24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation et petites questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et petites questions

Message par Aquamicra le Mer 9 Juil 2014 - 22:30



Alors pour la petite histoire c’est ma copine qui souhaiterait s’y mettre. La demoiselle fume 6 à 8 cigarettes roulées par jour (du Golden Virginia ou Interval).

Me concernant, j’ai fumé 15 ans (1pqt/j), puis la lassitude et la déchéance physique aidant j’ai arrêté tranquillement. Méthode perso à base de steak, petits truc pavloviens et sport. Six ans après, j’en suis à une ou deux cigarettes certains soirs, histoire d’accompagner ma copine (cette pratique dure depuis deux ans). C’est mal mais ça fait du bien et je n’éprouve absolument pas l’envie de fumer dans d’autres circonstances. Je dirais même que mes anciennes blondes me débectent...  

Après quelques recherches je pars sur une Ego 1000mAh à tension variable + Protank V2 mais madame exige un "kit d’essai" aux mensurations maitrisées. Les 20cm de l'assemblage ne passent pas du tout (mais alors vraiment pas !)...

Je commençais à perdre patience quand je suis tombé sur un kit à prix intéressant sur taklope :

1 Batterie eGo Vision - 650 mAh (env. 15 cigarettes d'autonomie)
1 Batterie Vision Spinner – 650 mAh (voltage variable de 3.3 à 4.8V)
1 Stardust V3 Vision 2.8Ohms – (monté sur la batterie Spinner)
1 Stardust V3 Vision 2.4Ohms – (monté sur la batterie eGo Vision)
1 Résistance Stardust V3 – 2.8Ohms
1 Résistance Stardust V3 – 2.4 Ohms
1 Chargeur Fast USB eGo
1 Tour de cou eGo
1 Prise murale


Le tout pour 31.43€

Le Stardust V3 n'est pas "LA" référence mais il a fait ses preuves, Vision est apparemment une marque reconnue. Emballé c'est pesé, j'ai commandé ça avant hier.

Ayant l'intuition que le vapotage pourrait lui plaire et ne voulant pas toucher à un produit nicotiné inconnu, je finalise une commande (depuis 24h !) avec un Mini Protank V2 et une Joyetech eGo-C Twist 1000 mAh, le tout accompagné d'une fiole de Pina-Colada D'lice 0mg (mon cocktail préféré !)


Questions auxquelles je n'arrive pas à répondre malgré mes recherches :

- Concernant le liquide, ma moitié fumant jusqu'à 8 roulées par jour (les clopes après l'amour ne comptant apparemment pas dans son calcul), je suis parti sur du 11mg. Correct ?

- J'aimerai profiter des fdp pour prendre quelques résistances pour le Mini PT2 avec une Twist 1000mAh donc 3.2 à 4.8V. J'ai trouvé tout et son contraire, je m'en remets donc à vous.

Alors, 1.5 ; 1.8 ; 2.2 ; 2.5 Ohms. Reste un choix à faire entre 1.8 et 2.2Ohms.



Si je m'en réfère à un "vieux" tableau comme ce dernier, les deux résistances sont envisageables avec la Twist à condition de ne pas trop pousser la tension et si on considère que la zone de confort en vert est correcte (autour de 8.5W avec ce type de matériel ?).

Il est possible d'obtenir une puissance équivalente avec une grosse résistance combinée à tension importante  et une petite résistance combinée à une tension plus importante. Ce truc me laisse perplexe. Le rendu au niveau vapotage est-il le même ??!  M'enfin, ça ne résout pas mon problème : 1.8 ou 2.2 ?


Edit : je suis entrain de lire le post "Généralités sur l'ecig - avec des images dedans" Embarassed 

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par hevea le Mer 9 Juil 2014 - 23:10

Bonsoir Aquamicra,

soit le bienvenu parmi nous et bravo pour la démarche.

Par contre petite question, si j'ai bien compris tu ne vape pas mais c'est ta douce qui désire passer à la vape ?

Par contre je ne suis pas complètement en accord avec toi au niveau du liquide, comme ta chère et tendre fume toujours quelques cigarettes classique, lui prends un liquide en 0 nicotine me semble pas une très bonne solution, prendre plutôt un liquide en 12mg/ml voir en 6mg/ml sinon le manque de nicotine vas être assez présent et risque de ne pas lui permettre de lâcher ces clopes Wink

Concernant le choix du matériel, je trouve que tes recherches sont assez bonne meme si le stardust à un peu "vieilli" maintenant.
Pour les clearos de l'Evod ou mini-protank, également des Aspire BDC (ou autres aspire) font aujourd'hui partis des clearos de qualités

Pour les valeurs de résistances, toutes les valeurs que tu indique passent sur une twist.
Ce qu'il faut savoir c'est plus la valeur est basse plus cela accentueras le hit (petit gratouille dans la george dû à la nicotine présente dans le liquide) à l'inverse plus la valeur est haute plus les saveurs seront privilégiées.

voila quelques éléments, mais je laisse la place aux conseils des zamis du forum qui t'en donnerons de très bons  Very Happy 

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Franck le Mer 9 Juil 2014 - 23:21

Bonsoir Aquamicra et bienvenue sur le forum  Very Happy 

Le Stardust V3 n'est pas "LA" référence mais il a fait ses preuves, Vision est apparemment une marque reconnue. Emballé c'est pesé, j'ai commandé ça avant hier.

Disons que ce stardust V3 n'est plus la référence mais il était bien connu fut un temps. Vision est la marque qui a contribué à populariser les clearomiseurs. Cepenjdant, le V3 n'est plus le matériel le plus performant dans cette gamme, cepandant au vu du prix du kit, c'est quand même pas mal pour commencer et s'initier  Very Happy 

- Concernant le liquide, ma moitié fumant jusqu'à 8 roulées par jour (les clopes après l'amour ne comptant apparemment pas dans son calcul), je suis parti sur du 11mg. Correct ?

Cela me paraît pas mal  Very Happy 

M'enfin, ça ne résout pas mon problème : 1.8 ou 2.2 ?

J'aurais tendance à te conseiller le 1,8 ohms qui me paraît la résistance la plus adaptable sur des batteries à tension variable.
De toutes les manières, ta moitié devra débuter en réglant la tension sur 3,7 volts (plus ou moins selon les possibilités), le temps que la résistance se rode. Après 20/30 taffes, s'il est trouve que c'est trop fort, elle pourra baisser, si elle trouve au contraire que ce n'est pas assez, elle pourra monter progressivement.  Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19099
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par gladys le Mer 9 Juil 2014 - 23:48

Bonsoir Aquamicra et bienvenue sur le forum  Very Happy 

Le choix de la résistance est propre à chacun. Personnellement je favorise les 2,2 pour profiter davantage du voltage variable. Avec une résistance de 1,8 je ne vais jamais au dessus de 4 volts sinon j'ai la sensation que le liquide se dénature. Et à 2,2 les saveurs me semblent meilleures et plus authentiques. Mais bon, Franck n'est pas de cet avis donc le ressenti est donc bien une affaire personnelle. Seule ton amie pourra juger de ce qui lui convient le mieux. Mais qu'importe le choix, les résistances ne seront pas perdues. Quand au eliquide, je rejoins Jilou, tant que ton amie fume il vaut mieux qu'elle commence à vaper avec de la nicotine. 11 ou 12mg/ml me semble correct. Elle baissera le dosage tout naturellement quand elle en ressentira le besoin.
Bravo pour avoir entrepris cette démarche, mais ne lui force pas la main si elle n'accroche pas. La vape ne fonctionnera que si elle accepte de s'y mettre  Wink 

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par gaston lavape le Jeu 10 Juil 2014 - 0:22

Salut et bienvenue a toi ;-)

gaston lavape
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : rennes
eCig : mini provari , nemesis , 69 by atmomixani , taifun GT ,carto boge big slut ^^ .............
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra le Jeu 10 Juil 2014 - 0:59

@hevea a écrit:Par contre petite question, si j'ai bien compris tu ne vape pas mais c'est ta douce qui désire passer à la vape ?

(...)
Alors, le 0mg est pour moi !

Si j'en grille une de temps en temps c'est surtout pour accompagner ma moitié. Le shoot nicotinique est très présent mais ce n'est pas ça qui m’intéresse d'où l’intérêt de vapoter une petite Piña colada 0mg avant d'aller sombrer dans les bras de Morphée.

@hevea a écrit:Concernant le choix du matériel, je trouve que tes recherches sont assez bonne meme si le stardust à un peu "vieilli" maintenant.
Pour les clearos de l'Evod ou mini-protank, également des Aspire BDC (ou autres aspire) font aujourd'hui partis des clearos de qualités
@Franck a écrit:Disons que ce stardust V3 n'est plus la référence mais il était bien connu fut un temps. Vision est la marque qui a contribué à populariser les clearomiseurs. Cepenjdant, le V3 n'est plus le matériel le plus performant dans cette gamme, cependant au vu du prix du kit, c'est quand même pas mal pour commencer et s'initier  Very Happy
J'ai privilégié les clearomiseurs avec une résistance simple ce qui a exclu le BDC. D'après ce que j'ai lu, la conso de liquide et l'autonomie des petites batteries sont plombées, sans parler du prix des résistances pour ce modèle.
Le mini Protank en commande risque donc d'être beaucoup plus agréable à utiliser que ce Stardust V3 de chez Vision (dommage, j'aimais bien le nom !). La différence est-elle nettement perceptible pour un néophyte ???

@hevea a écrit:Pour les valeurs de résistances, toutes les valeurs que tu indique passent sur une twist.
Ce qu'il faut savoir c'est plus la valeur est basse plus cela accentueras le hit (petit gratouille dans la george dû à la nicotine présente dans le liquide) à l'inverse plus la valeur est haute plus les saveurs seront privilégiées.
@Franck a écrit:J'aurais tendance à te conseiller le 1,8 ohms qui me paraît la résistance la plus adaptable sur des batteries à tension variable.
De toutes les manières, ta moitié devra débuter en réglant la tension sur 3,7 volts (plus ou moins selon les possibilités), le temps que la résistance se rode. Après 20/30 taffes, s'il est trouve que c'est trop fort, elle pourra baisser, si elle trouve au contraire que ce n'est pas assez, elle pourra monter progressivement.  Very Happy
@gladys a écrit:Le choix de la résistance est propre à chacun. Personnellement je favorise les 2,2 pour profiter davantage du voltage variable. Avec une résistance de 1,8 je ne vais jamais au dessus de 4 volts sinon j'ai la sensation que le liquide se dénature. Et à 2,2 les saveurs me semblent meilleures et plus authentiques. Mais bon, Franck n'est pas de cet avis donc le ressenti est donc bien une affaire personnelle.
pour ces réponses. Je pense que je vais panacher pour le mini Protank V2 et tester les résistances fournies dans le kit Stardust V3.


@gladys a écrit:Bravo pour avoir entrepris cette démarche, mais ne lui force pas la main si elle n'accroche pas. La vape ne fonctionnera que si elle accepte de s'y mettre  Wink
Mine de rien, ces e-cigarettes font un peu bricolage et nécessitent de s'intéresser un peu à la chose. Et la demoiselle, bah ça la gonfle ! J'ai également l'impression qu'elle n'est pas prête à vapoter en public. M'enfin, rouler et fumer une cigarette est aussi ridicule que de faire le plein d'un bidule métallique. Personnellement ça ne me choque pas...


Dernière édition par Aquamicra le Jeu 10 Juil 2014 - 1:44, édité 2 fois

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 1:20

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 3:23

Bienvenue à vous deux parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par savage le Jeu 10 Juil 2014 - 7:41

welcome 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11494
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Hourra le Jeu 10 Juil 2014 - 7:52

Bienvenue. Perso j'ai des clearomiseurs evod bcc et pour moi c'est le top. J'ai pris aussi des protanks 2 car on peut mettre plus de liquide dedans

Hourra
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par MelleCoco le Jeu 10 Juil 2014 - 7:58

welcome 

MelleCoco
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Franck le Jeu 10 Juil 2014 - 10:43

@ Gladys :

Mais bon, Franck n'est pas de cet avis donc le ressenti est donc bien une affaire personnelle.

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour cela que l'on est sur un forum. Personne n'a la science infuse ni la vérité révélée. Et tu as bien raison de dire que c'est souvent une histoire de ressenti personnel.  Very Happy 

@ Aquamicra :

merci pour ces réponses. Je pense que je vais panacher pour le mini Protank V2 et tester les résistances fournies dans le kit Stardust V3.

ce n'est pas bête car effectivement plus la valeur en ohms de la résistance est basse et plus le hit sera renforcé, quelquefois au détriment des saveur. Plus la valeur en ohms est forte et plus les saveurs seront privilégiées par rapport au hit, même si, avec une batterie à tension variable, les effets peuvent être atténués par le fait de baisser ou d'augmenter la tension. Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19099
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par hevea le Jeu 10 Juil 2014 - 10:44

@Aquamicra, je n'avais pas tiller sur le fait que tu vapais aussi  lol! 

Un element que tu peux prendre en compte également, c'est la différence de "type" de vapeur entre les différents clearos que tu nomment (stardust=vapeur dites tiède/chaude, mini-protank=vapeur dites tiède/froide) et qui feront que tu apprécie plus tel ou tel type de réservoirs.

Mais je pense que tu as une bonne base pour démarrer sereinement Smile

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par gladys le Jeu 10 Juil 2014 - 22:37

@Aquamicra a écrit: Mine de rien, ces e-cigarettes font un peu bricolage et nécessitent de s'intéresser un peu à la chose. Et la demoiselle, bah ça la gonfle ! J'ai également l'impression qu'elle n'est pas prête à vapoter en public. M'enfin, rouler et fumer une cigarette est aussi ridicule que de faire le plein d'un bidule métallique. Personnellement ça ne me choque pas...

Alors oui, pour certaines personnes, même plus qu'on ne l'imagine, il est difficile de s'affranchir en public avec une ecig. C'est d'ailleurs souvent à cause de cela que certains testent la vape avec des modèles "minis" pour rester discrets. Bien souvent malheureusement ils en sont déçus parce que l'autonomie et le rendu ne leur correspondent pas.

Mais de plus en plus de vapoteurs s'exposent dans la rue, je m'en suis surtout aperçue dernièrement pour la fête de la musique. Moi personnellement je n'ai jamais été gênée de sortir avec une ego, en revanche les modèles plus gros restent dans la voiture ou dans mon sac, je les cache  Razz . Mais c'est parce que je suis une femme et que j'ai conscience qu'en portant un mod à la bouche je pourrais choquer certains hommes  Very Happy

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par cantal le Jeu 10 Juil 2014 - 22:40

Bienvenue à toi, Acquamicra. Tu vas voir que sur ce forum, toutes tes questions trouveront réponse.
Je profite du débat que tu as introduit pour poser ma question du jour: j'ai acheté quelques clearos, Kanger T2 et MT3S BCC et les vendeurs ne m'ont jamais parlé de résistances, donc je comprends rien à vos ohms.
Quelqu'un peut il me donner un cours, svp?

cantal
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : CANTAL
eCig : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra le Sam 12 Juil 2014 - 12:05

Hi !

Kit Vision Spiner et Stardust V3 reçu hier. Petit compte rendu de nouveaux vapoteurs ce WE.


@cantal a écrit:(...) vendeurs ne m'ont jamais parlé de résistances, donc je comprends rien à vos ohms.
Quelqu'un peut il me donner un cours, svp?
Le Web regorge de cours d’électricité liés ou non à l'e-cigarette.

Loi d'ohm et calculs de la puissance électrique  :

U = R.I
P = U.I

=> Cf. tableau ci-dessus

Concernant la dissipation d'énergie électrique sous forme de chaleur : Cf. effet Joule


Physiquement, la résistance d'un clearomiseur c'est ça :


www.lecoinvape.com

Quelques tours de fil résistif sur une mèche... Ça fait cher la résistance pour Stardust V3 !

- Le diamètre du fil conditionne sa résistivité (plus il augmente et moins la résistance sera élevée)
- Plus le nombre de spires est important et plus la résistance augmentera.

Ex. tiré d'un tuto avec du fil de kanthal :
-AWG 32 = Ø 0,20mm = 0,438 Ω/cm
- Pour une mèche de diamètre 1mm, 3 tours donneront environ 1,5 ohms et 4 tours environ 1,8 ohms.

Ça me tente bien !

Petite question : de quelle matière est faite une mèche de Stardust V3 ou de Protank V2 ? Je lie un peu tout et son contraire sur le dry burn. Comment se comporte une mèche coton pendant une telle chauffe ??! Elle doit bien cramer superficiellement ! Edit : elle est en fibre de verre ou de silice, c'est ça ?!


Dernière édition par Aquamicra le Sam 12 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra le Sam 12 Juil 2014 - 15:24

@Aquamicra a écrit:Hi !

Kit Vision Spiner et Stardust V3 reçu hier. Petit compte rendu de nouveaux vapoteurs ce WE.
J'étais apparemment le plus intéressé des deux sur le moment. Enfin, c'est tout ce laïus anglicisé plus ou moins technique que j'ai employé qui semble l'avoir refroidi...

Mise en place et contrôle du matériel : pas de fuite !

Le Tabac Virginie Dlice ne lui a pas plu contrairement à l'Energy Drink Alfaliquid. Les concentrations en nicotine semblent trop importantes (12 et 11mg/ml) puisque le "hit" la dérange. C'est vrai que ça gratte un peu !

En allant faire les courses nous sommes tombés sur des e-liquides à 1.95€ les 10ml :
- Elit Cuba
- Elit Tobacco Red
- Magical Marijane Swag Smoke

Seul le Cuba en 0mg a été essayé (le goût s'approche du Virginie Dlice mais en moins parfumé). Ce liquide lui plait énormément, a tel point qu'elle ne vapote quasiment que ça malgré l'absence de nicotine et de hit Suspect. L'Energie Drink 11mg/ml est là pour compenser le manque à certains moments clés de la journée. Je m’apprête donc à commander du 6mg/l...

Voilà, voilà pour le moment. Les cendriers ont été vidés. Moi qui aimais bien m'en griller une petite certains soirs, je vais devoir vapoter de la Piña colada 0mg



Petites questions en passant : où puis-je acheter du fil et une aiguille du fil de kanthal et de la mèche de je ne sais quoi ? Ebay ou autre site ? Auriez-vous des noms ? Edit : en fait, tout le monde en vend !

Je peux partir sur du 0.20mm pour les mini Protank V2 et Stardust V3 ?

J'ai vu (sur TK) que le kanthal D (Ø : 0.20mm : 0.38 Ω/cm) avait une résistivité plus faible que le kanthal A1 (Ø : 0.20mm : 0.45 Ω/cm). Dans les faits et pour les modèles précédemment cités, quel kanthal est le plus utilisé ? J'aurais quand même tendance à prendre le 0.45 Ω/cm !

La fibre de silice 1mm fait-elle l'affaire pour les mèches de ces clearomisateurs ?

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Pashmina le Sam 12 Juil 2014 - 17:09

Salut Aquamicra  welcome Ici

Tu sais ça fait un moment que j'ai arrêté de fumer ( ok, 2/3 par mois, mais je fumais vraiment beaucoup) avec des batteries ego gravées et des stardust V3 et Aspire, et j'ai pas du tout envie de changer...

Fais gaffe, avec les filles, le côté esthétique et facile d'utilisation ,peut être beaucoup plus important que le côté technique de la chose !

Moi, c'est comme ça, le bricolage, ça me gonfle... 

Anyway, bonne chance et bonne vape ! cheers

J'suis sans doute un peu délicate , mais des liquides à 1,95€, ça me fait peur..... What a Face

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11627
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par UniVertel le Sam 12 Juil 2014 - 17:22

Bon je vais répondre à quelques une de tes interrogations ?

 Quel Kanthal A1 ou D , Bof la différence et tellement petite que ça ne vaut guère le coup de bien les différencié dans un premier temps, en effet la petite différence de résistance peut être compensée en jouant un peu sur la longueur des pattes, car oui, la résistivité du kanthal est sur toute sa longueur pas uniquement au niveau des spires, suffit de mesurer la résistance déroulée et enroulée pour sans rendre compte ....
  Pour te fournir en Kanthal , TK et le mieux placé actuellement avec un grand choix.
  Perso je reconstruit mes coils en 0.25 avec 7,5 tours sur un diamètre de 1,8, pour avoir 2 Ohms (sur du mini protank 2) , super efficace en micro-coil coton, avec un niveau de vapeur équivalent à du dual-coil silice ...

  La fameuse fibre, et de la fibre de silice, quasi la même chose que de la fibre de verre, perso j'ai laissé tomber car le rendu des arômes et bien inférieur à du coton.

  Un Dry burn sur du coton, tu oublies direct, car le coton crame et c'est mort, en effet la fibre de silicice support les haute température du kanthal à rouge, mais pas le coton ... quand tu es en micro coil coton, tu enlève le coton, tu dry le kantal, puis tu repasse un coton neuf dans ton coil Wink

  Petite précision, ça ne sert pas à grand chose d'être ultra précis sur la résistance, ça ne t’apporte rien de plus dans une tolérance de + ou - 0,1 Ohms ...
  Par contre le diamètre du coil , lui t'apportera bien plus ou bien moins ...

  Oublie les mèches coton sur le stardust, moi perso j'oublierais le stardust tout court (ça vieillit pas bien), sinon la mèche silice pour ce dernier est en général du 2 mm ... idem pour les protank, voir même 2.5 mm, et surtout n'étrangle pas la mèche avec la résistance sinon tu vas perdre en capillarité et sur du coton ça va avoir un gout de coton cramé particulièrement dégueu ... dans le cas du coton ce dernier doit passer sans résistance dans le coil ... et il ne doit pas être torsadé, juste roulé ...

 Comme pashmina, oublie les liquides à 1,95 € c'est sûr que c'est pas terrible et ça vient sans doute de chine Wink

UniVertel
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Belfort
eCig : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par savage le Sam 12 Juil 2014 - 17:32

welcome 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11494
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par cnefracasse le Sam 12 Juil 2014 - 17:38

Les liquides qui viennent de Chine ne sont pas forcément mauvais, les chinois en fabriquent depuis plus longtemps que tout le monde... Et le prix... Ne veut pas dire grand chose. Je viens de m'acheter deux litres de bases françaises, le coût de revien est exactement de 0,20 centimes les 10ml. À 1,95 les dix ml, on a un fabriquant et un vendeur qui se goinfrent moins que les autres.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Pashmina le Sam 12 Juil 2014 - 17:44

S'cuses moi, Captain, ce qui me gêne plus, c'est:

"En allant faire les courses nous sommes tombés sur des e-liquides à 1.95€ les 10ml "


Où ça....à l'épicerie ? au supermarché ?

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11627
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par cnefracasse le Sam 12 Juil 2014 - 17:50

Ce n'était pas ton post, mais le suivant. Suspecter un liquide à vil prix (encore trop cher) est un bon réflexe. Son rejet par principe en raison d'une présupposée provenance me gêne davantage.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par UniVertel le Sam 12 Juil 2014 - 19:04

C'est vrai que l'on est habitué à de la super qualité venant de là bas, je ne met pas vraiment en cause le pays d'origine, mais plutôt ce que l'on va trouver dedans, sachant qu'il sont bien moins regardant sur la qualité des produits qu'il vont mettre en oeuvre.

Quand on voit 1,95 € et que l'on déduit le port et les différentes marges prises par les intermédiaires, ça risque de ne pas faire cher les 10 ml

Et le fait qu'ils soient bon à Vaper, ne veux pas dire qu'ils soient bon tout court.

Pour l'origine, ben désolé mais ça ne fait guère de doute ...

Pour le reste, comme je l'ai écrit dans un autre post, je Vape en Diy only, à 2€ Max les 30 ml (mes bases me reviennent à 0,05 € le ml, les arôme coûtent bien plus cher, donc faut pas faire une fixation sur le prix de la base) avec l'ensemble de mes produits certifiés. donc les cochonneries qui traînent en grande surface je les méprise à point que vous ne pouvez pas imaginer. Et puis vendre cela en grande surface ça va encore tuer les petits commerces avec les emplois qui vont avec, mais surtout sans les généreux conseils de nos vendeurs en boutique ...

Ceci dit bon Week-en à toi Captaine Wink

UniVertel
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : Belfort
eCig : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et petites questions

Message par Aquamicra le Sam 12 Juil 2014 - 20:02

Erreur de manip !!! J'ai supprimé le contenu de mon message


En gros, je remerciais chaleureusement tout le monde et j'expliquais que le e-liquides étaient des fins de séries/liquidations.


Dernière édition par Aquamicra le Lun 14 Juil 2014 - 13:21, édité 2 fois

Aquamicra
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum