24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

+38
cantal
Vieux Pat
arioch91
ludovic.g
GillesLL
Izibelle
Boris-k
cire33
rurik59
ModEgo
fran74
Bafien
La Gauloise
cnefracasse
Le Coin des Vapoteurs
farfelue
Pashmina
gardaneV2
gladys
lapin71
anakine68
Bluebelton
UniVertel
Mc Bilou
psionman
bibidochon
Moushe
LaMergouille
Loki
Meriadoc
Cousix
copiercoller
michel5611
marcuche
Witness
Cyberdede
Spartiat de campagne
Franck
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts à braver l'interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap29%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 29% 
[ 28 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap11%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap11%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap1%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap3%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_lcap45%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Vote_rcap 45% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Ven 13 Juin 2014 - 22:15

Salut à tous

J'ai voté 6 parce que c'est déjà ce que je fais sans que Marisol n'ait besoin de pondre une règle pour cela.

Pour moi cela s'appelle juste l'éducation et le respect des autres.

Je trouve déplacé d'aller au ciné et de balancer ses grosses volutes de vape. Le mec derriere toi il voit le film comment ? Par intermittence.
Mais c'est pareil si j'ai mamie devant moi avec son gros chapeau à fleur. Elle a intéret à vite le retirer si elle ne veut pas que son siège se transforme en siège éjectable (je prends cet exemple parce que c'est du vécu).

Je me rappelle d'un sujet lancé il y a quelques années sur ce forum ou je m'étais déjà gentiment pris la tête avec le père kikine68 qui porte bien une partie de son pseudo (68) car j'ai toujours du mal avec les actions excessives. Ca n'empèche que je trouve le bonhomme attachant et que je prends beaucoup de plaisir a mater tes vidéos cher révolutionnaire.
D'ailleurs petit HS ta dernière avec tes soucis réservoir et liquide citron m'a bien fait rigoler (même si pour toi cela devait être moins amusant).

Donc sans que la liste soit exhaustive, j'aurai tendance à dire gare, bar, stade de sport, concert, boite de nuit etc OUI
Musée, crèche, école (dans les classes) etc NON

Pour le resto c'est le cas qui me pose le plus de soucis.

Je peux comprendre que quelqu'un en train de manger sa viande rouge soit pas fana d'avoir a coté de lui une personne qui lui rejette des nuages aromatisés à la fraise. Mais je suis archi contre le fait qu'un vapoteur doivent sortir avec les fumeurs pour vaper.
Parce que dans ce dernier cas vous remettez le vapoteur en contact de fumeur et vous l'exposez à du TABAGISME PASSIF. Et ça c'est encore plus grave car on sait dans ce dernier cas que cela nuit à la santé d'une personne qui à fait le nécessaire pour ne plus nuire à sa santé lui même.
Donc pour les restos j'aurai tendance à laisser cela à la libre décision du gérant du restaurant. A lui de faire comprendre aux vapoteurs de tenir compte des gens autour de lui et aux non vapoteurs de ne pas être excessifs dans leur demande. Avec un peu d'éducation et de civisme cela est tout de même faisable.

Le problème ce n'est peut être pas la vape en fin de compte mais juste que les gens ayant de moins en moins d'éducation et de civisme, seules les lois peuvent régler ce type de chose. Et c'est bien malheureux (parce qu'en plus ce problème ne concerne pas que la vape).

Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par marcuche Ven 13 Juin 2014 - 22:30

Si tu rentres dans un bar/tabac pour y acheter un ticket de loto ou autres, ça empeste le tabac et ce dans beaucoup d'endroits, alors la loi Evin n'est pas respectée...Il est ou le respect d'autrui ?????
@ Pash, tu as tout à fait raison, personne n'oblige les non fumeurs à se rendre dans les bars,discos ou restos ou il serait admis d'y fumer, ils les évitent et vont ailleurs, ce n'est pas ça qui manque.....

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Marcuche  Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 22:32

C'est vrai que dans les restos ça pose problème.
Problème à 80% psychologique d'ailleurs.
J'ai toujours demandé l'autorisation mais finalement j'ai toujours fini dans le sas d'entrée quand ça caille, ou dehors quand il fait bon : parce que tout le monde se retourne sur moi quand je Vape, et ça me gave...

Je pense qu'il faut comprendre que tous les non-fumeurs ont un acquis : l'interdiction de fumer. Et quand on Vape ça les interpelle/dérange/énerve.
Je ne dis pas qu'il ont raison et que leur réactions sont logiques, mais je les comprends, ça bouscule quelques neurones, faut l'admettre.

Après évidemment en boîte ou au bar je ne vois pas le souci, faut pas déconner. Mais pendant la sole meunière je ne suis pas certains que mon Captain Jack soit à sa place dans l'atmosphère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 23:14

@ Christian :

Le problème ce n'est peut être pas la vape en fin de compte mais juste que les gens ayant de moins en moins d'éducation et de civisme, seules les lois peuvent régler ce type de chose. Et c'est bien malheureux (parce qu'en plus ce problème ne concerne pas que la vape).

J'aime bien ton post. Very Happy Et je partage globalement ton opinion sauf la conclusion. Là, je ne suis pas d'accord. Wink 
Depuis que je vape, je n'ai pas vu beaucoup de vapoteurs abuser. Ceux que j'ai vu vapoter dans des lieux publics le font discrètement ou demandent. Et j'en connais beaucoup qui le plus souvent ne vapent pas là où ils ne pouvaient pas fumer alors que rien ne les en empêche !
Jusqu'à maintenant, il me semble que le comportement des vapoteurs en règle générale est plutôt correct.
De plus, la vapeur se dilue très facilement dans l'atmosphère et il n'y a pas de danger lié au vapotage passif, en tout cas aucune étude, aucun fait ne vient apporter une quelconque preuve d'un vapotage passif.
Dans ces conditions, il me paraît inégal de punir tout le monde, celles et ceux qui font attention, qui le font discrètement, qui veillent à ne pas envoyer leur nuage de vapeur dans la figure des autres, qui demandent, bref, qui font preuve de civisme et de respect des autres, et ceux qui feraient preuve d'un je-m'en-foutisme forcené. Il y en a malheureusement.
A mon avis, c'est donc les actes d'incivilité qui devraient être sanctionnés en premier lieu. Et cela ne concerne pas forcément que la vape, d'ailleurs.Evil or Very Mad 
Or, là, on est peut-être parti pour sanctionner tous les vapoteurs sans distinction sous des prétextes qui me paraissent fallacieux (incitation des fumeurs, principe de précaution, etc.).
D'ailleurs, ce n'est pas le fait que l'on "envaperait" les non-fumeurs qui sert de justificatif à la ministre. Absolument pas :
«Je ne voudrais pas qu’à travers la cigarette électronique, on redonne l’envie du geste et du goût du tabac», dit-elle. Voilà donc un bien beau préjugé basé sur une idéologie bien contestable et sans fondement scientifique ! Et c'est à partir de cette réflexion que l'on va peut-être nous mettre une autre interdiction.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par cnefracasse Ven 13 Juin 2014 - 23:43

Bon. Ben voilà. Je suis bien à la peine pour répondre. Je vapote que les quais de la gare. À 6h00 du matin avec une brise très légère et 0° environ, j'aime autant te dire que j'ai beau faire tous les efforts que je peux et être en plein air, les usagés qui sont sous le vent se sentent physiquement agressés quand ils voient se rapprocher un nuage assez épais de leur visage...

Je vois bien des gens qui bravent l'interdiction de fumer et force est de constater que leurs nuages sont moins imposants que les miens et moins mal ressentis par les non fumeurs et non vapoteurs.

Dans un resto, je n'ose pas imaginer ce que donnerait ne serait-ce que 2 min de vape sur mon dripper avec 25 watts de puissance et mon 75/25 (VG/PG). Franchement pas envisageable.

Après avec une ego/stardust et un nuage à la fous faible en taille et en persistance, le débat est différent. Pour tous les lieux.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 0:53

je trouve le bonhomme attachant et que je prends beaucoup de plaisir a mater tes vidéos cher révolutionnaire.


 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 0:57

Crois-moi, il y a beaucoup de partis qui rêveraient d'un tel score. Razz

J'fais les présidentielles patron ?!?  lol3 




 exit2 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 0:58

Nul ne doit se sentir obligé de suivre un mouvement s'il ne le sent pas.

J'oblige personne à rien, j'donne mon avis c'est tout, ok ok, un peu "fort" mais bon... Sifflote 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 1:01

Je trouve déplacé d'aller au ciné et de balancer ses grosses volutes de vape

mais moi aussi !!!!!


En revanche, interdire dans des lieux publics ouverts est stupide et mérite révolte !!! anger7  anger7  anger4  anger4  anger5  anger5  anger6  anger6  anger6  anger6 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 1:05

se révolter tous seul est peut etre honorable ,mais ne fait pas avancer le schmilblick

Spa grave, je "révolutionerais" seul, je me ferais "pruner" seul mais libre, oui, LIBRE !!!!

 combat  :a1:  anger3  anger4  anger5  anger6  combat 

Je le faisais en 2008 avec ma 510, à l'époque ou la ecig c'était encore de la science fiction, et bien ces "petites révolutions" ont humblement contribué je pense à généraliser la ecig au point ou elle en est de nos jours...


 fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par La Gauloise Sam 14 Juin 2014 - 1:48

Frank a écrit:Ensuite, j'ai peur d'un effet boule de neige désastreux : si des fumeurs nous voient, pourquoi eux ne pourraient-ils pas aussi en griller une ?


Je ne peux pas lire ça sans réagir : qu'est-ce que c'est que ces deux camps. à la fin ? On sait que la majorité des vapoteurs sont des hybrides, j'ai oublié le chiffre, mais il est énorme. Que fait l'hybride en toute logique : s'il a envie d'allumer une clope dans un endroit où c'est impossible, il sort sa vape, non ? Une partie des vapeurs sont donc aussi des fumeurs (et réciproquement). Quant aux purs fumeurs, ce ne sont pas des débiles, ils ont tous entendu parler de l'ecig maintenant.

D'autre part, maintenant que la vape s'est répandue, j'en vois partout des vapoteurs ; par contre, l'énorme nuage qu'ils sont sensés dégager, non, je ne le vois pas : la plupart utilisent des Ego et sont indétectables. On parle donc d'une poignée de vapeurs qui lâchent de gros nuages (personnellement, je n'en ai jamais croisé, c'est un peu comme les fumeurs de havane, il faut vraiment tomber dessus).

Moi, j'ai voté non, et non (enfin, oui, réponse 1), pour le principe : j'en ai marre des interdictions diverses et variées, j'ai passé la soixantaine et je suis une grande fille.
Je respecte les interdictions de fumer depuis longtemps, quoi qu'il m'en coûte, sauf sur les quais de gare où c'est impossible quand tu viens ou va te fader 5 heures sans fumer. Pour ce qui est de la vape, j'estime que je ne gène personne, et je n'ai jamais de remarques, et même souvent des questions, des conversations, souvent avec des non-fumeurs d'ailleurs, ça se passe très bien : je me contente de respecter une distance de "savoir vivre", ce qui exclut les zones où il y a trop de densité humaine… mais si je me retrouve momentanément avec un peu de périmètre (un escalier, un recoin de magasin ou de salle d'attente, une boutique où il y a de l'espace, hop, une petite taffe… ça, on ne peut pas le faire avec une clope), je demande au besoin, on ne m'a jamais refusé, je dois bien sentir quand ça va ou pas. Un autre exemple : interdit de vaper dans le métro ? Ben quand tu es sur le quai et que ton premier voisin est hors de portée de ta bouffée, quand tu es dans une voiture à moitié vide, où est le problème ?
La différence c'est que la vape ne laisse pas de trace, on n'enfume pas un endroit comme on le ferais avec une cigarette : le nuage de vape est éphémère.
Enfin, nous sommes tous d'anciens fumeurs, et nous en avons notre dose d'interdiction, pas question d'en rajouter une couche maintenant.

Vive Kikine !  cheers
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Sam 14 Juin 2014 - 1:57

Je ne peux pas lire ça sans réagir : qu'est-ce que c'est que ces deux camps. à la fin ? On sait que la majorité des vapoteurs sont des hybrides, j'ai oublié le chiffre, mais il est énorme. Que fait l'hybride en toute logique : s'il a envie d'allumer une clope dans un endroit où c'est impossible, il sort sa vape, non ? Une partie des vapeurs sont donc aussi des fumeurs (et réciproquement). Quant aux purs fumeurs, ce ne sont pas des débiles, ils ont tous entendu parler de l'ecig maintenant.


 :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 

Vive Kikine !

 respect4 friendship1 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Sam 14 Juin 2014 - 3:04

anakine68 a écrit:
Je trouve déplacé d'aller au ciné et de balancer ses grosses volutes de vape

mais moi aussi !!!!!


En revanche, interdire dans des lieux publics ouverts est stupide et mérite révolte !!! anger7  anger7  anger4  anger4  anger5  anger5  anger6  anger6  anger6  anger6 

Sur ce point là,  je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve même absurde d'interdire la clope lorsqu'on est à l'air libre.

@Franck : Alors on est d'accord sur tout puisque tu dis la même chose que moi mais avec des mots différents


Le problème ce n'est peut être pas la vape en fin de compte mais juste que les gens ayant de moins en moins d'éducation et de civisme, seules les lois peuvent régler ce type de chose. Et c'est bien malheureux (parce qu'en plus ce problème ne concerne pas que la vape).

Dans ces conditions, il me paraît inégal de punir tout le monde, celles et ceux qui font attention, qui le font discrètement, qui veillent à ne pas envoyer leur nuage de vapeur dans la figure des autres, qui demandent, bref, qui font preuve de civisme et de respect des autres, et ceux qui feraient preuve d'un je-m'en-foutisme forcené. Il y en a malheureusement.

C'est exactement cela que je voulais dire (peut être me suis je mal exprimé).
Je ne disais pas que les vapoteurs n'avaient pas de civisme,  mais qu'il y avait de moins en moins de civisme en France quelque soit le sujet d'ailleurs et que le législateur au lieu de faire en sorte de réapprendre le civisme au gens, préfère pondre des lois. Résultat au lieu de pousser les gens à être des adultes responsables, les traite comme des enfants ce qui a pour conséquence l'effet inverse. Un exemple, j'entends souvent des parents d'élèves dire qu'ils attendent d'un instit qu'il éduque leur enfant. Moi je veux juste qu'il l'instruise.  Pour l'éducation de ma gamine, c'est mon boulot de père.

_________________
Bien à vous
Christian
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Sam 14 Juin 2014 - 11:11

@ Christian :

OK, finalement on dit effectivement plus ou moins la même chose  Very Happy 

@ La gauloise :

D'autre part, maintenant que la vape s'est répandue, j'en vois partout des vapoteurs ; par contre, l'énorme nuage qu'ils sont sensés dégager, non, je ne le vois pas : la plupart utilisent des Ego et sont indétectables. On parle donc d'une poignée de vapeurs qui lâchent de gros nuages (personnellement, je n'en ai jamais croisé, c'est un peu comme les fumeurs de havane, il faut vraiment tomber dessus).

Si tu lis mon deuxième post sur le sujet, tu remarqueras que l'on dit sur ce point plus ou moins la même chose aussi  Very Happy 
Je rappelle que je suis contre l'interdiction, hein  Wink 

Je ne peux pas lire ça sans réagir : qu'est-ce que c'est que ces deux camps. à la fin ? On sait que la majorité des vapoteurs sont des hybrides, j'ai oublié le chiffre, mais il est énorme. Que fait l'hybride en toute logique : s'il a envie d'allumer une clope dans un endroit où c'est impossible, il sort sa vape, non ? Une partie des vapeurs sont donc aussi des fumeurs (et réciproquement). Quant aux purs fumeurs, ce ne sont pas des débiles, ils ont tous entendu parler de l'ecig maintenant.

Dans mon esprit et dans celui du forum, les fumeurs n'ont jamais été d'un camp opposé. Après tout, j'ai été fumeur et peut-être que le redeviendrai même si je n'en ai pas envie. La cigarette marque... à vie. Quelque part, on n'oublie jamais. Je me souviendrais toujours de mon grand-père qui a arrêté à la cinquantaine et qui, 25 ans après, disait à mon père fumeur "je m'en grillerai bien une petite."

Tu as raison sur un autre point : il semble qu'il y ait de plus en plus de gens qui font les deux : vaper et fumer. D'ailleurs, je crois qu'on les appelle depuis quelques temps les vapofumeurs.
Il y a toujours eu des vapofumeurs, même dans le staff : caro, gneurk, Leio l'ont été. Moi même, à partir du moment où j'ai commencé la vape, j'ai mis un an à arrêter le tabac en descendant progressivement ma consommation. Je trouve cela intéressant qu'il y ait des "hybrides" dans le staff. Cela vous donne l'assurance que, si nous sommes convaincus par la méthode, nous ne sommes pas non plus des ayatollahs obtus et intransigeants. On sait ce que sait d'avoir quelques difficultés.

Il n'y a donc pas volonté d'opposer deux catégories. mais, dans le même temps, on ne cesse de répéter que vaper et fumer, ce n'est pas la même chose, que la vape est une méthode de substitution au tabac. Et, pour rebondir sur le sujet, s'il semble qu'il y ait des risques de tabagisme passif, il semble qu'il n'y ait pas de risques de vapotage passif. C'est en tout cas ce que certains médecins, spécialistes, experts prétendent.

Même effectivement, cette catégorie a l'air d'exploser. Je me demande d'ailleurs si le fait que certains refourguent des ecigs comme ils refourguent des paquets de clopes (les buralistes) ou vendent des livres ou des DVD (la fnac, amazon, cdiscount, gifi, etc).
Si l'on prend le cas des buralistes, même si a priori, ils préfèrent vendre des kits d'ecigs (la marge est plus importante), si tu retournes au tabac, tu restes quand même cliente. Alors, pour la plupart d'entre eux (mais pas tous), ils te refourguent un kit, quelquefois bas de gamme, comme ils vendent un paquet traditionnelle. Sans explication. Or, si tu ne sais pas certaines choses, comme il faut avoir envie d'arrêter, la curiosité ne suffit pas toujours, comme il faut avoir au moins deux batteries si on souhaite totalement arrêter le tabac, dès qu'on a remplit son clearomiseur, il faut attendre quelques minutes pour que le liquide imprègne bien les mèches, il faut tirer plus doucement et plus longuement afin d'obtenir le hit, il faut trouver son liquide, il faut changer régulièrement sa résistance dès qu'elle commence à donner des signes de fatigue, etc... Ben, il y a des chances que l'on ait affaire à des déçus qui ne pourront pas abandonner la clope, quelque soit leur bonne volonté. Mais c'est un autre débat  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par copiercoller Sam 14 Juin 2014 - 12:20

Le seul bémol, c'est qu'une loi c'est on peut ou on ne peut pas.
On ne peut écrire :
1)si vous vapez comme un Philippin, c'est interdit.
2)Mais si vous n’émettez que peu de vapeurs, peu parfumée, en ayant soin de demander la permission à toutes les personnes présentes, tout en s'éloignant le plus possible, et qu'il n'y ait pas déjà 10 vapoteurs dans un espace restreint, alors c'est autorisé !
 scratch Bonjour l'application d'une loi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Meriadoc Dim 15 Juin 2014 - 11:54

copiercoller a écrit:Il me semble que la position officielle est délicate, le message est en gros "au lieu de fumer, vape, c'est bien mieux pour ta santé, mais n'en fais pas une fierté, ni du prosélytisme."

copiercoller a écrit:Le seul bémol, c'est qu'une loi c'est on peut ou on ne peut pas.
On ne peut écrire :
1)si vous vapez comme un Philippin, c'est interdit.
2)Mais si vous n’émettez que peu de vapeurs, peu parfumée, en ayant soin de demander la permission à toutes les personnes présentes, tout en s'éloignant le plus possible, et qu'il n'y ait pas déjà 10 vapoteurs dans un espace restreint, alors c'est autorisé !
 scratch Bonjour l'application d'une loi.

Je te rejoins complètement sur la deuxième partie: dès qu'il y a loi, il n'y a plus de place pour le bon sens. On applique le règle ou on ne l'applique pas.
Du coup, je suis très mal à l'aise avec ce que tu exprimes avant, à savoir qu'il y aurait une position officielle (que la loi doit représenter) et une position officieuse. A chaque fois qu'on me parle d'un double langage, je ne peux m'empêcher de voir les mauvais cotés de ce qui ressemble fort à une hypocrisie assumée: on nous dit quoi faire, et on nous dit en même temps que l'on ne s'attend pas à ce que nous le fassions, mais que ce n'est pas grave... dans ce cas pourquoi nous dire quoi faire?

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par copiercoller Dim 15 Juin 2014 - 12:59

Le législateur ne peut pas dire :vapez au lieu de fumer. Puisque ce qui sera entendu, c'est surtout :vapez.
Donc si vaper c'est permis sans restriction, la cigarette électronique remplacerait la cigarette.
Alors que ce législateur veut à terme (maladroitement et difficilement) faire disparaitre l'usage de la plante tabac.
Mais officieusement par l'intermédiaire de la caution des médecins, laisse passer le message "si vous fumez, vapez, c'est mieux, puis surtout arrêter tout".
Les contraintes servant à ne pas encourager la banalisation de vaper.
C'est effectivement une hypocrisie, face à un dilemme.
C'est aussi : comprenne qui pourra.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Bafien Dim 15 Juin 2014 - 13:05

pour ma part, je n'ai pas attendus la loi Évin pour faire preuve d'un minimum de savoir vivre, en imposant ma fumé a personne.
pour le reste, je ne l'ai jamais respecté en continuant a fumer la ou j'en avais l'habitude, il en sera de même pour la vape ....

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par fran74 Dim 15 Juin 2014 - 13:47

Bafien a écrit:pour ma part, je n'ai pas attendus la loi Évin pour faire preuve d'un minimum de savoir vivre, en imposant ma fumé a personne.
pour le reste, je ne l'ai jamais respecté en continuant a fumer la ou j'en avais l'habitude, il en sera de même pour la vape ....
+1
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Meriadoc Dim 15 Juin 2014 - 14:45

C/C, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Dans cette optique, le législateur pourrait reporter à plus tard les textes restrictifs contre la vape, le temps de la laisser prendre la place du tabac.
Pondre de tels textes maintenant c'est à mon avis interférer avec le message des médecins en matière de santé publique. Il y aura déjà bien assez de restrictions lors de la transposition en droit français de la directive européenne (même si on lute pour que ça n'arrive pas), j'ai parfois le sentiment qu'ils se sentent obligés d'en rajouter pour montrer qu'ils font "quelque chose", fusse dans le mauvais sens...

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par copiercoller Dim 15 Juin 2014 - 16:30

@ meriadoc, je suis entièrement d'accord avec toi, et ce n'est pas mon point de vue que j'expose, mais ce que je crois comprendre, en essayant de me mettre du coté des décideurs. Pour moi ce n'est ni le lobby des cigarettiers, ni la taxe sur le tabac, qui les motivent partout en Europe, mais l’arrêt des morts à cause du tabac, et tout ce qui ressemble à une cigarette est vu à priori comme négatif. Donc résultat : l'ecig n'est pas interdite, mais tolérée seulement.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par ModEgo Dim 15 Juin 2014 - 19:42

Alors nos décideurs sont simplement stupide,on aurait appelé la e-cig un Vps c’était bon
mdr

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Moushe Lun 16 Juin 2014 - 16:21

Franchement devoir payer 60 euro me ferait réfléchir…
Et à mon sens, on ne peut parler de solidarité, sans penser aux plus faibles et avant d'en juger ou d'en considérer bêtement, surtout !!
J'ai rien à prouver, moi et pourtant la solidarité me tient à coeur !!
Je crois donc qu'il y a des actions plus porteuses que d'autres et je préfère verser une cotisation pour un comité juridique de défense des vapeurs sous contravention.
Mais je n'aurais pas les moyens de défier la loi, en France, sans me mettre dans de beaux draps.

Parler d'aides ? La pension, c'est une aide ? Faut arrêter de parler d'aide alors que nous payons pour qu'existent ces caisses sociales !!

Il n'y a plus d'idéologie libérale mais néo-libérale !! Que cela soit en Amérique du Nord ou du Sud, l'Asie ou  l'Europe !! C'est ce qui nous pend au nez !!
Enfin plutôt aux nez des jeunes génération.

Les profiteurs ? C'est plutôt rare pour un chômeur de se retrouver à Hawaï au mois d'août, en termes de pouvoir d'achats.

On en parle depuis près de deux ans d'interdire les marques sur les paquets de cloppe MAIS rien ne change !! Alors ne soyons pas dupes, ce n'est pas le tabac qu'on vise, ni le bien être ou la santé mais une liberté de plus ou de moins !!
En cela, la notion de respect de l'autre commence par le respect de soi.

Franchement, je Vapote partout, grande surface, métro, restaurants et je n'ai aucunement la sensation de manquer de respect à quiconque, ni d'être observé ou regardé de travers !!
On aurait peur d'avoir de la condensation qui sortirait de la bouche par temps de froid, à vous lire…
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Mc Bilou Lun 16 Juin 2014 - 18:33

Moushe,  respect1 respect1 respect1 respect5 respect5 respect5 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par rurik59 Lun 16 Juin 2014 - 20:55

pour ma part, au boulot c'est deja interdit dans les bureaux( j'y suis pas souvent, plus souvent dehors) mais pas mal de collegue me regarde bizarre parfois des aromes de fruit se promene, meme mes chefs se demandent quoi. je ne vapote pas comme un ouf donc il tolere
apres vapoter sur un quai de gare je voie pas ce qu'il y as de genant, en général ouvert au vent, ca doit certainement etre moins génant que la clope.

Apres voila il faut appliquer les lois mais pas les pousser a l'extreme, si un mec me dit ca me dérange et ben j'arrete ou je me casse plus loin.

et surtout je pense qu'il y as un savoir vivre pour ne pas indisposer les autres
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 4 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Dim 9 Nov 2014 - 19:38

UP

Le titre de ce sondage a évolué. En effet, lorsqu'il a été créé, le titre du sondage était "êtes-vous prêts à braver une possible interdiction de vaper dans les lieux clos publics". aujourd'hui, même si la loi n'est pas encore votée, on s'achemine doucement et sûrement vers une interdiction dans certains lieux publics, à moins que la majorité des députés socialistes renvoient bouler un projet d'un gouvernement de leur majorité, ce qui est peu probable.

Depuis votre avis a-t-il évolué ? et qu'en pensent les plus fraîchement inscrits ici ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum