Derniers sujets
»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 20:06 par ludovic.g

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 19:50 par Franck

» Ni200 : need some help
Aujourd'hui à 19:19 par LowHeek

» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 16:46 par ptijean

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Aujourd'hui à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Aujourd'hui à 14:50 par eric62200

» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 13:42 par bibidochon

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Aujourd'hui à 12:00 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 11:00 par bibidochon

» Dautzenberg au top
Aujourd'hui à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Hier à 23:07 par marcuche

» le post qui detend ...
Hier à 22:54 par copiercoller

» Avocado de Geekvape
Hier à 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Hier à 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Hier à 17:45 par savage

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 17:17 par sanatorium

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Hier à 13:39 par Elixir

» LA VITRINE DES MODS
Hier à 11:33 par fwa

» e liquide pas cher
Hier à 10:07 par Morticia30131

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Franck le Mar 26 Aoû 2014 - 19:57

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de rendre public un avis sur la vape, agrémenté de recommandations aux différents gouvernements de la planète. Vous pourrez en lire une synthèse sur le site du Point.fr mais d'autres sites en parlent, comme le site du monde.


Pour la première fois, la célèbre organisation reconnaît que « l’exposition réduite à des substances toxiques que permet l’utilisation d’inhalateurs électroniques de nicotine bien réglementés par des fumeurs adultes réguliers en remplacement complet des cigarettes a des chances d’être moins toxique pour le fumeur que les cigarettes classiques ou que d’autres produits du tabac brûlés.[…] Toutefois, on ignore actuellement l’importance de la réduction des risques. »

Mais cette reconnaissance du bout des lèvres ressemble à de l’eau tiède :
- « a des chances », nous ne serions donc pas sûrs qu'il y ait diminution des risques ;
- « on ignore l’importance de la réduction des risques », quand bien même il y aurait une réduction des risques, personne ne serait capable de le chiffrer précisément. Cela ne donne pas envie de s’y mettre, n’est-ce pas ?

Qui plus est, cette  reconnaissance d’un début possible de commencement de quelque chose est noyée sous de multiples mises en garde pour le moins alarmantes, notamment sur les dangers que la nicotine ferait courir aux fœtus, aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes ou aux femmes en âge de procréer qu’elle en devient inaudible. Mais peut-être est-ce voulu ?

Certes, la nicotine n’est pas anodine, outre le fait qu’on l’accuse de créer la dépendance au tabac, elle a un effet sur le rythme cardiaque, sur la pression artérielle et pourrait boucher les artères.

Cependant, cette critique peut être aussi émise à l’égard de beaucoup de produits de substitutions qui sont vendus en pharmacie (patchs, gommes, inhalateurs nicotiniques) dont on nous promet monts et merveilles. Double discours de l’OMS donc : les produits contenant de la nicotine en pharmacie, c’est bien, mangez-en. En dehors, c’est diabolique.

Quant à l’importance de la diminution des risques non déterminée, merci mais on commence à être plutôt bien informés. Dans le tabac, 99% des cancers sont généreusement fournis par le monoxyde de carbone, le goudron et les nitrosamines. Or, il n’y a pas de monoxyde de carbone ni de goudron dans la vapeur. De plus, si des nitrosamines ont été détectés dans certains liquides (mais pas dans tous), ils l’ont été à des taux 100 fois inférieur au minimum par rapport à ce que l’on trouve dans la fumée de cigarettes. Ils sont présents à l’état de traces et à des doses équivalentes à ce que l’on trouve dans les patchs et, a priori, sans conséquence sur notre santé.

Par rapport au tabac, le gain est donc considérable. Bien entendu, diminution des risques ne veut pas dire qu’il n’y en ait plus. Cependant, pour l’instant, personne n'a démontré un quelconque danger. Si l’on reprend les propos du Pr Dautzenberg, vaper, lorsque l’on a été fumeur, reviendrait à rouler à 135 sur autoroute et fumer à rouler à contresens. D'autres experts, comme le Dr Presles, estime la réduction des risques de l'ordre de 99%. Celles et ceux qui auraient des doutes pourront diminuer progressivement leur taux de nicotine puis arrêter la vape lorsqu’ils seront prêts.
Dommage que l’OMS ne rappelle pas cet état de fait. Un oubli, probablement.

Enfin, il est surprenant de conseiller aux femmes en âge d’avoir des enfants d’éviter la vape. Bien entendu, il vaut mieux ne pas fumer, ne pas vaper, comme il vaut mieux ne pas manger gras, ne pas manger de bonbons, manger 5 légumes et fruits par jour, ne pas boire beaucoup d’alcool, toussa, toussa. Très bien. Mais nous savons que les femmes sont nombreuses à fumer de nos jours et, comme les hommes d’ailleurs, n’adoptent pas toujours l’exaltante vie ascétique qu’on nous suggère. Certaines d’entre elles fument donc, et souvent pas qu’un peu. Pour celles qui n’arrivent pas à arrêter le tabac avec les méthodes classiques adoubées par l’OMS, elles font quoi ? Elles continuent donc le tabac ?
Cette « préconisation » de l’OMS est donc juste… irresponsable ! Je ne trouve pas d’autres mots.

Donc, mesdames, si vous désirez arrêter de fumer et que les méthodes validées par l’OMS ne fonctionnent pas, persistez quand même ou continuer à fumer, la vape n’est pas préconisée pour vous. Ou alors, il faut attendre la ménopause. Ou bien envoyer une attestation sur l’honneur que vous ne désirez pas ou plus d’enfants. L’OMS fera peut-être quelque chose pour vous dans sa grande bonté. Twisted Evil

Surprenante aussi, la préconisation de l’OMS d’interdire de la vape dans les lieux publics fermés, sous prétexte que la vapeur ne serait pas que de la vapeur d’eau et qu’il convient d’être prudent. L’OMS sous-entend donc qu’il y aurait un risque de vapotage passif, bref un danger potentiel. Or, les études réalisées dans ce domaine ne montrent pas pour l’instant de risques de vapotage passif. Tout juste a-t-on identifié quelques traces de cotinine (dérivé de la nicotine) sans conséquence dans les urines de proches de vapoteurs.

Rappelons donc, puisque l’OMS ne le fait pas, que la vapeur se dissipe bien plus vite que la fumée, que des dizaines de substances cancérigènes ou toxiques virevoltant dans la fumée des cigarettes ne se retrouvent pas dans la vapeur. Rappelons aussi que, à partir de 2010, des tests sur la composition de la vapeur ont déjà été réalisés et que l’on sait globalement ce que l’on y trouve. Enfin, les substances principales présentent en grande quantité dans les liquides, et donc dans la vapeur, le propylène glycol et la glycérine, se retrouvent dans nombre de laques, parfums, déodorants. Si donc leur forme évaporée présente un risque, il y a un bon paquet de produits à interdire !

Donc, interdire dans les lieux publics, par précaution, sans l’ombre d’un début de preuve de quoi que ce soit, alors même que les études réalisées dans le domaine du vapotage passif sont rassurantes, est un concept "fumeux". Mais surtout, cela va instiller dans l’esprit des gens l’idée que la vape et le tabac c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

En somme, obnubilée par ces appels à la prudence, l’OMS focalise sur les risques, réels ou fantasmés. Elle accable la nicotine de bien des maux pourtant elle oublie que la nicotine est associée à des traitements ayant pignon sur rue. Elle fait une analyse presque entièrement à charge qui n’est donc pas objective. Pire même, cette prise de position peut se révéler dangereuse, notamment en déconseillant aux fumeuses la vape. Enfin, elle oublie aussi de préciser que l’on peut arrêter la vape en baissant son taux de nicotine, comme on le ferait avec des patchs ou d’autres traitements de sevrage. Avouons quand même que cette méthode permet de réduire les risques de manière considérable.

Tout juste admet-elle une « chance » de diminution de risques non déterminée par rapport au tabac mais sans se prononcer de manière claire. Pourtant, la question essentielle est bien là : pour des fumeurs qui ont des difficultés à arrêter, vaut-il mieux fumer ou  vaper ?

Mais l’OMS ne répondra pas.

Tous les ans, le tabac tue en France entre 50 000 et 70 000 personnes et des millions dans le monde.

En ce jour du 26 août, je ne peux que penser à Eqium qui est mort d’un cancer de la gorge des suites de son tabagisme. Tabagisme qu’il n’avait jamais réussi à vaincre, malgré son envie, malgré des tentatives qui toutes échouèrent. Seule la vape l’avait aidé à vaincre son tabagisme. La dernière année de sa vie, il avait même réussi à arrêter la vape.

Trop tard.

P.S : Pour toutes celles et tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, vous trouverez ici la lettre ouverte emplie d'humanité qu'eqium a adressé à Marisol Touraine. Eqium nous a quitté le 26/08/13.


Dernière édition par Franck le Mer 27 Aoû 2014 - 13:32, édité 4 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Pashmina le Mar 26 Aoû 2014 - 20:21

:+1: bravo Franck !
Tout pareil.....

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11652
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par copiercoller le Mar 26 Aoû 2014 - 20:34

La vape rend infertile l'homme aussi, les spermatos drogués à la nicotine ne veulent plus courir.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7380
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Franck le Mar 26 Aoû 2014 - 20:34

Merci Pashmina Very Happy Bon, ça va, je ne l'aurais pas écrit pour rien, ce billet Wink
Désolé pour le style un peu bancal mais je l'ai écrit aujourd'hui très vite et un brin énervé, ce qui n'arrange rien ! Twisted Evil

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 20:38

Merci Franck, mais çà m'étonne cette phrase de toi "un brin énervé". Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Franck le Mar 26 Aoû 2014 - 20:41

@ Caro :

Merci Franck, mais çà m'étonne cette phrase de toi "un brin énervé".

Ben si, cela peut m'arriver, pourquoi ? Tu me crois fait de bois ? Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 20:44

Non pas du tout, mais reconnais que "énervé" ne fait pas partie de ton vocabulaire, c'est pas courant chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Franck le Mar 26 Aoû 2014 - 21:12

Non certes Very Happy
mais cet avis ne passe pas ! Twisted Evil
Mais qu'en pensez vous ? Réelle avancée malgré la grande prudence affichée ? sur place ? Ou au contraire avis hypocrite et peut-être dangereux en amalgamant vape et tabac ?

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par ludovic.g le Mar 26 Aoû 2014 - 21:21

Pour moi hypocrisie avant la rencontre en Russie.
Mais bon je peux me tromper et j'en serais ravi Wink

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2838
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 21:30

@Franck: j'ai pas eu le temps d'aller voire si tu l'avais fait, mais en guise de commentaire , ton texte , sur les derniers médias (le point , ...) serait le bienvenue . dans la foulée , tu relaies sur le fofo le lien du commentaire et on suit en masse , c'est juste une idée ...
clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par ludovic.g le Mar 26 Aoû 2014 - 21:36

Juste pour mettre l'OMS à sa place : https://www.google.fr/search?q=OMS%2Bscandale&oq=OMS%2Bscandale&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=0&ie=UTF-8

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2838
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Leio le Mar 26 Aoû 2014 - 22:09

bravo Franck moi j'étais vraiment trop énervé pour ne pas écrire un pamphlet qui m'aurai fait passer pour un anar de première Very Happy merci d'avoir pris le temps.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24660
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 22:38

Le point positif, pour les vapoteurs, sera peut-être de ne pas voir affluer des millions de fumeurs et de fumeuses (en âge de procréer). La population de vapoteurs va donc stagner et l'état ne va pas alors estimer assez juteux de surtaxer la vapote, jugée marginale...

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Leio le Mar 26 Aoû 2014 - 22:42

M'en fout moi de payer, je juge plus important de m'endormir en pensant aux vies sauvées par l'ecig qu'à mon portefeuille qui de toute manière est vide.

Et pour les taxes tu te gourres à 100% il y a assez de vapoteur pour taxer (cf. italie par exemple et ça a mis un coup d'arret au devellopement de la vape transalpine mais pas aux cancers Italiens !)

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24660
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 22:51

J'essayais de trouver un côté positif à l'affaire... Mais bon... Qu'ils nous taxent, merde, on n'est bons qu'à être tondus, de toutes façons...

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 22:58

Et l'interdiction bientôt dans les trains... Moi qui avais pris goût à refaire quelques volutes en regardant le paysage derrière la vitre... (En demandant à mes voisins : La vapeur ne vous dérange pas?)


Dernière édition par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 22:58, édité 1 fois

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Leio le Mar 26 Aoû 2014 - 22:58

Quand les moutons gueulent jour et nuit les bergers ne dorment plus Wink


Bêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24660
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par marcuche le Mar 26 Aoû 2014 - 23:00

Merci Franck,
rien à rajouter tu as tout dit et comme dit caro "énervé" étonnant mais c'est humain et il y a de quoi, quand on lit des choses que je qualifierais de débile, surtout pour la procréation.....
Juste une chose : la fumée dans les boites de nuit sur les plateaux TV, c'est quoi ??? c'est pourtant des endroits clos ouvert au public, enfin bref......

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6457
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 23:01

@Leio a écrit:Quand les moutons gueulent jour et nuit les bergers ne dorment plus Wink


Bêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Je ne vois pas de bergers. Je ne vois que des loups. Et les loups ne dorment pas, avec tous ces moutons bien gras à bouloter...

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Pashmina le Mar 26 Aoû 2014 - 23:16

Langue de bois, pure et dure.......et politique de l'autruche !


Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11652
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Brigitte le Mar 26 Aoû 2014 - 23:40

Bravo Franck et à vous tous qui aidez tous ceux qui vapote... Grace à vous tous je ne baisse pas les bras, je continue de vapoter en disant à tout mon entourage qu'il faut lâcher la tueuse et vapoter... Même si je poste rarement je suis là tout les jours à vous lire ! Cool

Un grand MERCI ! respect1

Brigitte
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 819
Age : 59
Localisation : Cap d'Agde
eCig :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:


J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
780 euro + 385 euro du mari dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER ! Very Happy (MAJ fait le 25 oct 2016)

*Mon matos*

*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)

*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016

*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015

*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier

*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady

*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014

*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014

*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.

*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014

*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013

*Eliquide testé* (33)

*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)

*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)

*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)

*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)

*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)

*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)

*L@saveur Chewing-gum (pas mal)

*Nico Flash oriantal (pas mal)

*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)

*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)

Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY

Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)

Arômes et Additifs acheté : - 34
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB

Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA

Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Arôme After Midnight - A&L

cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA

Concentré Red Astaire - T-Juice

Noix de Coco - FA

Pate à tarte - FW

Praline &crème - PA

*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA


Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par djici le Mar 26 Aoû 2014 - 23:54

On appelle ça aussi le principe de précaution. Ils ne veulent prendre aucun risque, l'OMS je veux dire. Imaginez que dans dix ans, plein de maladies se déclarent... Il n'y a pas forcément des lobbys derrière... Ils ne se mouilleront pas un orteil, échaudés par des catastrophes récentes, cf les campagnes de vaccination contre l'hépatite... Bon, dans l'immédiat, ça ne va pas changer grand chose... On parle juste un peu plus de la e-cig au journal de 20 heures et c'est une sorte de pub faite à la vapote, une invite au débat aussi... Reconstructible et DIY... Autonomie...

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Leio le Mar 26 Aoû 2014 - 23:58

Le principe de réduction de risque (harm reduction) doit l'emporter sur le soit disant "principe de précaution" sinon l'immobilisme profite au mal en place (la combustion de tabac en l'occurence)!

C'est un principe vieux comme le vieux monde : le bon sens !

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24660
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 0:07

@Leio a écrit:Le principe de réduction de risque (harm reduction) doit l'emporter sur le soit disant "principe de précaution" sinon l'immobilisme profite au mal en place (la combustion de tabac en l'occurence)!

C'est un principe vieux comme le vieux monde : le bon sens !
:+1: c'est clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cigarette électronique : l'OMS contre-attaque !!!

Message par chris83 le Mer 27 Aoû 2014 - 0:10

Il essaye de redorer leur blason après leur retard a l'allumage en Afrique ? Ou défende t'il simplement le dogme hygiéniste du "quit or die "
En fait je sais plus trop ,le quatrième aéroport du monde "healtrow " l'autorise ,l'OMS la flingue .


chris83
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
eCig :
mon attirail:

vamo v5,tesla ,SVD , sentinel ,nem
clearo :mini et grand davide ,Mini PT v1 et V2.1
evod bcc ,T3s
AGA T2 , Fogger V2 ,KF tobeco ,tayfun FT , bliss
Liquide (only diy):
inawera :sex on the beach
turkish (DV ) ,ananas,cassis


Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum