24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

+4
copiercoller
DeltaFX
Moushe
Fass
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:37

Alekhine a écrit:Mais bon, à partir du moment où on m'a expliqué que ça n'était pas dangereux, et que ça venait du fait que j'avais arrêté net, je n'avais pas de raison de m'inquiéter.
Il ne faut pas confondre "danger" et "symptômes désagréables"...

Ce fut désagréable pendant quasi trois mois, j'ai fait avec.

Je ne confonds pas^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:45

Evodeuse a écrit:Oui oui le mental et la volonté my ass. Tu veux bien arrêter de vaper/fumer là maintenant tout de suite Alekhine s'il te plait ? Tu arrêtes pendant 1 mois pour moi s'il te plait. Allez, c'est une question de mental !

...

PS : Va dire ça à un alcoolique (ou un addictologue), il va te rire au nez le gars.

il ne faut pas mélanger noix de coco et abricot  clown pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Sunny Ven 18 Avr 2014 - 21:45

Super intéressant ce topic !
J'ai commencé à fumer à l'âge de 16 ans et je suis devenue super accro au tabac au fil des années. J'ai essayé une fois le patch mais je n'ai tenu qu'un seul jour, je l'ai arraché le lendemain.

J'ai lu tes commentaires Moushe. Il est vrai que la nicotine est vasoconstrictive car quand je fume ou vape je ressens souvent une espèce de crampe au niveau du mollet. C'est très désagréable.
Ils en parlent ici : http://www.escarre-et-tabac.com/effets/vasoconstriction.htm
et là : http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/arterite-membres-inferieurs/quest-ce-que-cest

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 22:38

Sunny a écrit:Super intéressant ce topic !
J'ai commencé à fumer à l'âge de 16 ans et je suis devenue super accro au tabac au fil des années. J'ai essayé une fois le patch mais je n'ai tenu qu'un seul jour, je l'ai arraché le lendemain.

J'ai lu tes commentaires Moushe. Il est vrai que la nicotine est vasoconstrictive car quand je fume ou vape je ressens souvent une espèce de crampe au niveau du mollet. C'est très désagréable.
Ils en parlent ici : http://www.escarre-et-tabac.com/effets/vasoconstriction.htm
et là : http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/arterite-membres-inferieurs/quest-ce-que-cest

Ces liens font référence à l'absorption de nicotine au travers du tabagisme.


Petite précision d'usage :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/8176-sevrage-tabac-substituts-nicotiniques-association.htm
Le fait de multiplier les prises de nicotine expose-t-il à des risques particuliers ? Il y a encore quelques années, on pensait que les substituts nicotiniques pouvaient être dangereux chez les personnes ayant des risques d'infarctus. Il n'en est rien. "La seule contre indication cardiovasculaire, c'est la cigarette elle-même : la nicotine n'a un effet de vasoconstriction artérielle que lorsqu'elle est inhalée, sous forme gazeuse, comme avec la fumée de cigarette, arrivant alors, par voie artérielle et en quelques secondes, jusqu'au cerveau. Quant au monoxyde de carbone, qui l'accompagne obligatoirement (le résultat de la combustion à l'extrémité de la cigarette), il a un impact très négatif sur les artères et la circulation.

Et je vous renvoie à la page 74 du rapport de l'OFT sur la cigarette électronique où est décrit la pharmacocinétique de la nicotine entrant dans le corps via la "vapeur" de l'ecig.

Il se trouve que la ecig se rapproche plus d'un substitue nicotinique que d'une clope, c'est pour ça qu'on tire longtemps sur la totote avant d'avoir notre dose.
Avec une clope je me mettais un violent tournis en 3 grosses tafs. Avec la ecig je n'y suis jamais parvenu, même avec du 24mg/ml, tout ce que j'ai obtenu c'est un hit conséquent, et du piquant en gorge, ce qui prouve bien que ça touche les muqueuses avant tout et peu le système vasculaire sous forme gazeuse.

Le professeur Dautzenberg précise que pour qu'un e-liquide puisse engendrer un format gazeux susceptible d'approcher une ressemblance d'absorption de nicotine avec la clope, il faudrait une acidité inférieure à pH 6.
Dans ce cas on commencerait à avoir une abdorbtion gazeuse et par les muqueuses. On serait encore loin d'une clope mais on pourrait commencer à parler de vasoconstriction.
Sauf que les e-liquide sont loin de pH 6.
C'est encore plus loin en DIY pour ceux qui n'ajoutent pas d'acide car ils sont entre pH 7,5 et 8...


Il faudrait voir à ne pas considérer que l'énorme documentation à notre disposition sur le tabagisme se rapporte à la ecig.
Ce n'est pas parce qu'il y a -aussi- de la nicotine dedans qu'elle est absorbée de la même manière, pas du tout : on est proche d'un substitut nicotinique de type patch, par conséquent nous ne sommes pas touchés par les symptômes d'absorptions éclaires en 2 ou 3 secondes dans le système artériel.

Plusieurs études avant celle de l'OFT démontraient déjà quel abdorbtion était particulièrement lente avec la ecig.

Ça ne veut pas dire que le fait de consommer de la nicotine de cette manière est sans conséquence, il pourrait y avoir tachycardie ou autre chez certains sujets ou en cas de vapotage intensif, mais la différence sur le type d'absorption ne nous permet pas de nous appuyer sur la documentation lié au tabagisme, c'est une grossière erreur, limite désinformation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 22:50

Tiens d'ailleurs on peut même extrapoler pour se méfier des fabriquants de e-liquides.

Big Tobacco nous a bien eu en ajoutant de l'ammoniaque pour que la nicotine nous claque au cerveau à la vitesse de la lumière. Du coup les gros fumeurs se tournaient vers les "marre des boro rouge", les autres marques ont suivi.

Si j'étais fabriquant de e-liquide tordu je tenterais bien l'acide pour un pH 5,5 avec une bonne grosse dose d'édulcorant pour le masquer du côté des papilles (principe du coca cola).
Il y a un tas de nouveaux vapoteurs/ex gros fumeurs qui se mettraient peut-être à préférer une marque de e-liquide tellement elle serait efficace pour oublier la clope !

Ça fait longtemps que j'ai passé mes Halo au supplice du pHmètre, je suis rassuré de ce côté là Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog - Page 3 Empty Re: 14.04.2014 Vous ne devinerez jamais l'effet qu'a la nicotine sur votre corps ! : Clopify's blog

Message par Sunny Ven 18 Avr 2014 - 23:16

Merci pour toutes ces infos !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum