24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

+7
anakine68
bibidochon
Yasumi
savage
Bafien
gladys
Evodeuse
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Ven 4 Avr 2014 - 21:36

Vous êtes des intrépides de la vape lol. Moi j'ai pas votre courage, j'ai dans mon cerveau un vigile au garde à vous : "monsieur principe de précaution" qui me rappelle à l'ordre à chaque fois ! Laughing  Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 997832772 Laughing

Les additifs par exemple, j'ai un doute sur leur totale "non nocivité". Dans l'alimentation, certains craignent beaucoup et sont réputés à éviter depuis longtemps (E102, etc etc), alors dans la vape, chauffés et en inhalation répétée ?

Et puis aussi, par exemple, le Sharp Taste ou le DNB, c'est quoi exactement qui les compose ? Je ne vois pas le nom de la substance, car ça c'est le nom commercial non ? Il faut faire confiance aux polonais quoi.. lol.

J'avoue que je vais probablement passer sur ce coup là, le petit vigile relou dans mon cerveau me dit que y'a baleine sous gravillon.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Ven 4 Avr 2014 - 21:51

harf ... Les additifs c'est quoi ??  Suspect 
ben sensiblement la même chose que les arôme en gros, on retrouve leurs composant dans la plupart d'entre eux ...

mais pour te rassurer voila une petite liste largement non exhaustif de ce que l'on peut trouver dans la composition des arômes (même "naturel", d’ailleurs la plupart des ces composant le son)  Wink 


Acetal, Acetaldehyde ,
Acetanisole Crystals,
Acetate,Acetic Acid,
Acetoin,
Acetophenone FCC,
Acetyl Butyryl ,Acetyl Isovaleryl ,Acetyl Methyl Cabinol,
Acetyl Propionyl, Acetyl-2 3-Methyl Pyrzaine,
Aldehyde,
Allyl Caproate, Allyl Cyclohexyl Propionate,
Allyl Isothiocyanate,
Ambrettolide, Ambrofix, Amyl Acetate,
Amyl Benzoate, Amyl Cinnamic Aldehyde,Anisyl
Benzaldehyde Natural,
Benzoic Acid, Benzoin Siam Resinoid,Benzophenone Crystals,
Benzyl Benzoate, BHT (Butylated Hydroxy Toluene),
Butyl Anthranilate, Butyric Acid FCC Natural,
Capric Acid Natural (Decanoic Acid),
Carvone Dextro Natural FCC ex Caraway Oil,
Cinnamic Acid,
Caryophyllene Beta Natural
Cinnamyl Isovalerate, Cresyl Acetate Para (Para Methyl Phenyl Acetate),
Damascenone,
Decalactone Delta,
Dibenzyl Ether,
Dihydro Actinidiolide,
Dimethyl Sulfide Natural,
Estragole FCC (Methyl Chavicol),
Ethyl 2,4-Decadienoate Natural,
Ethyl Acetate Natural, Ethyl Aceto Acetate FCC,
Ethyl Acetate Synthetic,
Ethyl-5 3-Hydroxy 4-Methyl 2(5H) Furanone (Maple Furanone),
Exaltolide, Farnesol Synthetic,
Fenugreek Lactone (Sotolone),
Fructolide, Furaneol,
Furfuryl Mercaptan Natural 1% in Grain Alcohol,
Geranyl Acetone, Geranyl Tiglate,
Hazlenut CO2 Extract, Hedione,
Heptanedione-2,3 (Acetyl Valeryl),
Heptanone-4 (Dipropyl Ketone), Hexanoic Acid Deironized (Caproic Acid),
Hexenyl cis-3 Acetate Natural (Leaf Acetate), Hexyl Benzoate,
Hexyl Isobutyrate, Indole, Ionone Alpha 60% (Irisone Pure),
Isadragol (Triisononanoin),
Isobutavan,
Isobutyl Acetate FCC, Isoeugenol,
Isovaleric Acid, Levulinic Acid,
Limetol,Linalyl Cinnamate, Maltol Isobutyrate, Methoxy Acetophenone Para (Acetanisole Crystals)
Methyl 2-Nonynoate (Methyl Octine Carbonate), Methyl 2-Thio 3-Methyl Pyrazine
Methyl-2 3-Tetrahydrofuranthiol,
Neofolione (Methyl 2-Nonenoate), Nerolidol, Nonalactone Delta,
Octyl Propionate,
Oenanthic Ether CPD, Oleic Acid Natural, Oxane 50% In TEC,
Palmitic Acid Natural,
Pelargonic Acid,
Phenirat (Phenoxy Ethyl Isobutyrate FCC), Phenoxy Ethyl Isobutyrate FCC (Phenirat),
Propanol Natural, Propionic Acid, Safraleine, Sotolone (Fenugreek Lactone),
Styrallyl Acetate Natural, Syringa Aldehyde (Tolyl Acetaldehyde),
Tetradecalactone Delta, Tolyl Acetaldehyde Para (Syringa Aldehyde),
Triacetin, Triethyl Citrate, Trimethyl-2,3,5 Pyrazine,
Trimethyl-3,3,5 Cyclohexanol (Homomenthol), Undecalactone Delta,
Undecylenic Acid,
Valerolactone Gamma Natural,
Veratryl Aldehyde (3,4 Dimethoxy Benzaldehyde),
Xylenol-2,6

ext,ext,ext ....  Very Happy

ceci dit les additif, perso je ne m'en sert plus pas plus que les "recettes" de divers arômes, du "mono" (parce que nombre d'ârome e-cig sont déjà très élaborer) arôme point barre ...

edite: a propos la vg c'est du E422 et le pg du E1520 ...

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 22:34

Les additifs par exemple, j'ai un doute sur leur totale "non nocivité". Dans l'alimentation, certains craignent beaucoup et sont réputés à éviter depuis longtemps (E102, etc etc), alors dans la vape, chauffés et en inhalation répétée ?

Tu as raison d'adopter globalement la prudence.

Mais tout à fait sincèrement, si tu en es là dans tes "peurs", je penses que tu vas avoir du mal à apprécier et même à vaper ton DIY.
Les doutes peuvent même te faire le détester Wink
Je te dis ça car tous ceux que j'ai croisé sur les forums avec des trouilles diverses ont fini par abandonner et à critiquer sévèrement le DIY Very Happy

Le produit commercial est reposant pour leurs esprits torturés, même si les ingrédients sont "pires" ; ils ne veulent pas le savoir Razz

Ce n'est pas une critique. J'ai commencé à fumer en tout confiance grâce/à cause de la pub TV.
Quand j'avais 10 ou 12 ans je voyais un cow boy sur un cheval me dire que c'était bon pour moi. Et puis on ne pouvait pas me vendre la mort, c'est impensable, donc à 16 ans je fumais déjà 1 paquet de malbac/jour. Et quand j'ai commencé à rouler des clopes on m'a raconté que le tabac à rouler pouvait être nocif....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Ven 4 Avr 2014 - 22:38

Ok t'es bien aimable avec ta liste mais qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?

Moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître la composition des arômes que j'ai acheté. Ceux que j'ai cité dans mon 1er post.

Et je suis à peu près certaine à 100% que ce ne sera pas marqué sur le flacon... Comme pour les e-liquides commerciaux (ça, vraiment ça me choque qu'on ne sache pas les arômes utilisés, ça devrait être la même législation que pour les aliments) et les additifs qui ne donnent pas le nom de leur substance (DNB, Sharp Taste ?! Il faut faire confiance aveugle aux polonais... Moi j'en suis pas encore à ce point là lol).

Bref, j'achèterai quelques arômes à des fabricants qui me paraissent réputés. Et puis je vais me fier à mon instinct, quand on a pas de preuves de toute façon, puisque la législation est à chier (oui à chier !) en terme d'information du consommateur, ben il reste que l'instinct... Ça fait maigrelet ! Mais bon, pareil que pour les e-liquides tout fait quoi : il n'y a que l'instinct...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Ven 4 Avr 2014 - 23:01

Ok t'es bien aimable avec ta liste mais qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?
rien du tout je te taquinais voila tout ....
maintenant si tu lis ce que je dis, en gros ces additif c'est strictement la même chose que les arôme dans leurs composition chimique. et la plupart des arôme contiennent dans leurs composition les mêmes molécules que c'est additifs.
ils sont classer dans la catégorie "additif" parce qu'il ne représente pas le gout de quelque chose, mais il sont des exhausteur de gout, comme le sel le poivre et les épice dans la cuisine sont eux aussi des "additif" culinaire ...
pour le reste ton e liquide c'est 100% de la chimie quoi qu'il arrive, et si ils te donnait la composition de l'arôme sur l’étiquette ça donnerait quelque chose qui ressemble a la liste que j'ai mis plus haut, donc un truc qui ne parle qu'au chimiste en gros .... (il n'y a pas la place sur l’étiquette de toute façon  Razz ) si tu cherche un peu la liste des composant des arômes est dispo chez les fabricants, je sort celle cité plus haut de chez "perfumersapprentice" par exemple ...
Ok t'es bien aimable avec ta liste mais qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?
donc la compo si ils te la donnent, tu en feras quoi ?

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:31

donc la compo si ils te la donnent, tu en feras quoi ?
En général on le colle dans Google, on tombe sur la fiche INRS du produit pur, on flippe, et on répand la super mauvaise nouvelle sur le web Very Happy

Comme pour le E330 qui est dangereux pendant 20 ans et inoffensif maintenant, selon les sites.

exit4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Ven 4 Avr 2014 - 23:37

comme les réactions vu dans certaines vidéo "il y a du propane-1,2-diol dedans !!"  affraid 

 Laughing 

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:51

Bafien a écrit:comme les réactions vu dans certaines vidéo "il y a du  propane-1,2-diol dedans !!"  affraid 

 Laughing 
Evodeuse va nous trucider là  lol! 

Dis carrément qu'ils seraient capables de mettre du monoxyde de dihydrogène tant que t'y es ! Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Sam 5 Avr 2014 - 0:08

monoxyde de dihydrogène  affraid affraid certain n'hésite scandaleusement pas a en utiliser  carton rouge 

 lol! 

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par gladys Sam 5 Avr 2014 - 0:49

Bafien a écrit: j'ai souvenir qu'il y a quelqu'un ici qui vape du 100% pg (j'ai oublier qui  Embarassed )

Le DIY fraise 100% PG c'est Leio Wink

Leio dans son \"cours magistral sur le DIY" a écrit:
La fraise à Leio :
10ml de PGNo
45gouttes de fraise Inawera direct au dropper du flacon (ou 1,5ml)
5gouttes de vanilline
5gouttes d'éthyl-malthol


C'est donc du fullPG en No avec 13% de fraise (à la louche et puis j'ai tendance à la jouer Mr plus en comptant la fraise moi


J'ajouterai que additifs ou pas dans les liquides faits maison, ils se dégradent rapidement de toute façon. Moi je n'hésite pas à en utiliser pour adoucir l'amertume de certains arômes. Mais peut-être que lorsque j'en n'aurais plus je m'en passerai, on verra bien.
En revanche, quand je constate que mes eliquides ne bougent pas ou s'améliorent en viellissant, je me dis qu'ils doivent contenir des additifs, logique, mais aussi et surtout beaucoup de conservateurs...

Donc pour ma part, je garde à l'esprit que le eliquide est beaucoup moins nocif que la clope et que le liquide DIY est sans doute plus sain que le eliquide industriel. Et pour finir, ne rien vaper est encore mieux, mais nous n'en sommes pas encore là  Smile


Dernière édition par gladys le Sam 5 Avr 2014 - 0:54, édité 1 fois

_________________
Gladys       Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Sam 5 Avr 2014 - 0:53

Donc pour ma part, je garde à l'esprit que le eliquide est beaucoup moins nocif que la clope et que le liquide DIY est sans doute plus sain que le eliquide industriel. Et pour finir, ne rien vaper est encore mieux, mais nous n'en sommes pas encore là  
la voix du bon sens  plussoie +2 

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Sam 5 Avr 2014 - 5:17

Rohlala vous êtes sacrément cyniques hein !

Evidemment que la vape c'est moins nocif que la clope, personne ne remet ça en cause. Mais si je te dis que la galle c'est moins grave que le Sida, tu vas vouloir l'avoir la galle ? Lol donc je pense que ce n'est pas là le débat, d'ailleurs on s'en fiche de ça.

C'est juste que ce serait intéressant de savoir si ces additifs sont nocifs ou non, mais bon, de toute façon ni vous ni moi ne le savez alors je vais pas lancer un débat ici, puisqu'on a strictement aucunes bases scientifiques. Et on est obligé de marcher "à l'instinct" de commander des arômes ou des e-liquides tout fait sur des sites ou à des fabricants qui nous semblent sérieux et puis c'est tout.

Mais au delà de ça, parce que j'ai dérivé de moi même en questionnant la nocivité, je n'aurais pas dû car ça ne mène à rien sans études scientifiques sur chaque additifs/arômes (si possible ce que j'achète/qui m'intéressent -->  la fille complètement stupide qui a cru qu'une hordes de labo allaient analyser ses liquides  lol2 )

Donc, au delà de ça, dis moi Bafien, quels sont les arômes (et même liquides tout fait) tabac qui te plaisent ? Peux tu me les décrire de façon succinte (sucré, pas sucré, arôme "caramel", "fruit à coque", etc etc) ?

As-tu testé ceux que j'ai mis dans mon premier message ?

Sinon, plus généralement, vous pensez que ça se vend en pharmacie en France l'alcool pur à 70 ou 90° non dénaturé/non modifié ? Je crois qu'il n'y a pas de "loi" interdisant la vente juste une forte taxation depuis mai 2010 selon mes recherches, qui a poussé les pharmaciens à boycotter la vente car ça réduisait leur marges à ces "couillons" lol...(excusez moi, c'est affectueux "couillons" dans mon vocabulaire tout à fait vulgaire et déplacé, j'ai rien contre les pharmaciens, très beau métier, j'ai moi même d'abord voulu être pharmacienne quand j'étais petite, j'ai même fait mon stage de 3eme dans une pharmacie Laughing ).

Si ça coûte un peu cher c'est pas grave, pour une petite bouteille de 100ml ça va je pense. De toute façon je testerai quelques pharmacie en passant devant la semaine prochaine mais bon, si certains savent si théoriquement ça se vend ce serait bien, histoire que je passe pas pour une alcoolique en manque venue chercher de la "méga défonce à haut degré"... J'imagine déjà les regards interloqués des pharmaciens Laughing et pourtant je bois pas une goutte d'alcool Laughing !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par savage Sam 5 Avr 2014 - 7:08

je n utilise aucun complements dans mes juices:
-base nicotine biobasa 100%VG coupee a la vg pure pharmacie
-aromes sulubaromes
et c est tout!!!
quand je fais du "sans nicotine" je dilue la VG pharmacie avec 12% d eau + aromes...

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 8:53

Salut,
Un petit mot pour Evodeuse.

Mais si, il y a des labos qui analysent la composition des liquides. Suffit de chercher, ça m'a pris 2 mn sur internet. Regarde un peu ce document PDF par exemple.

Ce que je me demande, c'est : maintenant que tu as les résultats de l'analyse, es-tu plus informée ? Et si oui, peux-tu m'informer, s'il te plaît ? Pasque moi, j'y comprends que pouic. Very Happy

Et sinon, je remarque que si tu n'as pas de préjugé contre les pharmaciens, tu en as contre les cuisiniers, et je le prends comme une offense personnelle. Tu crois qu'il n'y a que les alcooliques qui achètent de l'alcool à 90°? Je prépare des liqueurs, des macérats, des conserves, tout un tas de bonnes choses qui me permettent de passer l'hiver avec les fruits et les fleurs de l'été.  Un pot de 40 cl dure en moyenne 6 mois, donc je pense que côté alcoolisme, ma famille et moi, on a encore de la route.

J'aurai donc l'honneur de t'envoyer mes témoins. Rendez-vous demain à 6h aux Carmes Deschaux, et puisque je suis l'offensée, je choisis l'épée.

 mdr 

Non, sérieux, ma jeune amie. Faut arrêter de psychoter. Oui, c'est tout à ton honneur de vouloir être informée. Mais c'st inutile de flipper et de faire flipper. L'info que tu cherches existe (pour les additifs, par exemple, suffit d'appeler Solubarôme, il y a déjà pas mal d'infos sur leurs fiches )... et elle ne sert à rien.

Enfin, tu dis que tu aimerais que les e-liquides soient aussi réglementés que l'alimentation.
Tu as la composition exacte du coca-cola ? Very Happy

Je prends à dessein l'exemple de cette salopeté à bulles. La règlementation, ça a ses limites, ma belle. Il y a un moment où si les multinationales veulent le vendre, si le grand public veut l'acheter, ça restera sur le marché. C'est à ce moment-là que l'homme de raison, la femme de bon sens, plient leurs gaules et décident pour eux-mêmes de ce qui est tolérable pour eux. Tu poses ta petite barrière devant ta petite maison, voilà tout.

Ah, un dernier mot. Si tu pouvais arrêter de stigmatiser les Polonais, s'il te plaît... C'est un grand pays d'art et de science (Marie Curie : 2 prix Nobel ; Frédéric Chopin ; Joseph Conrad...) où l'on trouve des défenseurs de la culture classique qui ont depuis longtemps baissé les bras chez nous. Et puis, j'ai des amis, là-bas.

Restons zen, voulez-vous, chère amie ?  Very Happy

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Yasumi Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par savage Sam 5 Avr 2014 - 9:04

:+1:  les bases polonaises sont de tres bon produits!!!

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Sam 5 Avr 2014 - 9:23

Yasumi : Je savais que c'était une erreur de parler de nocivité/santé :lol:On a compris que la vape c'était moins dangereux que le tabac. Maintenant je revêt mes œillères.
Mais j'aime beaucoup les polonais, ils sont très gentils. Juste que j'aime mieux quand ce sont les français qui font des bases, des arômes et des liquides Laughing

Sinon dis moi toi qui utilises beaucoup d'alcool à 90° non modifié, (évidemment qu'il n'y a pas que les alcooliques qui en achètent... Ma mère en achetais elle même régulièrement il y a longtemps pour désinfecter/nettoyer des trucs) tu l'achètes facilement dans n'importe quelle pharmacie ? Combien ça coûte à peu près/quelle contenance se vend généralement ?

Dis moi Savage, le 100% GV c'est pourquoi ? Tu n'aimes pas le PG (allergie, goût qui te déplaît etc) ? N'est-ce pas trop "épais" ?

Et aussi, je viens de voir que "Biobaza" c'est la base d'Inawera c'est ça ? Mais je ne la trouve pas en 100% GV mais en 90% (+ 10% d'eau déminéralisée). Et sinon, pourquoi tu la coupes avec de la GV de pharmacie ? Quelle est la différence en fait ? Je n'ai jamais vu de GV "pure" de ma vie donc je ne sais pas à quoi ça peut ressembler tout seul.

Et enfin, après j'arrête avec mes questions de débutante, mais tu le vapes pas dans n'importe quel clearo j'imagine ?


Dernière édition par Evodeuse le Sam 5 Avr 2014 - 9:32, édité 1 fois

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 9:31

Evodeuse : Very Happy Non, c'est pas facile à trouver, l'alcool à 90 °. Maintenant, mon pharmacien me connaît, donc il m'en commande. Mais il a fallu faire un sacré numéro de claquettes. Aujourd'hui, quand je sais que je vais faire des conserves,  je le préviens à l'avance pour être sûre d'avoir mon flacon, car il n'en a pas en stock.

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Yasumi Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par savage Sam 5 Avr 2014 - 9:42

@evodeuse,je vape en 6 mg/mls de nicotine,de la VG car le PG me fait tousser et que j aime un volume de vapeur enorme...
je coupe une base en 12 avec de la VG pure de pharmacie pour obtenir du 6 pour une raison de cout:la VG pharmacie est a 3,50 euros le litre!!!
je n ai qu un seul clearo aspire bdc et la ca passe bien.
je vape presque exclusiment des fruites et gourmands ,le seul liquide du commerce que je vape encore est le tribeca de chez halo...
j espere avoir repondu a tes questions,bonne vape savage  Very Happy 

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Sam 5 Avr 2014 - 9:46

Yasumi Pourquoi j'étais sûre que ça serait galère à se procurer ce truc encore !

Allez bonne journée madame la cuisinière qui aime les pharmaciens (et les polonais).

Moi je les aime beaucoup les polonais, mais je vais passer pour l'instant sur leurs arômes, par contre je testerai volontiers si quelqu'un en vend quelques flacons tabac sur le forum un jour.

Savage : ok merci je comprends mieux ! Un jour je testerai si j'ai l'occasion d'avoir un flacon de 100% GV pour voir justement comment ça rend. Moi le PG ne me fait pas tousser (à part la 1ère fois que j'ai vapé, comme "tout le monde" je pense), mais en ce moment, quand je vape au réveil (80/20), là je tousse un peu. Est-ce la "défume" ou le PG, je ne saurais dire...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 10:05

Evodeuse, pardon, j'ai lu trop vite tes dernières questions. Ou alors tu as fait un edit.

Mes flacons font 50 cl. Je sais qu'il en existe de plus petits.

Le prix : de mémoire, 10 Euros environ. Oui, pour 50 cl. Une ruine !

Je précise quand même, pas pour toi, mais pour des lecteurs plus intrépides, qu'il ne faut surtout pas utiliser l'alcool "dénaturé" vendu en magasins de bricolage, parapharmacie, etc. Oui, c'est beaucoup moins cher. Mais c'est impropre à la consommation, ça veut dire que ça peut tuer des gens.

Une belle journée à toi aussi, bisous !

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Yasumi Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Evodeuse Sam 5 Avr 2014 - 11:03

Il paraît que ça rend aveugle le méthanol (alcool à brûler etc).... Mais j'ai déjà entendu que des gens ont pu en boire dans certaines circonstances, par contre c'est ultra nocif c'est clair !!

De même, puisqu'on est dans les précautions, l'alcool de pharmacie dont on parle est bien de l'alcool (éthanol) non modifié... Il me semble qu'il s'en fait à 70° ou à 90°, mais à ne pas confondre avec le modifié... Qui est modifié exprès avec du camphre etc afin de ne pas être bu justement...

Sauf que j'ai vu de mes yeux, lorsque je faisais du bénévolat en maison de retraite, quelqu'un en boire régulièrement, mais ce mec était dans une circonstance très particulière (alcoolisme au dernier stade) et dans un mortel ennui en maison de retraite + fauteuil roulant, donc il ne voulait pas sortir acheter de l'alcool... (honte machin machin) Alors il piquait celui-ci (le jaune..) sur le chariot des infirmières... (A part ce point, c'était un monsieur extrêmement gentil que j'allais visiter toutes les semaines pendant 1 an, on passait notre après midi à parler et à fumer clopes sur clopes lol, désormais ce serait e-liquide sur e-liquide)

Mais bon, ceci est tout à fait hors sujet j'en conviens, juste pour l'anecdote flippante du jour !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Bafien Sam 5 Avr 2014 - 17:31

pour en revenir a l'alcool, perso j'utilise la vodka tout simplement parce que c'est moyen le plus simple que j'ai trouver pour ajouté de l'eau a ma base (eau pur distillé a l'abris d'une contamination bactérienne) voila tout . pour alcool en tant que tell, j'avoue pour le moment ne pas y avoir réellement perçu un intérêt de vape ...( en dehors du fait que ça ne semble pas nuisible non plus)

_________________
Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par gladys Sam 5 Avr 2014 - 22:02

J'ai un flask de spiritueux à la maison et je vois que le volume d'alcool est seulement de 18%.
Pensez vous que ce soit utilisable ou non ?
composition : eau, 48% de kirsch pur, arôme naturel

_________________
Gladys       Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 22:16

gladys a écrit:J'ai un flask de spiritueux à la maison et je vois que le volume d'alcool est seulement de 18%.
Pensez vous que ce soit utilisable ou non ?
composition : eau, 48% de kirsch pur, arôme naturel
Moi je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Ça va donner un goût.
La vodka c'est de l'eau et de l'éthanol avec quasiment rien autour ^^


Et je rejoins ce que disait Bafien : le plus difficile c'est en réalité de s'assurer de toujours mettre une eau pure... Car à moins de disposer de mini-fioles jetables d'eau genre PPI, je vois mal comment la conserver.
L'eau ça craint, elle est très vite polluée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par gladys Sam 5 Avr 2014 - 22:21

Tu crois que l'eau n'est pas pure dans ce genre de produit ? Parce que je ne vois pas de date de péremption... en plus je l'ai depuis des lustres !

_________________
Gladys       Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Premiers pas dans le DIY tabac : des conseils ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 22:35

gladys a écrit:Tu crois que l'eau n'est pas pure dans ce genre de produit ? Parce que je ne vois pas de date de péremption... en plus je l'ai depuis des lustres !
Si si, probablement sans problème.
J'en profitais juste pour répondre à ce que Bafien disait. Parce que c'est bien beau de vouloir ajouter soi-même les ingrédients purs comme l'eau et l'éthanol, mais l'eau n'est pas pure longtemps quand elle est seule ^^


Tu peux tester ton truc si tu veux, mais je me souviens des fois où j'utilisais du rhum à 50°, ça donnait un goût... pas toujours attendu ni appréciable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum