le Green Vapes, ou bien le taux de 40 % de glycérine végétale mais en tous les cas, il semblerait que je n'aie pas supporté l'un et/ou l'autre.

Alors maintenant, je vais tâcher de faire gaffe à tous ces liquides qu'on nous vante comme étant des trucs qui arrachent. Provenant de plusieurs combinaisons chimiques, moi ça me fait subitement flipper !

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 11:33

@ Arioch :

Pourtant, j'alternais beaucoup avec le Red Astaire mais au bout d'une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des démangeaisons dans le palais, tout d'abord sur un côté puis partout, des boutons me poussant dans le cou et, plus gênant, la respiration qui devenait sifflante. De quoi stresser un max !

Ce que tu décris ressemble furieusement à une manifestation allergique. Or, je dirais que c'est plutôt bon signe  Very Happy Enfin, pas pour toi, je te l'accorde. En effet, en règle générale, les réactions allergiques sont des réactions anormales, exagérées du corps face à la présence de choses naturellement présentes dans la nature (poussière) voire considérées comme saines (fruits, légumes, gluten, etc).
Je comprends que cela t'ai fait peur et que cela soit énervant pour toi mais cela ne signifie pas que le liquide ne soit pas de bonne qualité et qu'il comporte des trucs "zarbis". Il présente manifestement une substance que tu assimiles mal.
A contrario, mais je ne suis pas médecin, je n'ai pas entendu parler de fumeurs qui aient été obligés d'arrêter de fumer parce qu'ils étaient devenus allergiques au tabac. Par contre, qu'ils soient obligés d'arrêter car ils sont en train de se tuer à petits feux, oui.

@ Arioch :

Parce que honnêtement, lorsqu'on se lance dans la fabrication de liquides sur un marché déjà bien fourni, à moins d'être pété de thunes, je vois mal comment on pourrait avoir d'emblée un labo bourré de matériel de pointe et autres.

Après, je suppose que les banques doivent être plus enclines à prêter dans un secteur qui, jusque là, offrait des perspectives de croissance très intéressantes. Mais quelles sommes ? A tout le monde ?

Mais, ce qui me dérange c'est que toutes ces marques affirment avoir des labos ultra top, ultra modernes mais que 95% d'entre elles ne nous montrent rien du tout, même pas l'extérieur du labo tant vanté. Il y a de quoi entretenir le doute perplexe Comme toi, je ne crois pas que toutes ces gammes (plus d'une cinquantaine sans problème) soient toutes issus de laboratoires méga top de la mort qui tue sa race Razz

D'un côté, j'aimerais beaucoup que nos chères têtes qui pensent pour nous (en nous demandant rien en plus alors qu'elles sont au pouvoir grâce à nous, pauvre peuple) se penchent sur ces liquides en imposant quelques normes élémentaires de sécurité et de qualité. Mais d'un autre côté, je sais bien qu'une fois qu'elles auront mis le nez dedans, on va tous faire une grimace de 6 pieds de long Twisted Evil

C'est fait déjà  Very Happy L'article 20 de la directive européenne sur les produits de tabac contient des dispositions sur les liquides : obligation de se déclarer 6 mois avant la mise sur le marché, obligation de déclarer l'exhaustivité des composants (finis les vagues "arômes alimentaires"), plus d'informations aux clients, etc. C'est d'ailleurs les rares dispositions de cet article que J'approuve grosso modo, même si la déclaration 6 mois avant est un brin too much et va trop loin ;quelques jours ou semaines avant serait bien suffisant et même si ces dispositions administratives renforcées renforceront aussi le prix.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par XAV1176 le Dim 14 Sep 2014 - 11:40

pour les photos ,vous n'avez pas compris c'est évident pourtant ,tout le budget est passé dans le laboratoire et les différends tests de qualité Sifflote ,vous êtes mauvaises langues hein lol!

XAV1176
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1731
Age : 40
Localisation : OUVEILLAN
eCig : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Boris-k le Dim 14 Sep 2014 - 12:01

Que dire ? Je regardais les sites d'autres fabricants français réputés ou américains (à l'huile)...
A part chez vdlv, il n'y a pas de photo.
Tous nous disent qu'ils sont de super qualité et contrôlés, etc, etc, et nous ne pouvons guère que les croire sur parole... Pas facile de vérifier, sauf à mener une enquête en bonne et due forme... (Sauf chez concept'arome, car il a eu la bonne idée de se faire filmer par france 3, en train de doser la nicotine à la louche, dans un hangar peu glop)  clown

Boris-k
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2779
Age : 41
Localisation : Blois
eCig : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 13:41

@ boris-k :

Pas facile de vérifier, sauf à mener une enquête en bonne et due forme... (Sauf chez concept'arome, car il a eu la bonne idée de se faire filmer par france 3, en train de doser la nicotine à la louche, dans un hangar peu glop)

Sans forcément contrôler et faire des enquêtes qui ne sont pas notre job de clients ou d'utilisateurs, et, comme tu dis, sont durs à mettre en place, il y a des trucs que l'on peut faire : poser des questions aux fabricants, leur dire que leurs produits sont bons mais que l'on regrette le manque de transparence dont font preuve certains sur les données, les contrôles, les fiches produits. Enfin, pour ceux qui partagent ma perplexité, bien sûr Very Happy Et il y a des moyens pour cela : messages aux distributeurs ou directement aux fabricants sur leurs sites, rencontres lors d'expositions comme le vapexpo.
Tu sais, boris, au début de la vape, ce sont les utilisateurs qui faisaient énormément bouger les choses par leurs retours.


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Boris-k le Dim 14 Sep 2014 - 14:28

Et il faut que cela continue, bien sur.
Mais la plupart des vapoteurs, surtout lorsqu'ils débutent, n'ont pas, nécessairement, ce genre de démarche.
Sur les sites, le discours commercial prime. Après tout, ces sites sont là, d'abord, à but lucratif. Tout commerçant cherche à mettre ses produits en valeur, sans pour autant être de mauvaise foi. Et, de fait, seule la mise en place de norme CE ou NF spécifiques aux e-liquides fera, en grande partie, disparaître les margoulins du marché. Enfin, j'espère... What a Face

Boris-k
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2779
Age : 41
Localisation : Blois
eCig : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par madmartigan le Dim 14 Sep 2014 - 15:03

comme d'habitude, les mots de Franck toujours, mais toujours intéressant à lire et pertinent !
Ça décrit pour bien des cas j'imagine, la poudre qu'on jette aux yeux de pauvres vapoteurs naïfs.
Y a toujours des histoires de laboratoires super sophistiqués, avec en prime une photo d'un homme et d'une femme en blouse blanche regardant dans un microscope...
Il en existe sûrement, mais à chaque fois la même présentation dès qu'une marque française sort de nulle part, c'est un peu gros.
Des preuves! Fichtre!

madmartigan
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Vole entre Québec et la Lorraine
eCig : Provari, box 30w, russian,
kayfun lite, Kraken, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 16:52

@ madmartigan :

comme d'habitude, les mots de Franck toujours, mais toujours intéressant à lire et pertinent !

Merci, madmartigan, ça, c'est sympa Very Happy Je ne sais pas si ce que je dis ou écris est toujours pertinent. En tout cas, c'est réfléchi et je ne m'avance pas sans quelques biscuits. Après, à chacun d'adhérer ou pas, de réfléchir et de se faire sa propre opinion, si sa religion n'est pas faite Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par madmartigan le Dim 14 Sep 2014 - 17:14

nan mais j'aime bien, c'est sûr au premier coup d'oeil ça peut paraitre long, mais c'est toujours de la bonne lecture, avec de bons arguments.

madmartigan
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Vole entre Québec et la Lorraine
eCig : Provari, box 30w, russian,
kayfun lite, Kraken, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par greysoft le Dim 14 Sep 2014 - 17:15

Salut à tous, et merci à Frank pour ce post !
Je vais être un peu HS là, mais à part VDLV et Green Vapes, connaissez-vous des marques de liquides (français, américains, ou autre) qui s'engagent réellement dans une démarche de qualité sanitaire ?

greysoft
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Dim 14 Sep 2014 - 17:23

@ greysoft :

Je pense que l'on peut mettre alfaliquid dans le lot. Ils ont répondu à un interview intéressante dans le dernier numéro du mag de l'AIDUCE et ont commencé à ouvrir leurs portes mais il en a fallu du temps.
Quant à Green vapes, dans quelle démarche de qualité la marque s'est engagée ? J'ai entendu le patron l'affirmer, oui mais je n'ai pas vu de concret non plus. La marque n'a même pas de site à ma connaissance.
Ceci dit, d'autres gammes sont probablement engagées dans une démarche de ce type, puisque les fabricants l'affirment tous, mais comment séparer le bon grain de l'ivraie, juste à l'aune de discours ? perplexe

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par copiercoller le Dim 14 Sep 2014 - 17:32

Bon d'accord !, en exclusivité pour vous : nos laboratoires. tada


Alors il est où le problème ? hein ?.
photo 1 : en vrac, mais milieu aseptisé.
photo 2 : analysé et rangé.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7369
Age : 64
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par greysoft le Dim 14 Sep 2014 - 17:35

Merci Frank, je note Alfaliquid que je n'ai jamais vapé. Pour Green Vapes, comme toi je suppose, j'ai vu le patron expliquer sur une review utube qu'il s'était rapproché de VDLV pour proposer un produit "sain". Mais effectivement rien de concret.

greysoft
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Vieux Pat le Dim 14 Sep 2014 - 18:10

@ copiercoller

mdr mdr mdr

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Full meca.
Nombre de messages : 2427
Age : 57
eCig :
Ferraille:

Nemesis Atmomixani
Steampunk Pro-ms
Scribe elfique Pro-ms
Scribe clock Pro-ms
Valkyrie Vicious Ant
Ebony V2 Jinamod
Gandalf Créavap
Noisy cricket Wismec
------------
Kayfun Lite
Kayfun Mini V3
Kayfun Mini V3 22mm
Black Widow
Theorem Wismec
Ashura
------------
Et tout plein de chinoiseries qui me donnent beaucoup de plaisir.
Particulièrement les box meca 2x18650.
------------
DIY presque depuis le début parce que j’aime pas qu'on m'en...tube.

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par arioch91 le Dim 14 Sep 2014 - 19:49

@Franck a écrit:Ce que tu décris ressemble furieusement à une manifestation allergique. Or, je dirais que c'est plutôt bon signe  Very Happy Enfin, pas pour toi, je te l'accorde. En effet, en règle générale, les réactions allergiques sont des réactions anormales, exagérées du corps face à la présence de choses naturellement présentes dans la nature (poussière) voire considérées comme saines (fruits, légumes, gluten, etc).
Je comprends que cela t'ai fait peur et que cela soit énervant pour toi mais cela ne signifie pas que le liquide ne soit pas de bonne qualité et qu'il comporte des trucs "zarbis". Il présente manifestement une substance que tu assimiles mal.

Je pense avoir fais une réaction cutanée à l'acidité contenue dans le Pomme Cannelle + le taux de glycérine plus important.

En 2 mois sur du 80/20, impeccable hormis la bouche sèche. 10 jours sur du 60/40 et hop, sensation de graisse qui tapisse la gorge + acidité (je pense) qui a fait le reste.

Après, peut être que ce liquide est sain, mais personnellement je n'y crois pas beaucoup.

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par roro1366 le Dim 14 Sep 2014 - 22:10

Le fait qu'ils détiennent les FDS des produits utilisés c'est bien, qu'ils s'en servent de pub ne sert à rien vu que les entreprises qui utilisent des produits chimiques sont obligées de détenir les FDS de dits produits.

C'est pas moi qui le dit c'est le code du travail qui transpose une directive européenne qui a rendu obligatoire cette communication aux employés.

http://www.quickfds.fr/fr/reglementation/legislation-reglementation-europeenne.html

Ou encore ici en page 2

http://www.travail-et-securite.fr/dms/ts/ArticleTS/TS-TS723page40/TS723page40.pdf

Étant chargé de la prévention dans mon unité j'ai pour obligation de détenir les FDS de tout les produits chimiques dangereux que l'on utilise afin de les communiquer au médecin de prévention ou à l'utilisateur pour qu'il sache ce qu'il manipule.

roro1366
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
eCig :
Spoiler:

Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650

Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Lun 15 Sep 2014 - 6:38

Merci roro Very Happy
Ce sont des infos que je n'avais pas. Donc beaucoup de distributeurs se vantent de choses obligatoires sans même les montrer 9 fois sur 10. Cela renforce mon impression d'un discours plus commercial qu'autre chose.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par bibidochon le Lun 15 Sep 2014 - 9:35

On ouvre une campagne collective ? que chacun bombarde de demandes les vendeurs de liquides à lui fournir les FDS avant achat Twisted Evil

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15844
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par roro1366 le Lun 15 Sep 2014 - 12:39

Attention les FDS sont obligatoires pour les pro.

Pour les particuliers leurs fourniture n'est recommandée que si le "mode d'emploi" n'est pas assez explicite ou ne comporte pas tout les éléments obligatoires.

roro1366
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
eCig :
Spoiler:

Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650

Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Lun 15 Sep 2014 - 13:28

OK roro. Cependant, même si ce n'est pas obligatoire,  certains fabricants,  certes minoritaires, le font ( e-liquide-fr.com, nova liquide parmi ceux que je connais).
De plus, lorsque l'on axe sciemment son discours sur la sécurité,  le respect des normes,  l'ultra modernité de ces installations, pourquoi ne pas fournir aux clients quelques preuves de cet engagement ?
Car après le lecteur croira ou pas au discours qui sera tenu par le fabricant.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Marakhal le Sam 18 Oct 2014 - 11:29

Ma contrib sur le sujet, après que j'ai eu l'opportunité de découvrir la gamme de liquides PULP dans une boutique parisienne…

Tout d'abord, PULP… C'est bon. Pas forcément toujours au goût de tout le monde (évidemment) mais dans l'ensemble je dois avouer que, même pour des arômes que j'apprécie habituellement peu, j'ai trouvé que les saveurs étaient bien conçues et plutôt équilibrées. Pour la plupart, il y a une vraie persistance en bouche et (excusez la formulation) dans la fosse nasale… Il y a aussi une légère note alcoolisée qui ne se dément pas à la lecture des FdS (voir plus bas).

J'ai testé notamment (avec mes modestes papilles d'ancien fumeur) :

Le granité de melon : C'est riche et fruité, sans être à mon sens trop tourné vers le sucre. C'est "profond" et persistant. J'ai noté une très légère sensation de fraîcheur en fin de bouche.

La corne de gazelle : De la fleur d'oranger avant tout, mais sans être écœurante. L'amande reste discrète. Moi qui adore cette pâtisserie marocaine, j'ai apprécié.

La peau de pêche : Elle porte bien son nom. Elle est goûteuse et pour le coup sucrée. J'en ferai pas un all-day à cause de ça, mais c'est agréable après le repas.

Le thé à la menthe : Il est réussi, bien que ma vision soit faussée par le fait que je suis en ce moment assez fan de ce qu'on réalisé Jean et Jean de The Fuu sur le sujet (Atlas Nahnah). Un poil tourné sur le sucre (ce qui convient au thème).

La banane verte : c'est réussi, bien que pour celui-ci on soit une fois encore tourné vers le sucre, qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans une banane verte. Ça lui donne un petit côté "bonbon" qui me parait un bémol.

Le tabac Alabama : Un tabac typé "gourmand" à mon sens, avec des notes de fruits à coque rappelant beaucoup le Tribeca.

Le citron fizz : Bien rendu, pas trop acidulé, comme un citron de Menton. Ca reste du citron et là encore je n'en ferais pas un all-day.

Le pomme Chicha : très réussi. Pour avoir longtemps pratiqué la chicha avec du double pomme, j'ai retrouvé exactement les arômes du passé dans ce e-liquide. Faut être (ou plus exactement avoir été — "pas bien" inside) amateur de chicha bien-sûr.

La fraise sauvage : Je suis un véritable fan de fraises depuis ma tendre enfance. C'est la raison pour laquelle je déteste cordialement tous les e-liquides qui se vantent d'avoir le goût de fraise. C'est toujours raté (à mon goût). Celui-là ne fait pas exception, mais propose quand même des saveurs confiturées assez proches de "l'arôme de fraises" fait avec de la betterave, maltodextrine et/ou autre chose…

J'ajouterai une nuance au post initial de Franck, puisque désormais les FdS sont disponibles sur leur site à la page http://www.pulp-liquides.com/pulp/miam-miam/ (qui conduit sur un GDrive contenant les fiches de sécurité), ce qui me parait de plutôt bon aloi, finalement.

J'ajouterai encore que, contrairement à la tendance actuelle, ces jus en 70/30 sont proposés à un tarif plutôt dans la tranche raisonnable (9,90€/20ml).

My2¢.

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple parmi tant d'autres : la gamme de liquides français PULP

Message par Franck le Sam 18 Oct 2014 - 11:32

Merci pour ce retour, Marakhal Very Happy

En tout cas, c'est bien qu'ils aient ajouté des fiches de sécurité qui n'étaient absolument pas présentes quand je me suis permis de faire mon post.

Pour info, les deux liquides que j'ai testés, "tabac au miel noir" et "tabac à l'eau de vie de pomme" étaient sympathiques et plutôt agréables. Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19091
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum