24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour sur lemo eleaf d'ismoka

+9
fredmarie59
vman
Madcat
Den'ice
savage
marbulle
panda76
Boris-k
XAV1176
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Sam 13 Déc 2014 - 11:39

merci pour vous réponses
9 tours en 0,40 c'est pas trop bas comme valeur de résistance?

fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par panda76 Sam 13 Déc 2014 - 12:00

Sur un diamètre de 2.5 mm je dois être dans les 1.1 ohms

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Sam 13 Déc 2014 - 12:37

oui c'est ^pas mal.
pas trop d'effet diesel?
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par panda76 Sam 13 Déc 2014 - 12:49

Par contre oui

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Sam 13 Déc 2014 - 19:00

ok et merci, je vais tester celui de michel alors
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par panda76 Sam 13 Déc 2014 - 20:20

Enfin c est pas non plus un tracteur un Lol
Texte les 2 et ru verras bien

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Dim 14 Déc 2014 - 9:34

oui bien sur lol
mais je confirme avec le montage de michel pour ma part il reste tres capricieux.
j'ai du le refaire deux fois, une FF avec fuites à gogo (eh oui!), et une coton cardé qui pour l'instant semble tenir la route!
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par michel5611 Dim 14 Déc 2014 - 10:09

Bonjour fredmarie , ben perso je n'ai pas encore réussi à avoir des fuites ou dry hit avec le HC en Puff ou FF , mais je n'ai pas le Lemo donc difficile d'émettre un avis ... pourtant les plateaux sont construit sur le même principe !
Je met juste assez de coton ou FF que ca touche la chambre et le plateau sans tasser juste au dessus des rigoles et ca fonctionne à merveille .

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Dim 14 Déc 2014 - 11:07

c'est le pire!!! je fais aussi exactement ça!
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par panda76 Dim 14 Déc 2014 - 11:32

quand ça veut pas, ça veut pas

t'as une photo de ton coil ?


comment est réglé ton air flow ?

% VG ?


_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par Loki Dim 14 Déc 2014 - 12:15

Salut  Very Happy

Je vais essayer d'aider mais je n'ai pas de Lemo, j'ai par contre des Kayfun.

Ce qui m'étonne c'est les problèmes qui varient entre fuites et dry hits. Ces problèmes sont complètement différents et n'ont pas la même cause. Je te conseillerais d'essayer d'identifier à quel  moment tu as un type de problème ou l'autre et d'essayer de jouer sur plusieurs facteurs pour corriger les problèmes.

Les montages proposés par chacun dépendent pas mal de leur manière de vaper : puissance de vape, réglage de l'air flow, type de liquide utilisé, façon d'aspirer plus ou moins fort en vapant... Bref, ce qui peut marcher pour un vapoteur ne marchera pas forcément pour un autre.  Smile

Pour les pistes concernant les problèmes de fuites : trop de liquide arrive sur le coil comparé à ce qu'il peut vaporiser (l'air flow n'est-il pas trop serré?),  le liquide se barre à cause d'un problème d'étanchéité (joint mal mis en place ou en mauvais état).

Pour les pistes concernant les problèmes de dry hit : cela peut dépendre du liquide (capilarité en fonction du taux de VG, évaporation plus ou moins rapide), de la puissance de vape (le coil chauffe trop fort comparé au volume de liquide qui arrive ou comparé au volume d'air entrant), du coefficient du chauffe (chauffe trop rapide du coil), du volume et du placement du coton ou de la fibre...

Bref, de nombreux facteurs possibles sur lesquels agir :
Tu peux faire des essais avec différents types de liquide, à différentes puissances, avec une surface de chauffe plus ou moins grande (nombre de spires, diamètre du coil, diamètre du Kanthal), différentes quantités de coton dans le coil et enfin avec différents réglages d'air flow.

Je ferais juste une remarque sur l'effet dit "diesel". J'ai l'impression que pas mal de vapoteurs cherchent à tout prix à éviter cet effet.
Pour ma part, j'ai surtout remarqué des problèmes à cause d'une chauffe trop rapide et j'apprécie grandement un petit effet diesel qui permet une montée en puissance plus douce (perso je suis sur un coil de 2 mm pour 8 tours de kanthal 0.35). Après, cela dépend bien-sûr des goûts de chacun.

Bon courage dans ta recherche Wink

PS :
Il existe un outil pour déjà se faire une idée sur un montage de coil ICI
Je regarde pas trop les codes couleur utilisés pour la puissance et pour le coefficient de chauffe (vert, orange, rouge), pour moi cela relève plus des préférences de chacun.
Mais les chiffres, même s'ils ne correspondent pas exactement à ce qu'on obtiendra, donnent déjà une bonne idée générale.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Dim 21 Déc 2014 - 11:45

panda76 a écrit:quand ça veut pas, ça veut pas

t'as une photo de ton coil ?


comment est réglé ton air flow ?

% VG ?


merci de ta réponse !
photo du coil dès que possible mais rien que de très classique, variable entre du diamètre 2 à 2,4 en principe en kanthal 0,32, et un nombre de tours variable pour arriver entre 1 ohm et 1,5 selon mes différents essais.
pour info j'utilise aussi un KFL+ clone et un expromizer V1.2 basés sur le même principe de plateau, et même si j'ai déjà raté parfois un montage, je n'ai en général aucun problème avec ces deux là!
l'air flow est actuellement ouvert à fond, mais j'ai également testé avec des ouverture un peu moindres.
pour le liquide je suis la plupart du temps en 50/50 DIY mais j'utilise aussi du Red manufacturé ou du tortuga en 60PG 40 VG
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par fredmarie59 Dim 21 Déc 2014 - 11:48

pour Loki :
merci à toi aussi...
je teste effectivement toutes tes pistes petit à petit, mais pas d'évidence pour l'instant!
je continue donc.....!!!
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par D_box Mar 30 Déc 2014 - 14:00

Petite question : est ce que le coton livré avec cet ato est bien ? enfin je veux dire sain et sans danger....

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par panda76 Mar 30 Déc 2014 - 14:13

ne le sachant pas

il est partit direct à la poubelle

et je te suggère de faire de même

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par Loki Dim 18 Jan 2015 - 11:08

Un petit retour sur cet ato que j'ai eu à Noël. Smile

Ce que j'ai aimé dans cet ato :
- Le prix pour un ato original (moins de 40€)
- La fiabilité. Une fois le bon montage trouvé, pas de fuite, pas de dry hit, ça marche très très bien.
- La facilité à mettre en oeuvre (ça ressemble pas mal à un KFL+ mais en bien plus gros)
- L'air flow qui peut être très aérien et les rigoles profondes d'arrivée du liquide. L'ato a supporté des résistances plus basses que sur le KFL sans altérer les saveurs et sans dry hit Smile
- Le tank en pyrex qui ne risque donc pas de réagir avec certains liquides. Le pyrex a l'air assez épais et m'inspire plutôt confiance.
- La contenance du réservoir (5ml)
- Le poids plutôt léger (surtout au vu de la taille)

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le réglage d'air flow bouge tout seul s'il n'est pas bloqué en position ouverte à fond
- Le diamètre de 23 mm
- Une très grande surface de pyrex est exposée sans cage de protection. Je n'ai eu aucun problème avec mais je reste du coup assez parano pour anticiper les risques de chute.  Razz
- La qualité de finition assez grossière qui m'a un peu rappelée le protank 2 et le Davide. Bon ceci dit les pas de vis n'accrochent pas et ça marche très bien hein.
- L'accès à la vis de remplissage de l'ato est moins pratique que sur le KFL+.
- Le choix des orings transparents de chaque coté du pyrex qui les rendent difficilement visibles (comme sur le Davide  Razz ). Étant donné que ces orings ont tendance à se barrer quand on démonte l'ato, je suis obligé de tâtonner avec un petit tournevis pour sentir au touché si les joints sont bien en place.

Mon avis général :
Ce qui m'a le plus gêné, c'est ce réglage d'air flow qui ne tient pas en place. Grâce au rajout d'un Oring de drip tip contre la vis de réglage d'air flow, j'ai réussi à réduire l'air flow dans une position qui reste en place.
Mais malgré ça, l'air flow reste toujours trop aérien à mon goût, cet ato ne correspond malheureusement pas à la vape que je recherche.

Mais mis à part ça, les autres points négatifs que j'ai soulevé sont mineurs. Je trouve que c'est un super ato pour ce prix, il marche vraiment très très bien.

Je pense que c'est vraiment un excellent ato si on aime la vape aérienne. Il y a sans doute de quoi réconcilier certains réfractaires au Kayfun 3.1 et Lite avec les atos à dépression Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par gardaneV2 Dim 18 Jan 2015 - 13:00

J'ai le Lemo Drop, plus petit, depuis 2 semaines.
Il m'a effectivement réconciliée avec les atos "cheminée", montage simple, pas de dry hit, pas de fuite.
Le réglage de l'air flow est un peu pénible au départ: réglage-essai-re-réglage-re-essai... dans la mesure ou celui-ci se fait à l'intérieur de l'ato et, comme j'aime le tirage un peu serré, j'ai beaucoup essayé mais, une fois trouvé, il reste en place et je ne m'en suis plus occupée du tout.
Ayant une haine marquée pour toutes les vis de remplissage, je rempli par la haut, en enlevant le top-cap, en maintenant le pyrex en appui.
Il consomme un max mais du coup, le rendu-saveur est excellent.
Coil 8 tours de 0.30 mm en 2.4 mm (1.4 ohms) avec du bacon, longues moustaches redescendues dans la cheminée.
Pour moi qui ai toujours échoué avec ce type d'ato, vive le Lémo-Drop!

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par Loki Dim 18 Jan 2015 - 16:42

Ah ben voilà qui fait plaisir Gardane Very Happy

C'est bizarre pour le réglage d'air flow, je crois que c'est le même sur la version "Drop" et sur la version 5ml.

Sur le mien, la vis de réglage est très sensible mais j'arrive bien à obtenir ce que je veux. Sauf qu'il bouge ensuite tout seul durant la journée et je me retrouve assez rapidement avec un très gros tirage d'air. Je me demande du coup si c'est pas mon modèle qui foire un peu perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Empty Re: Retour sur lemo eleaf d'ismoka

Message par gardaneV2 Dim 18 Jan 2015 - 17:32

Si, je pense que c'est cela, le mien ne bouge pas du tout et tous ceux qui l'ont ici n'on pas de problème non plus...

Petite précision pour ceux qui le pense très aérien, en fait, il est réglable du très aérien au très serré, vraiment comme on veut, c'est un vrai plus sur cet ato.

_________________
Retour sur lemo eleaf d'ismoka - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum