Derniers sujets
» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Aujourd'hui à 12:52 par fwa

» Le Tender de Simuran
Aujourd'hui à 12:40 par fwa

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Aujourd'hui à 11:54 par Elixir

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 11:47 par Siou

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 11:33 par fwa

» e liquide pas cher
Aujourd'hui à 10:07 par Morticia30131

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 6:06 par antique73

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 2:15 par gardaneV2

» Un chat pour échanger
Hier à 23:08 par Rico73

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 23:00 par crapouillette66

» c'est peut etre la St Nicolas...
Hier à 22:51 par Loki

» ça va saigner ...
Hier à 22:26 par copiercoller

» Avocado de Geekvape
Hier à 21:51 par Djekyll

» Boîte à bonheur
Hier à 20:52 par copiercoller

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 20:30 par Pashmina

» bases fortement concentrées en nicotine
Hier à 19:12 par silos

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 17:46 par Djekyll

» aromes tabac
Hier à 16:16 par sanatorium

» Joint mini nautilus
Hier à 15:09 par GillesLL

» Présentation de Fab13
Hier à 13:13 par Fab13

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

SAV, retourner un produit en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Sam 22 Mar 2014 - 13:17

Bonjour à tous  Very Happy 
Je dois retourner un article chez VAPOR BREAK pour échange. Voici les coordonnées qui m'ont été transmises par mail :

name:zhang liumin
address:1002 5B ronghengxinyuan,chentian industrial xixiang baoan,Shenzhen China
post code:518119

quelqu'un a-t-il déjà fait un retour en chine ? comment mettre en forme l'adresse sur mon enveloppe ? Dois-je l'envoyer en recommandé avec A/R ?

merci de votre aide  Very Happy

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 14:37

J'ai gardé l'image du colis que j'ai envoyé en retour chez FT. Je te mets la copie, si ca peut aider


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Loki le Sam 22 Mar 2014 - 14:51

Salut  Smile 

Selon le volume ou poids de ce que tu envoies, ça peut faire cher. T'es-tu arrangé avec VB pour le remboursement des frais de transport?

J'ai eu un problème avec un mod défectueux il n'y a pas longtemps chez Fasttech. Ils ont voulu que je leur renvoie le mod initial pour l'échanger.
Je leur ai demandé comment ils me rembourseraient les frais de retour. Ils m'ont alors demandé de vérifier tout d'abord le tarif auprès de mon bureau de poste.

Quand je leur ai annoncé 26€ (collissimo international vers Hong-Kong), ils n'ont plus voulu que je renvoie le mod. Ils m'ont proposé une ristourne de 20% sur le mod initial, j'ai refusé. Finalement ils me renvoient un nouveau mod gratuitement qu'ils ont ajouté à ma commande suivante.

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 15:35

^^ Ils doivent en avori un peu marre chez FT de payer les frais de transport pour le retour.
Comme vous voyez sur mon paquet, moi ils m'avaient donné un n° RMA (remboursement des fdp donc) pour le retour d'un protank que j'avais reçu cassé et payé autour de 5/6 €.

Ca valait tout de meme pas le coup, alors effectivement ils ont du arreter ca. Vrai que la dernière fois, ils m'ont aussi demandé de vérifier les frais aupres de la poste et du coup; ils m'ont remboursé le produit que je ne voulais plus. (un chalouf tout nase).
Ces retours représentent une perte d'argent sans doute et aussi certainement de temps pour eux.

A mon avis, ils ne vont pas tarder à s'adapter au * nouveau marché mondial et je pense que nous autres, consommateurs allons y perdre au bout du compte.

* Nouveau marché dans mon esprit, ca veut dire "faire comme les shops français", en gros. Vous en avez un d'exemple de retour et remboursement des fdp pour un tank (pyrex évidemment) reçu cassé de la part d'une boutique française ? jamais lu ça perso.


@Loki -> c'etait lequel et quel souci le mod défectueux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Loki le Sam 22 Mar 2014 - 17:41

Il s'agit d'un Chi-You. Le bord du tube avait un défaut de fabrication, il était abimé sur la partie visible. ça ne l'empêchait pas de fonctionner, voilà pourquoi FT m'a proposé une ristourne de 20% que j'ai refusée.

Vraiment dommage par ce que sinon ces derniers batchs de chi-you FT ont l'air très bien. Les pas de vis sont plus fins que ceux des premiers batchs, les vis en laiton sont plaquées argent, le flat top cap de FT rentre nikel sans gap. Vivement que je reçoive le nouveau  Smile 



Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Sam 22 Mar 2014 - 21:50

Non, je n'ai pas demandé le remboursement des frais de port. Je vais donc retourner le mod en lettre prioritaire internationale et prendre une photo pour preuve (merci MamaBri).

Je voudrais en profiter pour changer de modèle : VB alors si vous en avez un à me conseiller plutôt qu'un autre je suis preneuse. Merci  Very Happy

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Loki le Sam 22 Mar 2014 - 22:06

Pour les mods meca, je suis très content avec mes clones de Nemesis (petit, léger, s'adapte bien aux différentes configurations d'accus avec ou sans kick, plot positif réglable pour l'ato, airflow réglable).

Pour la lettre, j'espère que la poste ne te posera pas de problème. Ils avaient refusé de considérer mon enveloppe avec le Chi-You comme une lettre à cause de l'épaisseur, voilà pourquoi ils ont voulu que j'envoie en Collissimo international (mais le prix explose... :/).

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Sam 22 Mar 2014 - 22:09

Je vais poster ma lettre directement dans la boîte jaune devant la poste comme ça ils ne pourront pas me la refuser  Sifflote 

Sinon, oui, le Nemesis est sympa, mais je lis partout que les gens commandent des aimants pour mettre dedans ???  scratch et moi question bidouille je ne suis pas franchement douée  Razz 

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Loki le Sam 22 Mar 2014 - 22:19

Les aimants, c'est une amélioration possible pour le switch.
Certains préfèrent le switch avec des aimants, d'autres préfèrent laisser le ressort d'origine. Dans tous les cas, ce n'est vraiment pas indispensable, le switch d'origine fonctionne très bien sans aimants.

J'utilise 3 Nemesis mais je n'ai mis des aimants que dans un seul (une version Hcigar) par ce que je trouvais le ressort d'origine un peu trop dur, mais bon c'est vraiment une histoire de goût personnel.

ps : le seul truc avec ce switch, c'est qu'il faut veiller à ce que la vis soit vissée à fond. A partir de là, pas de bidouille nécessaire  Smile 

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Invité le Sam 22 Mar 2014 - 22:28

Pour l'envoi, moi j'ai recyclé un des petits paquets jaunes de FT et recollé une étiquette et voila. Pour un autre mod méca, perso j'aime vraiment bien mon Chiyou (Yoh ! copain Loki ^^) mais là ils sont out of stock chez VB.
L'Omega est chouette aussi et d'apres les retours, les gens en ont l'air contents.

Ps - tu es sur que tu vas aimer le switchoku ? parce pour moi c'est vraiment pas facile. Sur le Chiyou, j'adapte en le mettant uniquement en 18350 et je le cale au milieu de ma main pour switcher.
Sinon, c'est la mort de mon petit doigt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Dim 23 Mar 2014 - 2:53

@Mamabri : justement, c'est l'omega que je retourne à l'envoyeur à cause d'un problème de CC What a Face 

Et pour le switchOku bah je ne sais pas, ce serait une première  Razz  mais qui ne tente rien... n'en sait rien ne dit-on pas ?  Wink 

Ce n'est pas bête ton recyclage de paquet de chez FT, comme ça le facteur est peut-être moins enquiquinant sur l'envoi en tarif lettre. Je vais faire la même chose, je suis une copiteuse, voilà tout ! bounce

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 11:34

@gladys a écrit:@Mamabri : justement, c'est l'omega que je retourne à l'envoyeur à cause d'un problème de CC What a Face 
Ah mince, c'est vrai. J'ai retrouvé le sujet de cette discussion. Et donc tu n'as pas réussi à le démonter et ils veulent bien le reprendre ?

Ce n'est pas bête ton recyclage de paquet de chez FT, comme ça le facteur est peut-être moins enquiquinant sur l'envoi en tarif lettre. Je vais faire la même chose, je suis une copiteuse, voilà tout ! bounce

Gzactement ce que je me suis dit. Tu as bien raison de copiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Dim 23 Mar 2014 - 12:12

J'ai insisté un peu parce qu'au début ils voulaient que je leur fasse une vidéo pour leur montrer le problème affraid 
Je leur ai dit que c'était dangereux, que je ne voulais plus l'utiliser puisque l'accu chauffait instantanément, et que d'après les informations prises sur le forum le mod était en court-circuit. Du coup ils ont dit banco !  cheers 

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 12:56

ok- de la discussion jaillit la lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAV, retourner un produit en chine

Message par gladys le Dim 23 Mar 2014 - 13:43

MamaBri a écrit:ok- de la discussion jaillit la lumière
C'est tout à fait ça, joli jeu de mot plussoie +2 

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum