24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

+6
Le Coin des Vapoteurs
E-Vape
Le Portail-Mcortex
la vapote 27
Gneurk
Franck
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 11:23

+ 1 TaZmaniak. Je te rejoins tout à fait.

Information supplémentaire, sur le site d'Imodiris, Web-mcortex explique ceci :

"Pour l'histoire ce projet là je l'avais depuis 2 ans en tête et mon associé m'a aidé à le concrétiser intelligemment." (associé => a priori comprendre Hominine) (cf. http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-marques-f4/le-portail-de-la-cigarette-electronique-t17259-20.html)

Aussi pendant qu'IEC (info ecigarette.fr) montait en puissance, on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'IEC sous couvert d'informations, neutralité, toussa, toussa, n'ait été qu'une potentielle vitrine pour ce nouveau et fringuant heu... portail ? Boutique ? truc ?
Deux ans, cela confirme les propos de La Vapote 27 qui doutait que l'histoire ait pu être montée si vite sans un minimum de préparation.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28944
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par la vapote 27 Sam 18 Déc 2010 - 12:03

de toute façon pour moi c'est encore les petits vendeurs qui vont en compatir , leur portail va recenser les vendeurs qui font suffisamment de marge pour les payer.

Moi je préfère faire mes promos a mes clients en direct plutôt que d'augmenter mes tarifs et de payer Ce fameux portail !!!
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 12:50

Sinon, cet annuaire semble être un véritable annuaire qui tend à regrouper tous les acteurs de la e-cig : vendeurs, malheureusement ils ne sont pas tous présents, forums (on y est!), magazines d'informations (et de vente pour certains d'entre eux). A mon sens, c'est plutôt ce genre d'initiatives qu'il faudrait encourager et développer. Quelqu'un sait qui est derrière cet annuaire ?
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 12:54

heu Alain de JANTY manifestement. Décidément, l'info indépendante...
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par la vapote 27 Sam 18 Déc 2010 - 12:59

Voici ce que donne un whois de cet annuaire :

domain: annuaire-cigarette-electronique.com
created: 15-Nov-2009
last-changed: 16-Nov-2010
registration-expiration: 15-Nov-2011

nserver: ns61.1and1.fr
nserver: ns62.1and1.fr

status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

registrant-firstname: Alain
registrant-lastname: Cammarata
registrant-street1: 1a rue de Sundhoffen
registrant-pcode: 68280
registrant-city: Andolsheim
registrant-ccode: FR
registrant-phone: +33.607628888
registrant-email:

admin-c-firstname: Alain
admin-c-lastname: Cammarata
admin-c-street1: 1a rue de Sundhoffen
admin-c-pcode: 68280
admin-c-city: Andolsheim
admin-c-ccode: FR
admin-c-phone: +33.607628888
admin-c-email:

tech-c-firstname: Hostmaster
tech-c-lastname: UNETUN
tech-c-organization: 1&1 Internet SARL
tech-c-street1: 7 Place de la Gare
tech-c-pcode: 57200
tech-c-city: Sarreguemines
tech-c-ccode: FR
tech-c-phone: +33.825080020
tech-c-fax: +33.387959974
tech-c-email:

bill-c-firstname: Hostmaster
bill-c-lastname: UNETUN
bill-c-organization: 1&1 Internet SARL
bill-c-street1: 7 Place de la Gare
bill-c-pcode: 57200
bill-c-city: Sarreguemines
bill-c-ccode: FR
bill-c-phone: +33.825080020
bill-c-fax: +33.387959974
bill-c-email:
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 13:19

Merci Laurence même si je ne sais pas ce que whois veut dire (modérateur amateur, hein).
Le travail d'Alain a l'air plutôt honnête sur cet annuaire. La preuve, il cite ecigarette-public alors qu'il y a eu, si je me rappelle bien, une dispute entre lui et rno. Il évite donc d'être exclusif ce qui est tout à son honneur. De plus, il l'a lancé avant de rejoindre JANTY.
Néanmoins, on ne peut dire qu'il soit totalement indépendant, notamment de JANTY, marque qu'il représente.

Quand il dit sur cet annuaire :
"Je suis un consommateur de ecigarettes électroniques tout comme la plupart des visiteurs du site."
Pas tout à fait. Pas qu'un consommateur.

Donc nous avons un annuaire tenu par Alain travaillant chez JANTY, un portail tenu par Mcortex et Hominine, qui se prennent un ch'tit pourcentage (ze boutique) et animent à l'occasion un magazine d'information "indépendant".

L'indépendance de l'information sur la e-cig est sur de bonne voie.

Il reste le wiki lancé par le forum e-cigarette

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Gneurk Sam 18 Déc 2010 - 13:25

Moi aussi ce qui me gene vraiment c'est le coté impartial dans les test, les avis etc.
Honnetement, je suis "commercial" moi meme, enfin plus animateur réseau, je travail dans la presse, et j'ai donc la visite des délégué représentant les revue.
Je vais etre honnete, il y a un éditeur avec qui je m'entend très bien, on est presque ami, il a tendance, chaque fois qu'il en a, à me donner de petit cadeaux, la derniere fois c'était meme des bon cadeaux KaD..s, hé ben, je vais etre claire, quand je fais mon job, de réimplantation de linéaire de presse, quel titres vais-je avoir tendance à mettre plus en avant ?? je vous laisse deviner....

En revanche, un portail regroupant tous les acteur de la e-cig, des info, de vrai test truc astuce, etc, sa c'est intéressant, mais ne les avons nous pas déjà ici dans ce forum ou dans les autres ?
N'est-il pas mieux d'avoir le resenti d'un forumeur sur tel ou tel produit, liquide, etc, plutot que de lire l'avis, a forte chance tronqué, d'un testeur qui va toucher plus s'il vends du marcel pluto que du paul ?? (cf mon avis avec mon travail cité ci dessus).

Donc, meme si j'avous, j'irais certainement y jeter un coup d'oeil de temps en temps, il ne faut pas se leurer, toutes info est bonne à prendre, mais mes achats, je les ferais toujours de la meme manière que maintenent, en passant directement par la ou les boutiques.

Quand au avis, je les trouves ici, fait par des personnes indépendantes, qui n'ont pas de profit, mais qui disent réellement leur avis, bon ou pas (sans crainte que des fond partent s'ils disent ouvertement que le liquide gout tomate verte de chez Mr dupontel est dégueux).

Voila mon avis une fois de plus complètement perso, sans que cela ne soit mal pris et sans vouloir tuer un site plutot qu'un autre, comme cela a été dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de dire ce qu'il pense, c'est l'avantage des forum et d'internet.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Didier33 Sam 18 Déc 2010 - 13:41

la vapote 27 a écrit:Moi je préfère faire mes promos a mes clients en direct plutôt que d'augmenter mes tarifs et de payer Ce fameux portail !!!

L'affiliation, ce n'est pas ça.

Il ne s'agit pas de gonfler les prix de vente.

Vous rémunérez les apporteurs d'affaire (les affiliés) par un pourcentage sur les ventes qu'ils réfèrent.

S'ils ne font aucune vente, vous ne payez rien.

- Vous touchez un public plus vaste.
- Vous augmentez l'exposition de votre marque et de votre site.
- Vous augmentez votre chiffre d'affaires, parce que vous faites plus de ventes.

C'est un échange gagnant-gagnant.

Didier33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 13:55

Lu sur forum ecigarette. com d'un certain Didier33 :

"J'ai moi aussi un projet similaire. Mais je ne sais pas si je vais le concrétiser. :ugeek:"

On comprend donc que vous defendiez ce principe. je vous prierai donc de ne pas faire de réclame ici. Merci par avance.
L'homme étant humain, donc imparfait par définition, tout système humain est imparfait. Si vous voulez être crédible, trouvez-nous ces imperfections.


Il ne s'agit pas de gonfler les prix de vente.

Vous croyez que certains ne le font pas ?

- Vous augmentez votre chiffre d'affaires, parce que vous faites plus de ventes.

Les vendeurs peuvent aussi se faire du CA sur leur vente sur des annuaires indépendants, les forums, leur politique commerciale propre sans donner une marge.

[quote] C'est un échange gagnant-gagnant.|/quote]

Dont le plus gros gagnant me semble être l'affiliateur. peinard le gars.


En tant que vapoteur, je préfere les sites d'informations neutres, les forums, comme dit gneurk (+1 gneurk), les annuaires indépendants pour me forger mon avis.

Les portails de vente, c'est de la pub et puis c'est tout.



Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par caroline93 Sam 18 Déc 2010 - 14:04

Je suis peut-être hors-sujet mais vu qu'on parle d'affiliations... Razz

Sans affiliation ou partenariat, je n'aurais jamais les moyens d'obtenir autant de produits, afin de pouvoir les tester et alimenter mon blog "vaporisateurs personnels" avec mes rétroactions !

Si je trouve un produit médiocre, je le dis. Ce n'est pas parce que je l'ai eu gratuitement par le vendeur (avec ou sans affiliation) ou avec un bon d'achat (obtenu généralement grâce à une affiliation ou du parrainage) que je vais dire qu'un produit est bien, alors que je pense qu'il en est autrement. Je tiens à l'impartialité. Par contre, j'ai la bienséance de mettre un lien vers la boutique du vendeur qui m'a envoyé le produit, en remerciement.

Bon, parfois c'est sûr que j'essaye de revendre les produits dont je n'ai pas usage donc là, vous allez me dire que je veux "le beurre et l'argent du beurre" ? scratch


Dernière édition par caroline93 le Sam 18 Déc 2010 - 14:41, édité 3 fois (Raison : ajout paragraphe)

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Didier33 Sam 18 Déc 2010 - 15:03

Franck a écrit:je vous prierai donc de ne pas faire de réclame ici.

Vous être "un tantinet" paranoïaque mon ami. Laughing

C'est de l'information, pas de la réclame.
Je suis consultant en marketing Internet. Alors je connais bien l'affiliation.


1) Je ne m'identifie pas, ni ne donne une quelconque adresse de site web.

2) Je projet que j'ai est juste ça : un projet, une idée. Je mentionne dans le post que vous citez que je ne sais pas si je vais le réaliser ou pas. Et c'est probablement non, car j'ai beaucoup de travail dans un autre secteur.

3) Si je devais faire de la publicité, je ne le ferais pas ici, parce que ce serait du temps perdu. Laughing


Il ne s'agit pas de gonfler les prix de vente.

Vous croyez que certains ne le font pas ?

Certains probablement. Mais ce n'est pas le principe de l'affiliation. Je ne vais pas expliquer plus. Pas le temps, autre chose à faire, etc.


Les vendeurs peuvent aussi se faire du CA sur leur vente sur des annuaires indépendants, les forums, leur politique commerciale propre sans donner une marge.
C'est vrai. L'affiliation est une autre technique marketing.


Dont le plus gros gagnant me semble être l'affiliateur. peinard le gars.
Oui, mais je ne vais pas passer du temps à vous expliquer pourquoi. Parce que vous avez un point de vue et n'allez pas écouter ce que je pourrais dire.


Bonne journée.




Dernière édition par Didier33 le Sam 18 Déc 2010 - 15:10, édité 1 fois

Didier33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Didier33 Sam 18 Déc 2010 - 15:08

caroline93 a écrit:Si je trouve un produit médiocre, je le dis. (...) Je tiens à l'impartialité.

+1 Smile

C'est la même chose pour l'affiliation.

Un affilié recommande. Il n'impose pas une marque ou un modèle. Il conseille. Il donne les points positifs et les points négatifs des produits dont il fait la promotion.

Un affilié qui impose une marque est un mauvais affilié, et en conséquence il ne dure pas longtemps sur le marché.




Dernière édition par Didier33 le Sam 18 Déc 2010 - 15:13, édité 2 fois

Didier33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Le Coin des Vapoteurs Sam 18 Déc 2010 - 15:09

Franck a écrit:
Il ne s'agit pas de gonfler les prix de vente.

Vous croyez que certains ne le font pas ?

Salut Franck.
Si certains gonflent leur prix pour compenser le pourcentage qu'ils donnent a l'affiliés c'est qu'ils n'ont rien compris (car du coup ils ne vendront plus car leur prix seront trop haut) et que l'affilié n'a rien compris non plus au système car il ne touchera jamais de pourcentage sur les ventes (puisque pas de ventes Laughing )

Franck a écrit:
- Vous augmentez votre chiffre d'affaires, parce que vous faites plus de ventes.

Les vendeurs peuvent aussi se faire du CA sur leur vente sur des annuaires indépendants, les forums, leur politique commerciale propre sans donner une marge.

On est bien d'accord mais chaque système est différent ET complémentaire. Utiliser un ne doit pas empêcher d'utiliser un autre. C'est juste un choix d'orientation commercial.

Franck a écrit:
C'est un échange gagnant-gagnant.

Dont le plus gros gagnant me semble être l'affiliateur. peinard le gars.

Lors de la création de mon premier site en 1999 (hou ca me rajeunit pas ca) je ne vendais rien et ne fonctionnais qu'en tant qu'affilié. Je peux t'assurer que j'ai fait moins de chiffre en 5 ans d'affiliation qu'en neuf mois avec Le Coin des Vapoteurs.

Franck a écrit:
En tant que vapoteur, je préfere les sites d'informations neutres, les forums, comme dit gneurk (+1 gneurk), les annuaires indépendants pour me forger mon avis.

Les portails de vente, c'est de la pub et puis c'est tout.

L'affiliation c'est effectivement de la pub, mais pas que cela. Suivant comment l'affilié voit les choses il est libre de ne présenter que ce qui lui parait bien et pas ce qu'il n'aime pas. C'est juste une question d'honneteté intellectuelle. Après les forums, et annuaires indépendant sont une autre source d'informations. Maintenant peut on toujours etre sur qu'ils soient INDEPENDANT ??
Deux exemples. l'annuaire dont vous parlez est tenu par Alain. A l'époque de sa création il n'était (a ma connaissance pas chez Janty) mais maintenant il l'est. Il est peut etre resté indépendant... ou pas. Impossible de le savoir (même si je penses a titre perso qu'il est resté tout a fait honnete).
Les forums...
Et bien tu vas rire mais il y a quelques temps je me suis inscrit sur un forum traitant de la cigarette électronique. La première question de son responsable fut de me demander si je pratiquais l'affiliation Rolling Eyes

Quant a tous les forums (même celui-ci qui est un de mes préférés) est on sur que tout les intervenants lorsqu'ils donnent leur avis n'ont aucun intérêt dans ce qu'ils disent ??

la vapote 27 a écrit:de toute façon pour moi c'est encore les petits vendeurs qui vont en compatir , leur portail va recenser les vendeurs qui font suffisamment de marge pour les payer.

Moi je préfère faire mes promos a mes clients en direct plutôt que d'augmenter mes tarifs et de payer Ce fameux portail !!!

Salut Laurence, c'est ton choix, mais ta phrase n'est pas très honnete, reconnais le.
Tu proposes de la hellosmoke. Je vais en proposer aussi. On doit surement s'approvisionner au même endroit et donc avoir des prix d'achat assez proche. Je sais donc a peu pres la marge que tu dégages. Tu pourrais donc tout a fait participer a ce programme. Après que tu le fasses ou non c'est un choix. Comme je le disais un orientation commerciale.
Mais ne te fais pas passer pour le tout petit qui n'a pas de moyen.
Je ne crois pas que mon site rapporte beaucoup plus que le tien (en marge et/ou CA). Wink

Bien amicalement a tous
Christian

_________________
Bien à vous
Christian
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par la vapote 27 Sam 18 Déc 2010 - 16:58

Franchement je préfère ne pas répondre car on va aller au clash et je respecte trop ce forum.
Et merci aux coin des vapoteurs ne s'occuper de ses produits et pas de ce que je vend .

Merci
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 18:11

@ la vapote 27 et le coin des vapoteurs : discussion entre vous deux close sur ce fil. Si vous avez des choses à vous dire = > MP

@ Didier 33 :

Vous être "un tantinet" paranoïaque mon ami.

Non, je suis le modérateur. Aussi, si j'avais cru que vous étiez vendeur ou grossiste ou je ne sais quoi, j'aurais modéré votre message et demander à ce que vous vous présentiez. Il s'agissait là d'une forme d'ironie tenant à montrer que vous n'étiez pas qu'un simple vapoteur lambda puisque vous aviez une idée professionnelle derrière la tête, que vous la réalisiez ou pas. Cela change les perspectives. Le discours "gagnant/gagnant" que vous tenez me fait plus penser à une argument commercial ou politique qu'à une véritable argumentation ou un développement thèse/antithèse/synthèse que j'ai appris à l'école.

@ le coin des vapoteurs :

Il ne s'agit pas pour moi de critiquer le programme par affiliation, machin de recensement. Cela existe et c'est un choix. Même si ce n'est vraiment pas ma tasse de thé en tant que consommateur.

Pour le cas très particulier du "portail de la cigarette électronique", en tant que vapoteur :
- j'aurais préféré une initiative visant à réaliser un vrai portail et un vrai annuaire réalisé par des passionnés sans que ce ne soit pas une question de pognon. Dommage ;
- je n'aime pas qu'on me dise que ce portail (boutique) est là pour aider les vapoteurs alors que le but est quand même de faire un peu d'argent, ce qui n'est pas mal quand c'est clair ;
- je n'aime pas que l'on parle de portail alors que de fait, comme il ne sera pas exhaustif et que tous les vendeurs n'y seront pas, ce ne sera pas un portail, mais une boutique proposant un programme d'affiliation, comme tu le dis. Il y a un mélange pas sain entre le terme "boutique" et le terme "portail";
- je m'interroge sur le fait que ce portail soit lié à un magasine d'information, aujourd'hui le plus gros en activité, qui se veut "indépendant". Comme peut-on apporter une information indépendante sur des produits que l'on contribue à vendre en se faisant une marge dessus ? Ou est l'indépendance ? Elle n'est pas financière, en tout cas ;
- enfin, à terme, n'appréciant guère les monopoles quels qu'ils soient, j'espère que ce portail ne deviendra pas un passage obligé pour les vendeurs, même ceux qui n'adhèrent pas au concept (genre si tu n'y es pas, tu crèves) ni pour les acheteurs non avertis.

Voilà mon opinion.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par la vapote 27 Sam 18 Déc 2010 - 18:18

pas de souci Franck, c'est pour cela que j'ai dit que je ne répondrai pas ni ici ni par mp par respect pour ce forum Wink d'ailleurs pour moi le sujet de ce portail est clos je n'ai rien a ajouter merci Smile
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Le Coin des Vapoteurs Sam 18 Déc 2010 - 18:29

Franck a écrit:@ la vapote 27 et le coin des vapoteurs : discussion entre vous deux close sur ce fil. Si vous avez des choses à vous dire = > MP

Je n'avais aucune volonté d'agressivité ou autres (si Laurence l'a pris ainsi qu'elle m'en excuse) et ne comptait par répondre car je ne souhaite en aucun cas envenimé ce sujet. Donc pas de soucis.

Franck a écrit:
@ le coin des vapoteurs :

- je n'aime pas qu'on me dise que ce portail (boutique) est là pour aider les vapoteurs alors que le but est quand même de faire un peu d'argent, ce qui n'est pas mal quand c'est clair ;

Les deux ne sont pas incompatibles mais c'est bien effectivement que les choses soient dites clairement.

Franck a écrit:
- je n'aime pas que l'on parle de portail alors que de fait, comme il ne sera pas exhaustif et que tous les vendeurs n'y seront pas, ce ne sera pas un portail, mais une boutique proposant un programme d'affiliation, comme tu le dis. Il y a un mélange pas sain entre le terme "boutique" et le terme "portail";

La je suis d'accord avec toi. Je parlerais plutot de plateforme d'affiliation spécifique a la e-cig (comme il en existe sur d'autres secteurs).

Franck a écrit:
- enfin, à terme, n'appréciant guère les monopoles quels qu'ils soient, j'espère que ce portail ne deviendra pas un passage obligé pour les vendeurs, même ceux qui n'adhèrent pas au concept (genre si tu n'y es pas, tu crèves) ni pour les acheteurs non avertis.

Je ne me fais pas de soucis sur ce point. Le seul portail sur lequel tout vendeurs (e-cig ou autres) se doit d'etre présent s'appelle GOOGLE.
D'ailleurs actuellement les revendeurs présent sur cette plateforme ne sont pas les plus connus mais plutot de "petit" revendeur qui ont besoins aussi de se faire connaitre. Mais je ne m'attends pas a ce que la plateforme me ramène autant de clients que Google.

_________________
Bien à vous
Christian
Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Gneurk Sam 18 Déc 2010 - 18:51

3) Si je devais faire de la publicité, je ne le ferais pas ici, parce que ce serait du temps perdu. Laughing

Franchement, no comment quoique si, des coups bas comme cela sont d'un ridicule, si ce forum ne t'intéresse pas, pourquoi venir ici te "défendre", surtout si tu nous porte aucun intéret comme tu le dis.

sur ce pour moi aussi le sujet est clos, libre a tous de faire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, en revanche si je dois acheter chez un vendeur du fameux site, je passerais pas par le site mais en direct.

quand aux info qui seront dites, j'en ai déjà bien a lire ici, meme si certain ne font pas de pub ici, puisque visiblement le seul forum valable sur la e-cig en est un autre, la aussi, libre choix, mais moi je ne changerais pas de point de vue.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 19:14

@ le coin des vapoteurs et la vapote 27

Je n'avais aucune volonté d'agressivité ou autres (si Laurence l'a pris ainsi qu'elle m'en excuse) et ne comptait par répondre car je ne souhaite en aucun cas envenimé ce sujet. Donc pas de soucis.

Je n'ai pas perçu d'agressivité (une chtite tension, peut-être ?) mais j"ai préféré prendre les devants pour éviter que ça s'envenime. D'autant que, sur ce sujet, vous avez adopté deux attitudes différentes.
Vous pouvez fort bien développer vos idées, c'est toujours intéressant pour certains d'entre nous les vapoteurs, mais sans que cela tourne à la critique sur le concurrent qui n'aurait pas la même option.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par la vapote 27 Sam 18 Déc 2010 - 19:18

Mais non ni agressivité ni tension Franck Very Happy Very Happy au moins içi je me sens bien et a l'aise .
Donc merci à tous encore de pouvoir nous laisser la parole. bravo
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Sam 18 Déc 2010 - 19:21

C'est le but du jeu. Au moins, tout le monde a pu prendre la parole : les consommateurs, les vendeurs. Des gens pour et des gens contre. Les lecteurs de ce fil auront, je crois, d'ores et déjà une bonne vision d'ensemble. Comme le dit si bien gneurk : "à tous de faire ce qu'ils veulent"
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par caroline93 Sam 18 Déc 2010 - 22:17

Didier33 a écrit:
caroline93 a écrit:Si je trouve un produit médiocre, je le dis. (...) Je tiens à l'impartialité.

+1 Smile

C'est la même chose pour l'affiliation.

Un affilié recommande. Il n'impose pas une marque ou un modèle. Il conseille. Il donne les points positifs et les points négatifs des produits dont il fait la promotion.

Un affilié qui impose une marque est un mauvais affilié, et en conséquence il ne dure pas longtemps sur le marché.

Tout à fait d'accord. Wink
Ici, je conseillais et à l'occasion, je proposais de parrainer certains nouveaux membres ; chez divers vendeurs, pour faire obtenir une réduction à mes potentiels filleuls, sur leurs potentielles commandes. Je n'imposais quiconque à acheter forcément chez tel ou tel vendeur.
Chacun doit rester libre de son choix final.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par CigarPax Dim 19 Déc 2010 - 17:20

Bonjour !

la vapote 27 a écrit:en me disant voila le système d'affiliation on met tes produits sur la boutique etc... et on prend entre 7 et 10 % waouhhhhhh je lui ai dit a ce prix la je te donne ma boutique
Laughing Laughing elle est bonne celle là ! Attend j'attrape un mouchoir.
Voyons voir, une régie de pub avec un bon retour va te couter une dizaine d'euros par nouveau client, sur un panier moyen ça fait du 15-20%.
Un site de dropshipping, au hasard Pixmania, prend 12%.
Alors tu vois moi à 7% je prend de suite et en plus je dis merci.
En plus tu abuses un peu alors que je lis sur ton site : "Aujourd'hui et jusqu'à ce soir minuit voici un code promo de -15 % sur l'ensemble de la boutique"
Ni 7 ni 10 mais 15%... Si à 7 tu donnes ta boutique à 15 tu te pends ?
Juste un conseil d'expérience : Ne jamais faire de réduc à Noel et en général sur toutes périodes où les ventes sont hautes. Une promo ça sert à doper un mois faible pas à handicaper un mois fort où les ventes se feront de toutes façons.

la vapote 27 a écrit:Non vous faites cela pour le fric que les ventes des vous apporteront .
Ben tu bosses pour quoi ? La gloire ? C'est du boulot de monter un site et le référencer et après encore faut-il avoir des clients. Maintenant si tu penses que ça n'est rien et que ça ne mérite rien alors passe ton chemin ou bien fait la même chose. Si y'a un marché pour eux ils auront des clients et en fonctionnant au pourcentage au moins tout est clair, ça ne coûte que si on gagne. Je ne vois pas le problème.

la vapote 27 a écrit:moi je suis une petite boutique qui ne fait que du joyetech, donc déjà que j'ai pas une marge suffisante alors votre truc ....... je l'ai a travers la gorge.
Ca fait des années maintenant qu'on dit qu'à vouloir faire moins cher que la moyenne on ne gagne rien, tu démontres ici combien cette stratégie est pénalisante et n'aboutit à rien.
Ca n'empêche pas chaque semaine de voir apparaître des nouvelles boutiques avec des "prix à tout casser" qui cassent surtout les pieds de ceux qui bossent comme il le faut et qui finissent toutes par se casser elles mêmes. Le commerce a des règles.
Puisque que tu dis que tes marges sont insuffisante qu'attends-tu pour les relever ? De couler définitivement ? Rolling Eyes

Pour le reste je rejoins Franck sur le mélange des genres qui est quand même problématique mais ce n'est pas nouveau et parfois un peu plus dissimulé sur certains autres forums. J'ai une relative confiance en Hominine mais il faut espérer que le consommateur s'y retrouve...

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Gneurk Dim 19 Déc 2010 - 17:39

alors, je suis pas la pour défendre un tel ou un autre, je reste impartial.
Je crius qye quand la vapote fait une promo de 5, 10, voir 15, c'est sous certaines conditions de montant d'achat donc il ne me semble pas que se soit pareil.

Je dis ca mais je me trompe peut etre n'étant pas commerçant moi meme.

Quand la capote dit qu'il font cela pour le fric, la ou elle se "rebell", c'est parce que se site lui a surtout été présenter comme n'étant ni plus ni moins qu'un site de référencement des vendeurs.

Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Franck Dim 19 Déc 2010 - 17:42

Quand la capote dit qu'il font cela pour le fric,

Heu, la vapote, gneurk, la vapote 27. Hum.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail  - Page 2 Empty Re: Quand il n'y a pas de petits profits : un nouveau portail

Message par Gneurk Dim 19 Déc 2010 - 17:49

oupssssss Embarassed
j'ai vu que sur mon message c'était écrit portnawak, j'ai un torticoli des doigt aujourd'hui désolé Smile
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum