24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Centralisation des recherches autour de l'OMS EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Centralisation des recherches autour de l'OMS

+4
Boris-k
Leio
Franck
ludovic.g
8 participants

Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par ludovic.g Dim 31 Aoû 2014 - 11:32

J'ouvre ce sujet pour que nous centralisions nos découvertes autours de l'OMS afin de mieux comprendre certaines choses sur elle.

Je vais commencer par reprendre ce que j'ai mis dans ce sujet : https://www.ecigarette-public.com/t24727-fumeurs-ne-vous-laissez-pas-enfumer-par-l-oms

Un article qui me paraît instructif : http://www.santemondiale.org/ihpfr/2012/qui-finance-loms/

Surtout lorsque l'on va sur le lien donné au début de celui-ci : http://www.globalhealthpolicy.net/?p=826

On y trouve ce passage :
What about private industry – pharmaceutical companies for example? Do they fund WHO too? Pharmaceutical companies mostly contribute Schedule 5 ‘in-kind or in-service’ VCs, donating drugs rather than cash. For example, GSK donated almost $80m under this category for the two year period. But they also contribute to Schedule 2 VCs too. Not much, peanuts in fact, but just reading down the list I can see all the big names: Bayer ($1.12m), Bristol-Myers Squib ($1.2m), Eli Lilly ($2.9m), GlaxoSmithKline ($1.3m), Novartis ($1m), Johnson and Johnson, Merck, Novartis, Pfizer, Sanofi-Aventis, etc. What’s that? $10m in total? I would get out of bed for less, but not much less. You might well be thinking that, given the huge revenues that pharmaceutical companies command, they should be compelled to contribute much more to the WHO than they do – in cash, as Assessed Contributions, and with no strings attached. A Robin Hood tax for health on pharma profits, anyone?

Et cette image :
Centralisation des recherches autour de l'OMS BMGF-Stock-portfolio

Lorsque l'on se rend sur le site de l'OMS, on peut trouver ceci : http://www.who.int/about/resources_planning/financing_dialogue/fr/

Élargissement de la base des donateurs: vingt donateurs assurent plus de 80% du financement de l’OMS. La vulnérabilité inhérente à cette situation a été mise en lumière et l’importance d’un élargissement de la base des donateurs, avant tout parmi les États Membres, a été soulignée.

Je suis aussi tombé sur cet article : http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1261347791
Dont le titre est sans équivoque : L’OMS, corruption et inefficacité

Il est long, très long mais il m'a donné froid dans le dos.

Rien que les 2 premiers paragraphes donnent le ton :
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) fait la pluie et le beau temps sur notre planète en matière de santé publique et la plupart des gouvernements se réfèrent à ses nombreuses recommandations.
Or, il y a quelques années, Bertrand Deveaud, journaliste, et Bertrand Lemennicier, professeur agrégé d’économie, ont enquêté à travers le monde sur cet organisme et ont consulté de nombreux rapports officiels et confidentiels pendant deux ans.

Ils en ont conclu que l’OMS ne serait plus que le bateau ivre de la santé publique et naviguerait “sans maître à bord ni objectifs clairs sur un océan de corruption et d’inefficacité” (cf. L’OMS : Bateau ivre de la santé publique, Ed L’Harmattan). Une série d’articles publiés à la même époque dans The British Medical Journal et dans The Lancet décrivaient l’organisation Mondiale de la Santé comme une institution corrompue et à bout de souffle.

A la fin de l'article, un lien, faut avoir un œil de lynx pour le voir, il mène là : http://www.rense.com/general88/megawho.htm
Mon niveau d'anglais n'étant pas très élevé, j'ai bien peur de ne pas être d'une grande utilité sur celui-ci.
Mais je pense qu'il doit être très intéressant.

N'hésitez pas à poster vos trouvailles ainsi que de donner votre point de vue, etc.


Dernière édition par ludovic.g le Dim 31 Aoû 2014 - 17:23, édité 2 fois

_________________
Centralisation des recherches autour de l'OMS Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Franck Dim 31 Aoû 2014 - 11:34

Merci Ludovic pour ces infos récoltées à droite et à gauche. J'intègre illico donc un lien vers ce fil de discussion dans mon billet Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Leio Dim 31 Aoû 2014 - 15:50

pour l'addiction au financements par big pharma :
http://www.legrandsoir.info/l-OMS-sous-l-influence-de-l-industrie-pharmaceutique.html
à noter que :
ces contributions volontaires sont malheureusement « déterminées »  et ne peuvent être dépensées que pour des choses spécifiques décidées par les donateurs

Les conflits d'intérêt et les "experts" de l'OMS :
ici par exemple à propos des ondes pour les portables dont un expert à été "démissionné" par l'OMS non pas suite à une subite prise de conscience de l'organisme mais car une journaliste suédoise en cherchant un peu avait les preuves qui tuent :
le professeur Anders Ahlbom, du prestigieux Institut Karolinska, Suède, bien connu des associations tant nationales qu’internationales pour ses positions de soutien sans nuance aux thèses des opérateurs, créait, au moment même où il remplissait une déclaration publique d’intérêt vierge de tout lien commercial avec les opérateurs, une société de conseil dont l’objet se définit comme suit dans le document administratif officiel de création : « La société mènera une activité de consultation dans les domaines suivants : affaires européennes, en particulier réglementation, spécifiquement dans les télécommunications, l’informatique, la réglementation environnementale et de l’énergie ainsi que dans les techniques médicales. »
http://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/telephonie-mobile-l-oms-exclut-l-un-de-ses-experts-pour-cause-de-conflit-d-intere
http://www.priartem.fr/Telephonie-mobile-L-OMS-exclut-l.html
Bravo les vérif en interne du service recrutement de l'OMS Very Happy


et puis aussi toute la partie nucléaire de Tchernobyl à Fukushima et pour en savoir plus voir le site de INdependantWHO (organisme indépendant de l'OMS sur la question nucléaire) :
http://independentwho.org/fr/
dont la bannière indique explicitement
«L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne remplit pas sa mission de protection des populations victimes des contaminations radioactives.»

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Centralisation des recherches autour de l'OMS Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Boris-k Dim 31 Aoû 2014 - 15:56

Bon, la messe est dite. Cet OMS n'est donc rien d'autre qu'une vaste farce. Dommage qu'une grande part des décisions engageant nos conditions de vie aient pour origine cet infâme organe du capitalisme triomphant (sors de ce corps, Laguillier !).

_________________
  flower  flower   flower

Centralisation des recherches autour de l'OMS 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Leio Dim 31 Aoû 2014 - 16:06

Non ce qui est dommage c'est la dérive car certaines missions d'importance fonctionnent quand même (certaine campagne de vaccination en Afrique par exemple) mais c'est un Mamouth l'OMS qui passe plus de temps à mettre son grain de sel dans des domaines où eux comme les autres n'y connaissent rien plutôt que d'utiliser leurs fonds à des actions utiles et prouvées comme telles.

Je passe sur l'argent perdu par la planète (et la France en particulier) dans des doses de vaccin pour la grippe aviaire alors que dès le départ l'alerte de Pandémie était accompagné de réserves énormes quand à sa dangerosité :
On June 11, 2009 Margaret Chan of WHO made the declaration of a Phase 6 "Pandemic Emergency" regarding the spread of H1N1 Influenza. Curiously in announcing it, she noted, "On present evidence, the overwhelming majority of patients experience mild symptoms and make a rapid and full recovery, often in the absence of any form of medical treatment." She then added, "Worldwide, the number of deaths is smallwe do not expect to see a sudden and dramatic jump in the number of severe or fatal infections."
trad gogole :
Le 11 Juin, 2009 Margaret Chan de l'OMS a fait la déclaration de la phase 6 "urgence pandémique» en ce qui concerne la propagation de la grippe H1N1. Curieusement en annonçant, elle a déclaré: «Dans l'état actuel des preuves, l'écrasante majorité des patients éprouvent des symptômes légers et se rétablissent rapidement et complètement, souvent en l'absence de toute forme de traitement médical." Elle a ensuite ajouté: «Dans le monde, le nombre de décès est faible, nous ne nous attendont pas à voir un bond soudain et dramatique dans le nombre d'infections graves ou mortelles."
Si vous vous demandiez pourquoi Roseline ne fait plus de politique je crois que maintenant c'est clair Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Centralisation des recherches autour de l'OMS Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Boris-k Dim 31 Aoû 2014 - 16:11

Rectif : les instances décisionnaires de l'oms ne sont qu'une vaste farce. Tout n'est pas à jeter, bien sur, mais certains abus sont à corriger, et à sanctionner (mais là, je rêve sans doute).

_________________
  flower  flower   flower

Centralisation des recherches autour de l'OMS 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Leio Dim 31 Aoû 2014 - 16:12

Aucun système de sanction n'est prévu il me semble Laughing

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Centralisation des recherches autour de l'OMS Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par ludovic.g Dim 16 Oct 2016 - 11:30

L'OMS frappe encore :\
http://www.who.int/fctc/cop/cop7/FCTC_COP_7_11_FR.pdf?ua=1

On y trouve, page 7, point 29 - d, ceci :
taxer les inhalateurs électroniques contenant ou non de la nicotine à un taux rendant les
dispositifs et les liquides inabordables pour les mineurs, de façon à décourager leur usage au
sein de cette classe d’âgevii
. En parallèle, les produits du tabac combustibles devraient être
taxés à un niveau plus élevé que les inhalateurs électroniques contenant ou non de la nicotine
afin de dissuader les personnes qui ne fument pas à commencer et de limiter la régression
vers le tabagisme
;

Ils font fort tout de même.

_________________
Centralisation des recherches autour de l'OMS Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par loco Dim 16 Oct 2016 - 12:13

Organisation Médiocre ou Malfaisante de la Santé ?

_________________
Centralisation des recherches autour de l'OMS Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par ludovic.g Dim 16 Oct 2016 - 13:08

J'opte pour le Malfaisante Wink

_________________
Centralisation des recherches autour de l'OMS Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Madcat Dim 16 Oct 2016 - 13:13

WHO = Worst Health Organization anger4 anger5

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par ludovic.g Dim 16 Oct 2016 - 13:17

Tout s'explique, merci Mad

_________________
Centralisation des recherches autour de l'OMS Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Madcat Dim 16 Oct 2016 - 13:21

je pose ça là : http://fr.vapingpost.com/fuite-dun-document-en-provenance-de-loms/#.VEJ-gszLU_x.facebook

bien se souvenir que l'arrêt Pillbox alias totally wicked, se fonde essentiellement sur l'ENDS qui a abouti à l'inique art. 20,
il est temps d'actualiser les bases scientifiques de l'article 20 de la TPD ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Franck Sam 27 Juil 2019 - 17:29

UP sur ce sujet de @ludovicg que je place d'ailleurs en référence sur la section "sujets généraux" afin que l'on puisse s'y référer.

Après tout, comme @taquinaton nous l'a révélé sur ce fil de discussion, l'OMS continue, comme depuis 2009/2010 de faire la guerre à la vape. C'est son droit mais les arguments utilisés par cette organisation sont juste soit mensongers, soit détournés ou déformés. Et, là, c'est scandaleux et honteux.

Il est donc normal, me semble-t-il, de rendre la pareille à cette organisation et de mettre en exergue la façon dont elle est organisée et financée. On ne sera donc pas étonné de voir que les laboratoires pharmaceutiques, dont certains proposent des produits de sevrage tabagique, être des mécènes de l'OMS. On comprend alors mieux pourquoi l'OMS n'est ni neutre, ni objective.

Il est tout à fait probable que l'OMS soit plus rigoureuse, honnête et utile dans d'autres programmes, je ne connais pas assez les autres domaines. Mais, pour la vape, domaine que je connais un peu, ses opinions sont particulièrement fallacieuses et indignes d'experts dans le domaine médical.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 17:49

Très bonne idée ce déterrage plussoie +3

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par charlly Sam 27 Juil 2019 - 20:39

cocorika a écrit:
fandango a écrit:
(...) Le but ? Protéger les intérêts de l'industrie pharmaceutique, celle-là même qui il n'y a pas si longtemps revendiquait le monopole de la vente des cigarettes électroniques.
je pense malheureusement que la piste est bonne, voici un peu d'eau à ton moulin Fandango:
Ci dessous la présentation d'une enquète de la chaîne ARTE diffusée en 2017
https://info.arte.tv/fr/film-loms-dans-les-griffes-des-lobbyistes

"L’OMS : dans les griffes des lobbyistes ?"
Sous-financée, dépendante de donateurs privés dont Bill Gates, l’OMS peut-elle encore assurer ses missions au service de la santé publique ? Une solide investigation sur les conflits d’intérêts qui entravent son efficacité.

(...) Financée, dans les années 1970, à 80 % par les contributions de ses États membres et à 20 % par des entreprises et des donateurs privés, elle voit aujourd’hui cette proportion s’inverser, alors que le tout-puissant Bill Gates participe de plus en plus au financement de l’OMS par le biais de sa fondation.

Les faits s'accumulent : complaisance troublante envers le glyphosate – molécule active du Roundup cher à Monsanto –, que l’OMS a déclaré sans danger en dépit des victimes de l’herbicide, aveuglement face aux conséquences de la pollution liée aux compagnies pétrolières en Afrique, minoration des bilans humains des catastrophes nucléaires, de Tchernobyl à Fukushima, et des désastres de l’utilisation de munitions à uranium appauvri en Irak ou dans les Balkans. L’indépendance de l’organisation est compromise tout à la fois par l’influence des lobbies industriels – dont celle des laboratoires pharmaceutiques – et par les intérêts de ses États membres. L’institution de Genève, qui avait sous-estimé la menace Ebola (plus de onze mille morts), est de surcroît accusée de gabegie et de négligence vis-à-vis des maladies tropicales, au profit de marchés plus juteux.

(...) Menée avec rigueur, une ambitieuse investigation qui montre combien les intérêts privés dominent désormais les enjeux de santé publique. Passionnant et glaçant.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Franck Sam 27 Juil 2019 - 20:44

@charlly :

Merci pour cette info qui vient enrichir ce fil ! Very Happy
D'autant qu'Arte propose des documentaires souvent bien étayés et on ne peut pas reprocher à la chaîne, financée par des fonds publics, d'être un média hors de contrôle

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation des recherches autour de l'OMS Empty Re: Centralisation des recherches autour de l'OMS

Message par Franck Jeu 30 Avr 2020 - 15:57

UP

J'ai enfin pu regarder entièrement le reportage d'Arte dont tu nous as fourni le lien @charlly. Oui, j'ai mis le temps.  Sifflote Mais je profite du confinement pour me mettre à jour. J'en profite pour mettre directement la vidéo qui est disponible sur Youtube.
Cela dure une heure et demi mais c'est, je crois très intéressant à regarder car l'OMS est évidemment un acteur majeur dans la santé dans le monde dont on parle beaucoup aujourd'hui. Alors les questions de savoir qui financent cette organisation et si ces généreux donateurs n'en profiteraient pas pour influencer les décideurs de l'OMS se posent.
On découvre alors que Bill Gates est un des principaux donateurs de l'OMS via sa fondation. Et, sans tomber dans la paranoïa la plus basse et le complotisme le plus bête, on peut se demander si ses ambitions sont aussi nobles qu'il l'affirme surtout lorsqu'on voit la liste des donateurs qui financent sa fondation, donc indirectement l'OMS.
Mais on apprend beaucoup, beaucoup d'autres choses sur la gestion du dossier glyphosate ou bien encore du nucléaire.
Ceci dit, n'oublions pas que cette situation intrigante n'est possible que parce que les pays membres donnent de moins en moins à l'OMS, laissant ainsi la porte ouverte à toutes les tentations.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum