24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

+31
djici
Mc Bilou
Leio
cnefracasse
Madcat
roro
Mickey5946
laluna74
cantal
Fass
copiercoller
dom3395
MelleCoco
Cyberdede
gardaneV2
louca
Marakhal
savage
Garkham
Vieux Pat
UniVertel
Gneurk
Loki
Shalalaa
bibidochon
Pashmina
marcuche
arioch91
Moushe
chris83
Franck
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap21%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap16%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap25%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap3%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap0%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap3%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_lcap6%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par louca Lun 11 Aoû 2014 - 8:38

J'ai acheté ma première cigarette électronique suite à une pub sur internet... pas satisfaisant du tout, j'ai continué à fumer..

2 ème essai, un achat chez le buraliste, je lui ai demandé des renseignements et pensé que c'était plus sérieux comme démarche... erreur ! j'ai continué à fumer.

J'ai aussi à mon actif plusieurs essais d'arrêt du tabac, mais pour finir je me suis dit que je n'y arriverais jamais et j'étais résignée.

Un jour, une amie me fait tester son nouveau joujou, une ego et je suis bluffée, je tousse comme une malade... 15 jours plus tard, je me dis que ce nouveau jouet me plait bien et je m'en vais acheter le nécessaire.

Il m'aura fallu une semaine pour fumer et vaper, depuis j'ai totalement arrêté le tabac et même au milieu de fumeurs, aucune envie. J'ai tout de même plus de 40 ans de tabac dans les poumons...

Bientôt 2 ans ! mais je suis devenue accro à ma e-cig !

louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par bibidochon Lun 11 Aoû 2014 - 9:08

bibidochon a écrit:......Le 2 janvier je me suis renseigné sur le net, .................deux jour après je me suis dit qu'il devait y avoir mieux, j'ai donc trouvé le forum et été accueilli par l'écureuil (qu'il continue à reposer en paix) qui m'a conseillé une eGo, commandée aussitôt .........

Je viens de me rendre compte que la ecig perturbe les souvenirs, j'étais persuadé que c'était vers le 4 janvier que je me suis inscrit et commandé ces eGo, en fait mon inscription date du 12  Embarassed 
Toujours est-il que mon arrêt total du tabac, lui, date bel et bien du 3 janvier, ça ne s'oublie pas, j'aurai donc tenu une dizaine de jours uniquement avec ma KR808, ça me semble loin, très loin...  Wink 

PS : j'avais 1000 et 1 raisons de santé pour stopper, avec une épée de Damoclés sur la tête depuis 1998, mais curieusement ce n'est pas ce qui m'a motivé  Shocked 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par gardaneV2 Lun 11 Aoû 2014 - 10:30

Au cas où ça marche, on ne peut pas dire tant qu'on n'a pas essayé, bon, ben, tentons aussi cela, on va peut-être diminuer un peu la clope...
Je n'y ai pas mis beaucoup de volonté, mais ça a marché avec le pack Riva, 2 batteries 650 + carto à bourre, et même la fièvre acheteuse se calme aussi, il faut dire qu'en 2 ans 1/2, j'ai testé plus ou moins tout ce qui se vend  Very Happy 
45 ans de tabagisme, pffft, miracle, vous avez dit miracle?

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Cyberdede Lun 11 Aoû 2014 - 10:34

Comme je faisait déjà de la voile j'ai essayé la vapeur  Very Happy 

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par gardaneV2 Lun 11 Aoû 2014 - 10:37

lol2 kiss3 

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par MelleCoco Lun 11 Aoû 2014 - 10:51

Pour ma part j ai été initiée et conseillée par Mister Savage  flower ( merci Savage cheers  ) kiss3 

Preuve que cela fonctionne car depuis le mois d'avril 2014 plu aucune roulée et plu de vape non plu  c'est génial  Very Happy

MelleCoco
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Pashmina Lun 11 Aoû 2014 - 11:41

Waouhhhh ....tu as fait ça très vite !!! respect5 

Tu fumais beaucoup ?
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par dom3395 Lun 11 Aoû 2014 - 12:01

Septembre 2012 Manue une élève de ma femme grosse fumeuse me fait essayer son ecigarette pas convaincu j'accroche pas 2 jours plus tard ma femme m'achete une edsylver en faisant les courses toujours septique. Je me renseigne sur internet en me disant que si Manue a accroché il doit y avoir un intérêt je découvre le gros forum et les ego stardust je commande et la whaou ça marche 3 jours plus tard fini les gitanes .... Bientôt 2 ans...
Donc initiation par une proche+'curiosité + mes petites filles qui me faisaient sortir par tous les temps

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par copiercoller Lun 11 Aoû 2014 - 12:59

Je veux par principe arrêter la cigarette, comme détacher un boulet.
Je ne suis pas malade, je m'imagine auto-nettoyant des poumons. mais je crache, m’essouffle.
J'ai testé les patchs j'ai résisté deux heures, et 14 minutes !.
Puis je vois chez mon buraliste la Nhoss, tiens, tiens ?. Je la vape en deux jours en continuant de fumer, mais l'idée germait.
Puis internet. vidéo d'un testeur-représentant, d’où commande d'une Ego et 3 liquides. et c'est parti pour une addiction chassant l'autre, mais moins grave.
donc : Par hasard, Par curiosité, Par volonté d'économiser ma santé.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Fass Lun 11 Aoû 2014 - 14:02

J'ai été convaincu suite à la lecture d'articles ou un reportage dans les médias

En effet j'avais recommencé a fumer et je n'avais pas envie de repartir pour des année de tabagisme.
Assez rapidement je suis tombé sur le blog "On vous enfume" sur rue89 qui parlait du VP.
J'avais déjà lu pas mal de sujet en anonyme sur ce forum quelques mois plus tot et je suis tout naturellement revenu sur ce forum chercher de l'aide.


Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Fass Lun 11 Aoû 2014 - 14:17

J'ai retrouvé le dossier de rue89
http://rue89.nouvelobs.com/on-vous-enfume/2010/09/22/methodes-pour-arreter-la-cigarette-on-vous-enfume-166635

Et du coup aussi le premier article que j'ai lu sur le VP
http://rue89.nouvelobs.com/on-vous-enfume/2010/09/22/cigarette-electronique-y-a-t-il-un-danger-a-vapoter-166080

J'ai lus cela début 2013 lorsque j'ai commencer a me rendre compte que les quelques cigarette roulé par mois en 2012 devenais une disaine par semaine.

A noté que le dossier et l'article sur le VP date de 2010, alors doucement sur la critique .

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par cantal Lun 11 Aoû 2014 - 17:01

J'avais acheté, par curiosité un pack de deux ecig mais la sorte de pipette qu'il fallait remplir m'a dégoûté, le liquide remontait dans la bouche, c'était très désagréable et je n'ai pas cherché plus loin.
Un an après, ennuis de santé en perspective et je m'y suis remis, mais cette fois ci en étudiant le marché et tout le matos existant.
Du coup, full méca, accu, Nautilus Aspire et tout baigne, ou plutôt tout vape.

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Lun 11 Aoû 2014 - 20:13

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé jusqu'à maintenant. Bien entendu, le sondage reste ouvert  Very Happy 

@ Pashmina :

Cool si cela va un peu mieux. Very Happy  Tes symptômes étaient inquiétants quand même. Disons que si tu ne pouvais plus vaper, cela aurait été embêtant !

@ copiercoller :

2h15 avec des patchs ? Pas mal du tout !  Very Happy 

@ Fass :

Pour l'instant, tu es le premier à avoir été convaincu suite à un article ou un reportage.  Wink Pourtant, c'est bizarre, il m'avait semblé que certains membres étaient venus à la vape suite à certains articles ou certaines émissions comme "complément d'enquête" diffusée en France sur France 2  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par MelleCoco Lun 11 Aoû 2014 - 21:04

Je fumais 18 roulées  par jour depuis 15 mois mais avant 27 ans de cigarettes blondes 1 paquet de 20 cigarettes par jour  et au début de la vape j'étais en 6 de nicotine puis 0 de nicotine ...  Voilà Pashmina  flower

MelleCoco
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par laluna74 Mar 12 Aoû 2014 - 2:49

Par curiosité/par hasard/pour faire plaisir à un proche  Very Happy 

En Octobre 2010 ma belle mère ( non fumeuse) à offert une ecigarette jetable à mon mari...
Mon mari a à peine regardé cette "chose" et l'a rangé dans un tiroir ( hors de sa vue  )
A chaque fois que j'avais belle maman au téléphone elle me demandait si son fils était content de sa ecigarette... Je n'osais pas lui dire que son cadeau était au fond d'un tiroir  Embarassed  Du coup je l'ai ressorti et c'est moi qui m'en suis servie  Very Happy 
La "chose" n'a pas fonctionné bien longtemps et le gout était "beurk" mais ça m'a donné envie d'aller regarder si il n'y avait pas quelque chose de plus "performant" et c'est en faisant des recherches sur le net que je suis tombée sur le forum  Very Happy 
Hybride pendant trois mois, vape exclusive depuis Janvier 2011 ( après plus de 35 ans de clopes)

Merci Belle-maman  cheers 

Pour info : mon mari fume toujours ses 2 paquets de clopes/jour, il n'a jamais voulu se lancer dans la vape...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Mickey5946 Mar 12 Aoû 2014 - 3:37

Alors moi je répond par hasard.

Des années que je parlais d'arrêter de fumer, à chaque quinte de toux, un peu comme on disait j'arrête de boire à chaque nouvelle cuite quand on était plus jeune.  Rolling Eyes 

Et un soir, en jetant un oeil dans ma boite de spam avant de la vider, j'ai eu la curiosité de faire l'effort d'en ouvrir un qui me vantait les miracles d'une cigalike, les orange et blanche, bonne pub bien pourrie pour un matos bien pourri.  No 

Mais ça m'a travaillé  perplexe , et le lendemain, comme ça, j'en parle à mon meilleur pote qui était passé dire un petit bonjour, et voila que cet animal me dit ben j'en ai une, je ne l'utilise presque jamais, et il me sort un kit ego/stardust de sa poche de veste.  affraid 

Curieux, je lui demande si je peux goûter, il me la tend, en me disant que ça vient du buraliste au bout de la rue si je veux, avec arôme tabac de chez conceptarome.

Ok, je goûte, beurk,, l'horreur, un goût immonde, une espèce de mélange entre l'odeur d'une chicha tartinée de caramel, un gout qui reste bien imprégné dans la bouche....  confused 

Vite, une clope!!  fumeur 

Mais tenace, curieux et pas démonté, on en parle, il me dit qu'il lui semble  qu'il y a une boutique à valenciennes, on va voir sur le net  computer2 , je passe un coup de fil, allez, on prend la voiture on y va, il est 17h, ils sont encore ouvert.  Arrow 

Erreur entre l'adresse du net et le coup de tel, je tombe sur une petite boutique, tenu par un belge hyper sympa, mais qui ne vend qu'une seule marque, et que trois types de kit, le moins cher à 50€.  Suspect 
On y réfléchis et on repassera

Tant pis, on s’allume une nouvelle clope et on se ballade un peu.  fumeur 

Et là, juste avant la grand place, une autre boutique, bien plus grande, je ne l'avais jamais vu, à mon dernier passage, il n'y avait rien depuis la fermeture de la bijouterie.  silent 

18h30. Il est encore temps, je jette sur le trottoir devant la porte ce que j'ignorais être mon dernier mégot encore fumant et je pousse la porte.

Là, plein de trucs partout, des machins multicolore, des batteries de plusieurs tailles, pleins de flacons aux bouchons blancs, verts, rouges, c'est beau!   drunken 

Une ou deux personnes avant nous, je jettes un oeil, Alex dans mes traces, ma petite femme reste près de la porte avec mon gamin.
J'atteins le comptoir, je regarde le vendeur tirer une taffe sur un espèce de tube qui tient plus du vibro que de la cigarette et je me lance.

Clair, dès le départ, je lui laisse peu de marge: Je ne veux pas arrêter de fumer, je veux un truc qui me permette de me passer de la clope sans tuer quelqu'un, mais je refuse de claquer 50 balles pour un truc qui finira au fond d'un tiroir ou dans une poubelle si ça ne me convient pas.  Twisted Evil 

Mise au point faite, il me propose le "kit débutant", une ego no name et un ce4 avec le chargeur usb pour 25€.  plussoie +2 

Etape suivante, le taux, vite défini aussi, 25ans de clopes blondes fortes à mini 25/jour, 2 arrêts avec rechutes, plusieurs autre tentatives ratées, et les nerfs qui montent avec le temps qui s'écoule, ce sera au moins du 16.  plussoie +2 

S'ensuit la sacro sainte cérémonie du goûtage, les tabac, les uns après les autres, beurk, heurk et burp, pas moyen, c'est définitif.
Je signale un souvenir de quelques années aux menthol, je goûte une menthe glaciale, vendu!
Curieux, je prends un jasmin(si quelqu'un le veut, je l'ai encore quelque part!  No ) et je me prend une cassis et une cerise.  plussoie +2 

Voila, passage à la caisse,moins de 50€ le tout, content, je recharge de suite mon nouveau joujou, tout bien comme me le montre le vendeur, et je sors de là en tétant sur mon bidule, pas totalement convaincu, mais amusé et curieux.  plussoie +3 

Bref, pour clore ce petit roman, j'ai jeté un oeil au hasard dans mes spams, j'ai posé la question juste comme ça à mon pote, qui avait, par hasard, une ecig en poche, j'ai loupé ma première boutique et suit tombé sur la deuxième par hasard, et je pense que c'est par hasard que comme quelques uns, j'ai fait parti de ceux pour qui ça a marché dès le premier instant.

Alors oui, au final, c'est bien par hasard que je suis devenu Vaper!  plussoie +3

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par gardaneV2 Mar 12 Aoû 2014 - 8:04

Bou diou, le hasard fait super bien les choses par moment  Wink 

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par copiercoller Mar 12 Aoû 2014 - 9:12

C'est les jeux de la bourre et du hasard.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par marcuche Mar 12 Aoû 2014 - 12:28

@ Mickey5946, très beau récit, ça sert quelque fois d'avoir de bons amis.
La ce n'est pas un hasard, mais plutot bizarre tu est de Fresnes sur Escaut, c'est l'endroit ou j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Marcuche  Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Moushe Mer 13 Aoû 2014 - 6:55

marcuche a écrit:@ Mickey5946, très beau récit, ça sert quelque fois d'avoir de bons amis.
La ce n'est pas un hasard, mais plutot bizarre tu est de Fresnes sur Escaut, c'est l'endroit ou j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse

S'il n'y avait pas de rencontres, il n'y aurait pas de hasard... cheers Basketball bounce 
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par roro Mer 13 Aoû 2014 - 9:06

Pour moi c'est avant tout la trouille apres un infarctus j'arrivai pas à décrocher de la clope .
donc c'est surtout un moyen , trés efficace , .
bien que plus envahissant en espace et en temps .

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Madcat Mar 2 Sep 2014 - 10:40

mon but premier était que Mme Madcat (grosse fumeuse avec des soucis de santé) arrête sans trop souffrir de manque à la suite d'une crise de larmes de notre pitchoune de 7 ans en rentrant de l'école, inconsolable, elle avait fini par nous dire que quelqu'un était venu leur expliquer à l'école que les fumeurs allaient mourir très tôt...
j'ai arrêté en 24/48 heuresavec des ego-V et des CE5+mais je suis passé au génésis (did "cobra" Chinois) et au mod (Wildfire electro puis Omega méca) 8 jours après Smile
j'ai bénéficié des conseils de certains (ils se reconnaitront) ce qui m'a permit d'en faire profiter d'autres débutants comme moi et dans le même temps ma fille m'a offert ma boite à vape Hello Kitty rose pour ranger le matériel qui n'a fait que s'accumuler Embarassed Laughing
Mme Madcat quand à elle n'y a pas trouvé son bonheur à l'époque, mais depuis le 23 août elle n'a pas touché une seule cigarette (contrainte pour des raisons de santé cette fois-ci).
En même temps vu qu'il lui faut un vamo à 12 watts avec un Kayfun lite+, ou le Nina de Loco (cadeau de Papynounours) avec un squape à environ 1.2 Ohm, je comprends mieux pourquoi ça n'avait pas fonctionné pour elle à l'époque avec les egos et les CE5+ Laughing
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par cnefracasse Mar 2 Sep 2014 - 10:49

J'ai commencé parce que je n'avais pas envie d'arrêter de "fumer", il me fallait donc quelque chose qui remplace le plaisir de fumer que je voulais conserver. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas pour objectif d'arrêter la vape, parce que j'aime ça tout simplement. D'où une certaine quête du toujours plus...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Leio Mar 2 Sep 2014 - 11:14

il manque "pour arrêter de fumer" (pour moi avant pour les autres)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Mc Bilou Mar 2 Sep 2014 - 11:20

Salut Madcat, content de te compter parmi nous ! Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par bibidochon Mar 2 Sep 2014 - 11:25

cnefracasse a écrit:J'ai commencé parce que je n'avais pas envie d'arrêter de "fumer", il me fallait donc quelque chose qui remplace le plaisir de fumer que je voulais conserver. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas pour objectif d'arrêter la vape, parce que j'aime ça tout simplement. D'où une certaine quête du toujours plus...

Tout pareil, avec une nuance : je pense que j'ai atteint, pour l'instant Very Happy , mon "toujours plus.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum