24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

+38
cantal
Vieux Pat
arioch91
ludovic.g
GillesLL
Izibelle
Boris-k
cire33
rurik59
ModEgo
fran74
Bafien
La Gauloise
cnefracasse
Le Coin des Vapoteurs
farfelue
Pashmina
gardaneV2
gladys
lapin71
anakine68
Bluebelton
UniVertel
Mc Bilou
psionman
bibidochon
Moushe
LaMergouille
Loki
Meriadoc
Cousix
copiercoller
michel5611
marcuche
Witness
Cyberdede
Spartiat de campagne
Franck
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts à braver l'interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap29%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 28 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap11%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap11%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap1%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap3%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_lcap45%Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Mc Bilou Ven 13 Juin 2014 - 16:32

Propos bien trop souvent entendus dans notre bô pays. Malheureusement...  Sad 
Fin du HS.

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5715
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Ven 13 Juin 2014 - 16:42

bosser pour payer les allocs à ceux qui profite du système, si vous appeler ça un bon pays, vous ? ben désolé mais il va falloir sérieusement vous raviser ou alors aller voir ce qui se passe ailleurs de l'Europe, la je pense que vous comprendrez ce que veut dire le mot liberté.

Et les pancartes du FN c'est maintenant ou on attends encore un peu ? !

 combat combat combat combat combat combat combat combat 

Tes propos n'ont rien à voir avec le droit de vaper ou pas, et je les condamnes, sans sommation !  combat 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Mc Bilou Ven 13 Juin 2014 - 16:55

On est bien d'accord Anakine. plussoie +2 
 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Mc Bilou Ven 13 Juin 2014 - 16:57

Garkham, ça dérive là !
Tu roupille ? Faut qu'je BIIIIIIPE ?
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:07

bon primo, tu ne risqueras pas le ban pour ne pas être d'accord avec un membre du team comme tu dis.  Wink 
Maintenant deuxio nous avons essayer de te faire comprendre gentiment que tes propos n'étaient pas à leur place ici.
Tertio, pour ta gouverne, un peu de ma vie privée, j'ai été paracommando et j'ai servi lors de mission en afrique et d'autres continents pour les casques bleus, alors soit nous n'avons pas visités les mêmes contrées et n'avons pas assisté aux mêmes comportements ne fut-ce que pour la liberté de pensée.
quarto, dans pas mal de ces pays, la liberté accordée à certains membres de l'autorité sont nettement plus radical que les prunes que tu recevras dans votre beaux pays. La france bien entendu vu que je ne suis pas français et n'y réside pas.

Maintenant je change de crayon et je dis stop aux hs sinon cela ne risque pas de bien se passer.
Amicalement tout le monde, bonne vape cool et relax même si ce n'est pas autorisé partout.


Dernière édition par jilou le Ven 13 Juin 2014 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Mc Bilou Ven 13 Juin 2014 - 17:10

Ouf, merci Jilou.  Very Happy 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:11

hum, ma moitié est au RSA: c'est une assistée malgrés elle: t'est propos sont pour moi de la ****
je ne te souhaite pas de tomber dans la lie de la société... un incident de parcours professionel et tu t'y retrouves en un an...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Cyberdede Ven 13 Juin 2014 - 17:18

Pour en revenir au sujet
Pourra-t-on vaper dans un sauna ou dans un hammam ?

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par anakine68 Ven 13 Juin 2014 - 17:21

Pourra-t-on vaper dans un sauna ou dans un hammam


Oui, mais ou tu ranges ta eclope ? C'est froid un provari...

 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par gardaneV2 Ven 13 Juin 2014 - 17:21

Ben oui à cause de l'odeur... mdr mdr mdr à moins que tu ne vapes les mêmes arômes que le Hamman, se renseigner avant s'avère indispensable.

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:22

Et surtout ne pas te tromper de drip tip, et gaffe au switch....  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Spartiat de campagne Ven 13 Juin 2014 - 17:24

Eh bien non mon ptit Dédé , car le mélange de vapeur d'eau et les particules de glycérine végétale représentent un risque d'incendie ( prochaine étude du gouvernement à venir dès 2015 , ça sera un jeudi après midi ) , de plus le surplus de vapeur créé va exsercer une pression surdimmensionnée contre les parois de cette fameuse salle de détente et voilà un nouveau risque .... Ah cette cigarette électronique , quel danger ...

Sinon en étant plus sérieux .... Révoooooooolte !  What a Face
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 17:37

@ tous :
Jilou à dit stop aux hs surtout sur un sujet si polémique. Donc stop sinon on ferme et ce serait bien dommage.
Mais quelques précisions : univertel n'a pas dit qu'il fallait supprimer toutes les aides pour tout le monde mais pour ceux qui profitent. Il me semble qu'il y a une nuance importante.  En plus, je précise qu'une théorie indiquant que l'état n'a pas à faire dans le social n'est pas forcément liée au FN : c'est plutôt une théorie libérale. Il y a là encore une différence entre libéralisme et le FN. Si si  Very Happy 
@ Univertel : tous les pays ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je n'en connais pas de parfait.

Ceci étant dit retour au sujet  Wink


Dernière édition par Franck le Ven 13 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par lapin71 Ven 13 Juin 2014 - 18:17

avec ce genre de propos, ça ira pas bien loin c'te révolte... anger6 
se révolter tous seul est peut etre honorable ,mais ne fait pas avancer le schmilblick.
j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire,juste que le faire tous seul ne sert à rien,ça fait juste du bien dans la tête ,mais ça va pas plus loin.3000 à faire de la vapeur dans la gare de Lyon un jour de départ en vacances,ça oui ,
ça fait quelque chose.les révolutions ça se fait à plusieurs,tout seul,c'est direct la Bastille.

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Lapin71
lapin71
lapin71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 71
Matériels : sucettes à vapeur
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Loki Ven 13 Juin 2014 - 18:29

Ba ça me semble pas déconnant non plus qu'à l'origine d'un effet boule de neige il y ait un mec seul qui gueule bien fort  Twisted Evil
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 19:09

@ Anakin :

Ah ben c'est clair que vu la solidarité des vapeurs avec ce genre de propos, ça ira pas bien loin c'te révolte...

Je te rappelle que le forum doit accueillir toutes les sensibilités sans exclusive.  Wink Nul ne doit se sentir obligé de suivre un mouvement s'il ne le sent pas.
Ensuite, il y a 36% des votants qui sont prêts à te suivre sans renâcler, ce qui n'est pas mal du tout et 47% qui sont prêts de temps à autre, en fonction de... Au final, on arrive à 83% de membres plutôt d'accord avec toi. Crois-moi, il y a beaucoup de partis qui rêveraient d'un tel score. Razz 

Au risque de décevoir, j'avoue avoir voté l'option 2. Bon on n'est pas nombreux pour l'instant, nous sommes 2. Coucou Gladys  Very Happy Mais bon, on doit pouvoir monter un groupe avec les 6 qui ont voté l'option 3 (respect des non vapoteurs).  Razz 
Après, il faut voir aussi ce que nous proposera le gouvernement. Par exemple, s'il devait interdire de vaper dans les magasins spécialisés pour la vape, il n'est vraiment pas sûr que je range mes kits !  Twisted Evil Mais j'ai peur que ne pas respecter la règle (si elle devait sortir du chapeau ministériel) nous donne une mauvaise image alors que nous en avions plutôt une bonne chez les politiques, les décideurs, les personnels de la santé. C'est, me semble-t-il, pour cela que l'AIDUCE a pu représenter les vapoteurs, que l'association peut discuter avec les organismes de l'Etat et a pu faire passer son message au parlement européen pour éviter une interdiction des liquides à plus de 4 mg/ml.
Ensuite, j'ai peur d'un effet boule de neige désastreux : si des fumeurs nous voient, pourquoi eux ne pourraient-ils pas aussi en griller une ?  perplexe Déjà que j'ai l'impression que la loi Evin s'essoufle de ci de là...
Autant je n'apprécie pas des masses ce qui se prépare que ce soit au niveau européen ou français et je comprends et partage totalement l'exaspération exprimée, mais j'ai des interrogations sur la meilleure façon de faire passer le message et surtout pour pouvoir obtenir gain de cause  perplexe 
Mais c'est juste mon avis  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par gardaneV2 Ven 13 Juin 2014 - 20:13

Si des fumeurs nous voient, ils ne risquent pas d'avoir envie de se mettre à la vape, plutôt? Pour être un poil plus libres et arrêter le tabac, tu me fais peur en utilisant le même discours que nos détracteurs.

_________________
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 20:36

@ Gardane :

tu me fais peur en utilisant le même discours que nos détracteurs.

Ouh là, je vais tenter de te rassurer alors  Very Happy 
Je ne crois pas du tout utiliser le même discours que nos détracteurs. Cela m'attristerait !
Ces derniers disent : " il faut interdire la vape dans certains lieux car si c'est autorisé cela amène les fumeurs à fumer par incitation". Ce que je ne crois pas du tout, et je l'ai déjà écrit, me semble-t-il. Le fumeur sait que fumer est interdit dans certains lieux, s'il sait aussi que la vape est autorisée dans beaucoup d'endroits, alors il aura peut-être envie de se mettre à vaper s'il ressent des envies : "je fume mais là c'est interdit, zut de crotte, je devrais peut-être passer à la vape comme ce grand escogriffe qui a l'air de s'éclater, salaud, va !". C'est une des raisons pour lesquelles je suis contre une interdiction de la vape dans les lieux publics. Je suis donc en totale opposition aux discours de certains de nos détracteurs !
Par contre, si la vape est interdite dans certains lieux au même titre que le tabac, mais que certains vapent quand même,  alors si je me rappelle bien lorsque j'étais fumeur et que je ressentais des envies ou des besoins de clope,  je me dirai : "lui il vape alors que c'est interdit et on ne lui dit rien, fume, je sors une clope ! " Ce serait un réflexe, une envie immédiate et irrépressible augmentée par le fait que le fumeur n'a sur lui qu'un paquet de cigarette et un briquet :" moi aussi, je vais braver l'interdit, non mais ! " Je ne me dirai pas :" lui vape alors que c'est interdit, toi tu fermes ta gueule et tu attends gentiment d'être dehors". C'est mal me connaître  Razz
Et au final, c'est donc interdire la vape dans les lieux publics qui, si cette interdiction n'est pas respectée, pourrait amener certains fumeurs à vouloir continuer à fumer comme ils l'entendent et où ils l'entendent. 
Ceci dit, je ne suis pas certain que ma théorie soit juste.


Dernière édition par Franck le Ven 13 Juin 2014 - 23:33, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par copiercoller Ven 13 Juin 2014 - 20:47

Il me semble que la position officielle est délicate, le message est en gros "au lieu de fumer, vape, c'est bien mieux pour ta santé, mais n'en fais pas une fierté, ni du prosélytisme."

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 20:48

@ copiercoller :

Il me semble que la position officielle est délicate,

Quelle position officielle ?  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par copiercoller Ven 13 Juin 2014 - 21:00

Des médecins surtout, mais aussi des gouvernements, des avis  tranchés officiellement, mais officieusement bien plus souple que ce que l'on pouvait redouter.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:14

J'ai voté "ça dépendra des lieux", parce que bien entendu je continuerais à vaper quand j'en ai envie mais en cachette, ce qui est aussi ridicule que cette loi mais c'est comme ça que je ferais, je n'ai pas envie de me mettre sur le dos les responsables des endroits que je fréquente ou carrément me faire harponner par des clients ou visiteurs.

Il y a des endroits où je pourrais vaper, j'ai demandé l'autorisation par avance.
Et d'autres ou je ne pourrais pas car il y a eu refus, par avance aussi étonné
Ces derniers sont donc des endroits que je ne fréquenterais plus car il y a de la concurrence, je l'ai fait savoir.

Ce que je ne ferais pas : vaper comme un porc devant tout le monde si c'est interdit. Je suis déjà discret malgré la non interdiction, donc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Franck Ven 13 Juin 2014 - 21:17

Ah OK copiercoller.  Very Happy Ceci dit, il y a quand même chez nos politiques une forte et exaspérante envie de nous classer parmi les fumeurs de tabac, notamment au vu des règles qui nous pendent au nez. Ceci dit, si la vape est interdite dans certains lieux clos, ils vont voir si annakin entre autre va rentrer dans les rangs  Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Pashmina Ven 13 Juin 2014 - 21:58

J'ai voté pour la dernière option, ça dépend des lieux !!!
J'ai un peu de mal à comprendre  pourquoi il faudrait interdire dans les lieux de convivialité (bars, discos, restos), on est pas des sauvages !!!!
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par farfelue Ven 13 Juin 2014 - 22:12

oui, je braverais, l'interdit, et pourtant je suis habituellement très à cheval sur le respect des lois.
Mais là j'avoue que celle-ci n'a aucun sens! on sait d'après les études qu'il n'y a pas de risque pour l'entourage du vapoteur, alors de quelle précaution nous parle t-on ?

_________________
je vapote , je vapote et je .... T'enfume plus depuis un an respect6
farfelue
farfelue
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : loire
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Empty Re: Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Ven 13 Juin 2014 - 22:15

Salut à tous

J'ai voté 6 parce que c'est déjà ce que je fais sans que Marisol n'ait besoin de pondre une règle pour cela.

Pour moi cela s'appelle juste l'éducation et le respect des autres.

Je trouve déplacé d'aller au ciné et de balancer ses grosses volutes de vape. Le mec derriere toi il voit le film comment ? Par intermittence.
Mais c'est pareil si j'ai mamie devant moi avec son gros chapeau à fleur. Elle a intéret à vite le retirer si elle ne veut pas que son siège se transforme en siège éjectable (je prends cet exemple parce que c'est du vécu).

Je me rappelle d'un sujet lancé il y a quelques années sur ce forum ou je m'étais déjà gentiment pris la tête avec le père kikine68 qui porte bien une partie de son pseudo (68) car j'ai toujours du mal avec les actions excessives. Ca n'empèche que je trouve le bonhomme attachant et que je prends beaucoup de plaisir a mater tes vidéos cher révolutionnaire.
D'ailleurs petit HS ta dernière avec tes soucis réservoir et liquide citron m'a bien fait rigoler (même si pour toi cela devait être moins amusant).

Donc sans que la liste soit exhaustive, j'aurai tendance à dire gare, bar, stade de sport, concert, boite de nuit etc OUI
Musée, crèche, école (dans les classes) etc NON

Pour le resto c'est le cas qui me pose le plus de soucis.

Je peux comprendre que quelqu'un en train de manger sa viande rouge soit pas fana d'avoir a coté de lui une personne qui lui rejette des nuages aromatisés à la fraise. Mais je suis archi contre le fait qu'un vapoteur doivent sortir avec les fumeurs pour vaper.
Parce que dans ce dernier cas vous remettez le vapoteur en contact de fumeur et vous l'exposez à du TABAGISME PASSIF. Et ça c'est encore plus grave car on sait dans ce dernier cas que cela nuit à la santé d'une personne qui à fait le nécessaire pour ne plus nuire à sa santé lui même.
Donc pour les restos j'aurai tendance à laisser cela à la libre décision du gérant du restaurant. A lui de faire comprendre aux vapoteurs de tenir compte des gens autour de lui et aux non vapoteurs de ne pas être excessifs dans leur demande. Avec un peu d'éducation et de civisme cela est tout de même faisable.

Le problème ce n'est peut être pas la vape en fin de compte mais juste que les gens ayant de moins en moins d'éducation et de civisme, seules les lois peuvent régler ce type de chose. Et c'est bien malheureux (parce qu'en plus ce problème ne concerne pas que la vape).

_________________
Bien à vous
Christian
Etes vous prêts à braver une interdiction de vaper dans certains lieux clos ouverts au public  ? - Page 3 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum