24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Micro-coil coton pour résistance PT2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Micro-coil coton pour résistance PT2

4 participants

Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par UniVertel Mer 14 Mai 2014 - 23:12

Bonjour à tous,

  Me revoilà avec un petit retour d'expérience sur la reconstruction de résistance pour ProTank2 et compatible :
  Depuis mon succès de réparation d'une résistance défectueuse, et l'achat du nécessaire pour refaire mes coils (du Kanthal D meilleur que le A, que j'ai trouver en boutique locale à 4 € les 10 mêtre en 0,25 (lol pas cher), et du coton cardé) , j'ai monté une première résistance en Micro-coil (spire jointe) diamètre intérieur de 1,8 mm en 6,5 spires (ben oui, pour que les pattes partent dans le même sens il faut 1/2 tour de plus) résistance calculée d'environ 1,53 Ohms, je remonte et je test ; Nickel avec un tank plein pas de glouglou, je la rode un peu à 3,7V (coef de chauffe au mini 0,205 W/mm² soit environ 9 Watt ) Nickel ça vape pas mal, je la monte en puissance progressivement jusqu’à 4,4 V soit 12 Watt, excellent volume de vapeur, trés bon rendu des saveur, mais avec une consommation de jus assez importante ... Pfff fait chier ça consomme trop  Crying or Very sad 

  C'est pas le tout mais va falloir baisser c'est consommation à priori excessive, bon certes, le micro-coil coton consomme plus qu'une résistance classique, mais là c'est quand même abusé, quasi une bulle à chaque bouffée  Crying or Very sad 

  Réfléchissons  anger5 , tiens voila une idée  Smile si on réduisait  le canal d'alimentation (le diamètre intérieur du micro-coil), aller Hop le pied à coulisse sur les tournevis de précision, et voila que je trouve un 1,4 mm, nickel, recalcul des la résistance, et je sors un micro-coil en 1,4 mm intérieur, Kantahl D 0.25 mm, 7.5 Spires, pour une résistance finale de 1,44 Ohm soit 0,09 Ohms de moins que la première, Tip top  Very Happy , je monte le coil sur le tank, refait le plein, pour tester le glouglou, car la mèche coton est quand même plus fine, ben idem pas de glouglou, je lance les tests cette fois à 3,4 Volts pour compenser la baisse de résistance et être au rendement mini (W/mm²) de la résistance, nickel ça vap pareil que la première, je monte donc à 4,2 Volts, rendement maxi du coil, toujours nickel super volume de Vapeur très bon bon rendu des saveurs, que la première en gros, mais à ma grande satisfaction, je constate que la consommation de liquide à nettement diminuée, plus de bulle à chaque bouffée, me revoilà dans des consommations normales  cheers 

  Je précise toutefois que je tourne en liquide Halo, donc un ration de PG 70-80% VG 20-30% ben oui les amerloques ne lâche pas grand chose sur la compo des jus, ceci dis c'est quand même assez liquide ...

  En conclusion je fais un constat, fait chier j’achète des résistances pour les démonter, et refaire du micro-coil, donc si vous en avez une pelle de morte et que vous savez pas quoi en faire, faite moi signe  Very Happy 

 Merci aussi de me donner des avis quant à mon analyse de conception de ces mirco-coil PT2, car je vous rappel que cela ne fait qu'une semaine que j'ai abordé la VAP  Wink

_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par UniVertel Ven 16 Mai 2014 - 21:26

J'ai refait des tests, résultat je suis convaincu, le diamètre intérieur de la resistance joue un grand rôle dans la consommation de liquide, sans franchement avoir un meilleur rendement de vapeur, tout du moins si le rendement change ça ne se sens pas en Vapant ...

Je vais faire d'autres tests avec des Kanthal de diamètre différent, histoire d'optimiser au mieux le micro-coil coton sur ce type de résistance, de façon à établir le meilleur compromis consommation/vapeur/puissance ...






_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par MonsieurTigre Ven 16 Mai 2014 - 21:36

A essayer : 5,6 tours de .30 autour d'un cure dent.

Concernant la consommation, c'est triste à dire, mais c'est à ce prix que l'on obtient une bonne vape.

MonsieurTigre
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par UniVertel Ven 16 Mai 2014 - 23:11

Un cure dent c'est 2,0 mm, à 5.5 tours en 0.30 ça donne une résistance de 1,0 Ohm, c'est faible en résistance pour des batteries standard, sachant que l'on arrive au rendement maxi à 3.9 V, bon au moins ceux qui test avec une batterie standard seront quasi au maxi de la résistance ...

Sinon perso je trouve que 2,0 mm c'est trop gros, y a moyen d'avoir un même niveau de vapeur en dessous 1,5 mm, mais c'est sur c'est plus difficile d'y enfiler le coton, mais niveau consommation on y gagne  Very Happy 

_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par Garkham Ven 16 Mai 2014 - 23:21

Prochaine étape... le coil diamant  Cool 



Ou un reconstructible, tu peut commencer avec un dripper, c'est pas cher et facile a monter. Indispensable pour tester des liquide en plus  cheers 

Bravo pour ta démarche et ta persévérance pour l'optimisation de la conso en liquide  plussoie +2

_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par MonsieurTigre Sam 17 Mai 2014 - 0:19

UniVertel a écrit:

Sinon perso je trouve que 2,0 mm c'est trop gros, y a moyen d'avoir un même niveau de vapeur en dessous 1,5 mm, mais c'est sur c'est plus difficile d'y enfiler le coton, mais niveau consommation on y gagne  Very Happy 

Bon déjà, concernant les batteries, c'est évident qu'il en faut des bonnes (Mke, Sony, etc...). Ensuite, libre à toi d'en penser ce que tu veux, mais un micro coil est beaucoup plus gourmand en liquide qu'une résistance "normale".

Pour finir, pour te donner un exemple, sur mon aerotank ou protank 3, je fais des résistances ovales aux alentours de 1,0 - 1,2 et je t'assure que c'est parfait.

MonsieurTigre
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par UniVertel Sam 17 Mai 2014 - 2:15

@MonsieurTigre : je n'en doute pas un instant, cependant quand je parlait de batterie, c'était surtout des batterie type EGO, pas les batteries des mods Smile , c'est sur que les basses résistance on un excellent rendement  Very Happy 

@ Garkan : ça me botte bien ce coil diamand, je vais le tenter  Very Happy , Merci pour la Vidéo Wink

_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par rurik59 Mer 11 Juin 2014 - 20:53

je relance le sujet par curiosité pour le coil diamand quelqu'un a tester
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil coton pour résistance PT2 Empty Re: Micro-coil coton pour résistance PT2

Message par UniVertel Mer 11 Juin 2014 - 21:43

Wé moi Very Happy ... bien chiant à monter ça marche pas mal, mais sans vraiment être spectaculaire ...

C'est bien pour épater les copains, mais pas pour Vap au quotidien, car ça tète pas mal de jus, pour un niveau de vapeur à peine supérieur à un micro coil droit de la même resistance avec le même kanthal .

_________________
Micro-coil coton pour résistance PT2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum