24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Présentation et petites questions - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation et petites questions

+11
UniVertel
Pashmina
cantal
MelleCoco
Hourra
savage
gaston lavape
gladys
Franck
hevea
Aquamicra
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Sam 12 Juil 2014 - 20:02

Erreur de manip !!! J'ai supprimé le contenu de mon message Présentation et petites questions - Page 2 Vags


En gros, je remerciais chaleureusement tout le monde et j'expliquais que le e-liquides étaient des fins de séries/liquidations.


Dernière édition par Aquamicra le Lun 14 Juil 2014 - 13:21, édité 2 fois

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par cnefracasse Sam 12 Juil 2014 - 20:13

Si c'est des fins de série, on a une explication pour le prix. D'expérience, la plus part des liquides sont meilleurs que les Dlice. Perso, DIY exclusivement, avec des arômes de partout.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Lun 14 Juil 2014 - 13:15

UniVertel a écrit:Bon je vais répondre à quelques une de tes interrogations ?

Quel Kanthal A1 ou D , Bof la différence et tellement petite que ça ne vaut guère le coup de bien les différencié dans un premier temps, en effet la petite différence de résistance peut être compensée en jouant un peu sur la longueur des pattes, car oui, la résistivité du kanthal est sur toute sa longueur pas uniquement au niveau des spires, suffit de mesurer la résistance déroulée et enroulée pour sans rendre compte ....
 Pour te fournir en Kanthal , TK et le mieux placé actuellement avec un grand choix.
 Perso je reconstruit mes coils en 0.25 avec 7,5 tours sur un diamètre de 1,8, pour avoir 2 Ohms (sur du mini protank 2) , super efficace en micro-coil coton, avec un niveau de vapeur équivalent à du dual-coil silice ...

 La fameuse fibre, et de la fibre de silice, quasi la même chose que de la fibre de verre, perso j'ai laissé tomber car le rendu des arômes et bien inférieur à du coton.

 Un Dry burn sur du coton, tu oublies direct, car le coton crame et c'est mort, en effet la fibre de silicice support les haute température du kanthal à rouge, mais pas le coton ... quand tu es en micro coil coton, tu enlève le coton, tu dry le kantal, puis tu repasse un coton neuf dans ton coil Wink

 Petite précision, ça ne sert pas à grand chose d'être ultra précis sur la résistance, ça ne t’apporte rien de plus dans une tolérance de + ou - 0,1 Ohms ...
 Par contre le diamètre du coil , lui t'apportera bien plus ou bien moins ...

 Oublie les mèches coton sur le stardust, moi perso j'oublierais le stardust tout court (ça vieillit pas bien), sinon la mèche silice pour ce dernier est en général du 2 mm ... idem pour les protank, voir même 2.5 mm, et surtout n'étrangle pas la mèche avec la résistance sinon tu vas perdre en capillarité et sur du coton ça va avoir un gout de coton cramé particulièrement dégueu ... dans le cas du coton ce dernier doit passer sans résistance dans le coil ... et il ne doit pas être torsadé, juste roulé ...
Présentation et petites questions - Page 2 Augie Concernant la possibilité de faire un micro coil ou même un coil de remplacement sur mini PT2, j'ai lu que pas mal de monde était confronté à un problème de goût cramé causé par le joint "interne" en caoutchouc (et non en silicone)*. Ce joint noircit apparemment facilement quand le fil n'est pas NR-R-NR. Je suppose que cela dépend du type d'exploitation de la résistance/e-cigarette par l'utilisateur mais dans tous les cas cette pièce en caoutchouc chauffe... Présentation et petites questions - Page 2 Frown

D’où mes questions Présentation et petites questions - Page 2 Tongue : y a t-il un moyen de minimiser cette chauffe à cet endroit ?

- Dans le choix de la résistivité du kanthal/nombre de spires ?
- Isolation du fil ?
- Montage NR-R-NR avec micro épissures (qui seront de toute façon plus propres et petites que les soudures d'origines)

- Solution que je ne comprends pas : "La technique pour les refaire en full resistif est de doubler le fil jusqu' au plus près des spires et de le torsader. Ainsi pas de chauffe excessive au niveau de l'isolant. J'inverse également le joint pour qu'il ne soit plus en contact avec la mèche."

Présentation et petites questions - Page 2 Mini_14071412590448387
"Différents modèles de coils pour PT?"


Les résistances de Stardust V3 ou de mini Vivi Nova sont-elles également en NR-R-NR ?

Je débarque complètement dans le monde du vapotage mais j'ai l'impression que tous ces petits clearomiseurs sont conçus de la même manière, à savoir que les fils se retrouvent plaqués derrière un joint d'étanchéité. Ce dernier ne doit pas apprécier le rougeoiement du fil résistif et même si certains silicone sont tres résistants, et bah il faut quand même faire confiance au fabriquant (un sous-traitant de je ne sais quel niveau)... Présentation et petites questions - Page 2 Fabien27



* img_1, img_2


Dernière édition par Aquamicra le Lun 14 Juil 2014 - 15:21, édité 1 fois

_________________
<°))))>< Anything that can go wrong, will go wrong ><((((°>
Aquamicra
Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par loco Lun 14 Juil 2014 - 13:25

Bonjour Aquamicra, si tu veux refaire tes résistances pourquoi ne pas te diriger vers des atos reconstructibles prévus pour ça ?

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par marcuche Lun 14 Juil 2014 - 13:37

Présentation et petites questions - Page 2 82167a10

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Marcuche  Présentation et petites questions - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Lun 14 Juil 2014 - 15:21

Présentation et petites questions - Page 2 Alizean

loco a écrit:Bonjour Aquamicra, si tu veux refaire tes résistances pourquoi ne pas te diriger vers des atos reconstructibles prévus pour ça ?
Si c'était pour moi la question ne se poserait pas mais la vapoteuse intéressée souhaite rester sur du format compact, donc batterie Ego et mini clearomiseur. Le mini PT2 en MC coton a l'air par ailleurs vraiment sympa !

Refaire un coil/micro coil sur un petit bidule ne me semble pas insurmontable mais je n'ai pas envie d'envoyer des molécules de caoutchouc cramé dans les bronches de ma moitié. Bon, c'est peut-être moins nocif que de la fumée de tabac mais je ne suis pas cigarettier. Présentation et petites questions - Page 2 Spamafote

_________________
<°))))>< Anything that can go wrong, will go wrong ><((((°>
Aquamicra
Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Lun 14 Juil 2014 - 18:27

Aquamicra a écrit:(...) y a t-il un moyen de minimiser cette chauffe à cet endroit ?

- Dans le choix de la résistivité du kanthal/nombre de spires ?
- Isolation du fil ?
- Montage NR-R-NR avec micro épissures (qui seront de toute façon plus propres et petites que les soudures d'origines)

- Solution que je ne comprends pas : (cf. message précédant)
Je viens de faire quelques micro épissures avec des brins de cuivre 0.20mm. Le test est totalement concluant malgré la ductilité de ce métal (il faut dire que le tuto vidéo est extrêmement bien fait !). Présentation et petites questions - Page 2 Frenchyneo

Reste plus qu'à commander un peu de kanthal et de nickel.

_________________
<°))))>< Anything that can go wrong, will go wrong ><((((°>
Aquamicra
Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Moushe Lun 14 Juil 2014 - 22:57

Tu as le Taifun mini…, si elle préfère le compact… et là, tu peux refaire les COIL.

Et sinon avec tube pirex le Protank III est super aussi !!

 welcome yeah kiss2 
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par UniVertel Lun 14 Juil 2014 - 23:34

Je reconstruit des résistance de mini protank II depuis le début en micro coil coton, et vraiment aucun soucis, et trés facile à faire ... sans caoutchouc cramé, cependant faut faire attention au dry burn, qui on tendance à cramé l'isolateur si il sont trop long, mais y a franchement peu de chance de cramé du caoutchouc avec un coil opérationnel, à moins d'avoir un point chaud pile sur l'isolateur ...

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Moushe Mar 15 Juil 2014 - 8:13

UniVertel a écrit:Je reconstruit des résistance de mini protank II depuis le début en micro coil coton, et vraiment aucun soucis, et trés facile à faire ... sans caoutchouc cramé, cependant faut faire attention au dry burn, qui on tendance à cramé l'isolateur si il sont trop long, mais y a franchement peu de chance de cramé du caoutchouc avec un coil opérationnel, à moins d'avoir un point chaud pile sur l'isolateur ...
 

C'est bon à savoir, ça !!  Very Happy 
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Sam 19 Juil 2014 - 16:53

Présentation et petites questions - Page 2 Simchevelu Petite question de débutant : est-il possible de remettre le reste du liquide contenu dans un mini PT2 dans le flacon d'origine (stabilité du mélange toussa toussa...) ?

_________________
<°))))>< Anything that can go wrong, will go wrong ><((((°>
Aquamicra
Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Pashmina Sam 19 Juil 2014 - 17:42

Bof.... Moi , je le ferais pas....
Ça ne doit pas être dangereux, mais c'est un liquide qui a déjà chauffé ....
Pas contre le mettre de suite dans un autre ato, pour le vaper, ça m'arrive...
À vrai dire, j'en sais rien... Ces temps ci, je deviens prudente... Wink

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra Sam 19 Juil 2014 - 18:25

Présentation et petites questions - Page 2 Antoine81

Oui ! C'est aussi ce que je me suis dit. La Pina Colada D'lice empestait tellement que j'ai tout jeté.

Petit retour sur mes e-liquides low cost à 0.95€ cette semaine (cessation d'activité/liquidation) :

- Elit Cuba : définitivement pas mal. Une sorte de virginie classique light.
- Elit Tobacco Red : virginie plus épicé. Pas grand intérêt.
- Swag Smoke Magical Marijane : bouquet garni !  Présentation et petites questions - Page 2 Yopyopyop
- Nico VIP (fabriqué en France) Tabac delight FR4 : tabac blond sucré. Dominante caramel mou avec des notes de vanille et de noisette légèrement toastée. Je n'aime pas la noisette...

Mais perso l'Energy Drink d'Alfaliquid suffit à mon bonheur.

_________________
<°))))>< Anything that can go wrong, will go wrong ><((((°>
Aquamicra
Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par Pashmina Sam 19 Juil 2014 - 21:54

Si tu aimes les goûts tabac , tu pourrais tester les Flavour Art, particulièrement le Maxx Blend , assez indéfinissable , mais excellent !
En tout cas, mon allday, depuis le début....

HS. 
Ta localisation m'amuse toujours beaucoup... 
Morphologiquement, n'est ce pas, au sud de l'aine..... Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par marcuche Sam 19 Juil 2014 - 23:21

@ Pash, toujours aussi accro au maxx

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Marcuche  Présentation et petites questions - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petites questions - Page 2 Empty Re: Présentation et petites questions

Message par marcuche Sam 19 Juil 2014 - 23:53

Pashmina a écrit:Morphologiquement, n'est ce pas, au sud de l'aine.....

 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 

_________________
Présentation et petites questions - Page 2 Marcuche  Présentation et petites questions - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum