24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

+12
jean daniel
mikl
Den'ice
johnjr
MonsieurTigre
dom3395
Marakhal
EGOVAP40
Yasumi
Garkham
Gneurk
Yugs
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 1:04

Il me semble, et ça rejoint ce que je disais plus haut, que le 100% VG doit sérieusement encrasser, donc problème de capilarité et goût atroce.
Tu devrais peut-être nettoyer ton coil (mèche+résistance) très souvent à l'eau bien chaude.
Moi-même en genesis je le fais tous les 5ml sur les gros ato, et 2ml sur les petits (à chaque remplissage).
Je fais un sérieux dry burn aussi mais c'est parce que mes mèches sont en inox. Avec des mèches en fibre il vaut mieux éviter de le faire tous les jours, ça la détruirait assez rapidement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Dim 11 Mai 2014 - 1:11

@Alekhine

oui je vois bien que la résistance et la mèche sont très rapidement sales avec les 100% V.G., même avec les Alice qui sont pourtant mélangés...
Peut-être que je fais trop de dryburn également, car justement dès que je commence à avoir un sale gout, je nettoie et je fais un dryburn ... Mais peut-être que je le fais trop, je sais pas ...

De toute façon lundi je file chez Moonvape pour aller leur choper du Kanthal et peut-être aussi de l'EcoWool (plus tout à fait sûr du nom) pour tester. Parce que le coton je crois que je ne suis pas fan, sur la durée ça ne tient pas chez moi...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 1:20

Si le dry burn n'est pas assez "violent" au point de vraiment réduire toute la crasse en poussière (carbone) ça laisse un sale goût dans le coil pendant un bon moment...

Et en même temps, quand la mèche est en fibre, j'aime pas trop les dry burn personnellement Razz la mèche non plus d'ailleurs..

Donc c'est un peu délicat pour moi de le conseiller en fibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Dim 11 Mai 2014 - 1:26

En général j'ai l'impression que le dryburn fonctionne bien, on voit bien que la résistance redevient propre ... Surtout quand je fais le dryburn sans la mèche en silice, avant de remplacer par du coton. Mais le coton j'ai un peu laissé tomber ces derniers jours, pas super goût je trouve...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 1:28

qtu imbibes le côton avant l'utilisation, parce qu'il n'aime pas trop tourner à sec, cela le crame quelques fois.

en même temps les mélange assez gras, c'est pas l'idéal pour n'importe quel genre de montage. Pour te faire la main, un petit dripper, tu pourras essayer pâs mal de montage et trouver un compromis qui te satisfasse à moindre frais.
La je vais essayer du 100 vg mélange maison, ducat caramel vanilla custard sur un squape monté en mcc côton, on verra ce que cela donne. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Dim 11 Mai 2014 - 1:51

@jilou

alors je te remercie pour tes conseils, mais en tant que "mauvais" que je suis, il va falloir que tu m"expliques 2/3 mots !

"dripper" c'est quoi ? Et imbiber le coton avec du juice j'imagine ? (cela dit je le fais déjà mais pas sur tout le coton)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Marakhal Dim 11 Mai 2014 - 10:24

Hello Yugs,

Il y a malheureusement pas mal de paramètres à prendre en compte pour déterminer l’origine de ton « souci ». Je vais essayer de résumer et te demander de compléter, si tu veux bien.

Tu vapes :
- sur mini-protank 2
- à 3,7V régulé (eGo C/C2)
- du 50/50% PG/VG ou plus
- quel est la résistance des têtes que tu utilises ? (1,8Ω ? 2,2Ω ? + ?)
- quelle est ta « façon » de vaper ? (enchaînes-tu beaucoup les bouffées dans un laps de temps réduit ?)

Au-delà du matériel, je vois une raison pour laquelle ton mini-protank II pourrait s’encrasser rapidement : tu l’utilises comme on fume une clope, en tirant tes 15/20 bouffées dans un laps de temps réduit, en ne laissant pas la résistance refroidir. Dès lors, selon la rapidité à laquelle tes bouffées ont lieu, il est possible que le temps de repos ne soit pas suffisant à la refroidir comme il convient et que au lieu des 70/80°C « normaux », tu atteignes une température plus élevée (a priori pas de raison de t’inquiéter : sans atteindre les seuils de production d’acroléine et autres toxiques) qui réduise significativement la durée de vie de tes mèches.

Je me rappelle mes débuts, je vapais comme je fumais : mes 15 lattes en 4 minutes. Or, maintenant, je suis plutôt (comme beaucoup) à tirer 2/3 fois, puis à laisser passer 1/4 d’heure… Finalement pas plus de bouffées, mais une utilisation plus lissée dans le temps.

Je sais que c’est pas simple, mais il faut (je crois) réussir à prendre la vape pour ce qu’elle est en « oubliant » ce qu’elle n’est pas : une clope de tabac.

J’espère ne pas avoir été cryptique… Smile

Bonne vape, reste zen.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Dim 11 Mai 2014 - 13:52

@Marakhal

Hello, et merci pour ton petit texte !

Alors, dans l'ordre :

- mini protank II (ok)
- batterie régulée (ok)
- mes résistances sont en 1,8 ohm, parfois 2,2 ...
- je n'ai pas l'impression de tirer dessus comme une clope, j'attends effectivement qu'elle refroidisse avant de tirer dessus comme un cochon !

Hier soir j'ai refait un essai avec du coton blanc, pas du cardé car je trouve que cela donne vraiment un sale gout. Après avoir lu des trucs sur "l'amorce", j'ai essayé la technique d'amorce qui consiste à souffler puis aspirer plusieurs fois... Et ce matin je remarque que cela fonctionne plutôt bien. Comme si le coton était mieux imbibé... J'ai aussi pris soin de noyer ma mèche en coton dans mon liquide avant de l'insérer dans la résistance, cela a l'air d'avoir également changé quelque chose.

Demain je fais un saut chez Moonvape pour choper du Kanthal et de l'ecowool. On verra bien si ça marche mieux comme ça.

Mais déjà avec cette façon "d'amorcer", j'ai l'impression que c'est mieux.

Je pense aussi passer sur une batterie à voltage variable, pour mieux contrôler le voltage, peut-être qu'une partie du problème vient de là ...

Merci encore pour ta réponse !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Marakhal Dim 11 Mai 2014 - 18:00

Tout me semble en ordre alors. Wink

Petite chose à savoir, tout de même, de ma modeste expérience : le coton cardé « perle » pas mal quand on l’imbibe au départ (toujours bien l’amorcer avant la moindre mise sous tension de l’ato). Il faut prendre son temps, enfin prendre 2mn quoi…

Si tu te contentes de poser deux gouttes en surface et surtout si ton coton est trop dense / pas assez « aéré », ça ne suffira pas.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Dim 11 Mai 2014 - 18:13

oui, j'ai remarqué effectivement qu'il était important d'avoir un coton bien imbibé.

Peux-tu me dire comment tu fais ton amorce toi ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe ... :-(
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par dom3395 Lun 19 Mai 2014 - 18:32

A lire ce post et beaucoup d'autres je ne peux m'empecher de penser que l'on est bien plus exigeants et analytique avec la vape qu'avec la clope classique Pourquoi ?

_________________
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 18:42

dom3395 a écrit:A lire ce post et beaucoup d'autres je ne peux m'empecher de penser que l'on est bien plus exigeants et analytique avec la vape qu'avec la clope classique Pourquoi ?
Je pense que c'est parce qu'on sait qu'on peut modifier et améliorer les choses, et aussi parce qu'il existe plein de matos différents, alors on a un doute... "est-ce que ça serait meilleur avec ceci ou cela" Wink

Le tabac.... ça pue avant/pendant/après Surprised
Pas de miracle, on teste la tige, le cigare, la pipe ; et voilà ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par MonsieurTigre Lun 19 Mai 2014 - 18:50

@Yugs : Pour vaper ce genre de liquide, tu devrais tenter un dripper ou un clearo, mais un bon (ou un peu modifié) : Nautilus ou Aerotank. Comme dit plus haut, le coton te permettra une meilleure capillarité et une meilleure restitution des goûts.

Le courant lisse apporte aussi beaucoup avec ce genre de consommables...

MonsieurTigre
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par johnjr Lun 19 Mai 2014 - 21:13

Garkham a écrit:Si t'est vraiment pas bricoleur, essai les cartomiseur, c'est un rendu très proche des meilleurs reconstructible.

Non , non et re non , certainement pas , même pas en rêve , et ah oui , ba non !
Les cartos n'ont rien à voir , c'est différents , c'est un autres style , on peut les préférer ou pas , je ne pense pas que l'un soit supérieur à l'autres , c'est juste une question de gout , mais dire qu'un boge donne le même rendu ou s'approche d'un kraken/prometheus/tayfun/kayfun/aqua , jamais de la vie.

Mais sinon c'est une idée a creuser , des cartos big slut sont dans le commerce pour les liquide à forte teneur en vg


Sinon après avoir lus ces trois pages , ces goûts cracras , moi j'ai juste l'impression que ça viens de résistance encrassé , morte , donc rien de grave , je ne suis pas choqué , quand a ton microcoil , il tiens trois jours avec du 100%vg , ba c'est pas si mal je trouve , persos je refais au moins un de mes coil tout les jours (bon je vap 15-20ml par jours)(pour ce qui est des microcoil , je ne change que le coton hein ^^) , donc dans un sens je t'envie l'ami ^^

Passer sur du reconstructible , oui mais ne vas pas croire que c'est magique , tu y passera plus de temps , c'est bien plus compliqué que de remplacer la résistance toute prête d'un clearos (encore que refaire 3 tour de kanthal sur une gaine et cable acier , je dois faire ça plus vite que certaines personne ne change leur résistance).

Tes montages ne dureront pas plus dans le temps que des résistances toutes faites même si souvent tu auras juste a changer une partie du montage et non pas son intégralité (soit le coton , soit le kanthal selon le type de montage).Et l'air de rien , ça te demandera un peut de matériel , bref c'est un investissement a ne pas prendre à la légère surtout si tu fait les choses bien et que tu ne prend pas un pack vamo à la noix (oui j'aime pas le vamo , j'assume , je me battrai contre vent et marée pour que ce mod meurt dans la honte la disgrâce et l'indifférence total !)

Pour ce qui est de bien imbibé ton coton , si tu as une bouteille à aiguille , pose une goute de liquide sur le coton et triture le gentillement avec l'aiguille de ton flacon pour forcé l'absorption , dès que le coton se colore et gonfle et que la perle à disparu c'est gagné , tu repose une autres goutte et refait la même opération deux ou trois fois quand tout le coton à l'air bien saturé , tu as fini

johnjr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : là ou le soleil ne perce jamais les nuages
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt

Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Den'ice Lun 19 Mai 2014 - 21:59

Bonsoir Smile,

Le mien Very Happy

 What a Face 
 C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 997832772 

_________________
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Mer 21 Mai 2014 - 17:58

@johnjr

Hello !

Je suis en vacances et je n'ai pas internet partout, je profite donc d'un passage dans un cyber café pour répondre.

Merci donc pour tes conseils. Cela fait une semaine que je refais mes coils entièrement, mèche en coton et résistance en kanthal. Je dois avouer que cela marche plutôt pas mal même s'il faut se faire un peu la main. Tous mes essais ne sont pas encore super concluants, mais je commence à avoir le coup de main.

Je continue effectivement de penser que les Protank ne sont pas adaptés à ce genre de liquides ... J'économise encore un peu et je me lance dans le reconstructible !

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par mikl Ven 6 Juin 2014 - 8:40

Tu dis que tes résistances sont 1.8 ohms, est ce que tu as essayé en 2.5 ?
J'avais des 1.8, ça tenait très peu de temps et depuis quelques semaines je suis passé à 2.5 et j'arrive à tenir 1 à 2 semaines avec (je vapote beaucoup).
Ma batterie est réglée sur 4 volts et le liquide est en 80/20

_________________
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Mikl
mikl
mikl
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse/Clermont-Fd
Matériels : Kanger mini protank 2 + batterie ego v-v2
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 9:41

À l'époque j'avais remarqué la même chose avec les cartomiseurs Boge.
Les 1,8 ohm s'encrassaient beaucoup plus vite que les 2,8 ohms, je pense que c'est parce-qu'avec des résistances plus faible on atteint plus facilement la limite de "surchauffe" sur les longues tafs, et donc à force ça encrasse.

Après faut voir aussi la batterie utilisée, car avec 2,5 ohms ou plus il vaut mieux pouvoir régler le voltage >4v sinon c'est un peu poussif..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Yugs Sam 7 Juin 2014 - 11:05

@miki

Hello !

Oui j'ai déjà essayé avec des résistances en 2,5. Je préfère en 1,8, même s'il est maintenant certain pour moi que ça s'encrasse plus vite.
De toute façon maintenant je passe en MC coton, depuis 2/3 semaines à peu près, et j'avoue que c'est le jour et la nuit ! Bon la démarche est un poil chiante, mais ça vaut le coup, tant pour le porte-feuille que pour les rendus.

Ciao tout le monde !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par jean daniel Sam 7 Juin 2014 - 12:42

Salut,
pour apporter ma modeste contribution je pense que le goût de cramé que l'on ressent sur les Protank et Mini Protank viennenet des dry burn qui font cramer l'isolateur central en caoutchouc , depuis que je refais mes coils sur Protank et Evod en Micro coil et coton, léger dry burn au changement de coton et aucun goût parasite.
Pour ce qui concerne le "dripper" abordé plus haut c'est aun ato reconstructible, donc un coil que tu refais toi même, mais sans réservoir de juice. Donc tu imbibe ton coil avec 10, 12 gouttes tu vapes et tu recommence toutes les 10 taffes. C'est une vape de grande qualité, que l'on pratique quand on est chez soi tranquille .
L'Igo L est souvent préconisé car hyper simple et pas cher
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Igo-l-

_________________
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Loki Mar 16 Sep 2014 - 1:11

Salut Yugs,

J'ai déplacé ton sujet dans la section "Premiers pas" Smile

Loki
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par mrx29 Ven 16 Jan 2015 - 5:41

Bonjour,

deja avoir un bon e-liquide est important, moi j' utilise ceux fabriqué par les laboratoires XXXXXXXXX  Rolling Eyes  et j'en sui satisfaite, ils ont un bon gout, fabriqué en france avec des produit sains

moderation  laluna74

mrx29
Banni
Banni

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 7:18

1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par savage Ven 16 Jan 2015 - 7:32

pffffffff ca trollasse des le matin!!!! merci de bannir mrx29...
je bipe carton rouge

_________________
C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!  - Page 2 Empty Re: C'est quoi le meilleur matos pour vapoter ??!!!

Message par laluna74 Ven 16 Jan 2015 - 7:50

pffffffff ca trollasse des le matin!!!! merci de bannir mrx29...  

Wink  Fait, membre banni !

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum