24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
C'est parti  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
C'est parti  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
C'est parti  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
C'est parti  - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
C'est parti  - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
C'est parti  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
C'est parti  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
C'est parti  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
C'est parti  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
C'est parti  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
C'est parti  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
C'est parti  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
C'est parti  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
C'est parti  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
C'est parti  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
C'est parti  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
C'est parti  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
C'est parti  - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
C'est parti  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
C'est parti  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

C'est parti

+6
Fass
hawaiki0689
bibidochon
marco76
Franck
cnefracasse
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Trublionne Dim 15 Juin 2014 - 14:39

Exactement, bien dit Dark, faut pas décloner, mince!

Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7223
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:49

Perso, si j'arrive à sortir le méca que j'ai en tête (et sur une ramette de papier), la solution économique pour pouvoir vendre un bon produit à un prix correct serait de retourner au Cambodge (la main d'œuvre la moins chère d'Asie avec le Laos). Mais j'ai là, le made in France en prendrait un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:54

Le seul problème pour moi Dark, c'est que si Mayannick doit faire preuve d'une certaines mesures dans ces propos, il en est de même pour les autres. je dirais les pro-clones.
quand à moi, je ne regrette nullement d'avoir mis 130 boules pour l'original squappe par rapport au clone.
Différence moins marquée pour le kayfun par exemple.
Donc, par copnséquence, je vous prierais de faire preuve de retenue dans l'engouement de vos propos ce qui entrainera un respect des autres ayant une opinion ou position différente de la votre. Ce qui contribuera à entretenir la convicialité de ce forum. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:14

Quand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
C'est pas tout à fait ça quand même hein, t'abuses Razz

Le ToutPasCher ça énerve beaucoup beaucoup de monde dès qu'il y a un souci, déjà...
Le commerçant qui ne garde pas de marge de manœuvre pour gérer les problèmes techniques et litiges tue le marché, vit mal, travaille beaucoup plus que l'autre pour un même bénéfice, etc.. etc..

Je connais un artisan qui vend cher, ça fait fuir du monde, mais pas d'autres : donc il gagne sa croute sans bosser à la chaîne.

Ensuite quand Coliposte a joué au foot avec le colis, il demande une photo de l'objet cassé, s'excuse en expliquant que ce n'est pas de sa faute car il a très bien emballé, et envoit gratuitement un objet identique en remplacement.

Quand un client fait remarquer que la couleur/nuance semble un peu différente sur la photo du site, ou quand le client lui fait une remarque objective "mince avec l'effet d'optique je ne m'attendais pas à ça sur ces points de détails là en haut ou en bas", l'artisan lui propose de rectifier les couleurs pour fabriquer un nouvel objet, ou propose dans le deuxième cas une découpe différente pour les détails d'ornement ; quand tout le monde est d'accord un autre objet part gratuitement à destination du client et, selon les modèles, la première pièce n'est pas réclamée.

Quand une mamie lui fait un mail en lui racontant, presque la larme à l'œil, que son clebs a fait tomber l'objet et qu'il est ratatiné : photo et réexpédition gratuite..
Souvent elle raconte aussi que c'est son petit fils qui va venir faire la photo "demain" Smile et l'artisan tape la discute avec mamie pour la rassurer !

J'en passe et des meilleurs.
(il se fait un peu bais*r aussi, ça fait parti du jeu).

Si bien que 100% des transactions se terminent par "Merci beaucoup Monsieur, c'est vraiment magnifique".

Oui je sais, les sommes perçues sur les ventes sans accroc financent les emmerdes, mais [ils ne le savent pas et] tout le monde est satisfait, sans exception.

On aime ou on aime pas le principe, mais en tout cas le commerçant est noté 10/10. What else ? étonné

Et en plus quand ils ont payé cher ils sont soigneux, les clients ; Ce qui réduit énormément les risques de SAV.

Ça fini par se savoir à force : quand on achète chez lui on dort pénard, il n'y aura pas de problème. Ça a un coût que certains sont prêts à payer, d'autres pas. Comme en avion ou pour des godasses ou autre sac à main, etc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par DarkVapor Dim 15 Juin 2014 - 15:26

Alekhine a écrit:
Quand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
C'est pas tout à fait ça quand même hein, t'abuses Razz

Le ToutPasCher ça énerve beaucoup beaucoup de monde dès qu'il y a un souci, déjà...
Le commerçant qui ne garde pas de marge de manœuvre pour gérer les problèmes techniques et litiges tue le marché, vit mal, travaille beaucoup plus que l'autre pour un même bénéfice, etc.. etc..


Je suis d'accord avec ta démonstration typiquement Française du commerce.

Mais n'oublions pas que nous parlons de quelques centimètres de ferraille, ato ou Mods j'ai toujours pensé que les 100, 130, 200 euros pour ça c'est indécent.

Pour le Squape, l'utilisation du clone (acheté 35 euros) m'a permis d'avoir un aperçu certainement très très proche de l'original. Le clone tobacco est d'ailleurs d'une qualité irréprochable, pour moi c'est la même vape qu'un KFL, et je préfère ce dernier bien moins dodu Smile

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

C'est parti  - Page 3 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par DarkVapor Dim 15 Juin 2014 - 15:54

Franck a écrit:@ Mayannick :
A te lire, on aura un jour l'impression que ce sont les moddeurs européens qui ont tout inventé et que les méchants chinois vous ont tout copié. Rien n'est plus faux.
Enfin, quand ils le veulent, ils font déjà du bon matériel.

 respect3 

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

C'est parti  - Page 3 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:56

 :+1: 
DarkVapor a écrit:
Franck a écrit:@ Mayannick :
A te lire, on aura un jour l'impression que ce sont les moddeurs européens qui ont tout inventé et que les méchants chinois vous ont tout copié. Rien n'est plus faux.
Enfin, quand ils le veulent, ils font déjà du bon matériel.

 respect3 
 :+1: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par mayannick Dim 15 Juin 2014 - 16:09

Je n'ai jamais dit ça, mais si ça vous fait plaisir de le penser c'est parfaitement votre droit.

_________________
modinfrance.com
C'est parti  - Page 3 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:31

DarkVapor a écrit:
Alekhine a écrit:
Quand certain comprendrons que vendre trop cher tue le marché, et favorise les clones.
C'est pas tout à fait ça quand même hein, t'abuses Razz

Le ToutPasCher ça énerve beaucoup beaucoup de monde dès qu'il y a un souci, déjà...
Le commerçant qui ne garde pas de marge de manœuvre pour gérer les problèmes techniques et litiges tue le marché, vit mal, travaille beaucoup plus que l'autre pour un même bénéfice, etc.. etc..


Je suis d'accord avec ta démonstration typiquement Française du commerce.

Mais n'oublions pas que nous parlons de quelques centimètres de ferraille, ato ou Mods j'ai toujours pensé que les 100, 130, 200 euros pour ça c'est indécent.

Pour le Squape, l'utilisation du clone (acheté 35 euros) m'a permis d'avoir un aperçu certainement très très proche de l'original. Le clone tobacco est d'ailleurs d'une qualité irréprochable, pour moi c'est la même vape qu'un KFL, et je préfère ce dernier bien moins dodu Smile

Bin disons que c'est leur façon de travailler, de pouvoir faire face à l'investissement pour l'innovation ou les coups durs, de vivre correctement (ou en tout cas d'essayer).
On ne peux pas leur demander de passer à un bol de riz par jour et de n'avoir aucun avenir, tout ça pour sortir un produit sur lequel on va rechigner sur 1cts pour choisir un matériau plutôt qu'un autre.
Enfin bon, c'est mon point de vue.

Mon iPhone je l'ai payé trop cher, comme tout le monde, mais hier j'ai reçu un mail me demandant de me rendre dans une enseigne agréée Apple pour faire remplacer le chargeur (risque potentiel de surchauffe).
Bon... si j'avais acheté un truc qui avait engendré 2€ de bénéfice, le mec aurait caché le vice sinon il coule la baraque, et donc tant pis pour les 1 pour 100000 incendie déclarés dans des domiciles... ?
Il faut voir les choses dans leur globalité. Pas seulement le bout de la chaîne "un tube = 20€ point". Ça ne fonctionne pas comme ça.


Sinon pour ce qui est de tester du clone pour me faire une idée, plus jamais : mon premier genesis était un cobra clone, c'est le truc parfait pour se vacciner du genesis à vie, même moi* j'ai failli retourner aux clearo, c'est dire !

*(chiant, pugnace, toussa... ) lol3


Bon et puis quoi ? les modeurs français se sont mis en tête de faire du cher injustifié ? pourquoi faire ? mourir de faim et devoir retourner à l'usine ? ou nous emmerder pour le plaisir ?  perplexe 

Enfin bon c'est pas grave, on a des avis différents sur ces questions, c'est pas un souci en soit, on réglera ça à la recrée  fumeur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:38

il serait temps de se renseigner : merci google  study 
-que coûte l'usinage en France (pas si cher) ..
-que coûte la matière , au mètre linéaire (pas si cher)
pour conclure (aie, je vais me faire engueuler ):
-il faut arrêter de se caresser la nouille , les modeurs frenchy qui vendent plus de 100 mods à l'année se font choux gras,non ? (100*100: 10000 roros) . ils posent un brevet ? NON ! POURQUOI ? ils ont rien inventé !!!!
après , se gausser parcequ’une boutique se fait tacler pour vente de clones.. c'est petit ... plussoie -1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:42

J'espère qu'il ne s'agit pas des vrais chiffres sinon il gagne environ 3500€ par an étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  - Page 3 Empty Re: C'est parti

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 16:44

pssssssssssssst, piqure de rappel.  Wink 
bon je locke en attendant la concertation du staff. On a fait le tour et je sens venir tout doucetement les mêmes discussions et la même foire d'empoigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum