24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

5 participants

Aller en bas

besoin daide reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Jeu 10 Avr 2014 - 21:34

Bonsoir !

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne, j'ai arrêté la tueuse en mars 2012 jusqu'en avril 2013, soit 13 mois sans aucune cigarette grâce à l'e-cig. J'ai ensuite replongé dans le tabac et j'aimerais vaper à nouveau. Je vapais avec les cartos tank et le vivi nova et mon liquide favoris était le coolmist d'Halo mais j'en ai goûté d'autres.

J'ai acheté récemment un Aspire CE5-S BDC et j'en suis satisfaite. Par contre, j'ai repris du Coolmist 12 mg en 30 ml et je le trouve trop sucré  Crying or Very sad  Il ne me paraissait pas aussi sucré dans mes débuts de vape. Je fume encore, j'essaie de ne pas me mettre trop de pression, il me reste la moitié d'une cartouche de Kool et je ne compte pas en racheter. Le souci est que je ne pourrai pas me remettre complètement à la vape avec ce liquide.

Y a-t-il parmi vous des anciens fumeurs de cigarettes mentholées qui ont trouvé leur bonheur avec un liquide tabac/menthol ? sinon quel tabac blond pourrais-je ajouter au Coolmist pour atténuer ce goût sucré ?

Merci d'avance pour vos retours  Very Happy

ps : si un modo passe par là, ma banderole n'est plus d'actualité car j'ai repris la clope  Suspect

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Den'ice Jeu 10 Avr 2014 - 21:40

Yep Sunny Smile,

Je ne peux malheureusement rien pour toi concernant le goût de ton halo... Certains semblent dire, ici et ailleurs, que les goûts des halos sont différents... Mais je n'en vape pas...
Les modos ne pourront rien non plus pour ta bannière, c'est toi qui en a les clés...

Tout cela juste pour te souhaiter un bon retour par ici Smile
Des bises !

_________________
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Nadou Jeu 10 Avr 2014 - 21:52

Bonsoir Sunny,

je ne connais pas les halo,  alors je peux pas t’aider mais je te dis re- bienvenue  Very Happy 

Nadou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Jeu 10 Avr 2014 - 21:54

Salut Den'ice ! ton pseudo me revient en mémoire. Merci pour ta réponse  Very Happy  il y a bien un ex-amateur de mentholées qui va lire mon post. Cela m'embête le lâcher le coolmist, un flacon de 30 ml tout neuf ça serait dommage. Je me suis dit qu'un petit ajout d'une autre saveur pourrait peut-être atténuer ce goût sucré...

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Jeu 17 Avr 2014 - 22:35

Bonsoir les gens  Very Happy 

Bon je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet... J'ai donc reçu aujourd'hui trois liquides, tabac Hampton et menthe fraîche de VDLV (Vincent dans les vapes) et un tabac/menthe de Dlice (que je n'ai pas encore goûté).

J'ai mixé du Hampton et une pointe de menthe fraîche. Ce n'est pas mauvais, c'est spécial, il faut que je m'habitue. Le Hampton fait vraiment tabac sec, la menthe je la sens à peine. Je n'ai pas de repère, c'est la première fois que j'achète une saveur tabac. Par contre, je sens la différence au niveau de la VG, 20 % je trouve que c'est un peu juste, je préfère un ratio à 30 % comme dans les liquides Halo. Je trouve que c'est plus goûteux et que cela assèche moins la gorge.

Le Coolmist à côté est plus éclatant et plus sucré aussi. Ils sont quand même goulus ces Halo.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 22:54

Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider Papagallo, mais il est sur un autre forum http://www.atouvap.fr/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 23:02

Salut!
Je Vape du halo depuis plus d'un an mais pas le coolmist.

Je ne sais pas si tu veux absolument rester dans les menthes mais, au cas où, il y a du sérieux chez halo pour arrêter la clope ^^
Par exemple :
- Torque 56 : Hit de malade (en 18 et probablement même en 12).
- LongHorn : Tabac brun avec une belle note style rhum.
- Turkish Tobacco : Tabac plutôt blond pas trop fort avec une touche giroflée.
- Midnight Apple : Forte note de tête rappelant un alcool de pomme, une touche de noix, un tabac blond.

En tabac menthol il y a le Tiki Juice, mais son goût est spécial car base sur menthe-eucalyptus.

Je fumais des mentholés 100s mais je n'ai jamais trouvé un e-liquide tabac-menthe correct... donc je Vape ce que je décris plus haut Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Jeu 17 Avr 2014 - 23:14

Merci pour vos retours. J'ai déjà acheté le Tiki Juice, je n'ai jamais pu m'y faire. Après quelques essais direction poubelle ! Le Longhorn, je ne crois pas que j'aimerai, because tabac brun trop fort pour moi. Je vais vapoter mon mélange Hampton/menthe, pas de gâchis hein ? sans compter que j'ai acheté un 2ème aspire pour ces liquides  étonné

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par vectra1702 Ven 18 Avr 2014 - 0:38

re-bienvenue sur le forum,tu as le Tabac Menthe Smookies qui est pas mal,pas trop sucré,j'en vape de temps en temps,c'est du 50vg/50pg

_________________
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAreprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  FR-150x150reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Evodeuse Ven 18 Avr 2014 - 3:31

Salut

Mais il n'y a pas QUE le Coolmist lol ! C'est bien restrictif tout ça !

Il y a des tas de liquides à la menthe ou tabac-menthe. Moi perso je vape de temps en temps (liquide refuse quand je suis écoeurée des autres) du D-LICE Tabac-menthe, et j'en suis assez satisfaite.

Il n'a pas un goût de tabac, c'est 80% de menthe, mais ça passe bien je trouve. Il gagnerait à avoir un peu plus de GV pour la vapeur (c'est du 80-20) mais bon, il est très bien je trouve.

Y'en a plein d'autres : en liquides maisons sinon il y a un arôme tabac-menthe chez Arôme et liquides, tu prends un flacon (2,5 euros environ je pense) et un flacon de base 100ml et puis tu peux t'en faire toi même..

Après, en liquides tout fait, il y a des tas de tabac-menthe partout, chez quasi tous les fabricants, mais je ne les ai pas testé. Le Smookies tabac-menthe qui t'es proposé pourrait être pas mal : en 50/50 tu auras une bonne vapeur, c'est bien, et Smookies font de bons liquides en général il me semble. Ils sont en vente chez Vapostore par exemple (donc test sur place possible).

(PS : Chez Halo, le Torque 56 est à la réglisse, donc il faut aimer quoi... Et le Turkish est parfumée fortement au clou de girofle donc il faut aimer aussi... Sinon le Prime 15 est sympa avec ses notes de fruit à coque, c'est le plus réaliste je trouve, et le Tribeca avec son côté sucré caramel etc).

Tu n'as pas une boutique à côté de chez toi pour tester des liquides ? Tu devrais regarder cette option de très prêt...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 10:24

Sinon il y a le prime 15 chez Halo, un goût d'arachide assez prononcé avec un léger piquant, il faut aimer quoi...

exit4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Evodeuse Ven 18 Avr 2014 - 13:11

Ben justement, le Prime 15 c'est typiquement un tabac que tu peux mélanger avec de la menthe je pense. Par exemple, le Turkish, c'est mort lol, ça va être dégueulasse avec de la menthe (à moins d'aimer le clou de girofle mentholé..).

De même le VDLV 1975 est un excellent choix je trouve en tabac, le Hampton aussi mais il faut lui laisser un peu sa chance... Je crois perso que le Hampton peut très bien se marier avec de la menthe. Le VDLV aussi à la rigueur pourquoi pas, faut voir, moi je l'aime bien tout seul, mais je suis un peu déçue de sa faible vapeur en 80PG sur ma Evod (1,8 ohms), alors je songe à le commander direct chez VDLV en 50/50 par exemple pour tester. Je pense qu'il a du potentiel...

Bref, les liquides que tu as commandé me paraissent de bons choix. Si tu as une boutique à portée, essaye de repérer les liquides qu'ils vendent, il y aura sûrement de bons tabac-menthe. J'ai vu du Roykin tabac-menthe (non testé) par exemple, le D-lice que tu as acheté, le Smookies (pas mal pour le taux de GV), etc.

Après, si tu veux du "Aftereight", chez Halo y'a le Shamrock je crois qui est du chocolat/menthe... A voir si ce n'est pas écoeurant à la longue, moi je l'ai juste testé en boutique...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:31

Le problème c'est qu'il vaut mieux rester assez neutre quand on décrit un liquide, parce que tes goûts ne reflètent pas ceux de tous les membres du forum Wink

Je Vape du halo depuis plus d'un an mais je n'aime pas le prime 15 par exemple...
Pour autant je n'en dis pas du mal, je me contente d'éviter d'en parler au lieu d'en dégoûter les autres, car ils pourraient l'adorer Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Evodeuse Ven 18 Avr 2014 - 13:39

Ben évidemment, chacun ses goûts, si il y a bien un domaine où il n'y a pas d'universalité c'est la perception du goût.

Mais bon, on nous demande notre avis, ben on le donne écoute. Après, il faut surtout pas suivre aveuglément les goûts des autres mais tester en boutique les liquides proposés et se faire son propre avis. C'est comme ça que je le vois perso.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Ven 18 Avr 2014 - 13:58

Bonjour la compagnie  Very Happy 

Tout d'abord merci pour vos retours.

Le tabac menthe Smookies je ne connais pas, je le note dans mes tablettes.

Chère Evodeuse, quand tu dis "Mais il n'y a pas QUE le Coolmist lol ! C'est bien restrictif tout ça !", je comprends ce que tu veux dire, mais quand j'ai mis le nez dans la vape en 2012, j'ai goûté pas mal de liquides. Allez en vrac :

Halo :
- cool mist : mon préféré à l'époque
- menthol ice : pas mal mais à mélanger
- freedom juice : dégueu pour moi, il ne passait pas
- tiki juice : pas aimé
- belgian cocoa : pas mauvais au début mais vite écœurant (à mélanger à un autre liquide)
- schamrock : impossible à vapoter, me donnait la nausée

Evolute :
- orient express : pas mal
- sensual marrakech : envoutant
- precious bombay : bof
- exciting new york : pas mal
- last song : bof
Ces liquides m'ont lassé, bon mélange de saveurs mais écœurants à la longue.

Alphaliquid :
- framboise, chocolat, bonbon fraise, ananas, café, noix de coco, bonbon cola, cacahuète, mûre, eucalyptol : bof, trop chimique. sidney (quelle marque ?) dégueulasse

Fuel : gaufre/cannelle : dégueu, trop sucré et chimique

Cristal :  fée verte : pas aimé

J'aime les fruits et je suis assez gourmande mais j'ai du mal à vapoter des saveurs fruitées ou sucrées, je préfère les manger !

Après avoir testé ces liquides, je suis revenue au cool mist mélangé parfois avec un peu de chocolat.

Hier soir, j'ai vapoté un mélange de VDLV : tabac hampton + menthe fraîche, je n'ai pas vraiment accroché et je me suis couchée hier soir légèrement nauséeuse et la gorge sèche...(Je pense que 20 % de GV c'est trop juste et irritant) Ce matin, j'ai vidé le clearo et j'ai goûté tabac/menthe (Dlice), c'est pas mal mais moins goûtu que coolmist.
Je n'ai pas de boutique près de chez moi. Je ne désespère pas de retomber à fond dans les vapes  Razz et merci encore pour vos conseils et avis  Basketball 

chut ! faut pas le dire, je fume encore...
Bonne vape  drunken

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 13:43

Bonjour  Very Happy 

Je reste dans mon sujet pour ne pas en créer bêtement un nouveau...

Je laisse tomber le tabac Hampton mixé à menthe fraîche (VDLV). Franchement pas top pour moi, m'a donné des nausées en allant me coucher  pale 

Je m'habitue au tabac/menthe D'lice, il est sympa, pas génial mais bon il passe bien. Mon seul souci c'est qu'il m'assèche beaucoup la gorge du fait qu'il soit en 80/20 contrairement aux juice d'Halo qui sont en 70/30 je crois.

Je me pose la question suivante  perplexe , serait-il possible d'ajouter un peu de glycérine végétale dans la fiole ?

Je ne souhaite pas me lancer dans le DIY mais je voudrais savoir si l'on peut augmenter le taux de VG sans dénaturer l'arôme déjà tout fait.

Merci d'avance pour vos retours.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Den'ice Dim 20 Avr 2014 - 14:27

Yep Smile,

Tu peux certes ajouter de la GV si tu le souhaites mais, sans le dénaturer, le liquide sera moins goûtu puisque plus "délayé" Wink

Bonnes vapes Smile

_________________
reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 14:35

J'avais testé l'ajout de 10% de VG dans un liquide qui ne me plaisait pas car trop fluide et "sec".
15j plus tard il ne me plaisait toujours pas et m'assechait encore plus la bouche :/
En plus le goût était déconcentré mais ça c'est logique.

Depuis j'ai décidé de ne plus jamais toucher un liquide commercial étonné
Je le vends, le donne, ou le jette..

Et puis de toute façon dès que j'ai une crainte ou un doute sur le bienfondé de tel ou tel manip (c'est de la chimie, hein..) je le Vape à contre cœur, donc je finirais tôt ou tard par trouver ça mauvais de toute façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 20:32

Merci Den'ice et Alekhine pour ces informations  Wink  Donc c'est possible de rajouter de la VG mais le rendu n'a pas l'air top d'après vos dires. Je vaperai le tabac/menthe D'lice avec modération car il assèche trop la gorge. Il faut que je trouve une autre solution... La majorité des liquides sont en 80 PG/20VG, c'est pénible.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 21:34

J'ai goûté des marques de liquides en 70/30 plus agressifs que des 80/20.
Ça dépend beaucoup de la préparation de la base et des caractéristiques des arômes, et d'un ou plusieurs additifs aussi.

Je ne sais pas ce que tu entends par "assèchement" de la gorge mais....
- La VG assèche, surtout à cette dose (>5%). C'est vrai aussi pour les shampoings et les crèmes hydratantes.. Si >5% ça pompe l'humidité de la peau au lieu de créer un film "hydratant" (anti-évaporation en fait), comme tous les produits hygroscopiques.

- Le PG peut être irritant par moment. La nicotine aussi, surtout à 1,8%.

- Certains arômes sont irritants par nature.

- La basicité (>pH7) d'un e-liquide n'est pas déshydratant mais en donne la nette sensation.

Donc.... à ta place je n'hésiterais pas à tester d'autres marques. Je pense que tu fais fausse route en pensant que le taux de VG réglera tout.

Dans la marque de e-liquides que je Vape je suis persuadé qu'il y a une espèce de "magic mask" qui me laisse la bouche bien peinarde et toujours hydratée.
Malheureusement Johnny Blaze n'a pas l'intention de me donner son secret  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 22:43

Merci pour tes informations assez précises. Je pensais que la VG était plus douce pour les muqueuses que le PG. Ce que j'entends par l'assèchement de la gorge et bien c'est avoir la gorge sèche  Rolling Eyes

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 23:11

Oui, en contact immédiat le glycérol est plus doux sur les muqueuses que le PG.

Mais le contact "prolongé" (30 min de Vape par exemple) c'est différent.
Le glycérol pompe l'eau (impression de soif en gorge).
Le PG peut irriter (piquant en gorge, légère inflammation).
Le pH, s'il est supérieur à 7,5 , donne une sensation astringente (râpeux comme quand on bois certains thés = la langue donne une impression de soif).

Le cumul de tout ça, et le fait qu'on soit tous un peu différent au contact de ces produits, ne donne pas les mêmes sensations d'un liquide X ou Y chez tous les sujets.

Personnellement j'ai ce problème avec plusieurs marques et mon DIY (sauf depuis que j'ai corrigé ma base, je l'acidifie un peu).
En fait je ne supporte bien que les e-liquide neutres, ou mieux : très légèrement acide.
Je suis donc sensible au pH.

Rien ne dit que c'est ton cas, mais c'est juste pour dire qu'il faut parfois trouver sa marque de e-liquide, et pas forcément juger d'avance en regardant le taux de VG Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 23:18

Tu t'y connais bien en matière de composants des liquides, un vrai chimiste ! Merci pour tes informations.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 23:50

malheureusement je ne suis pas chimiste Razz
Mais ça fait des mois que je cherche à régler certains soucis de DIY et j'ai beaucoup lu sur le sujet de l'alimentaire et ses perceptions.
C'est compliqué quand on n'est pas du métier. J'ai l'impression de lire un livre dans une langue que je ne connais pas en utilisant un dictionnaire dans lequel il manque la moitié des pages (internet ne répond pas à tout Sad )

Je n'ai solutionné que quelques petites choses bien utiles, mais c'est pas parfait.
Je ne trouverais peut-être jamais le moyen de faire ce que je veux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: reprise de la vape mais problème de goût avec un liquide Halo

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 23:59

Je n'oserais pas me lancer dans le DIY... trop compliqué pour moi. Cela me suffit déjà d'avoir à vérifier l'état de mes batteries et de mes résistances, le stock de mes liquides, alors s'il faut que je fasse mes propres liquides je ne suis pas sortie de l'auberge !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum