Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Mathadust le Dim 30 Mar 2014 - 0:41

Je ne suis pas un habitué des forums, mais la cause me semble suffisamment grave pour m'engager ici. Puisqu'il s'agit de se présenter, je vais tâcher de dresser mon profil (sans trop m'étaler, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, ni gaspiller le mien en revenant sur des faits que j'abandonne volontiers au passé...).
  Premières clopes à 13 ans, blondes et roulées volées à mes parents, puis paquets achetés avec le peu d'argent de poche qui était sensé me permettre d'aller au ciné (un petit coup d'œil sur les résumés des films, et ma mère n'y voyait que du feu...).
  Premier joint quelques mois plus tard, et là commençait une longue descente aux enfers. Cigarettes quotidiennes, pétards hebdomadaires (en quantité limitée par un budget qui l'était tout autant). Arrivé au lycée, brandissant fièrement ma clope et revendiquant mon statut de "rebelle fumeur de joints", je rejoins un groupe avec qui je me défonce le crâne tous les jours, de ma seconde à ma terminale. L'addiction s'est installée très rapidement, à une époque où je trouvais là un piètre moyen de m'opposer au "système", et de combler mon mal-être. Mais ce dernier s'en est trouvé profondément aggravé: dépressions épisodiques, tentatives de suicide, études en déclin (moi qui visais une "Grande Ecole"...) , autant de méfaits que je m'obstinais à noyer dans la fumée. Bref, je suis quand-même parvenu à obtenir un diplôme de travailleur social, à trouver du boulot, en dissimulant ma consommation à mes proches, et en mentant outrageusement à ma compagne, qui malgré ça me soutient encore aujourd'hui, et que je ne remercierai jamais assez.
  Jusqu'au jour où, le 13 février dernier, je subis un contrôle routier agrémenté d'un dépistage de stupéfiants. Résultat: positif au cannabis, suspension de permis pour trois mois, et je perds mon emploi (éducateur auprès de personnes handicapées, je devais utiliser des véhicules très régulièrement). L'épée de Damoclès qui pendait au-dessus de ma tête depuis tant d'années devait bien s'abattre un jour... Dès lors, avec le soutien inconditionnel de ma femme  I love you , j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, éradiquer de mon avenir cette saloperie qui a gangréné tous les domaines de ma vie. Je vais avoir 25 ans, et j'ai passé près de la moitié de ma (courte) existence sous l'emprise de substances psychoactives. J'en suis à mon seizième jour d'abstinence en ce qui concerne le cannabis, après plus de 8 ans de conso quotidienne. En outre,  j'ai décidé de ne plus boire la moindre goutte d'alcool, car j'en consommais aussi quasi-quotidiennement depuis près de 5 ans, à plus ou moins forte dose, (mais sans prendre le volant ensuite, rassurez-vous...). Par ailleurs, durant toutes ces années, j'ai gouté à peu près tout ce que les psychiatres peuvent prescrire en matière d'anxiolytiques, antidépresseurs et autres sédatifs, mais ça n'a jamais été que des ingrédients supplémentaires dans un cocktail détonnant que j'ingurgitais pour fuir la réalité.
  Et aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'un kit Cigatec Stardust 650 CE4, accompagné d'un liquide Magic Elixirs Caravan 16mg. Pour l'instant, après seulement quelques heures d'utilisation, j'en suis plutôt satisfait. Néanmoins, mon paquet de tabac est rangé au fond d'un placard (c'est con, mais pour l'instant je préfère le garder de coté, au cas où... Précaution de toxico quoi... Rolling Eyes ).
  Il y a quelques jours encore, j'étais très sceptique à l'égard des cigarettes électroniques. Je n'y voyais qu'un nouveau support marketing pour transformer les fumeurs, cancéreux en puissance qu'on bombarde habituellement d'images et de slogans chocs sur les paquets, en des gens cools et branchés. Je songeais aussi à tous ces minots attirés par ces petits objets high-tech, dont les parents ne pourraient plus déceler l'haleine fétide, et qui se réjouiraient d'échanger entre potes leurs avis sur les derniers modèles et parfums à la mode... Bon ok, y'a que les cons qui changent pas d'avis, comme on dit, et en ce qui me concerne, même si je crois que je n'avais pas totalement tort, je dois avouer que depuis j'ai adopté une position plus nuancée. Car la seule chose qui m'intéresse, dans le fond, c'est de combattre mes addictions. "C'est qu'une question de volonté!" dirons certains. Et moi je leur répondrai que notre volonté ne s'accomplit que si nous sommes dotés des bons outils... Désormais je me shoote au sport (au moins une heure par jour), et je veux en finir avec le tabac "classique", car c'est le dernier gros boulet que je me traine au pied...
  Vapoteur novice que je suis, j'espère trouver ici beaucoup d'infos et d'avis venant de personnes plus expérimentées. Je reste ouvert à tous vos conseils, commentaires et critiques, qu'ils concernent mon modèle d' e-cig ou votre expérience de vapoteur. Alors n'hésitez pas! Et à bientôt peut-être!  Wink

Mathadust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Finistère
eCig : Vamo V5 SS, AGA T2 Micro-coil coton cardé
Batteries: Vision Spinner 1300 mAh, Ego T 650 mAh
Clearos: Aspire BDC Vivi Nova, Aspire BDC CE5
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 1:03

S'attaquer à plusieurs addictions en même temps, chapeau bas! Je te souhaite la réussite sur tous les fronts.

J'ai arrêté de fumer avec le même genre de modèle que toi, si tu flanches un peu, il existe des modèles qui peuvent booster ta vape.
Avec les CE4, on trouve tout et n'importe quoi, si ça fuit ou glougloute, ne renonce pas, change de clearomiseur (c'est le nom des bouzins comme le CE4).

En tous cas bravo et  welcome 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par vincent59200 le Dim 30 Mar 2014 - 1:28

welcome et bravo, tu t'es ouvert, c'est pas facile de mettre à plat des choses aussi sérieuse, mais au moins ça montre que tu en as pris compte et que tu vas de l'avant ! un grand bravo et courage  bravo , ici on est pas la pour juger mais s'entraider  plussoie +3 

vincent59200
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 41
Localisation : Nogent 52800
eCig :
Mon matos :

Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex

Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 1:30

Bravo à toi pour ta décision et bienvenue parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 1:34

gardane a écrit:S'attaquer à plusieurs addictions en même temps, chapeau bas! Je te souhaite la réussite sur tous les fronts.

J'ai arrêté de fumer avec le même genre de modèle que toi, si tu flanches un peu, il existe des modèles qui peuvent booster ta vape.
Avec les CE4, on trouve tout et n'importe quoi, si ça fuit ou glougloute, ne renonce pas, change de clearomiseur (c'est le nom des bouzins comme le CE4).

En tous cas bravo et  welcome 
voui!
salut à toi  anger3 
bienvenue  welcome 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Yasumi le Dim 30 Mar 2014 - 1:42

Salut Mathadust,

Bienvenue sur ce forum !

Pareil que mes voisins du dessus : un grand "chapeau bas" pour ta démarche. Et un grand merci pour ta présentation, ça demande une sacrée détermination pour mettre tout ça noir sur blanc.

notre volonté ne s'accomplit que si nous sommes dotés des bons outils
Je suis totalement d'accord avec toi. Sérieusement plus âgée que toi, il me faut plus de temps pour décrocher mes boulets, l'un après l'autre. Ça n'a pu se faire qu'avec les bonnes circonstances, les bonnes personnes autour et le bon matos.

Ta démarche est radicale. Je souhaite très fort pour toi qu'elle se poursuive sur la durée.

Le coup du paquet de clopes qu'on garde au cas où, moi, je trouve ça plutôt bien. Pour mes autres addictions, je me suis toujours dit : je n'ai pas arrêté. Pas du tout. Je recommence quand je veux. Parce que je savais que si je me disais : plus jamais, l'envie serait trop forte. Du coup, mon cerveau a beaucoup moins stressé.

Tu trouveras sur ce forum des conseils, du soutien et de l'amitié.

Joyeuse vape à toi !

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par gladys le Dim 30 Mar 2014 - 3:41

Bonsoir Mathadust  welcome 
C'est très courageux de se mettre à nu de cette manière et très évocateur de ta volonté de reprendre ta vie en main.
Ta compagne semble être LA personne sur qui tu peux compter, quelle chance tu as !
Pour un changement efficace et durable, il faut de la volonté, des outils et de l'amour. Tu seras peut-être amené à améliorer tes outils de vape en changeant de liquide, peut-être de modèle de clearomiser ou d'ecig si tu y prends goût. Pour le reste tu as les clés en main !
Sur le forum, tu pourras découvrir de nombreux témoignages et conseils pour peu que tu aimes lire. Il te faudra du temps pour en prendre connaissance parce que nous sommes bavards ici et les sujets sont nombreux Razz 
Mais nous sommes aussi très attentifs les uns envers les autres et de véritables liens se tissent entre nous. Dans la section bar de nombreux sujets sont évoqués, ce qui permet de vider son sac le cas échéant, ou de se payer une bonne partie de rigolade

 lol! 

Accroche-toi et reste avec nous, l'union fait la force  plussoie +3

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par fifastage le Dim 30 Mar 2014 - 3:57

welcome 

Courage, j'ai le même âge que toi et les mêmes addictions.

Sauf que cette plante qui est capable de te pourrir la vie, j'ai décidé de continuer à la consommer de manière occasionnelle. Renoncer à elle est trop dure : c'est une partie de moi. Bin que, à therme, je lui ferai mes adieux comme je l'ai fais avec le tabac.

En tout cas les cas, chapeau ! Je te souhaite de laisser toutes ces merdes derrière toi.

N'hésite pas à écrire : je ne suis que trop bien placer pour te comprendre. Et les gens ici sont à l'écoute du moindre problème.

Good Vap'  plussoie +3 

fifastage
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : Montbrison
eCig : Cubis - Istick 40w
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Franck le Dim 30 Mar 2014 - 9:24

Bienvenue parmi nous, Mathadust welcome 

Merci pour ton témoignage très intéressant et, comme d'autres l'ont relevé, courageux. Tu devrais trouver ici les réponses à tes questions, n'hésite donc pas à les poster. Ta config me semble bien pour un début  Very Happy De toutes les manières, la bonne "config" est celle qui permet de s'éloigner du tabac sans trop de manque. Il semblerait que cela fonctionne pour toi, alors...

Il y a quelques jours encore, j'étais très sceptique à l'égard des cigarettes électroniques. Je n'y voyais qu'un nouveau support marketing pour transformer les fumeurs, cancéreux en puissance qu'on bombarde habituellement d'images et de slogans chocs sur les paquets, en des gens cools et branchés.

Je suis OK avec toi, on peut se poser pas mal de questions sur la vape. Cependant, je ne pas d'accord avec toi sur le "nouveau support marketing". Quand la e-cig a déboulé en France en 2008, il y a eu très, très peu de pubs, c'est vraiment par l'intérêt des premiers utilisateurs, des premiers forums, des premiers sites, bref par la bouche à oreille que la vape a commencé à s'installer.
Et, a chaque grande évolution de matériel, le nombre d'utilisateurs a augmenté de manière exponentielle.
En fin de compte, jusqu'à récemment, il n'y a pas eu de grands groupes nous abrutissant à grand coup de campagne marketing.

Enfin, je t'assure que les politiques, voire même les médecins ou les tabacologues, n'ont pas vu d'un bon oeil l'apparition de ce produit. En tout cas, ils étaient furieusement perplexes, crois-moi  Wink 



_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19122
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Tina74 le Dim 30 Mar 2014 - 9:42

Merci pour ta présentation Mathadust. Il n'a certainement pas été évident d'écrire noir sur blanc un constat aussi personnel, mais il t'a probablement aidé aussi à y voir plus clair encore et, en quelque sorte, de "t'engager" par écrit afin de te donner plus de chance de ne pas revenir en arrière.

Ton combat contre ces addictions ne sera pas facile, car ton corps va réclamer sa dose de temps à autre, mais ta motivation semble assez forte pour résister à ces appels. Lorsque tu auras besoin d'aide, et même s'il t'arrive de craquer par moment, viens nous voir ici, tu trouveras du soutien et des témoignages, comme celui de fifastage, qui t'aideront à reprendre le dessus.

Comme le dit si justement Vincent, nous ne sommes pas là pour juger, seulement pour aider et partager, nous avons chacun nos addictions, nos démons, que nous combattons chacun à notre manière. Avec l'aide des membres de ce forum, entre autres, nous pouvons parfois déposer un fardeau trop lourd à porter, trouver du réconfort, et continuer d'avancer chaque jour, un pas après l'autre.

Tu es jeune et toute la vie devant toi. Tu as décidé de te libérer de ce qui te pourri l'existence et pour cela je te dis un grand bravo, le plus dur reste à faire, tenir sur la distance, mais l'enjeu en vaut la peine, tu en es conscient et tu es courageux, alors comme on dis "y a plus qu'à" !

Je te souhaite de tout coeur d'atteindre les buts que tu t'es fixés, et pour ton confort dans la vape, tu peux compter sur les membres de ce forum pour t'aider, te conseiller. C'est un univers que tu vas apprécier chaque jour davantage, une autre addiction sans doute, mais tellement moins nocive et plus ludique !


Tina74
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par loco le Dim 30 Mar 2014 - 9:51

Bienvenue

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6087
Age : 58
Localisation : au village
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par copiercoller le Dim 30 Mar 2014 - 9:59

Très belle prise de conscience, et de motivation. Félicitation de tout mettre par écrit, profites de ta vie sans béquille !.
Bienvenue à toi, et surtout, tient bon, on est la pour te soutenir, si il y a des jours de moins bien.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7377
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par savage le Dim 30 Mar 2014 - 10:27

welcome 

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11501
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Fass le Dim 30 Mar 2014 - 10:42

Bienvenue! Et tout mon soutien pour tes bonne résolution!

Poses tes question et on y répondra avec grand plaisir.
Et en cas de démotivation on est là aussi pour te soutenir.

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 30
Localisation : Genève
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2


Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Shaigan le Dim 30 Mar 2014 - 11:55

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy

Ton témoignage me touche, particulièrement: j'ai un ami d'enfance qui fut il n'y a pas si longtemps dans la même situation que toi. Il s'est aussi complètement défait de ce qui se fume. Je te souhaite de réussir et comme tu peux le constater, il y a du monde ici avec des bras solides pour t'aider en cas de "coup de moins bien" Wink

Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Hautes-Pyrénées
eCig : Atos genesis sur tubes méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Mc Bilou le Dim 30 Mar 2014 - 12:30

Very Happy Bon ben, tout est dit. Alors bienvenue parmi nous et à bientôt !
 welcome 

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Loki le Dim 30 Mar 2014 - 14:12

Bienvenue ici Mathadust  Very Happy 

Quelle détermination!  respect3 

N'hésite pas à nous poser des questions et à nous faire part de tes problèmes.
 welcome

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par marcuche le Dim 30 Mar 2014 - 15:53


marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6455
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Pashmina le Dim 30 Mar 2014 - 16:10

bravo Mathadust et  welcome Ici

Bon courage et que la vape soit avec toi !  cheers

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11640
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Nadou le Dim 30 Mar 2014 - 16:54

respect1 et bienvenue Mathadust !

Nadou
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 18:03

Bienvenue et puisse l'exemple de ceux qui ont arrêté leur(s) addiction(s) t'aider.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Louis la Brocante le Dim 30 Mar 2014 - 18:24

Bienvenue parmi nous, je ne peux que saluer encore le courage dont tu as fait preuve pour nous livrer ton parcours. A n'en pas douter, tu es sur le bon forum qui va t'aider à te défaire je l'espére de toutes ces addictions néfastes.

Louis la Brocante
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 923
Age : 56
Localisation : Proche Béziers
eCig :
Mon matériel:
Ego T, Ego Spinner, Vamo, Evic, Provari 1, Provari Mini, Itaste MVP, SVD et V3, E pipe Smokteck, Dingo SS IM, Sidewinder, K 100, Magnéto Smoktech

Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.myspace.com/alainmallory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par MelleCoco le Dim 30 Mar 2014 - 20:12

welcome Mathadust

MelleCoco
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Annick57 le Mar 1 Avr 2014 - 11:20

Allez, tu es bien parti !!!!! ton courage et ta détermination font plaisir à lire.... et pour "les coups de mou" si tu en as, arrive ici rechercher de l'aide et un coup de pied au derrière....tu verras, ça marche !!!!


Annick57
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : MOSELLE
eCig : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chers nicotinomanes (ou ex-, et je vous en félicite), bonjoir!^^

Message par Brigitte le Mar 1 Avr 2014 - 21:01

welcome Mathadust ... Présentation émouvante ...J'espère que tu vas aimer la vap... si ça va pas n'hésite pas à en parler ici il y aura toujours quelqu'un pour t'aider Wink ... Bonne chance et bon courage !!!!  Cool 

Brigitte
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 59
Localisation : Cap d'Agde
eCig :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:


J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
780 euro + 385 euro du mari dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER ! Very Happy (MAJ fait le 25 oct 2016)

*Mon matos*

*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)

*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016

*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015

*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier

*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady

*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014

*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014

*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.

*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014

*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013

*Eliquide testé* (33)

*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)

*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)

*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)

*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)

*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)

*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)

*L@saveur Chewing-gum (pas mal)

*Nico Flash oriantal (pas mal)

*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)

*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)

Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY

Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)

Arômes et Additifs acheté : - 34
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB

Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA

Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Arôme After Midnight - A&L

cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA

Concentré Red Astaire - T-Juice

Noix de Coco - FA

Pate à tarte - FW

Praline &crème - PA

*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA


Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum