Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

SILVERBACK Vicious Ant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SILVERBACK Vicious Ant

Message par Loup-Solitaire975 le Jeu 10 Avr 2014 - 19:49

Petite review sans prétention sur un petit mod que j'apprécie énormément, bien que ça soit un simple "tube à pile", le SILVERBACK de chez Vicious Ant.
c'est LE mod du Kraken !


Le numéro de série tombe pile sous la gravure Silverback, le switch est très agréable. Le verrouillage se fait très simplement.
Lors de sa commercialisation, le mod n'avait pas de système de dégazage, Vicious Ant a réglé le problème en envoyant à tous les acheteurs recensés un nouveau switch permettant le dégazage, ainsi qu'un nouveau ressort plus dur permettant de poser le mod sur une table sans le locker.

Comme d'habitude avec vicious ant, l'emballage (boite) du mod fait cheap (quand on connait, ça choque plus).

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du bel ouvrage, usinage/gravure très fin, les filetages (pas de vis) coulissent bien.
Je les trouve un poil plus dur que sur mon némésis (Petit nettoyage, petit coup de graisse + de soucis).

Le diamètre du tube intérieur est ultra ajusté : sur 2 AW 18350 neuves, l'une rentre, l'autre coulisse avec du mal !
J'ai retiré le petit autocollant noir AW ovale de l'accu, une petite 10zaine d'aller retour, l'accus ne raccroche plus (fallait que ça se fasse).
Le "tombé de pile" : quand on prend un accu et qu'on le laisse descendre tout seul, il descend doucement : il est freiné par l'air et l'ajustement du diamètre intérieur ! C'est vraiment top et signe d'une grande qualité (comme tous les produits VA que j'ai eu jusqu'à présent) !
Sur un mod, on insère toujours un accu dans un mod penché, et non pas droit (risque de choquer l'accu)). Mais avec le silverback, on peut se permettre de l'insérer droit.
Faites le test avec un némésis par exemple (qui est un très bon mod également, le mien, je l'adore), l'accu tombe direct et rapidement !

le bottom switch : la gravure avec la tête de gorille (le fameux silverback, le gorille dos argenté) est joliment réalisée. Le switch est doux, une légère pression et il fait son office. C'est l'un des points fort du "Gorille", ce switch est hyper agréable, vraiment doux et réactif. Le nouveau ressort est le parfait milieu entre souplesse et fermeté. Avec un Kraken remplit, le switch ne bouge pas et la sensation est incroyable, comparé à n'importe quel autre switch c'est parfait ! j'avais peur qu'il devienne trop ferme mais pas du tout !


La bague de verrouillage : coulisse au poil dans le pas de vis (attention à ne pas la serrer trop fort d'un côté ou de l'autre, sinon galère : je l'ai bloqué à un moment (pourtant je n'y vais pas comme un bœuf et je fais gaffe), j'ai galéré 2 min à le débloquer car pas de prise avec mes doigts, c'est lisse et ça glisse).
elle s'est faite (très rapidement, d'ailleurs au bout de 2/3 jours), je ne la bloque plus ni dans un sens, ni dans l'autre. Et c'est devenu un vrai régal.
C'est un peu le point (je ne peux pas dire négatif car ce n'est pas vrai) qui me gênait à l'utilisation sur mon némésis (que j'adore, l'un des meilleurs mod méca pour moi).
En effet, sur le némésis, quand on a finit de vaper, on tourne la bague de verrouillage pour le poser debout, et ... on en fait des tours pour verrouiller le bouton !
Bah là, avec le "gorille" ça se fait tout seul du bout du petit doigt en 1 seconde et c'est nickel. Et pour le déverrouiller, c'est pareil, j'adore !

la vis télescopique du + : le système est bien pensé, mais je l'ai également trouvé assez, comment dire, libre. Toutefois, Je n'ai pas eu de soucis avec la vis télescopique du +. Elle fait bien son office et assure bien la connexion.  Elle est en fait composée de 2 partie : La grosse vis bouge dans un sens, et le petit pin bouge dans l'autre sens.
La vis sert à gérer la profondeur du connecteur de l'ato, alors que le pin sert à gérer la hauteur de l'accu 18350 (avec ou sans téton). Cette vis est monté sur un Delrin qui a la possibilité de coulisser dans le Top cap pour assurer un ajustement parfait, quelque soit l'ato.

C'est un mod qui respire la qualité, il est beau et s'accorde naturellement avec le Kraken (encore heureux !). Testé également avec un Kayfun Lite +, l'ensemble est plutôt réussi (surtout avec un KL+ sans réservoir apparent).

Le prix, parlons-en sans rentrer dans les chiffres : un mod haut de gamme de comparaison, le fameux Némésis d'Atmomixani.
Le Némésis est légèrement moins cher, il est modulable (accueille des batteries 18350/18490/18650), la finition est exemplaire également.
Le Silverback est plus cher, il ne permet que la config 18350 (pour l'instant, des tubes vont arriver, mais il faudra remettre la main au panier) sans kick.

Attention, je ne me plains pas, le prix est justifié par la recherche esthétique du moddeur, sa qualité et sa finition (qui sont dans les standards des mod haut de gamme), simplement d'autres offres plus d'options.
Reste au silverback, hormis son esthétique réussie et sa douceur d'utilisation, sa rareté et son exclusivité (pour le moment, le temps que d'autres campagnes de fabrication arrive).

Ps : A ceux qui se posent la question, je n'ai pas testé sa conductivité.

Quelques infos diverses :
Acier inox 304 de haute qualité
Diamètre 22mm
Pin positif télescopique
18350 Tube (d'autres tailles sont à venir prochainement)
Système lock ring

Les défauts
- Le système inexistant de dégazage qui a été réglé (gratuitement hors frais de port) depuis peu (donc plus de problème de ce côté là).
Précision, Intaste avait réglé ce problème de son côté par la réalisation de 3 trous et 3 rainures sur le top cap (pas du meilleur goût mais pas moche non plus, car une fois monté d'un ato, la modification ne se voit donc presque pas, du moins je pense, j'ai pas vu de photos passées)
- L'impossibilité de poser le mod non locké sans risquer un déclenchement (problème réglé également avec le nouveau ressort)
- La double vis de réglage profondeur ato/ajustement accu que je trouve peut-être un peu trop libre (vis qui règle la hauteur accu), et encore je chipote (mais bon avec un mod de ce prix, j'ai le droit de chipoter). Ne pose aucun soucis de réglage ou d'utilisation, le système est bien pensé. De plus le delrin noir est coulissant, permettant ainsi de mettre tous ces ato sans aucun gap (comme sur la grande majorité des méca)
- L'absence de de rainures airflow sur le top cap empêchera l'utilisation d'atomiseurs ayant une arrivée d'air sur le pas 510. Pas réellement un problème en soit puisque les atomiseurs de bonne facture possèdent tous un airflow (plus ou moins réglable) qui ne se situe pas sur le pas 510. Donc pas de clearo de base ou de carto sur ce mod. D'un autre côté, je me vois mal utilisé un protank sur mon silverback, ou un carto sur un mod méca (sauf kické).
- Le format unique 18350. Toutefois, Vicious Ant va bientôt sortir de jolis tubes pour permettre l'utilisation d'un accu 18500 et d'un accu 18650 (donc problème réglé également)

Donc comme vous l'aurez compris, hormis les "problèmes" qui ont été réglés depuis par Vicious Ant, je ne vois pas trop. Je retiendrais donc la vis réglage accu un peu trop libre (et encore, je chipote une fois de plus) et l'absence de rainures airflow sur le top cap (mais ces hypothétiques rainures nuiraient légèrement à la beauté de l'ensemble avec un bel ato bien flush et sans gap) donc au final, je préfère sans les hypothétiques rainures.

En conclusion :
Les plus : Qualité de fabrication, esthétique et finesse des gravures (silverback, gorille), ajustage des finitions (pas de vis, bague de verrouillage), switch doux, le prix de l'exclusivité
Les moins : tube 18350 uniquement (pour l'instant) pas de possibilité de mettre de kick (pour l'instant), dur à trouver, le prix de l'exclusivité

Ce Silverback est ... très agréable à utiliser.
Je ne le lâche plus ! Il est petit, discret et il a de la gueule, il fait ce qu'on lui demande, vraiment j'en suis extrêmement satisfait.
Il n'est pas modulable (pour l'instant, je vais quand même prendre une bague d'extension quand elles seront dispo), il n'a pas d'airflow, mais il est tout petit (j'adore les mod 350 en général), son switch est un véritable plaisir, il s'accorde parfaitement avec mes ato Vicious Ant (encore heureux !) et la lock ring (une fois faite) est très pratique avec son débattement limité (pas 15000 tours comme sur le némésis) .
Bref c'est mon petit mod plaisir (visuel notamment, il est sobre et n'a pas pleins gravures, mais celles-ci sont magnifiques, la finesse du silverback, et surtout celle du dos argenté) et il super agréable à utiliser. Je pense que je m'en rachèterais un second à l'occasion (comme cela, un pour mon kraken et un pour mon cyclone AFC).

Quelques photos :

pièces du Silverback :

Top cap et éléments :

Switch :



Le Silverback :


Silverback et Kraken :

Silverback et Origen V2 de Norbert (origen mods):


Silverback et Cyclone AFC :

Silverback et quelques uns de ses potes :


Bonnes vapes à tous !

Loup-Solitaire975
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
eCig : Trop !
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par Loup-Solitaire975 le Ven 11 Avr 2014 - 13:30

J'ai pas déchainé les passions j'ai l'impression  Sad 
Bah c'est tout, une petite photo pour ma gueule alors  Wink :

Loup-Solitaire975
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
eCig : Trop !
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par peter gabriel le Ven 11 Avr 2014 - 14:32

Merci pour ton retour, je trouve ce mod très sobre et très beau, mais il n'est pas pour moi  Sad 
Son plus gros défaut, pour mon utilisation, est la présence d'un unique tube 18350.
En effet étant plutôt carto addict, j'ai besoin d'un kick quand je suis sur méca.

peter gabriel
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par Garkham le Ven 11 Avr 2014 - 14:46

Très beau mod, le switch, on dirait qu'il a été fait pour les fan de gorilla juice.  plussoie +3 

Dommage qu'il soit exclusivement en 18350  silent 

_________________

Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Dans le 42
eCig :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 14:49

merci , j'avoue qu'il est chouette  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par savage le Ven 11 Avr 2014 - 15:54

moi,je le trouve bien ce meca et j aime aussi les 18350,mais j ai plus qu il n en faut en meca...

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11494
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILVERBACK Vicious Ant

Message par MIXUP le Mar 15 Avr 2014 - 12:31

YO,

 Suite à une suggestion de Loup-Solitaire975  Wink  je vous poste ce message, bonne lecture...
 
Petit retours du "Silverback"... Je l'ai reçus hier, mais j'ai pas eu bien le temps de le faire. Effectivement c'est un très jolie mod et c'est claire que c'est du hight-end. Ce mod est plutôt lourd est très très bien usiné, il est carrément mieux que le GP PAP'S, qui est également un très bon mod...

 Toutes les parties du "Siverback" sont très bien réalisées. Que cela soit la connexion pin, le tube, ou le switch qui est d'ailleurs plutôt tactile. Le tube est très épais et les filetage sont vraiment parfaits rien n'accroche et tout se vis comme dans du beurre. Le logo du switch, est en faite super jolie, et très bien réalisé (j'avais un peu de crainte par rapport à l'ancien qui me paraissais plus jolie)...

 Pour ce qui est de la conductivité, cela envoie grave, mieux que mon GP PAP'S également, du coup les accus dure plus longtemps. Tous mes atos se visse nickel dessus, je n'ai eu aucun soucis. Pour que le pin réglable ne se dévisse pas tout seul j'ai mis un petit o-ring entre les deux vis du pin. Ainsi plus de soucis ou de déréglage de la connexion, lorsque l'on change les accus. En plus ce qu'il y a de pas mal c'est que la partie de la connexion coulisse dans le top cap lorsque l'on visse son atos dessus. Ce qui permet un triple réglage de la connexion:

1) l'isolateur noir coulissant dans le top cap
2) la grosse vis du pin qui se vis et se dévisse, en sens inverse ( très bonne idée ) dans l'isolateur
3) la deuxième petite visse du pin en sens inversé également

 Pour que le switch inversé n'accroche pas de trop, surtout de peur qu'il se bloc lorsque l'on le lock ou le délock, entant donné que c'est neuf, et qu'il doit se faire, j'ai mis un peu de graisse conductrice cuivré...

 La seul différence que j'ai remarqué avec ce nouveau batch, c'est le numéro de série qui se trouve désormais sur le tube sous le nom "Silverback". A par cela il n'y a aucune autre différence apparemment.
 Vous l'aurais compris je suis totalement conquis par mon nouveau joujou de très bonne facture et trouvable facilement chez deux shop français, E-FUMEUR et VAPSTOR, au prix de 149€, avec livraison gratuite pour les deux... Donc pas besoin d'attendre un batch comme chez Vapour-art ou s'inscrire sur une hypothétique liste, là on peu avoir vraiment un super mod directement sans attendre, donc c'est plutôt pas mal.
 
 En conclusion, j'espère une seul chose à présent, c'est qu'un Kit Hybride avec un filetage 20 x 0,75, vois le jour prochainement. Pour pouvoir rendre le set-up avec mes atos encore plus compact, comme avec le GP PAP'S... Donc si un moddeur passe par là, je lui suggère d'en réalisé un du même type que celui de smok e-mountain qui est un kit Hybride d'une seul pièce contrairement aux autres kit hybride qui existe sur le marché.

  A présent je vous souhaites une bonne et longue vap ainsi qu'un bon week end, en vous délectant de quelques clichés pour illustrer ce poste, ainsi que la nouvel review de Scott Bonner, sur le "Sylverback". Merci de m'avoir lu et à bientôt...

Wink










MIXUP
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum