24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Collectif des Modeurs Français

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Collectif des Modeurs Français

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 0:22

@Den'ice a écrit:Dites les potos ? Z'avez décidez de me mettre vénère direct sur ce topic ?
Franchement, merdum ?
Moi c'est même pas vener que je suis, c'est complètement à l'ouest...

Je n'ai rien compris à cette agression (ie: certaines réponses au post initial), rien compris... :O

Du coup je préfère me taire, j'ai dû rater un film je sais pas...
Ou alors j'ai Alzheimer.

Dernière édition par Alekhine le Sam 26 Avr 2014 - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par duchbrok le Sam 26 Avr 2014 - 0:25

alek....

action =reaction... pas un film sur ce coup ta louper toute la saison du feuilleton ... t était pas la mon ami a l époque.......

les principaux acteurs dont je fais parties .. savent... c est le plus important...

tant que tout reste correcte et vrais pas de soucis......

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
eCig : toujours plus qu il n en faut

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 0:29

RICO 73 a écrit:
@mayannick a écrit:
@cnefracasse a écrit:Rien n'est prévu mais tout est possible.

On ne peut porter plainte que pour un produit dont on détient les droits. A ma connaissance, le seul modeur français qui a déposé un modèle à l'INPI c'est Rico. Il est possible que...
je suis peut être un peu lourd mais peux tu être plus explicite  sur ta dernière phrase :" Il est possible que..."
merci Cool 
j'attends une réponse claire , vous êtes logué, par correction.
merci

Invité
Invité

Message par mayannick le Sam 26 Avr 2014 - 0:30

tu reprends le post que tu as quoté, et tu as la réponse dans mon post suivant.

mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
eCig : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

http://modinfrance.com/

Message par duchbrok le Sam 26 Avr 2014 - 0:37

@Leio a écrit:Maya>

Et si t'es là que pour ton assoc' et que tu te fiches des questions des membres (car tu ne prends même pas la peine de lire ton propre sujet qure tu avoue survoler) et bien moi je sais ce que je vais faire avec ce post si ça te gonfle qu'on te questionne.

Le respect c'est écouter l'autre, le dialogue c'est lui répondre.

pense pas que c est la reponse que rico attend...

si ta des trou de mémoire je te remet ce que Notre Modo à ecris....pour te la rafraichir ..

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par mayannick le Sam 26 Avr 2014 - 0:47

tu parles de ça ?

@jilou a écrit:attention, je surveille. Le premier qui passe son temps à chercher des poux à l'autre pour le plaisir de l'emmerder, la hache tombe. Les querelles de clocher, ailleurs.... Je veux bien admettre les différences de points de vue, mais le pinnaillage non merci. Les utilisateurs lambda ont d'autres soucis que ceux-la.
 rules1 

mayannick
Modeur
Modeur

Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

Message par duchbrok le Sam 26 Avr 2014 - 0:48

ca va aussi pour toi... te le rappel aussi.....

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Den'ice le Sam 26 Avr 2014 - 0:49

Bon, ben, non, je confirme, vous êtes chiants, limites très casses couilles, sur ce coup les garçons.
 Sifflote 
Je vous laisse donc faire les Autruches de compétition Rolling Eyes (et les filles, inutiles d'en ajouter, hein Wink)
Faut vraiment que je me casse de ce topic...

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12874
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par mayannick le Sam 26 Avr 2014 - 0:51

allez amusez vous bien. Vous pouvez fermer ce topic. Je n'interviendrais plus.

mayannick
Modeur
Modeur

Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

Message par Leio le Sam 26 Avr 2014 - 0:52

Tenez je vais vous aidez un peu puisque personne ne semble vouloir répondre à personne (ou alors sous forme de jeu de piste etc...)

Je locke et remonte au staff

Leio

Bravo et merci à tous

...

Leio
Modérateur
Modérateur

eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

http://leiovape.wordpress.com

Message par Franck le Sam 26 Avr 2014 - 11:11

Bon, je réouvre ce sujet et explique un peuWink 

Je suppose que pas mal de membres ou de lecteurs ont pu être étonnés, voire choqués que Mayannick ait été interpellé de manière ferme par certains membres alors qu'il présentait un projet plutôt intéressant et noble sur le papier.

En fait, il n'y a rien d'étonnant à cela.

Mayannick ainsi que certains de ses camarades d'un autre forum sont intervenus ici sur un débat sur les clones et les copies. De mon point de vue, le débat se passait relativement bien, même si c'était un solide débat  Laughing , jusqu'à leurs interventions et le climat est alors devenu délétère. Leur cause était légitime à mon sens, ils n'aimaient pas les clones et les copies et souhaitaient lutter contre. Je n'ai rien à dire à cela. Par contre, leurs propositions me semblaient largement plus discutables et le forum a décidé de ne pas les appliquer. Nous n'interdisons pas aux membres de discuter de clones tant que les modeurs n'auront pas déposé de brevets et/ou entamé des actions devant la justice. Le staff du forum, composé d'utilisateurs et de membres comme vous, je le rappelle, ne deviendra pas juge à la place des juges, ni le bras armé de modeurs qui n'ont pas su/ n'ont pas pu/ n'ont pas voulu (rayez la mention inutile) protéger leurs créations. Point barre. Ite missa est.

Si le comportement de certains des camarades de Mayannick fut franchement inacceptable pour le staff, Mayannick a su rester dans les limites. Et puis, comme il le dit lui-même, il n'est pas comptable des actions de ses copains. Cependant, même dans les limites, je vais être franc, je n'ai pas apprécié son comportement à l'époque. Mais alors pas du tout.  Twisted Evil Je me souviens l'avoir interpellé et posé certaines questions, de mémoire, j'attends encore les réponses. Et lorsqu'il répondait, c'était à côté de mon point de vue. Je trouve cette attitude très moyenne voire limite méprisante. Mais, comme le débat était vif et houleux et que cela partait dans tous les sens, on va dire qu'il n'a pas vu mes questions ou pas compris, d'où certaines à côté de la plaque. Cependant, j'estime que, lorsque l'on est sur un forum pour débattre, on ne fuit pas le débat et on évite de répondre à côté.
Je constate avec regret que le comportement de Mayannick reste sensiblement identique.
Regardez sur ce thread.
Des membres l'interrogent sur la présence d'utilisateurs au sein du CMF. Si moi cela me choque pas, la question me paraît légitime. Elle mériterait certainement une réponse. Et pourrait être l'occasion pour le président du CMF de détailler les avantages qu'il y aurait à des simples utilisateurs de devenir sympathisants et ce que le CMF attend de ces membres sympathisants. Après tout, certains lecteurs hésitent peut-être. Donc, c'est une bonne occasion de rebondir. Et bien, de réponse, rien, nada. Quel dommage ! Quelle occasion manquée !

Poursuivons : Mayannick, tu procèdes encore par sous-entendu ("il est possible que.."), il est là encore normal que certains n'aiment pas ces manières et t'interpellent vigoureusement sur cette façon de procéder et demandent des détails. Où est le problème ? Il fallait terminer ta phrase, tout simplement. Tu en as trop dit ou pas assez. Quand on sème les cailloux de l'incompréhension, il ne faut pas s'étonner outre mesure et jouer ensuite les vierges effarouchées drapées dans leur dignité bafouée.

Mayannick, tu estimes ensuite que les questions qui t'ont faites sur les clones sont HS. Pas pour moi. Maintenant que j'ai rappelé l'historique, il me paraît tout à fait normal et tout à fait légitime – j'espère à certains lecteurs aussi  Wink - que des membres te demandent si la position de Mayannick, président du CMF est la même que celui du modeur Mayannick en fin d'année dernière ou si elle a évolué. Il n'y a donc à mon avis rien de HS là dedans surtout lorsque l'on connaît tes prises de position et que tu l'a exposé ici même avec tes camarades. Là encore, ce n'est pas par une pirouette que tu vas t'en tirer. Mieux même : comme tu as participé à ce débat dont beaucoup de monde ne garde pas que d'excellents souvenirs, tu aurais dû savoir et te douter qu'il n'était pas exclu que l'on t'interroge sur ce thème.

Maintenant, Mayannick, tu es président d'une association. Ayant moi-même participé à la création de l'AIDUCE, je vais me permettre de te donner quelques conseils. Mille fois tu vas avoir des critiques ou des questions auxquelles tu auras déjà répondues. Pour ma part, je ne me rappelle plus combien de fois j'ai dû argumenter sur le fait que l'AIDUCE (association indépendante d'utilisateurs) ne prenne pas les professionnels en son sein, chose qui me paraît en plus évidente. Mais je pense qu'un membre n'aurait pas compris que je ne réponde pas ou que je le snobe. Et puis il y a ceux qui trouveront que tu en fais trop ou pas assez. Que le CMF est trop ceci ou cela. C'est ainsi. En devenant président d'un comité, tu t'exposes. Ne le sais-tu pas ? D'un autre côté, tu auras des gens qui te soutiendront. C'est le bon côté des choses. Very Happy 

Aussi, ce n'est pas en snobant et en refusant de répondre à certaines questions, fussent-elles critiques, à botter en touche, à estimer que certaines questions sont HS alors qu'elles me paraissent tout à fait légitimes que tu risques de t'attirer la sympathie générale.

Sur le papier, le CMF est une bonne idée et, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais il serait temps que tu t'interroges sur ton attitude car, ici, elle laisse furieusement à désirer. Je regrette que tu n'aies pas profité de ton nouveau statut pour repenser ta stratégie de communication. Il est encore temps.

Dernière édition par Franck le Sam 26 Avr 2014 - 14:26, édité 4 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par psionman le Sam 26 Avr 2014 - 11:22

psionman
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6200
eCig : Provari V2
BF Bacchus "okaérisé"
Cloupor mini
Kato kické 18650
Kayfun Lite Original
Kayfun V4 clone X2
Kayfun 3.1 clone X2
GP Spheroid V2.1
eBaron The Dripper (X2)
eBaron Sofia
Atmistique DIVER
Etc...

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 11:33

@duchbrok a écrit:
RICO 73 a écrit:
@Fiftiz a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas contradictoire d'ailleurs RICO73 de ne pas espérer d'action contre les clones mais de faire une enveloppe Soleau pour ton produit ?
oups, pour éviter que l'on dise qu'il y a une querelle et malentendu , tu peux te présenter , nous raconter ta vape... 2 posts, 2 sur mes posts. Wink  est tu modeur PRO ? simple question.. Wink

tu a raison mon pti oiseau de poto de préciser certaines choses ...ici on aime bien les gens qui ce présente et qu il nous parle de leur vape..

il est vrai que quand on est distributeur, on le signale au staff  Suspect 

Invité
Invité

Message par duchbrok le Sam 26 Avr 2014 - 12:01

merci Franck

pis je redis a tout le monde le collectif est une très bonne idée je n ai rien contre ce principe....
mais les choses sont pas clair actuellement pour moi....c est la ou je m interroge...

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Franck le Sam 26 Avr 2014 - 12:38

@ RICO :

Merci de ne pas préjuger sur qui est Fiftiz qui ne s'est pas présenté.

@ Fiftiz :

Que tu interpelles RICO 73 en lui demandant de préciser sa position ne me dérange nullement. Après tout, des membres sont intervenus pour demander à Mayannick de préciser la sienne. Donc pas de souci. Simplement, ici, on aime bien que les gens se présentent a minima avant d'interpeller les autres membres. C'est la moindre des politesses. Et c'est une politesse nécessaire si tu souhaites engager un débat. Merci donc de respecter cette scandaleuse exigence du staff Wink 

Franck
Admin
Admin

Message par jujulien le Sam 26 Avr 2014 - 12:38

Bon...
Je n'étais pas encore inscrit ici.
Et je ne comptais pas le faire à vrai dire, mais l'évolution de la discution m'y pousse.

Le C.M.F. n'est pas Mayannick.
Ce n'est pas non plus une assoc de modeurs enragés.
Ce n'est pas non plus un collectif de lutte contre les clones, même si nous nous serrerons les coudes en cas de copies avérées d'un membre du collectif ou même de tout modeur Français.

Si nous avons ouvert aux non-modeurs, c'est car de nombreuses personnes nous soutiennent, nous comprennent, et nous avons voulu leur laisser la possibilité de nous rejoindre et de faire un bout de chemin avec nous... En toute amitié et pour le futur de nos chers vaporisateurs personnels.

Nous sommes 18 modeurs professionnels inscrits, veuillez arrêter de regarder dans le passé pour fouiller le "caca". Que nous puissions construire l'avenir.

Je remarque que certains ici nous soutiennent lorsque d'autres nous stigmatisent.
Je suis juste venu donner mon point de vue: nous défendons le matos de la vape, celui qui fonctionne bien, celui qui est efficace. Celui qui est propre. Celui qui est agréable. Celui qui est construit pour des passionnés, par des passionnés.

Nous oeuvrons dans la même direction que les associations d' utilisateurs en somme: pour vous offrir une qualité de vape incomparable avec le stardust sur egoT que nous imposeront bientôt nos élites, par faute de s'être investis pour y échapper ....

Alors pourquoi, je vous le demande, pourquoi tant de discutions stériles ?
Ne serait il pas mieux, comme l'ont fait certains (et je les en remercie) de saluer l'évènement ?

Cordialement, Jujulien / Cigabois.

PS: le ton de la discution ne me donne pas très envie de faire la démarche de m'investir par ici, je regrette donc de n'avoir pas le temps de me présenter / demander un statut distributeur, etc...

jujulien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
eCig : PyraXs/Richelieu ou Furcifer/origen

Message par psionman le Sam 26 Avr 2014 - 12:45

Je retourne sur mon canapé...
Kikamenelabiere ?

psionman
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6200
eCig : Provari V2
BF Bacchus "okaérisé"
Cloupor mini
Kato kické 18650
Kayfun Lite Original
Kayfun V4 clone X2
Kayfun 3.1 clone X2
GP Spheroid V2.1
eBaron The Dripper (X2)
eBaron Sofia
Atmistique DIVER
Etc...

Message par savage le Sam 26 Avr 2014 - 12:47

"du matos qui est propre..."  scratch 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
eCig :
Spoiler:

un dripper...

Message par copiercoller le Sam 26 Avr 2014 - 12:49

On ne te mérite pas, tant pis !.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par jujulien le Sam 26 Avr 2014 - 12:50

@savage a écrit:"du matos qui est propre..."  scratch 

>>> a prendre au sens "propre" : qui n'est pas plein d'huile d'usinage hyper toxique pour vos petits poumons... C'est tout ce que tu retiens de mon message ? dommage...

jujulien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mayannick le Sam 26 Avr 2014 - 12:52

mayannick
Modeur
Modeur

Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 12:55

cela ne répond pas à mes questions, encore une fois !

Invité
Invité

Message par jujulien le Sam 26 Avr 2014 - 12:57

J'ai très bien compris pourtant... Ou te caches tu derrière tes propres incohérences ?

jujulien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mayannick le Sam 26 Avr 2014 - 12:58

alors je suis désolé, mais je suis bien incapable de t'expliquer ce que j'ai déjà expliqué.

mayannick
Modeur
Modeur

Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

Message par Franck le Sam 26 Avr 2014 - 12:59

Bon, nous sommes sur un forum d'utilisateurs, merci aux modeurs de ne pas discuter entre eux, surtout s'ils ne se comprennent pas, et de privilégier le MP.

Franck
Admin
Admin

Message par jujulien le Sam 26 Avr 2014 - 13:00

+1 Franck

jujulien
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant