24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

+31
Albin - VapoPassion
ModEgo
Gneurk
Uvgy
Mc Bilou
gladys
copiercoller
Witness
yacx21
Pashmina
grims
ludovic.g
I love juice
Garkham
hevea
Bafien
duchbrok
La Pause Cig-arrête
GillesLL
psionman
Den'ice
bibidochon
Marakhal
gardaneV2
MonsieurTigre
VapeAdomicile
zelie
JIEL
savage
Fass
Franck
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les professionnels de la vape apportent-ils un plus au forum ?

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap4%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap9%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap18%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap13%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap3%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap0%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap6%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_lcap47%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vote_rcap 47% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Dim 18 Mai 2014 - 18:28

Ce sondage existait déjà sur le forum ici depuis 2010. Le résultat était très clair, vous votiez "oui" à la présence des vendeurs sur le forum à une confortable majorité.  Very Happy 
Il m'a paru intéressant de remettre les compteurs à zéro pour plusieurs raisons : il y a de plus en plus de distributeurs, qu'ils aient une boutique physique ou "on line", ce qui peut changer la donne, il y a aussi la directive européenne qui a été votée et qui sera probablement plus sévère sur la publicité (possibilité d'annonces commerciales sur le forum ?  scratch ) et puis il y a eu ces sombres histoires des derniers jours où certains distributeurs, une infime minorité, a décidé de s'en prendre aux utilisateurs, même s'ils ont publiquement regretté et ont fait amende honorable. Cela a incontestablement engendré des tensions. Et puis, ben, les membres changent et évoluent. Le vote de certains membres très actifs il y a quatre ans n'est peut-être pas le même aujourd'hui. Notre façon d'aller chercher l'information évolue aussi.
Enfin, attention, la question n'est pas "pour" ou "contre" les distributeurs/vendeurs/professionnels. Enfin, je précise qu'il n'y a pas d'intention définie derrière ce sondage. Depuis que je suis admin, je n'ai pas d'avis préconçu même s'il m'arrive de me poser la question. Dans le sondage que je cite plus haut, vous pourrez même lire mon avis quand j'étais un jeune membre insolent  Razz 

A vos claviers et à vos votes.
Bonne vape !  fumeur


Dernière édition par Franck le Lun 19 Mai 2014 - 20:37, édité 7 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Fass Dim 18 Mai 2014 - 18:34

Les quelques vendeur présent régulièrement et qui participe dans les autres partie du forum que juste leur section amène un plus indéniable sans aucun doute. Mais pour les autres je ne pleurerais pas leur absence.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:38

Je pense que c'est indispensable pour 4 raisons. La première est qu'ils nous font connaitre les nouveaux produits, le seconde est que parfois ils proposent des offres intéressantes, la troisième est que certains sont de vrais passionnés, qu'ils en font commerce évidemment mais qu'ils sont aussi de bons conseillers. Et la dernière est que ça les met en concurrence ce qui a un effet sur les prix.

Certes il y a des dérapages et des opportunistes mais ils sont vite démasqués.


Dernière édition par FrelonVert le Dim 18 Mai 2014 - 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par savage Dim 18 Mai 2014 - 18:40

il y a un tri a faire a mon avis,surtout au niveau de ceux qui ne participent pas...

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:44

Le tri se fait seul non ? S'ils ne participent pas, ils deviennent invisibles, leur topic s’égare dans les bas-fond du forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:49

Je pense comme beaucoup un grand tri serait nécessaire, pour ceux qui ne viennent que pour faire leurs pub et ne participe à rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par JIEL Dim 18 Mai 2014 - 18:50

Je n'ai pas plus de réponse à vos questions, les professionnels sont avant tout consommateur et utilisateur tout comme nous et certain ont plus que fait évoluer le forum et la vape…
Tant que le forum ne se pose pas en bannière publicitaire ; OUI, ils ont bien leurs places ici autant que quiconque d'entre-nous, et malgré le comportement de certain durant ces derniers jours.

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Jiel Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Suppor10
Adhérant à AIDUCE n° 1176  sunny
Diffuser la bonne Vapeur...
Reconvertir les fumeurs qui se sont perdus en chemin.
JIEL
JIEL
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 344
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par zelie Dim 18 Mai 2014 - 18:56

ma réponse : Oui, leur présence est un avantage très pratique mais pas nécessairement indispensable.
et + 1 pour un bon nettoyage de toutes les boutiques qui ne participe pas ou plus au fofo
depuis 1 an!

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Dim 18 Mai 2014 - 19:02

@ JIEL :

"les professionnels sont avant tout consommateur et utilisateur tout comme nous et certain ont plus que fait évoluer le forum et la vape…"

Permets-moi de relativiser tes propos  Very Happy Avec le succès de la vape, il y a de plus en plus de professionnels qui ne vapent pas et qui montent une boutique parce qu'il y a des opportunités, parce que le business est florissant. Il n'y a pas que des utilisateurs passionnés, même s'il y en a, hein  Very Happy 
Ensuite, je ne comprends pas trop : des vendeurs ont fait évoluer le forum ?  perplexe Même si je reconnais bien volontiers que certains se comportent très bien, et, comme tout bon passionné, participent aux débats lorsqu'ils ont le temps, là encore, pas de souci.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par VapeAdomicile Dim 18 Mai 2014 - 19:13

J'me suis abstenu de voter  What a Face 

 exit1 

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par MonsieurTigre Dim 18 Mai 2014 - 19:14

Pas indispensable mais pratique...

MonsieurTigre
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Dim 18 Mai 2014 - 19:19

@ Frédéric :

J'me suis abstenu de voter

Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a voté "oui, absolument" ?  Laughing 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par gardaneV2 Dim 18 Mai 2014 - 19:21

J'avoue avoir eu du mal à choisir une réponse, m'étant même demandé si, dans ce cas était-il utile que je vote?
Le comportement d'un vendeur à l'autre peut être tellement différent.
Toujours dans l'esprit d'ouverture du fofo, j'ai finalement penché pour pourquoi pas, si le vendeur nous apporte un plus avec des réponses claires, c'est intéressant, pour ceux qui viennent juste faire de la pub, effectivement, ils ne m'apportent rien.

Fred, tu es tellement impliqué que je ne te considère pas comme un vendeur du tout, sorry  Very Happy Very Happy Very Happy 
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Marakhal Dim 18 Mai 2014 - 19:26

Je ne pense pas que les vendeurs apportent beaucoup à ce forum, pour pluseurs raisons. Malgré tout, avant « d’envoyer la sauce », j’aimerais apporter une précision à mon propos. Je parle bien de la catégorie des vendeurs, de leur activité. Je ne préjuge en rien des qualités intrinsèques que mère nature prodigue à tous ses enfants (ok, pas tous… Et pas forcément à parts égales Wink).

Les personnes qui appartiennent à la catégorie des vendeurs et qui apportent des choses à ce forum se compte pour moi sur les doigts d’une main, peu ou prou. On les connait bien, ce sont des gens engagés et passionnés, souvent. Ce qu’ils apportent au forum, il ne le font guère à titre de vendeur mais plutôt en tant que membres (membres « spéciaux » mais membres quand même), la plupart du temps. Il arrive parfois que certains nous apportent un éclairage intéressant sur le point de vue d’une partie de la profession, mais ce n’est pas monnaie courante à ma connaissance.

Je pense au contraire que ce forum apporte beaucoup aux vendeurs. La « patente » offerte par le forum est pour ceux qui viennent ici se renseigner sur la vapeur un gage de qualité que je trouve indéniable. Certes, nous ne sommes pas très nombreux, mais au-delà des membres inscrits et actifs il y a « derrière » un lectorat bien plus large. Notre petite communauté de la vape (non, non, pas d’histoire d’anneau là-dedans… Bande de pervers !) s’est quand même pas mal institutionnalisée je trouve (sans prétention aucune), à mesure qu’elle a été cité dans les médias, référencée par Google, etc.

Il y a, à mon sens, une forme de responsabilité qui m’encourage à dire qu’à l’heure ou les vendeurs d’eGo/Stardust se multiplient comme des lapins, le forum fait bien de se poser cette question. Surtout qu’il est désormais clair que la proportion des gens passionnés (bien intentionné ? militants ? engagés ?) va nécessairement décroître avec le temps.

Je m’efforce de ne pas juger, faire du business est une préoccupation respectable, bien-sûr (avec un minimum de conscience). Mais est-ce ici la place pour ça, je n’en ai pas l’impression.

Toutefois, les mesures à (éventuellement) prendre ne me sont pas claires : Je crois qu’un vendeur devrait avoir un droit de réponse aux commentaires qu’on fait sur lui. Le groupe vendeur permet aux respectueux des règles de le faire à visage découvert. Cela permet aussi de bannir les autres plutôt simplement (même si c’est une corvée pour le staff, j’en sais quelque chose). La disparition du groupe vendeurs ne serait à mon sens pas sans effets pervers… Enfin, l’Europe a tranché cette question, non ? J’ai donc répondu en ce sens  Wink

Une chose me paraît sûre : savoir que machin a rentré du stock de [mets-ton-nom-de-matos-ici] m’indiffère au plus haut point. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par bibidochon Dim 18 Mai 2014 - 19:58

Le "vendeur" ne m'intéresse qu'en tant qu'humain, tels ceux, comme dit juste au dessus, qui se comptent sur les doigts d'une main, aussi je n'ai pas voté, le vendeur en tant que tel, c'est à dire une bannière publicitaire ne m'apporte rien, les quelques autres je ne les considère pas comme tels, mais bel et bien comme membres à part entière, il n'y a donc pas de choix qui puisse correspondre à mon ressenti dans le sondage  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:00

J'ai voté pour le 3ème choix,
""Pourquoi pas ? J'avoue que je m'en passe mais de temps en temps, il y a des choses intéressantes.""

En effet j'ai découvert des matériels grâce à leurs annonces, mais surtout, pour ceux qui participent, je me suis fais une idée de leur mentalité générale par rapport à la Vape et vis-à-vis des clients ; c'est important aussi.

Bien que pas forcément nécessaire car mon distributeur préféré de e-liquide est discret comme pas possible, par contre il honore le contrat tel le speedy Gonzalez des temps modernes Very Happy c'est le tarif et les fdp gratis qui m'ont fait le découvrir.

Évidemment je sais que seul le dernier choix du sondage est réaliste, car d'ici 2 ans ils seront en mode silence forcé, merci l'Europe, de vrais  moderation 'nards en puissance.


Dernière édition par Alekhine le Dim 18 Mai 2014 - 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Den'ice Dim 18 Mai 2014 - 20:00

My2cents, ben, tout pareil que Marakhal, ni plus ni moins Very Happy

(Merci Marakhal de cette longue réponse, ça m'évite de me perdre en écriture Smile )

Euh, sinon, je ne sais quel vote faire, j'hésite Wink

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par psionman Dim 18 Mai 2014 - 20:12

+1 avec Marakhal et bibidoch´

Je ne vote pas car aucun choix ne represente mon avis mais s'ils devaient disparaitre, ça ne m'embeterait que pour les 2-3 que je trouve "utiles" et surtout pour celui qui s'est exprimé dans ce fil Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par GillesLL Dim 18 Mai 2014 - 20:15

"Pourquoi pas ? J'avoue que je m'en passe mais de temps en temps, il y a des choses intéressantes.

Cela aurait pu être : "Oui, leur présence est un avantage très pratique mais pas nécessairement indispensable."
"Très" peut-être pas mais pratique ne serait-ce que pour les détails qu'ils (certains) donnent sur leurs produits.

Sinon, comme dit précédemment, ils ne sont que trop peu à participer. Les doigts d'une main pour les vraiment intéressants (et pas nécessairement comme vendeur) et les doigts de l'autre main pour des nouvelles commerciales, sinon intéressantes, du moins informative (quand c'est bien fait).

Sur la question du nettoyage, à mon avis, ça ne sert pas à grand chose. S'ils ne participent pas, on ne les voit pas. Les exclure, c'est courir le risque de les voir se réinscrire, ce qui redonnera du boulot inutile au staff. Donc, je n'y vois aucun intérêt (à mes yeux, tout du moins).

Bon, j'avouerais que ça me ferait de la peine d'en perdre certains que je considère plus comme des membres à part entière du forum que de simples professionnels.  Smile 

Mon humble opinion.

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par La Pause Cig-arrête Dim 18 Mai 2014 - 20:26

moi je dis, faudrait les interdire tous !!! ( enfin sauf MOI... Niark niark niark...  What a Face Twisted Evil Laughing  )

choix a écrit:Oui, les professionnels apportent un plus lorsqu'ils ne font pas que des annonces et participent aux autres sections !

- de la pub juste pour de la pub ne m’intéresse guère. (sinon pour le référencement naturel)
n'importe quel membre est capable (et le fait déjà) de nous apporter des infos sur des nouveaux produits disponibles.

- par contre, des infos et de l’échange de connaissance, oui
en cela, le fait de pouvoir participer quasi comme un membre à part entière, est pour moi une vraie chance (comparé à d'autres forums), et un plaisir, dans le sens ou cela me permet de toujours me sentir membre et acteur de la communauté que nous formons tous ensembles.

Autrement je plussoie aussi l’idée que la rubrique marchand puisse aider autant les vendeurs que les utilisateurs.
- Les vendeurs, par le référencement naturel apporté par la présence des posts et des liens web vers les boutiques.
- Les utilisateurs, par le tri qualitatif résultant du filtrage à l'entrée, ainsi que par les commentaires positifs ou négatifs.

Aussi, en acceptant ou non, tel ou tel vendeur, les forums sont d'une aide importante aux 2 parties, dans la visibilité "google" et donc dans le classement en tete ou en queue de résultats de recherche.

Cette présence de "bonnes boutiques" est donc de fait, aussi une aide à un meilleur choix de boutiques, pour des personnes qui ne passent pas par les forums, mais cherchent directement via google.

Benoit


Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Dim 18 Mai 2014 - 20:40, édité 1 fois (Raison : changement de choix, suite à la modif du sondage ;))

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par VapeAdomicile Dim 18 Mai 2014 - 20:29

Franck a écrit:@ Frédéric :

J'me suis abstenu de voter  

Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a voté "oui, absolument" ?  Laughing 

Juré, c'est pô moi  No 

Par contre, je vais vous donner mon avis sur le sujet (j'vais encore me mettre à dos des collègues, mais j'assume! ) :

Perso, ça ne me dérangerait pas outre mesure que la rubrique "les marques et distributeurs" disparaisse si nous avons toujours la possibilité d'intervenir tel qu'il nous en ait donné la possibilité aujourd'hui dans les topics définis.

De toute façon, c'est ce qui va arriver avec la transposition de la TPD  Exclamation 

De plus, si il y a une publicité à faire aujourd'hui par les pros, c'est pour l'EFVI et pas pour les derniers produits à la mode qui sont appelés à disparaitre de leur catalogue  étonné 
D'ailleurs une petite pub ici

Pour moi, ce forum est avant tout un lieu d'échange et je remercie de nouveau le staff d'avoir laissé la possibilité à des pros comme moi, et d'autres heureusement, de participer comme membre à part entière  respect1 

Merci également à tous ceux qui m'ont accueilli et qui me considère aujourd'hui comme un membre avant tout  respect4 

Fred

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Dim 18 Mai 2014 - 20:33

@ Gilles :

Bon, j'avouerais que ça me ferait de la peine d'en perdre certains que je considère plus comme des membres à part entière du forum que de simples professionnels.

Pour l'instant, perdre les vendeurs n'est pas à l'ordre du jour, hein. Et moi aussi, cela m'embêterait grandement de perdre les plus actifs qui s'investissent et participent aux débats, enfin quand ils le font de manière constructive. Wink 
Enfin, la présence de certaines rubriques peut aider des nouveaux membres se lançant dans la vape et souhaitant commander par internet à se faire une opinion. Même si perso, comme certains d'entre vous, je n'en ai plus besoin, pour les nouveaux vapoteurs ou les lecteurs, ce n'est pas certain.
Quant à l'application de la directive, c'est un vrai sujet pour moi comme pour le staff mais bon, on n'est pas aux pièces.

Au vu de vos réponses, je vais ajouter un choix "oui pour ceux qui ne font pas que des annonces commerciales mais participent aux autres sections comme les autres membres"  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par duchbrok Dim 18 Mai 2014 - 20:42

salut tout le monde
je me rallie a mara et au autre poto's...

je les cataloguerais en 3 choix

1 er
oui ceux qui participent comme membre et apres vendeur.. ceux la on les comptes sur une mains.. effectivement

2 eme
ceux qui vienne juste pausé leur pub avec un lien sur leur shop  et ce barre sans faire l effort de respecter la charte qu on a fait ici .. dont détail... prix etc....

3eme
une nouvelle catégorie ceux qui vienne faire le binz ici avec leur idéologie...
une nouvelle espèce qui vienne de sortir les fameux "chevalier blanc"...

donc pour moi je trierais tout cela et via le n°2 & 3....


Dernière édition par duchbrok le Dim 18 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Dim 18 Mai 2014 - 20:45

@ Frédéric :

Pour moi, ce forum est avant tout un lieu d'échange et je remercie de nouveau le staff d'avoir laissé la possibilité à des pros comme moi, et d'autres heureusement, de participer comme membre à part entière

Parce toi et Benoît, ainsi que d'autres vendeurs depuis les débuts qui se sont quelquefois investis, ont compris que le staff, mais aussi (et surtout) les membres aiment bien dans leur grande majorité quand les vendeurs participent aux débats, donnent leurs points de vue. Bref que nous ne cherchions pas que des annonceurs mais aussi, en fonction de leurs disponibilités, des membres qui n'hésitent pas à participer à enrichir la communauté.

sinon, je viens de rajouter un autre choix  Wink Perso, j'ai voté pour "oui, pour ceux qui ne font pas que des annonces !  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Bafien Dim 18 Mai 2014 - 20:52

pour ma part j'ai répondu non a cette question "Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?"
pour moi un forum d'utilisateurs n'est pas nécessairement un espace commercial ou une vitrine ...
apportent ils un plus a la vie du forum, pour ma part la réponse est clairement, non.
je crois aussi qu'on aurait sans doute des échanges plus enrichissant avec certain d'entre eux, si ils n’était que "simple membres".

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum