24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

+13
Pashmina
Mc Bilou
hevea
SngR
marco76
XAV1176
Franck
Spartiat de campagne
Trublionne
cnefracasse
DarkVapor
I love juice
morge
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:22

Bonjour,

On a parlé des "gris" vendu par un distributeur qui a vu son compte PPal bloqué (et on ne revient plus là dessus, svp).

Il y a quelque temps j'ai eu le tank de mon ato Bliss fêlé, et j'ai par précaution acheté à vil prix un clone sur eBay afin de récupérer un tank et des pièces détachées (au cas où). Je viens de recevoir par eBay un avis que ce clone a été bloqué à l'importation sur le sol français. Explication donnée sur les raisons du blocage : le colis contenait des objets soumis à des restrictions à l'importation vers la France.

Entretemps Cigatec m'a envoyé un nouveau tank sur lequel je veille amoureusement.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:37

Oui cignale, c'est bien de nous donner cette information, mais comme on a dû fermer les 2 sujets, on ne va pas reprendre ce débat.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:41

Oui Caro, je l'ai précisé tout de suite dans mon message, et mon but était simplement de prévenir que maintenant il semble y avoir une restriction douanière, du moins pour certaines marques (Dodcave en l'occurence).

L'annonce de ce blocage ayant été faite tu peux fermer le topic si tu le souhaites.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:41

Non je ne vais pas le verrouiller, les membres qui voudront discuter de ce sujet pourront le faire, mais pas reprendre le débat clone.

Je vais ajouter également que le concours organisé par Giletto sur son blog, c'est vu interdire ce concours par celui qui héberge sont blog. Raison évoquée par l'hébergeur, les gains a gagner sont des clones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par morge Lun 16 Juin 2014 - 10:47

Bonjour

Un début de structuration du marché?
Si c'est le cas, une bonne chose en soit.

morge
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Auvergne 63
Matériels : Principalement des clones
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:54

Bon, je vais préciser les choses pour les éventuels lecteurs de ce topic : pour la tranquillité de ce forum, ce qui n'empêche pas de débattre, en toute courtoisie bien sûr, merci de ne pas relancer la guerre des clones (film qu'au demeurant je n'ai pas aimé).
D'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:55

Tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des originaux Morge.

Mais on n'ira pas plus loin pour ne pas recommencer le débat.

Ici ce sera juste un sujet pour communiquer sur les interdictions que l'on découvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:56

morge a écrit:Bonjour

Un début de structuration du marché?
Si c'est le cas, une bonne chose en soit.

Gendre d'un douanier, je dois dire que si nos chers gabelous commencent à agir, ça va secouer le cocotier. Et pas qu'un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:59

OK, Caro, c'est noté. Tu peux annuler mon dernier message si tu le souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 11:56

Non Cignale c'est une info.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par I love juice Lun 16 Juin 2014 - 12:16

Voilà une info intéressante, mais je pense surtout que ce colis à été bloqué parcequ'il vient de chine et pas pour le "clone" (je vois mal un douanier identifier une contrefaçon d'un atomiseur....)

Les achats en chine sont de plus en plus coutumier pas seulement pour l'ecig et pas seulement pour des clones mais pour tout.
Evidement, c'est trop beau pour que ça dure....

Si ça commence à bloquer en douane, ça craint car bientôt à cause de la directive européenne, c'est le seul endroit ou l'on pourra trouver du matos.

Moi je conseille à tous de faire du stock maintenant que ce soit en clones ou originaux, bientôt fini les petits colis dans les boites aux lettres.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:22

il y a toujours moyen que cela passe. Il devront faire preuve d'imagination, du moins ceux basé en europe. Je viens de recevoir deux colis, et ils ont fait preuve d'une certain imagination. Sachant ce qui devait arrivé, je n'ai pas remarqué de suite lequel venait d'ou et ce qu'il contenant.  Wink 
Maintenant, les chinois vont devoir faire preuve d'imagination.  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:24

merci pour les infos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:26

@ jilou

Encore !!  mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:27

oui, du boba"s, je passerai de la semaine te faire gouter.  mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:28

Ah Ok, merci. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:30

jilou a écrit:
Maintenant, les chinois vont devoir faire preuve d'imagination.  Razz 

Certains commencent à sortir leurs propres modèles, en étant eux-même copiés, après avoir commencé par faire de la copie. C'est bien ce que je disais dans un autre topic à propos des Japonais. Et il n'y a pas que dans le domaine de la vape où ce phénomène se développe. Comme la Corée et le Japon, ils vont sortir et sortent déjà des produits manufacturés de bonne voire d'excellente qualité. Et ils commencent même à délocaliser, au Cambodge ou au Vietnam par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:30

Depuis quand les atos sont soumis à des restrictions à l'importation vers la France ? Soit le message n'est pas assez précis et devrait preciser qu'il s'agit d'importation de contrefaçon, soit c'est n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:34

FrelonVert a écrit:Depuis quand les atos sont soumis à des restrictions à l'importation vers la France ? Soit le message n'est pas assez précis et devrait preciser qu'il s'agit d'importation de contrefaçon, soit c'est n'importe quoi.

eBay ne m'a pas donné d'autres précision, désolé. L'important est que je sois remboursé, et je vais l'être sous deux jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:39

Oui c'est déjà pas mal xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par DarkVapor Lun 16 Juin 2014 - 12:44

Cignale a écrit:Bonjour,

On a parlé des "gris" vendu par un distributeur qui a vu son compte PPal bloqué (et on ne revient plus là dessus, svp).

J'avoue être perplexe,  j'ai toujours entendu dire que ce sont les petits gris qui nous ont clonés pour créer l'humanité Smile

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  3188366591_1_6_qWNOfL8q

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par cnefracasse Lun 16 Juin 2014 - 13:19

I love juice a écrit:Voilà une info intéressante, mais je pense surtout que ce colis à été bloqué parcequ'il vient de chine et pas pour le "clone" (je vois mal un douanier identifier une contrefaçon d'un atomiseur....)

Les achats en chine sont de plus en plus coutumier pas seulement pour l'ecig et pas seulement pour des clones mais pour tout.
Evidement, c'est trop beau pour que ça dure....

Si ça commence à bloquer en douane, ça craint car bientôt à cause de la directive européenne, c'est le seul endroit ou l'on pourra trouver du matos.

Moi je conseille à tous de faire du stock maintenant que ce soit en clones ou originaux, bientôt fini les petits colis dans les boites aux lettres.

Ben franchement, on ne bloque pas parce que ça vient de Chine. On bloque parce que c'est illégal (non conformité aux normes, contrefaçon, produit interdit...). Et sinon, la douane applique gentiment des frais de douane.

Il y a un truc qui m’échappe dans cet histoire, car néanmoins, comme tu le dis, j'imagine mal un douanier identifier l'affaire...

En revanche, j'imagine bien un vendeur étranger ne pas prendre de risque. Car si tu as un problème à la douane, c'est la douane de ton pays qui vient taper sur le destinataire, pas sur l'expéditeur. Il y a donc quelque chose qui cloche dans l'affaire, ce n'est pas le vendeur qui devrait alerter le consommateur concernant la douane française.

Cignal, ça a été bloqué au départ où à l'arrivée ton ato ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:26

"L'objet doc dave bliss rebuildable atomizer CLONE vape atty que vous avez acheté récemment via le Service de livraison internationale n'a pas pu vous être remis car le colis contenait des objets soumis à des restrictions à l'importation vers le pays suivant : FR."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par cnefracasse Lun 16 Juin 2014 - 13:40

Donc pas bloqué par la douane à l'entrée. Il est pas parti de chez le vendeur je pense. Et sans doute une mauvaise interprétation ou méconnaissance des règle applicable en France. T'as pris au US ou quoi ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:50

US en principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum